[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Franchement pour moi l’AC c’est pour une charge à domicile ou au bureau et le DC en public.
l’AC publique c’est trop lent. Même en 22.

Ce qui est en parfaite contradiction avec la documentation Peugeot sur cette 3008 .

" La pompe à chaleur participe bien évidemment au confort thermique des occupants tout en préservant l’énergie de la batterie".

Source : https://www.media.stellantis.com/fr...ugeot-e-3008-next-level-electric-fastback-suv
Je n'ai pas dit que la PAC ne servait à rien, mais qu'on laisse le choix, et non pas l'imposer et faire grimper le prix pour ceux qui n'en veulent pas.
Non, aucune contradiction entre mes propos et l'extrait du CP que tu as mis.
Et rien d'autre

Je n'ai pas dit que la PAC ne servait à rien, mais qu'on laisse le choix, et non pas l'imposer et faire grimper le prix pour ceux qui n'en veulent pas.
Non, aucune contradiction entre mes propos et l'extrait du CP que tu as mis.
Et rien d'autre

Oui je suis du même avis. Une option reste une option. Le choix appartient au client de le prendre ou pas. Tu vois on peut être d'accord des fois.

Cette PAC apporte une plus value certaine à la nouvelle 3008. STELLANTIS ayant besoin de faire sorte que le produit final rentre dans l'enveloppe des 47k€, il n'y a pas d'autres choix que de la mettre en option.

Cette PAC apporte une plus value certaine à la nouvelle 3008. STELLANTIS ayant besoin de faire sorte que le produit final rentre dans l'enveloppe des 47k€, il n'y a pas d'autres choix que de la mettre en option.
Ils peuvent aussi mettre en option la clim , les vitres électrique , les jantes alu et pleins d'autres produits qui vont placer ce véhicule à moins de 47k€ :D

Oui. Mais la gestion serait assez compliqué

Tu enlèves tous les équipements les plus chers pour faire passer le véhicule sous les 47 k€ et récupérer le cadeau Bonux étatique, et tu proposes à côté un "Pack de remise à niveau pour avoir une caisse décemment équipée" : c'est un tout-en-un facile à gérer, non ? :whistle:

Elle te plaît ma solution ? :voyons: :lol:

Tu enlèves tous les équipements les plus chers pour faire passer le véhicule sous les 47 k€ et récupérer le cadeau Bonux étatique, et tu proposes à côté un "Pack de remise à niveau pour avoir une caisse décemment équipée" : c'est un tout-en-un facile à gérer, non ? :whistle:

Elle te plaît ma solution ? :voyons: :lol:

Avec un pack ça passe. Unitairement, une horreur a gerer

Concernant la pompe à chaleur, le surcoût de cette équipement est-il si élevé pour le constructeur ?
J’ai l’impression qu’on fait passer ça pour une innovation alors qu’au fond, c’est juste une climatisation réversible (en tout cas, c’est l’image que j’en ai).
Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

• J'aime
Reactions: lorent and sebi42

Merci jurafelin
bel article ou finalement on semble vouloir nous démontrer que seul les grands trajets répétitifs nécessitent la pompe a chaleur finalement
Mais on apprend aussi que lorsque le sage montre la lune avec son doigt le sot lui regarde le doigt donc....ou se situe la vérité ?

Sur les VE la pompe à chaleur ne chauffe pas que les passagers mais aussi la batterie de traction , en particulier pour un pré conditionnement optimisant la recharge rapide.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Pas top l’article.

Parler de pompe à chaleur sans parler de COP :sarcastic:

Au moins, ils ont donné la température extérieure. 0°C, ce qui n’est pas très favorable à une PAC aérothermique. Et à-10°C, elle fonctionne encore ?

Effectivement bonne question est ce que la résistance est toujours présente sur les modèles équipés de PAC. Un peu comme les PAC pour habitation où la résistance vient en secours par grand froid.

Je pense qu'il y a aussi des résistances utilisées les premières minutes par temps froid .

Par contre normalement pas de résistances avec les PAC résidentielles.

407900205_10232906843993124_4643294080065348116_n.jpg

• J'aime
Reactions: fred924

Tout le problème d'une photo, et comme dit, il vaut mieux voir en vrai (et pas dit que la couleur blanche soit celle qui lui sied le mieux non plus)

• J'aime
Reactions: Jurafelin