[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Faux problème : pour moi faire un plein électrique c'est dans 99% des cas 2 secondes pour la brancher, aller dormir et 2 secondes pour la débrancher le lendemain matin... chargée à 100%

Donc chez vous ( n' oubliez pas de ranger le câble, c est pas bon de le laisser trainer :) )!

Dans le cas présent l article était sur les charges ultra rapide. Et se voulait comparer par rapport à un remplissage de réservoir d essence.
 
Dernière édition:

Et il ne fait quasiment aucun doute que même une version "Pack GT" sera également éligible au bonus.
Il ne faut pas oublier que les constructeurs viennent de découvrir que le bonus depuis un an s'applique hors option, il suffit donc de dépouiller un modèle en proposant ses équipements parfois indispensables (PAC) en option, pour faire revenir certains modèles "trop cher" accessibles au bonus. Reste les problèmes de cohérence de gamme avec le positionnement tarifaire des E-308...
 




Ben non AM a également essayé le 3008 : On a conduit le nouveau Peugeot e-3008 73 kWh en avant première ! (automobile-magazine.fr)

En somme AM a essayé les 2 pour émettre un avis finalement pas si creux que cela
Et j’ai mon avis sur les voitures électriques, peut être le plus ancien du forum, commencer en 1992 avec une 106, pendant 20 ans (et plusieurs changements de batteries et beaucoup de déboires) et ensuite C-zero.
Là on parlait d’autonomie et de ne pas mettre la climatisation ou le chauffage (CZero, la 106 avait une mini chaudière pour pour cela avec)
 

Nan. Je fais le plein quand je veux, j ai tellement le choix, que je choisi un moment tranquille.

:pt1cable:.

On parle de remplir son réservoir dans l article. Pas autre chose

mais oui on sait que tu as une vie formidable ou tu n’as jamais de problème et tout se passe comme sur des roulettes même quand il y a des grèves dans les raffineries. Tu vis dans le monde de Oui Oui, je crois.
 

Punaise on dirait que tu fais des arrêts aux stands comme Verstapen. Les 2 derniers pleins que j’ai fait, j’ai fait la queue. Et un peu plus que 2 minutes.

Bon, c’est sur que si tu vas chez BP à 2.10€ le litre, y’a pas la queue.
Viens chez nous, aucune queue, tu arrives, tu coupes ton moteur, tu mets ta CB, sélectionne ton carburant et tu appuies sur la gâchette.
Il n'y a pas que les stations de la RP en France !
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Et j’ai mon avis sur les voitures électriques, peut être le plus ancien du forum, commencer en 1992 avec une 106, pendant 20 ans (et plusieurs changements de batteries et beaucoup de déboires) et ensuite C-zero.
Là on parlait d’autonomie et de ne pas mettre la climatisation ou le chauffage (CZero, la 106 avait une mini chaudière pour pour cela avec)

Je ne vois pas trop le rapport mais respect quand même pour votre ancienneté. C'est cette ancienneté qui vous confère le titre de Lion d'Argent. En tout état de cause c'est un post qui traite des sujets en rapport avec la nouvelle 3008. Il y a eu un débat de prendre ou pas l'option PAC. A vrai dire, c'est une option le choix appartient au client de le prendre ou pas.
Concernant le comparatif et il y en aura d'autres, la nouvelle 3008 aura fort à faire...
 

Je ne savais pas que Nantes était un trou du cul du monde.
Et si tout le monde vient chez toi, ça ne sera plus la même. Après faut avoir envie… :D
 


