[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III


Les touches tactiles, j'epesere que c'est mieux que celles qu'on a sur le plafonnier de la 208. Une vraie galere. :lol: (c'est ce que j'appelle un peu la fausse bonne idée).
 

et il faudra voir comment ça vieillit?... (mais bon, ça va etre vrai sur tous les modèles de toutes les marques). Sur mon 3008 phase 1 tout vieillit encore assez bien. et les rares aléas concernent des fonctions électroniques, qui heureusement concernent des fonctions périphériques (sortie du ATH par exemple). Là il y a de plus en plus de fonctions essentielles qui dépendent d'une commande complexe. j'espère que 15 ans de vibrations, de chaud/froid, de poussières, d'UV, ... donneront la meme fiabilité.
 


Comme il y a des espaces fermés, une possibilité serait qu'elles soient à l'intérieur de ceux-ci
 

En terme de performance c'est beaucoup mieux que le NAC, aucun souci à ce niveau.
Et il sera remplacé d'ici 2025 par un système utilisant des processeurs Qualcomm Snapdragpn normalement.

Merci pour les infos.

Dans la rubrique dédiée au IVI j'ai vu qu'il y a désormais une animation de démarrage, de presque 30s ??!!
Donc pas de progrès sur la disponibilité des services...

(pour ceux qui répondent "le système charge en premier le dernier système utilisé, donc mettez vous sur le GPS" je répondrai que si on dispose de la capacité à afficher la carte sur les compteurs numériques, c'est pas pour afficher le GPS en doublon sur l'écran de divertissement...)

Sait-on si le processeur Qualcomm résoudra cette lenteur de démarrage ?
Ou bien l’architecture du système rend-elle cette attente incontournable ?
 


Ca dépend de ce que tu as dedans.

Et perso, sur mes BM, le systeme est généralement fonctionnel des l'appui sur le bouton de mise en route de la voiture.
 

Quand la voiture est vendu environ 20.000 € plus chère qu'une Peugeot a équipement équivalent, c'est plus facile :D .
 

Quand je lance une application sur mon smartphone, ce n'est pas immédiat, certaines mettent au moins une dizaine de secondes pour être opérationnelles
Du coup, au démarrage, plein d'applications, plus la communication à faire avec plein de calculateurs, doivent se lancer.
Elles ne peuvent pas donc être toutes opérationnelles dans la seconde
Mais généralement, le profil est chargé dans la seconde du démarrage, et par ex la lecture d'une clé SB / MP3 redémarre dans la seconde qui suit.
Certains modules sont plus longs, oui
 

avant on comparait les performances d´acceleration, maintenant on compare la vitesse du microprocesseur ! on vit une époque formidable. Perso, Peugeot présente de nouveau un tableau de bord très sexy. J´aurais jamais cru en une tel evolution moderne qui n´a rien a envier aux concurrents directes. Et la forme incurvé de l´écran est plus sympa que les dalles droites, qui donne une impression de vite fini. et visuellement en comparaison + bas de gamme..... L´aspect de dalle flottante est également très interessante, en tout cas très design :bien:. Maintenant les graphiques, et animation, a voir en réalité. En tout cas, je me souhaite quelque chose d´équivalent pour le 2008 III. :crazy:
 

vraiment pas mal du tout.

un peu sceptique concernant le placement du sélecteur de vitesse ... pas idéal pour tout ce qui est manœuvre de parking
 

avant on comparait les performances d´acceleration, maintenant on compare la vitesse du microprocesseur ! on vit une époque formidable.
Ben ouais mon gars. Je regarde que des tests sur YT donc je sais pas ce qu'ils racontent à la télé, mais Planete GT ou POA, le temps qu'ils passent à faire joujou avec l'écran, ca me flingue.
 
  • J'aime
Reactions: Lemekdusud

Ben ouais mon gars. Je regarde que des tests sur YT donc je sais pas ce qu'ils racontent à la télé, mais Planete GT ou POA, le temps qu'ils passent à faire joujou avec l'écran, ca me flingue.

C'est clair ça me gave aussi de voir autant de perte de temps sur un écran. Pour ma part j'ai juste besoin du GPS et de la radio.
 

Pareil que toi, même si personnellement je me sens totalement dépendant du GPS car j'ai beaucoup de mal avec les intinéraires ..
 

Dites, suis-je le seul à avoir cru voir le 3008 III en découvrant... le Renault Rafale ?!?!?! :hebe:

C'est fou, la face avant et le profil pourraient réellement sortir d'une planche à dessin Peugeot !

https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-rafale-vers-le-7e-ciel-202830.htm


S1-presentation-video-renault-rafale-759064.jpg

S0-presentation-video-renault-rafale-759067.jpg

S0-presentation-video-renault-rafale-759076.jpg


Belle réussite stylistique de Renault en tout cas, je trouve ce Rafale particulièrement reussi à tous les niveaux, alors que je suis loin d'être fan de ce type de carrosserie !

