Pourtant, le T2 est le standard actuel ...Nous ne sommes déjà pas fichus d'avoir qu'une seule prise de recharge
Tu oublies CHADEMO la France est le seul pays d'Europe à maintenir ce connecteur sur les bornes de recharges hautes puissancesPourtant, le T2 est le standard actuel ...
Quelles voitures actuelles (donc en vente aujourd'hui) ont un connecteur CHADEMO ?Tu oublies CHADEMO la France est le seul pays d'Europe à maintenir ce connecteur sur les bornes de recharges hautes puissances
Je pense que papy1 veut dire un paiement direct par CB et non pas via une carte ( Chargemap, e-DKV, etc) une application que tu dois installer sur ton téléphone. Mais bon le principale est que la borne fonctionne ce qui n'est pas toujours le cas
Non , comme PeugeotIl connaît le prix ?
Entre quoi et quoi ? Si c'est pour comparer le prix d'une entrée de gamme PT130 et le prix d'un haut de gamme full électrique, c'est le genre de comparaison complètement stupide de ces pseudo-journalistes ou youtubeurs qui pensent être meilleurs que les autres, mais qui surtout cherchent à gagner de l'argent, quitte à publier n'importe quoiLe présentateur annonce un + 14000€ entre l'ancienne 3008 et la nouvelle
Qui possède un connecteur T2 aussi !
Voir la pièce jointe 34639
Donc toutes les voitures ont (au moins) un T2 ou ComboCCS
Entre quoi et quoi ? Si c'est pour comparer le prix d'une entrée de gamme PT130 et le prix d'un haut de gamme full électrique, c'est le genre de comparaison complètement stupide de ces pseudo-journalistes ou youtubeurs qui pensent être meilleurs que les autres, mais qui surtout cherchent à gagner de l'argent, quitte à publier n'importe quoi
Oui effectivement LOLNon , comme Peugeot
Sauf que tu as cité CHADEMO en réponse au STANDARD.Je réponds à ta question : "Quelles voitures actuelles (donc en vente aujourd'hui) ont un connecteur CHADEMO ?"
Sauf que tu as cité CHADEMO en réponse au STANDARD.
Chademo n'est pas le standard, loin s'en faut, il est même en perte de vitesse, puisque tout le monde passe au T2 et/ou ComboCCS.
Stellantis s'est désengagé de la Chine, ce n'est donc pas le sujet brulant du moment .STELLANTIS devra mettre du CHADEMO sur ses voitures s'il veut percer en Chine.
Stellantis s'est désengagé de la Chine, ce n'est donc pas le sujet brulant du moment .
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai souligné le fait qu'il y a plusieurs connecteurs. Je ne discute pas le fait que le T2 soit le standard tant mieux d'ailleurs cela uniformisera l'ensemble des connecteurs ce qui n'est pas le cas encore. Le parallèle avec les smartphone était pour souligner ce propos. L'USB -C est devenu le standard pour les smartphones et pourtant, il reste encore des téléphones avec des connecteurs en micro USB et du lightning...
Et pour aller dans ton sens, oui CHADEMO est en perte de vitesse en Europe mais pas dans les pays asiatiques. STELLANTIS devra mettre du CHADEMO dans ses voitures s'il veut percer en Chine. Un redoutable concurrent au TESLA est le constructeur chinois BYD. STELLANTIS est loin du match... Encore une fois pas de critique, juste un constat
Un article intéressant : La recharge des voitures électriques en 5 minutes est bientôt une réalité, mais il y a un hic (frandroid.com)
le CHADEMO 3.0 en Chine et la norme North American Charging Standard (NACS) auxUS : l'uniformisation du connecteur comme pour la batterie d'ailleurs reste loin mais loin d'être atteinte....
Le standard T2 CCS s'implante partout dans le monde et surtout en Chine .
Les nouvelles Tesla en sont équipées . Chademo est mort !
Voir la pièce jointe 34645
J'ai lu ton article et :
Ce qui est étonnant, c’est que le CHAdeMO n’est largement utilisé qu’au Japon et par les anciens véhicules électriques Nissan et Mitsubishi dans le reste du monde. La norme CHAdeMO est en déclin depuis longtemps dans la plupart des régions, les prises CCS et NACS de Tesla occupant la majeure partie du marché. Même les constructeurs automobiles chinois ont opté pour le CCS en dehors de leur marché national.
Alors tu vois bien que Chademo et mort ! Grace à Tesla surtout .