Viens chez nous, aucune queue, tu arrives, tu coupes ton moteur, tu mets ta CB, sélectionne ton carburant et tu appuies sur la gâchette.
Il n'y a pas que les stations de la RP en France !
Pareil, jamais de queue à l'Intermarché près de chez moi et pourtant c'est une des stations les moins cher du secteur. Donc argurment caduque, en revanche on pourrait dire que pas grand froid et vent on se caille pendant 2mn par rapport à la recharge VE ( ou PHev) à la maison.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Les premiers ressentis en terme de comportement routier de e-3008 confirme mes craintes. J'avais pu essayer le 3008 hybrid 300 et déjà j'avais constaté que la masse importante impacte fortement le plaisir de conduite. Beaucoup de pompage et de roulis, ce qui est inhabituelle chez Peugeot même sur la gamme SUV.
Avec e-3008 je crains que çà soit la même chose voire pire o_O Il est peut être tant pour Peugeot de prévoir un modèle électrique plus efficient et sexy que ce e-3008 pour concurrencer Testa Model 3. A quand une belle berline électrique chez Peugeot ?
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Les premiers ressentis en terme de comportement routier de e-3008 confirme mes craintes. J'avais pu essayer le 3008 hybrid 300 et déjà j'avais constaté que la masse importante impacte fortement le plaisir de conduite. Beaucoup de pompage et de roulis, ce qui est inhabituelle chez Peugeot même sur la gamme SUV.
Avec e-3008 je crains que çà soit la même chose voire pire o_O Il est peut être tant pour Peugeot de prévoir un modèle électrique plus efficient et sexy que ce e-3008 pour concurrencer Testa Model 3. A quand une belle berline électrique chez Peugeot ?

Dans sa prochaine itération la e-3008 II (le retour, ta mouche Merteuil):bien:

Attention, vous allez vous attirer la foudre tant que vous ne l'avez pas essayé:non:
 

Bon déja, moi je fais le plein en 2 minutes. la on est encore 3 fois plus lent. Et puis si on part sur l'exemple des 50 Kw, pour 3 fois moins de kilometres (80% de 50Kw, soit 210-250km). du vrai journalisme. :pt1cable::pt1cable:

Calcul a part. les batteries vont s'améliorer en effet, mais attention, tout a un cout. Pas sur que le progres soit pour tout le monde

Apres faudra trouver et surtout mettre des bornes de 600Kw ( exemple dans l'article ). Je voudrais bien voir le cable !!!

Dans 10-20 ans peut etre


P = UI. Il suffit que la tension soit plus élevée.

Aidé par les pouvoirs publics avec le contexte environnemental et la recherche aidant, je ne serais pas surpris que "bientôt" faire le plein électrique sera à peu près équivalent à faire le plein d'essence. A l'heure actuelle la voiture qui recharge la plus vite est l'IONIQ 6 le 10 à 80 % en 18 minutes. Ca dépote quand même.

La technologie 800v se développe ... Même Renault s'y met : https://www.autoplus.fr/environneme...lectrique-qui-fonctionne-en-800v-1289089.html

Bosh a déjà lancé la production de moteur sur la techno 800v : https://www.ecinews.fr/fr/bosch-lance-la-production-dune-technologie-ev-800v/

Quelqu'un sait pour STELLANTIS?
 


La technologie 800v se développe
Ca va nous faire une belle jambe, vu qu'on n'arrive pas à avoir un réseau étoffé de bornes de recharges, en 400V
Alors, d'ici qu'on ait plein plein de bornes en 800V, il y a beaucoup d'eau qui va s'écouler sous les ponts (et encore beaucoup de ventes de thermiques avec leur plein ultra rapide)
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Autober

P = UI. Il suffit que la tension soit plus élevée.

Aidé par les pouvoirs publics avec le contexte environnemental et la recherche aidant, je ne serais pas surpris que "bientôt" faire le plein électrique sera à peu près équivalent à faire le plein d'essence. A l'heure actuelle la voiture qui recharge la plus vite est l'IONIQ 6 le 10 à 80 % en 18 minutes. Ca dépote quand même.

La technologie 800v se développe ... Même Renault s'y met : https://www.autoplus.fr/environneme...lectrique-qui-fonctionne-en-800v-1289089.html

Bosh a déjà lancé la production de moteur sur la techno 800v : https://www.ecinews.fr/fr/bosch-lance-la-production-dune-technologie-ev-800v/

Quelqu'un sait pour STELLANTIS?

Une pompe à essence débite l'équivalent de 400 kw par minute soir 24000 kw/h , ça restera impossible en électrique.
 


mais oui on sait que tu as une vie formidable ou tu n’as jamais de problème et tout se passe comme sur des roulettes même quand il y a des grèves dans les raffineries. Tu vis dans le monde de Oui Oui, je crois.