Il en va de même de l'intérieur qui, je trouve, est superbe !

Le toit vitré panoramique qui d'opacifie est une belle trouvaille :)

Un très très gros concurrent du futur 3008 à mon humble avis...:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: matth21

Il ne joue pas dans la même cour que le 3008 qui est un SUV compact du segment C (4,45 m actuellement). Le Rafale est quant à lui un SUV coupé qui se rapproche beaucoup plus du segment D (4,71 m de long) et est donc naturellement un futur concurrent de la 408.
 

Dites, suis-je le seul à avoir cru voir le 3008 III en découvrant... le Renault Rafale ?!?!?! :hebe:

C'est fou, la face avant et le profil pourraient réellement sortir d'une planche à dessin Peugeot !

https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-rafale-vers-le-7e-ciel-202830.htm


S1-presentation-video-renault-rafale-759064.jpg

S0-presentation-video-renault-rafale-759067.jpg

S0-presentation-video-renault-rafale-759076.jpg


Belle réussite stylistique de Renault en tout cas, je trouve ce Rafale particulièrement reussi à tous les niveaux, alors que je suis loin d'être fan de ce type de carrosserie !

Il en va de même de l'intérieur qui, je trouve, est superbe !

Le toit vitré panoramique qui d'opacifie est une belle trouvaille :)

Un très très gros concurrent du futur 3008 à mon humble avis...:chinois:

Les deux signées Gilles Vidal :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and BenIGNe

Les deux signées Gilles Vidal :bien:

Arf, oui, j'avais oublié...

C'est pas beau de copier/coller... :whistle:

Encore une fois, je trouve le design de ce Rafale extrêmement "Peugeot", c'en est presque dérangeant même si c'est (selon moi) très réussi.

Le Rafale est quant à lui un SUV coupé qui se rapproche beaucoup plus du segment D (4,71 m de long) et est donc naturellement un futur concurrent de la 408.

Effectivement, tu as raison, le Rafale semble plutôt pencher du côté du 408 :chinois:
 

Il ne joue pas dans la même cour que le 3008 qui est un SUV compact du segment C (4,45 m actuellement). Le Rafale est quant à lui un SUV coupé qui se rapproche beaucoup plus du segment D (4,71 m de long) et est donc naturellement un futur concurrent de la 408.
Sauf que le Rafale sera en PHEV 300 ch 4x4 , ce qui est loin d'être le cas du 408...
 


Dites, suis-je le seul à avoir cru voir le 3008 III en découvrant... le Renault Rafale ?!?!?! :hebe:

C'est fou, la face avant et le profil pourraient réellement sortir d'une planche à dessin Peugeot !

https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-rafale-vers-le-7e-ciel-202830.htm


S1-presentation-video-renault-rafale-759064.jpg

S0-presentation-video-renault-rafale-759067.jpg

S0-presentation-video-renault-rafale-759076.jpg


Belle réussite stylistique de Renault en tout cas, je trouve ce Rafale particulièrement reussi à tous les niveaux, alors que je suis loin d'être fan de ce type de carrosserie !

Il en va de même de l'intérieur qui, je trouve, est superbe !

Le toit vitré panoramique qui d'opacifie est une belle trouvaille :)

Un très très gros concurrent du futur 3008 à mon humble avis...:chinois:


On remplace la signature lumineuse avant avec les 3 griffes et hop :
upload_2023-6-19_10-57-30.png


Il s endort sur ses lauriers Gilles :D
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and 301



Oui 2 phares et une calandre :lol: .
le Rafale est un berline/SUV/coupé comme 408, logique d'avoir des silhouettes du même type, mélange de SUV carré à l'avant et d'arrière effilé façon coupé.
 



En revanche, pas sur du tout que le 3008 III ressemble à çà ! :D;)

Nan mais en vrai c'est un 408 phase 2... :lol:

Le 3008 III va présenter la "nouvelle" identité Peugeot : du coup, Gilles Vidal pouvait reprendre les gimmicks qu'il a mis en place sur les Peugeot actuelles et les assaisonner à la sauce Renault sans risquer de (trop) ressembler aux futures Peugeot... :whistle:

Verdict en septembre prochain, et même sans doute un peu avant avec les traditionnels spyshots et fuites internes. ;)
 

Les spyshots, ça fait un moment qu’ils tournent.

Si on la compare à la 408, ça va encore faire un bide. Perso, toujours pas vu une 408 à ce jour.
 

Tu es mauvaise lange, il faut dire : La 408 est un succès, elle a dépassé les objectifs fixé par Peugeot :bien: .
Que tu n'en es pas vue est un détail insignifiant :na: .