Oui, les commandes sont ouvertesDonc pas réservable/commandable j'imagine ?
Oui, les commandes sont ouvertesDonc pas réservable/commandable j'imagine ?
Et pour ta gouverne, je me fous royalement des pro-VE qui croient que tout le monde vit en RP et peut se payer des vacances d'hiver, d'été et des voyages aux USA, sans compter des voitures hors de prix
Faudra réviser tes gammes sur les avantages chez StellantisJ’y ai donc quelques avantages comme les mecs qui,bossent chez Stellantis et qui peuvent changer de voitures tous les 6 mois.
4 mois, 8 voitures par an et depuis peu, 2 pour les "copains"(clients), mais pour les VE un bonus tous les 3 ans c'est mort... Rythme impossible à suivre d'autant que les remises sur voitures récentes sont passées au régime Carlos... mais Tavarès !et qui peuvent changer de voitures tous les 6 mois.
J'ai l'impression que l'on est bien loin du sujet initial 3008-3...
Faudra réviser tes gammes sur les avantages chez Stellantis
Pour en revenir à la nouvelle 3008 et à son poids en particulier à motorisation égale, le thermique 136 hybride , la nouvelle pèse 95 kgs de plus que l'ancienne , il y a un réel problème de conception à l'heure on on veut réduire les consommations.
Pour en revenir à la nouvelle 3008 et à son poids en particulier à motorisation égale, le thermique 136 hybride , la nouvelle pèse 95 kgs de plus que l'ancienne , il y a un réel problème de conception à l'heure on on veut réduire les consommations.
Même motorisation micro hybride pour les deux.Peut être que le côté microhybrid rajoute ce poids.
Même motorisation micro hybride pour les deux.
Il y a d'autres modèles "multi énergie" qui n'ont pas pris autant de poids. Je pense que c'est spécifique à cette plateforme et à sa capacité à accepter de grosse batterie.Pour en revenir à la nouvelle 3008 et à son poids en particulier à motorisation égale, le thermique 136 hybride , la nouvelle pèse 95 kgs de plus que l'ancienne , il y a un réel problème de conception à l'heure on on veut réduire les consommations.
et surtout segment SUV, j'ai bien peur que la presse ne fasse plus l'éloge du comportement routier comme autrefoisPlus grande, plus large? Donc plus de matière ?
Première impression de l'Automobile Magazine ;j'ai bien peur que la presse ne fasse plus l'éloge du comportement routier comme autrefois
Pour en revenir à la nouvelle 3008 et à son poids en particulier à motorisation égale, le thermique 136 hybride , la nouvelle pèse 95 kgs de plus que l'ancienne , il y a un réel problème de conception à l'heure on on veut réduire les consommations.
On pourrait résumé cette remarque de l'Automobile Magazine par "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois." J'attends de pouvoir comparer le e-3008 avec 'ancienne génération en Puretech 180 par exemple....Première impression de l'Automobile Magazine ;
(https://www.automobile-magazine.fr/...uveau-peugeot-e-3008-73-kwh-en-avant-premiere)
En attendant, l’essai complet d’une version définitive, de ce SUV produit à Sochaux, ce premier contact confirme que cet e-3008 73 kWh, bien que pesant, est moins ennuyeux à conduire que certains rivaux électriques.
Je pourrais comparerOn pourrait résumé cette remarque de l'Automobile Magazine par "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois." J'attends de pouvoir comparer le e-3008 avec 'ancienne génération en Puretech 180 par exemple....
La différence de conso ( WLTP ), ne montre pas cette différence, par contre ( avec un petit avantage a la nouvelle 3008 )
3008 II, conso : 4.8 / 5.3 / 5.0 / 6.6
3008 III, conso : 5.1 / 5.1 / 4.8 / 6.4
3008 II allure pack micro-hybrid
Voir la pièce jointe 34977
3008 III allure, micro-hybrid
Voir la pièce jointe 34978
Une très bonne maîtrise des défauts du test WLTP ...Je suis étonnamment surpris qu'avec 95kg en plus elle consomme légèrement moins. Le travail sur l'aérodynamisme a donc participé à ce gain. Je ne vois pas d'autres explications...
Intéressant , tu peux préciser.Une très bonne maîtrise des défauts du test WLTP ...
C'est quoi sCx sur ce e-3008 d'ailleurs ?Bonjour
Je suis étonnamment surpris qu'avec 95kg en plus elle consomme légèrement moins. Le travail sur l'aérodynamisme a donc participé à ce gain. Je ne vois pas d'autres explications...
Cordialement
Ce n'est pas complètement revenu, mais surtout ce n'est plus 6 moisDurant la crise, cela avait disparu mais c’est revenu. Car maintenant il y a du stock. Et faut vendre à tout prix.
Ok j'ai ma réponse scX de 0,75 m2 pour e-3008 donc pas très bon. Une 508 berline affiche à peine 0,58. Et une Model 3 c'est 0,55 soit à peine mieux. Mais Model Y aïe aïe 0,67.C'est quoi sCx sur ce e-3008 d'ailleurs ?
Oui mais ... 0.82 sur l'ancien 3008Ok j'ai ma réponse scX de 0,75 m2 pour e-3008 donc pas très bon. Une 508 berline affiche à peine 0,58. Et une Model 3 c'est 0,55 soit à peine mieux. Mais Model Y aïe aïe 0,67.
La consommation sur autoroute va piquer.
Rien de spécial !Intéressant , tu peux préciser.
Ok j'ai ma réponse scX de 0,75 m2 pour e-3008 donc pas très bon. Une 508 berline affiche à peine 0,58. Et une Model 3 c'est 0,55 soit à peine mieux. Mais Model Y aïe aïe 0,67.
La consommation sur autoroute va piquer.
L'info divertissement n'est pas le topPremière impression de l'Automobile Magazine ;
(https://www.automobile-magazine.fr/...uveau-peugeot-e-3008-73-kwh-en-avant-premiere)
Rien de spécial !
Mais je ne serais pas étonné que les softs embarqués soient optimisés aux petits oignons pour que la voiture ait un comportement optimal aux températures (très impactantes en VE) préconisées dans les tests ainsi qu'aux couples vitesses / km de roulage.
Commence pas.L'info divertissement n'est pas le top