[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Ok j'ai ma réponse scX de 0,75 m2 pour e-3008 donc pas très bon. Une 508 berline affiche à peine 0,58. Et une Model 3 c'est 0,55 soit à peine mieux. Mais Model Y aïe aïe 0,67.
La consommation sur autoroute va piquer.
Et les oreilles de chat que l'on nous a vanté elles servent à quoi .😿
 

En fait comme tous les constructeurs optimiser une voiture c'est un peu leur métier. :bien:
Je ne parle pas de l'optimisation de la voiture en général, mais de son optimisation par rapport au WLTP qui est relativement récent.
Je pense qu'ils ont eu le temps de faire en sorte que cette voiture passe le test haut la main, avec de meilleurs résultats que le génération précédante.
 

Je ne parle pas de l'optimisation de la voiture en général, mais de son optimisation par rapport au WLTP qui est relativement récent.
Je pense qu'ils ont eu le temps de faire en sorte que cette voiture passe le test haut la main, avec de meilleurs résultats que le génération précédante.
Tu penses comme tu veux mais la motorisation en question étant très récente "l'optimisation" en question doit être la même sur les 2 modèles.
 
  • J'aime
Reactions: lorent


Et les oreilles de chat que l'on nous a vanté elles servent à quoi .😿
Je pense que sur la base de ce type de véhicule du à beau avoir recours à un tas d'article aérodynamique tu n'arrives pas à faire de miracle, je pense que le sCx de 0,75 c'est déjà bien compte tenu du gabarit du véhicule

Pour en revenir au WLTP, la norme prend que très peu en compte de trajet autoroutier, donc justement là où le SUV est très mauvais, d'où des chiffres flatteurs mais pas que pour e-3008.
 

Bonjour
La guerre des prix est lancée et c'est bon pour le consommateur. Tesla a baissé son modèle Y de 3000€ passant de 45990 à 42990€. Pour mémoire, le modèle Y est éligible au bonus eco.
La 3008 électrique a du mouron à se faire. Heureusement, cette nouvelle 3008 présente l'avantage d'avoir des moteurs thermiques...
On verra ce que le marché nous réserve. Est-ce que STELLANTIS va revoir sa grille tarifaire....?
Cordialement
 
Dernière édition:

Bonjour
La guerre des prix est lancée et c'est bon pour le consommateur. Tesla a baissé son modèle Y de 3000€ passant de 45990 à 42990€.

Tesla choisi la voie de faire du volume au détriment de la marge.

A voir si cela va tenir sur la durée ( Renault a tenté). Après, Tesla avait un peu de marge. 😀

Extrait Caradisiac :

Ces nouvelles réductions de prix, qui sont également pratiquées dans d’autres marchés, vont une nouvelle fois nuire à la marge de Tesla. L’année dernière, déjà, cette marge s’était réduite à 7,6% sur le troisième trimestre 2023 et se retrouvait derrière celle du groupe Stellantis ou de Renault. Tesla mise désormais sur le chiffre plus que la marge et espère dépasser bientôt les deux millions de véhicules vendus chaque année dans le monde. Rappelons par ailleurs que le Model Y doit subir un profond restylage en 2024.
 



Bonjour

La 3008 électrique a du mouron à se faire. Heureusement, cette nouvelle 3008 présente l'avantage d'avoir des moteurs thermiques...
On verra ce que le marché nous réserve. Est-ce que STELLANTIS va revoir sa grille tarifaire....?
Cordialement
Heu si je ne me trompe pas, pour l'instant 1 moteur thermique non ? (pas d'hybrid pour l'instant)
 


oups ! effectivement jeangus :chinois: c'est tellement de l'hybridation légère que j'ai oublié.... l'hybridation :oups:
 


Ok j'ai ma réponse scX de 0,75 m2 pour e-3008 donc pas très bon. Une 508 berline affiche à peine 0,58. Et une Model 3 c'est 0,55 soit à peine mieux. Mais Model Y aïe aïe 0,67.
La consommation sur autoroute va piquer.
C'est sensiblement le Scx d'une E-2008, (avec 400 kg de plus pour E-3008) avec laquelle je faisais en hiver suivant les moments entre 24 et 27 kWh au 100 km à 135 kmh (à peine moins en été, merci la PAC).
 




ce n'est que ton opinion. Visiblement pas celle de tous les acheteurs qui en ont fait les voitures les plus vendues au monde...
Tesla a peut-être lancé une nouvelle tendance. Des habitacles insipides qui ne semblent pas rebuter la clientèle, donc pourquoi les autres constructeurs devraient continuer à dépenser des sommes importantes pour le design intérieur ? C'est valable aussi pour le design extérieur, tu prends une Model 3 tu l’étires de partout et hop un e Model Y, X etc, Les autres constructeurs sont capables de faire la même chose même les chinois et à moindre coût.
 


Oui , mais pas dans les concessions Peugeot :spamafote:
???

il en faut pour tous les gouts mais 136 ch ou 136 ch le choix est très restreint :kc:

la concurrence a un peu plus de choix (merci Renault pour les franchouillards, heu ce n'est pas péjoratif ici) c'est la ou Stellantis a peut être fait une erreur .....
 






ce n'est que ton opinion. Visiblement pas celle de tous les acheteurs qui en ont fait les voitures les plus vendues au monde...

Chacun ses gouts, mais lorsque Tesla a sorti ses voitures, les concurrents n étaient pas nombreux, donc pas trop le choix que d acheter Tesla, si on voulait un VE performant, mais avec l intérieur qui va avec .
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and 301



Voilà pourquoi entre autres, j'ai pris une i4.
En lisant : https://www.01net.com/actualites/bmw-i4-1-000-km-avec-la-berline-electrique-ca-donne-quoi.html (et les commentaires qui corrigent le côté amateur de l'essai)

Je rêve pas non plus ! C'est cher, (on tape le prix probable du E-3008 de 98 kWh)) avec le modèle de base, je parle même pas des autres, c'est lourd 2 tonnes, la même conso que E-3008 pour une berline (Ok il consommera un peu moins à 130), impossible de tracter (même en BM ça peut servir)

Bref le TCO doit pas être mirifique, même avec une meilleure revente ce qui reste à démontrer.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Heu désolé mais ..... on parlait de moteurs thermiques :sarcastic:
En 2023, Tesla termine en tête des ventes en Europe toutes catégorie confondues... sans vendre une thermique, même Tavarès qui n'est pas un fan du basculement vers l'électrique a compris où est le marché, et ce modèle thermique n'est même pas présenté dans le tour de France de présentation du 3008 III.
Enfin le chef de projet du 3008 III a indiqué à des journalistes que la plateforme E-3008 n'est pas multi-énergie, les versions thermiques sont donc des greffes d'une carosserie nouvelle sur une plateforme bricolée... si ça vous tente ?