[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Je trouve son emplacement pas mal du tout puisque directement sous la main et les yeux

Ben ... Tu dis toi même qu'il est automatique. Pourquoi doit il être sous les yeux - sauf pour que cela ressemble à la 4L :) ?
C'est le même qu'aujourd'hui ... il ne sert que pour passer de la marche avant à la marche arrière ...
Mais bon, sa position n'est pas gênante...

Ben ... Tu dis toi même qu'il est automatique. Pourquoi doit il être sous les yeux - sauf pour que cela ressemble à la 4L :) ?
C'est le même qu'aujourd'hui ... il ne sert que pour passer de la marche avant à la marche arrière ...
Mais bon, sa position n'est pas gênante...

C’est certainement lié à la nouvelle position du bouton Start/Stop, c’est plus ergonomique que ce bouton et ce levier soient proches ;).

Souvenez-vous du temps du neiman de la clef de contact et du levier de vitesse, ils n’étaient pas côte à côte (sauf chez SAAB ?) et on s’en sortait bien quand même.
Il a quand même un beau popotin ce 3008-3…. Et le pare-chocs semble mieux intégré que sur 408 (un modèle du genre « oups mon crayon a ripé, tant pis ») mais on n’a pas de photo de profil. le seuil de chargement me semble haut (cétavouarenvrè me direz-vous à juste titre).

Quand ils disent arrivée en concession en mars 2024, ça donnerait quoi environ pour les premières livraisons aux particuliers ?

• J'aime
Reactions: jeangus

Bonjour
Idem Fred 924, le mien arrive à échéance fin mars 2024, donc cela pourrait tomber pile.
Mais si ils annoncent des délais faramineux, je le rachète.
Je ne trouve rien sur le marché qui me plait.

Le reveal officiel du nouveau 3008 à mai demain, et nous serons présents à Sochaux pour le découvrir !

N'hésitez pas à poser vos questions sur ce que vous voulez savoir sur le nouveau SUV.
Est ce qu’il est prévu un accès internet pour cette présentation à 12h30?

Bon, bha.... j'aime pas !

Pour moi, ce nouveau style est lourd et mastoque, ça ne passe pas. :spamafote:

Edit : la face avant me fait penser au Hyundai Kona 1 (ce n'est pas un compliment...) :kc:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Bruno

Très déçu même si de toute façon je ne suis pas client de ce genre de véhicule. Mais inquiet, très inquiet si on retrouve le style de la calandre de e-3008 sur les futurs modèles, çà serait rédhibitoire pour moi :(

• J'aime
Reactions: Jpop81

Je lis les commentaires sur plusieurs sites automobiles qui ont publié des articles sur ce nouveau 3008 : 8 à 9 commentaires sur 10 sont négatifs... :spamafote:

Et l'adjectif que je vois revenir le plus souvent à propos du design, c'est "déçu".

Je lis les commentaires sur plusieurs sites automobiles qui ont publié des articles sur ce nouveau 3008 : 8 à 9 commentaires sur 10 sont négatifs... :spamafote:

Et l'adjectif que je vois revenir le plus souvent à propos du design, c'est "déçu".

Je suis d’accord sur l’avis plutôt négatif de la face avant (je partage ton point de vue sur la ressemblance au Hundai Kona que je trouve laid), mais je le trouve réussi dans la ligne générale, surtout vu de profil ou de 3/4.
Et je pense que notre impression sera confortée lorsqu’on le verra vraiment.

mais je le trouve réussi dans la ligne générale, surtout vu de profil ou de 3/4.

Comme toujours, tout est affaire de goûts.

Suite aux photos du e-3008, j'étais très septique et dubitatif sur le style extérieur. Mais j'espérais que la calandre des versions thermiques soit moins massive, plus "aérée", et que les teintes claires permettent d'affiner la silhouette générale.

