Franchement pour moi l’AC c’est pour une charge à domicile ou au bureau et le DC en public.
l’AC publique c’est trop lent. Même en 22.
l’AC publique c’est trop lent. Même en 22.
Je n'ai pas dit que la PAC ne servait à rien, mais qu'on laisse le choix, et non pas l'imposer et faire grimper le prix pour ceux qui n'en veulent pas.Ce qui est en parfaite contradiction avec la documentation Peugeot sur cette 3008 .
" La pompe à chaleur participe bien évidemment au confort thermique des occupants tout en préservant l’énergie de la batterie".
Source : https://www.media.stellantis.com/fr...ugeot-e-3008-next-level-electric-fastback-suv
" La pompe à chaleur participe bien évidemment au confort thermique des occupants tout en préservant l’énergie de la batterie".
Source : https://www.media.stellantis.com/fr...ugeot-e-3008-next-level-electric-fastback-suv

Rien n’est gratuit. Disons que c’est de série.
En effet , mais Peugeot essaye de gagner d'argent avec cette méthode .C'est vrai mais un équipement monté en série revient moins cher que monté en option.
En effet , mais Peugeot essaye de gagner d'argent avec cette méthode .
Moins de chose dans un véhicule toujours plus cher

Je n'ai pas dit que la PAC ne servait à rien, mais qu'on laisse le choix, et non pas l'imposer et faire grimper le prix pour ceux qui n'en veulent pas.
Non, aucune contradiction entre mes propos et l'extrait du CP que tu as mis.
Et rien d'autre
Ils peuvent aussi mettre en option la clim , les vitres électrique , les jantes alu et pleins d'autres produits qui vont placer ce véhicule à moins de 47k€Cette PAC apporte une plus value certaine à la nouvelle 3008. STELLANTIS ayant besoin de faire sorte que le produit final rentre dans l'enveloppe des 47k€, il n'y a pas d'autres choix que de la mettre en option.

Oui. Mais la gestion serait assez compliqué

Tu enlèves tous les équipements les plus chers pour faire passer le véhicule sous les 47 k€ et récupérer le cadeau Bonux étatique, et tu proposes à côté un "Pack de remise à niveau pour avoir une caisse décemment équipée" : c'est un tout-en-un facile à gérer, non ?
Elle te plaît ma solution ?![]()
![]()
Voici un article intéressant sur la pompe à chaleurConcernant la pompe à chaleur, le surcoût de cette équipement est-il si élevé pour le constructeur ?
J’ai l’impression qu’on fait passer ça pour une innovation alors qu’au fond, c’est juste une climatisation réversible (en tout cas, c’est l’image que j’en ai).
Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?
C'est bien celaJe pense qu'il y a aussi des résistances utilisées les premières minutes par temps froid .