C est vrai que c est très fréquent les grèves. Et lorsque ç est arrivé, il y avait bien entendu de l'attente , mais ce n était pas non plus des heures. Loin de la. J ai de la chance, surement

Et puis sur le principe je vois plus souvent le verre à moitié plein, qu a moitié vide. Je ne fait pas partie des personnes qui se plaignent tout le temps ou qui cherchent la petite bête. J ai autre chose a faire de plus intéressant.

Pour ce qui est de faire le plein de ma voiture, je le fais lorsque je suis entre 550 et 700 km d utilisation après le dernier plein, ce qui me laisse le choix de le faire a un moment donné ou cela ne me dérange pas et où il y a le moins de monde. C est suffisament chiant à faire, autant y passer le moins de temps.

:)
 


Ca va nous faire une belle jambe, vu qu'on n'arrive pas à avoir un réseau étoffé de bornes de recharges, en 400V
Alors, d'ici qu'on ait plein plein de bornes en 800V, il y a beaucoup d'eau qui va s'écouler sous les ponts (et encore beaucoup de ventes de thermiques avec leur plein ultra rapide)

Cela me fait penser aux réseaux de télécommunication : c'était d'abord la 3G, puis la 4G et maintenant nous sommes à la 5G
On n'arrête pas le progrès!
Je ne sais pas si STELLANTIS travaille sur les moteurs en 800V ou reste passif sur ce sujet?
 

Avec P=UI, on peut tout faire. :pt1cable:

On va passer en HT ou THT. Ça va être fun.

:):):):)


Si nous restons sur les lois de la physique qui sont immuables, il faudrait effectivement passer sur du HT ou THT. Faire une recharge en 6 min en labo de recherche et le mettre en application il y aura effectivement des années avant que cela se mette en place. De plus, il faut que le coût de cette technologie soit supportable par le consommateur. Les nouveautés coûtent cher au lancement puis l'effet de masse et la mise à l'échelle diminuent ce coût pour le rendre plus abordable. Dans le cas contraire, cela vise un marché de niche ou disparait car peu rentable.

Encore une fois, on n'arrête pas le progrès. Pour ma part, la démocratisation de la recharge qui dure une dizaine de minute me semble atteignable. Le cap de moins de 10 min reste encore un saut technologique à franchir avec des tensions bien supérieures à 800V.
 



Et pourtant : il y en a ici qui ont bien dit que d'avoir vu en réel change complètement la perception
Alors les photos et les vidéos, ce n'est pas du réel, et ça peut complètement fausser un à-priori.
Sinon, le fait que tu aies accouru après mon post pour (essayer de) le contrer ne fait que confirmer ton état d'esprit, et personne n'est dupe ici

On se demande qui accourt pour contrer l'autre?

Je cite "Demande leur?"

C'est puérile et o combien inintéressant. Personne n'est dupe non plus sur ton état d'esprit!
 


Pareil, jamais de queue à l'Intermarché près de chez moi et pourtant c'est une des stations les moins cher du secteur. Donc argurment caduque, en revanche on pourrait dire que pas grand froid et vent on se caille pendant 2mn par rapport à la recharge VE ( ou PHev) à la maison.

Justement samedi dernier Intermarché tarif imbattable (1,68 l’E10, 10 cents de moins que Leclerc/Carrouf) et il y avait de la queue. Rien d’insupportable et sans rapport avec les grèves bien sûr mais queue quand même.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si nous restons sur les lois de la physique qui sont immuables, il faudrait effectivement passer sur du HT ou THT.
Dans ce cas, nous devrons tous avoir sur nous nos titres d'habilitation à minima de niveau H0V en domaine HTA/HTB (en cours de validité, bien sûr, et signé par nous même ! ) pendant la recharge !! :D:D:D
ça fera un papier de plus à contrôler par les FdO, j'en connais qui vont s'amuser...
 
  • J'aime
Reactions: Autober and lorent

Ah oui ce qui n'est pas public ne peut être dit. On ne mord pas la main qui me nourrit!
Aucun rapport entre tes 2 phrases.
Il semblerait que comme tu comprends mal, tu n'aies pas compris non plus ce qu'est la confidentialité.
Mais plus rien ne nous étonne, malheureusement