Peine perdue, la calandre des thermiques est identique aux électriques et les teintes claires, selon moi, rendent la silhouette encore plus massive (en gris particulièrement).

Donc non, je n'aime vraiment pas ce nouveau design. :spamafote:

Et je pense que notre impression sera confortée lorsqu’on le verra vraiment.

Le 3008 II a été globalement très apprécié lors de sa présentation en photos/vidéos ("effet wahou" tant intérieur qu'extérieur), et le succès a été au rendez-vous.

Là, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a beaucoup (beaucoup !) de commentaires qui traduisent une moue dubitative, voire une réelle déception.

Je souhaite me tromper, mais j'ai peur que 3008 III soit loin de réitérer le même succès que son prédécesseur.

Et plus globalement, le nouveau style Peugeot ne semble pas séduire autant qu'avant.

Wait & see.

PS : pour moi, le "vrai" 3008 III, c'est le Rafale... :whistle:

J'aime non plus
Des bas de caisses noir brillant ainsi que les enjoliveurs de roues
Ils doivent pas rouler souvent les ingénieurs de chez Peugeot pour proposer ce genre de chose :kc:

Un moteur hybride rechargeable de 195 Cv o_O

Assez déçu de l'ensemble du véhicule :spamafote:

je partage ton point de vue sur la ressemblance au Hundai Kona que je trouve laid

Je relis le fil du topic et je vois que mes prémonitions de février 2023, suite à un post de @SVS , sont malheureusement avérées et totalement identiques à ce qu'on écrit aujourd'hui... o_O

Nouvelle illustration par l'Argus au vu des derniers gimmicks de la 508 restylée.
A noter la bonne position des phares par rapport aux derniers spy shots.
Par contre ils ont privilégié une calandre en écailles alors que certaines versions haut de gamme devraient plutôt reprendre le thème d'une calandre en partie noire, à l'image de celle inaugurée par la 508 PSE restylée.

peugeot-3008-2023-illustration-oufti-avant-bd.jpg

Beurk, c'est indigeste au possible ! :dent:

L'avant me fait penser au Hyundai Kona I (et ce n'est pas un compliment)...

Le tout fait bien lourdaud, j'espère que L'Argus se trompe. :sweat:

J'aime beau l'intérieur, effet "wahou" renouvelé pour ma part. Quant à l'extérieur, le profil me plait, l'arrière aussi, le 3/4 arrière aussi. Beaucoup moins l'avant. Pour Jpop81, le 3008 III serait Le Rafale. On pourrait dire aussi le Scenic. G. Vidal, reviens !

J'aime beau l'intérieur, effet "wahou" renouvelé pour ma part.

Je te rejoins pour l'intérieur, sans toutefois aller jusqu'à l'effet "wahou" ;)

G. Vidal, reviens !

:lol: C'est pas sympa pour le designer en chef actuel, Matthias Hossann ! :lol:

Gilles Vidal a quitté Peugeot à l'été 2020. Je suis curieux de savoir à quel point il a influencé (ou non) le design de ce 3008 III ou s'il s'agit d'une création 100% Hossann ?! :voyons:

D’après l’Argus, recharge en 11kW à domicile, en option 22kW(en triphasé)
Ils ne disent pas si c’est pour l’électrique et/ou l’hybride (et sa batterie de 20kWh)

Pour ma part, je pense que l’intérieur est « qualitatif « voir très « qualitatif « d’un niveau encore supérieur au deuxième opus avec des interfaces sûrement à la hauteur cette fois-ci.
Bon, je comprends que le design extérieur face débat: comme ça, au premier abord, je ne suis pas emballé mais j’attends de le voir en concession en février prochain.
J’espère que les différentes chaînes de traction seront à la hauteur également.
Je serais curieux de savoir ce qu’il en pense en interne ( en off…) :sarcastic:

Hello, idem pour moi...
J'irai très certainement la voir en vrai dès qu'elle sera en concession...