[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Ne serait-ce pas l'objectif finalement ?
Dans la continuité de la stratégie actuelle, toujours moins de volume mais toujours plus de marge ...

Ne serait-ce pas l'objectif finalement ?
Dans la continuité de la stratégie actuelle, toujours moins de volume mais toujours plus de marge ...

C’est clairement la stratégie mais il y a un point limite à ne pas dépasser et actuellement on ne doit plus en être très loin eu égard à la chute des ventes continue depuis 2021.
Et je ne parle pas du manque à gagner pour le réseau des concessionnaires…

Effectivement, cette stratégie favorise clairement les grands groupes de distribution automobiles, avec pour conséquence la mise à l'écart des petites concessions et bien évidemment des agents...j'en connais déjà 2 qui ont mis la clé sous la porte...

Pour les réseaux de distribution la bascule vers le multi-marques du groupe Stellantis sera une des possibilité.

Comment se positionne ce nouveau Scénic vis-à-vis du Rafale qui était lui-même annoncé comme le futur concurrent du futur 3008 ?

Comment se positionne ce nouveau Scénic vis-à-vis du Rafale qui était lui-même annoncé comme le futur concurrent du futur 3008 ?
Pour moi, Scenic est plutôt du segment C avec sa longueur de 4,47 m et sa hauteur de 1,57 m alors que le Rafale est du segment D avec sa longueur de 4,71 m et sa hauteur de 1,61 m.
Donc Scenic joue plutôt dans la cour du nouveau 3008 (à confirmer mardi prochain) et Rafale dans celle du 408, même si cette dernière est vraiment un nouveau genre avec sa hauteur de berline...

Mais quels atouts aura t-il par rapport à l'actuelle 408, qui semble très proche sur le plan stylistique/esthétique(voire des dimensions) :??: :??: :voyons: