[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III



Il faudrait standardiser les batteries. Nous ne sommes déjà pas fichus d'avoir qu'une seule prise de recharge. Il faudrait qu'on arrive un peu comme pour les smartphones d'avoir qu'une seule prise de recharge : l'USB-C.
 



Je pense que papy1 veut dire un paiement direct par CB et non pas via une carte ( Chargemap, e-DKV, etc) une application que tu dois installer sur ton téléphone. Mais bon le principale est que la borne fonctionne ce qui n'est pas toujours le cas :D
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Renault à trouvé la parade pour conserver le bonus sur toute la gamme des nouveaux Scénic : il n'y a que 2 finitions "bas de gamme" de proposées Evolution et Techno les finitions supérieures apparaissent sous forme de packs d'options , Iconic et Esprit Alpine auquel ont peut ajouter des options...et le tour est joué...
Gageons qu'il va en être de même pour la 3008-3 e .
 
  • J'aime
Reactions: jeangus

Dernière édition:

Tu oublies CHADEMO la France est le seul pays d'Europe à maintenir ce connecteur sur les bornes de recharges hautes puissances
Quelles voitures actuelles (donc en vente aujourd'hui) ont un connecteur CHADEMO ?
donc je redis, les voitures actuelles BEV et PHEV ont une prise T2 ou combo CCS côté voiture, et c'est normalisé
upload_2023-12-12_12-46-54.png

On parle bien de STANDARDS
 


Je pense que papy1 veut dire un paiement direct par CB et non pas via une carte ( Chargemap, e-DKV, etc) une application que tu dois installer sur ton téléphone. Mais bon le principale est que la borne fonctionne ce qui n'est pas toujours le cas :D

heureusement il y en a un qui suit, merci Bruno
je connais déjà 2 couples ayant revendu leur véhicule électrique(1 Volvo et une .... marque asiatique je crois) suite a ces problèmes de câbles et de cartes de règlement. (ben oui on n'a pas tous 30 ans malheureusement)
 

Bonjour
Les prix de la 3008 ne sont pas encore annoncés en France mais ne trouvez vous pas que les prix sont devenus démentiels? :
Le présentateur annonce un + 14000€ entre l'ancienne 3008 et la nouvelle
Whaou!
Cordialement
 



Le présentateur annonce un + 14000€ entre l'ancienne 3008 et la nouvelle
Entre quoi et quoi ? Si c'est pour comparer le prix d'une entrée de gamme PT130 et le prix d'un haut de gamme full électrique, c'est le genre de comparaison complètement stupide de ces pseudo-journalistes ou youtubeurs qui pensent être meilleurs que les autres, mais qui surtout cherchent à gagner de l'argent, quitte à publier n'importe quoi
 



Entre quoi et quoi ? Si c'est pour comparer le prix d'une entrée de gamme PT130 et le prix d'un haut de gamme full électrique, c'est le genre de comparaison complètement stupide de ces pseudo-journalistes ou youtubeurs qui pensent être meilleurs que les autres, mais qui surtout cherchent à gagner de l'argent, quitte à publier n'importe quoi

Ce youtuber a voulu montrer que le ticket d'entrée de la 3008 ne cesse d'augmenter. Je veux bien comprendre que l'inflation est passée par là mais quand même!
 


Je réponds à ta question : "Quelles voitures actuelles (donc en vente aujourd'hui) ont un connecteur CHADEMO ?"
Sauf que tu as cité CHADEMO en réponse au STANDARD.
Chademo n'est pas le standard, loin s'en faut, il est même en perte de vitesse, puisque tout le monde passe au T2 et/ou ComboCCS.
 


Sauf que tu as cité CHADEMO en réponse au STANDARD.
Chademo n'est pas le standard, loin s'en faut, il est même en perte de vitesse, puisque tout le monde passe au T2 et/ou ComboCCS.

