Pour les commandes au volant regroupées c'est déjà le cas sur 308/408. La plus grosse évolution c'est le passage aux touches tactiles.
(c'est ce que j'appelle un peu la fausse bonne idée).En terme de performance c'est beaucoup mieux que le NAC, aucun souci à ce niveau.
Et il sera remplacé d'ici 2025 par un système utilisant des processeurs Qualcomm Snapdragpn normalement.
. Maintenant les graphiques, et animation, a voir en réalité. En tout cas, je me souhaite quelque chose d´équivalent pour le 2008 III. 
Ben ouais mon gars. Je regarde que des tests sur YT donc je sais pas ce qu'ils racontent à la télé, mais Planete GT ou POA, le temps qu'ils passent à faire joujou avec l'écran, ca me flingue.avant on comparait les performances d´acceleration, maintenant on compare la vitesse du microprocesseur ! on vit une époque formidable.
Ben ouais mon gars. Je regarde que des tests sur YT donc je sais pas ce qu'ils racontent à la télé, mais Planete GT ou POA, le temps qu'ils passent à faire joujou avec l'écran, ca me flingue.

Dites, suis-je le seul à avoir cru voir le 3008 III en découvrant... le Renault Rafale ?!?!?!
C'est fou, la face avant et le profil pourraient réellement sortir d'une planche à dessin Peugeot !
https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-rafale-vers-le-7e-ciel-202830.htm
![]()
![]()
![]()
Belle réussite stylistique de Renault en tout cas, je trouve ce Rafale particulièrement reussi à tous les niveaux, alors que je suis loin d'être fan de ce type de carrosserie !
Il en va de même de l'intérieur qui, je trouve, est superbe !
Le toit vitré panoramique qui d'opacifie est une belle trouvaille
Un très très gros concurrent du futur 3008 à mon humble avis...![]()

Les deux signées Gilles Vidal![]()

Le Rafale est quant à lui un SUV coupé qui se rapproche beaucoup plus du segment D (4,71 m de long) et est donc naturellement un futur concurrent de la 408.

Sauf que le Rafale sera en PHEV 300 ch 4x4 , ce qui est loin d'être le cas du 408...Il ne joue pas dans la même cour que le 3008 qui est un SUV compact du segment C (4,45 m actuellement). Le Rafale est quant à lui un SUV coupé qui se rapproche beaucoup plus du segment D (4,71 m de long) et est donc naturellement un futur concurrent de la 408.
Sauf que le Rafale sera en PHEV 300 ch 4x4 , ce qui est loin d'être le cas du 408...

Dites, suis-je le seul à avoir cru voir le 3008 III en découvrant... le Renault Rafale ?!?!?!
C'est fou, la face avant et le profil pourraient réellement sortir d'une planche à dessin Peugeot !
https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-rafale-vers-le-7e-ciel-202830.htm
![]()
![]()
![]()
Belle réussite stylistique de Renault en tout cas, je trouve ce Rafale particulièrement reussi à tous les niveaux, alors que je suis loin d'être fan de ce type de carrosserie !
Il en va de même de l'intérieur qui, je trouve, est superbe !
Le toit vitré panoramique qui d'opacifie est une belle trouvaille
Un très très gros concurrent du futur 3008 à mon humble avis...![]()

On remplace la signature lumineuse avant avec les 3 griffes et hop :
Voir la pièce jointe 32472
Il s endort sur ses lauriers Gilles![]()

j'ai pas mis de photo des silouhettes mais des faces avant ! Et c'est un 3008 2.2, pas un 408...le Rafale est un berline/SUV/coupé comme 408, logique d'avoir des silhouettes du même type, mélange de SUV carré à l'avant et d'arrière effilé façon coupé.
Une autre version sortie du studio "Villes Gidal"...
Voir la pièce jointe 32484
PS : à part les feux de jour et le logo changés à l'arrache, je n'ai rien modifié...

En revanche, pas sur du tout que le 3008 III ressemble à çà !![]()