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai souligné le fait qu'il y a plusieurs connecteurs. Je ne discute pas le fait que le T2 soit le standard tant mieux d'ailleurs cela uniformisera l'ensemble des connecteurs ce qui n'est pas le cas encore. Le parallèle avec les smartphone était pour souligner ce propos. L'USB -C est devenu le standard pour les smartphones et pourtant, il reste encore des téléphones avec des connecteurs en micro USB et du lightning...

Et pour aller dans ton sens, oui CHADEMO est en perte de vitesse en Europe mais pas dans les pays asiatiques. STELLANTIS devra mettre du CHADEMO dans ses voitures s'il veut percer en Chine. Un redoutable concurrent au TESLA est le constructeur chinois BYD. STELLANTIS est loin du match... Encore une fois pas de critique, juste un constat

Un article intéressant : La recharge des voitures électriques en 5 minutes est bientôt une réalité, mais il y a un hic (frandroid.com)

le CHADEMO 3.0 en Chine et la norme North American Charging Standard (NACS) auxUS : l'uniformisation du connecteur comme pour la batterie d'ailleurs reste loin mais loin d'être atteinte....
 
Dernière édition:



Mais ce n'est pas "Stellantis" stricto sensu.
Dit autrement, cet article ne parle aucunement des marques "historiques" Stellantis.
 

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai souligné le fait qu'il y a plusieurs connecteurs. Je ne discute pas le fait que le T2 soit le standard tant mieux d'ailleurs cela uniformisera l'ensemble des connecteurs ce qui n'est pas le cas encore. Le parallèle avec les smartphone était pour souligner ce propos. L'USB -C est devenu le standard pour les smartphones et pourtant, il reste encore des téléphones avec des connecteurs en micro USB et du lightning...

Et pour aller dans ton sens, oui CHADEMO est en perte de vitesse en Europe mais pas dans les pays asiatiques. STELLANTIS devra mettre du CHADEMO dans ses voitures s'il veut percer en Chine. Un redoutable concurrent au TESLA est le constructeur chinois BYD. STELLANTIS est loin du match... Encore une fois pas de critique, juste un constat

Un article intéressant : La recharge des voitures électriques en 5 minutes est bientôt une réalité, mais il y a un hic (frandroid.com)

le CHADEMO 3.0 en Chine et la norme North American Charging Standard (NACS) auxUS : l'uniformisation du connecteur comme pour la batterie d'ailleurs reste loin mais loin d'être atteinte....

Le standard T2 CCS s'implante partout dans le monde et surtout en Chine .
Les nouvelles Tesla en sont équipées . Chademo est mort !

upload_2023-12-12_21-54-20.png
 


J'ai lu ton article et :

Ce qui est étonnant, c’est que le CHAdeMO n’est largement utilisé qu’au Japon et par les anciens véhicules électriques Nissan et Mitsubishi dans le reste du monde. La norme CHAdeMO est en déclin depuis longtemps dans la plupart des régions, les prises CCS et NACS de Tesla occupant la majeure partie du marché. Même les constructeurs automobiles chinois ont opté pour le CCS en dehors de leur marché national.

Alors tu vois bien que Chademo et mort ! Grace à Tesla surtout .
 

J'ai lu ton article et :

Ce qui est étonnant, c’est que le CHAdeMO n’est largement utilisé qu’au Japon et par les anciens véhicules électriques Nissan et Mitsubishi dans le reste du monde. La norme CHAdeMO est en déclin depuis longtemps dans la plupart des régions, les prises CCS et NACS de Tesla occupant la majeure partie du marché. Même les constructeurs automobiles chinois ont opté pour le CCS en dehors de leur marché national.

Alors tu vois bien que Chademo et mort ! Grace à Tesla surtout .

Pas tout à fait, tu oublies la Corée. L'article fait allusion effectivement au déclin de CHADEMO mais le dernier paragraphe explique bien que l'adoption par la Chine de la version 3.0 de CHADEMO le fera renaître de ses cendres. Tesla fera comme les autres constructeurs, il adaptera sa voiture aux normes du marché dans lequel il est vendu.
 
Dernière édition: