[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

si l'option n'est pas prise il y a une appli sur le telephone "E routes", qui doit pouvoir s'afficher sur la dalle centrale. c'est payant ( 8 euros par mois ), apres les 6 premiers mois gratuit.
J’espère que pour ce prix, l’application communique avec le véhicule pour connaître l’état de charge réel de sa batterie.
 
Dernière édition:

C'est en tout cas ce qui est indiqué dans la copie d'écran juste avant.
Néanmoins, il y a 2 "applications" dans le pack Connect plus pour les électriques :
1706006353215.png
Il est d'ailleurs indiqué que e-Routes est recommandée pour les véhicules SANS navigation connectée
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Ici, sur ce forum. Mais pas dans la vraie vie, heureusement d'ailleurs
Ceci étant, il manque de la visibilité de ce modèle sur le forum
@Bruno, possible de créer la section ad-hoc, et d'ailleurs d'y transférer cette discussion ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober








Oui, c'est normal : c'est Stellantis qui a fait le plus gros chèque. Ils ont donc eu le titre ...
Après seulement viendra l'essai de la meilleure voiture de l'année ...
 
  • J'aime
Reactions: Autober

On pourra pas dire que les médias disent du mal de Peugeot :lol:
Je la garde sous le coude pour le prochain râleur qui dit : "encore une critique, c'est bien connu, les médias aiment pas peugeot et n'aiment que les allemandes... et gnagnagna" :ange:
 
  • J'aime
Reactions: Autober and janfi67


C'est bien , ils ont récompensé une voiture sans avoir pu la conduire. :voyons:
En meme quand ils essaient c'est tellement n'importe quoi ce qu'ils racontent...ca change pas grand chose. Dans le genre une hybride , non rechargeable , d'une marque A qui peut rouler 2km en électrique alors que la marque B peut faire 50% de plus ( 3km ) et donc la deuxième c'est mieux! Depuis le temps ( ca fait ...20ans ?) on sait bien qu'une hybride est un vehicule dont le but n'est pas de faire le plus de km en électrique en une seule fois mais d'avoir un bon soutient electrique. Bref des journalistes quoi .
 

On pourra pas dire que les médias disent du mal de Peugeot :lol:
Je la garde sous le coude pour le prochain râleur qui dit : "encore une critique, c'est bien connu, les médias aiment pas peugeot et n'aiment que les allemandes... et gnagnagna" :ange:
Non les médias ils s'aiment surtout eux memes. Pas touche au "génie" du journaliste qui est le seul sachant . Les autres , les lecteurs , sont de sombres idiots qui doivent boirent leurs paroles:dent: ...peu importe qu'ils racontent n'importe quoi. C'est ca les médias actuels.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ns512

J'ai failli acheter un 3008 II hybrid4 , il y a 1 an car apres essai j'avais trouvé l'ensemble assez remarquable...et disponible avec de la couleur ! Mais pour une raison obscure en Mars 2023 impossible d'obtenir un delais de livraison raisonnable pour un modele avec le cuir interieur rouge et quelques équipements auquel j'etais deja habitué ( sieges climatisés ) . Bref c'était juillet au plus tot. Et la sortie du 3008 III s'annonçait clairement.
Finalement j'ai pris un SUV ...EV d'une autre marque ( pas de Tesla pour moi , trop grosse trop moche).
Mais maintenant que ce 3008 EV est connu ....ben je me dis que j'ai bien fait . Désolé mais outre un style extérieur bof ( a voir en live toutefois) et surtout des couleurs pour suicidaires je viens de lire :
Masse à vide (kg) minimale-maximale (incluant poids conducteur de 75 kg)2 183 - 2 301
Ils sont sérieux chez Peugeot ?
Il s'agit en plus de la version en 73kWh et FWD. Meme un Ariya encore un peu plus grand et avec une batterie de 87kWh est plus leger...sachant qu'il fait deja parti des plus lourd ( mais offre en contre partie une finition et un confort impressionnant ).
Pour un tout nouveau VE je trouve cette 3008 bcp trop lourde ! J'ai meme du mal a comprendre ou passent ces kilos.
 

Une autre vidéo allemande, avec un test de charge rapide peu concluant : la puissance de charge s'effondre à 70% !
Je n’ai pas regardé la vidéo, mais la technologie des batteries lithium n’autorise pas une charge rapide constante.

Recharge-Tesla-Model-3-Supercharger.jpg
 



Une autre vidéo allemande, avec un test de charge rapide peu concluant : la puissance de charge s'effondre à 70% ! Le reste est plutôt positif avec notamment la présentation du planificateur intégré à TOMTOM


A noter les étapes de recharges :

14% -> 42% en 10 minutes charge 106 kW facturation 22,40 kWh
14% -> 60% en 20 minutes charge 66kW facturation 37,39 kWh
14% -> 73% en 31 minutes charge 44 kW facturation 48,75 kWh
14% -> 79% en 40 minutes charge 43 kW facturation 55,36 kWh


Voir la tête du testeur lorsque la puissance chute sous les 50 kW :

e-3008 73% 31min.jpg
 
Dernière édition:

e n’ai pas regardé la vidéo, mais la technologie des batteries lithium n’autorise pas une charge rapide constante.
Bien sur mais sur ma E-208 je suis encore à 60 kW jusqu'à 83%

D'autre part Peugeot annonce 20-80% en 30', ici il faut 2' pour monter de 14 à 20% et 38' pour faire 20 à 79% on est donc loin de compte et pourtant la batterie semble en condition idéale puisqu'on atteint les 160 kW promis.vers 26% (mais n'y reste pas)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: janfi67

C'est bien , ils ont récompensé une voiture sans avoir pu la conduire. :voyons:
Il semble que si ! Mais étrange on n'a pas encore vu de compte rendu ailleurs que dans l'Automobile Magazine.

Extrait de l'article :

"le véhicule a été sélectionné de justesse cette année, en annonçant ses tarifs et en se laissant conduire par nos journalistes seulement quelques jours avant le vote (deux conditions sine qua non pour concourir dans la catégorie générale et non dans celle des nouveautés)."
 



C'est juste un vote pour le journal l'argus .
Rien d'officiel
Il faut attendre le salon de Genève le 26 Février .
Ce titre est tout autant officiel que n'importe quel autre titre. Il n'existe pas de trophée officiel en la matière d'ailleurs.
Il n'empêche que l'argus est un média qui compte et c'est d'autant plus une bonne nouvelle (sauf pour les haters des médias :lol: ).
Le titre de voiture de l'année a un peu plus de résonance car il est Européen et était remis au salon de Genève, mais ça reste un trophée privé.
 

Ce titre est tout autant officiel que n'importe quel autre titre. Il n'existe pas de trophée officiel en la matière d'ailleurs.
Il n'empêche que l'argus est un média qui compte et c'est d'autant plus une bonne nouvelle (sauf pour les haters des médias :lol: ).
Le titre de voiture de l'année a un peu plus de résonance car il est Européen et était remis au salon de Genève, mais ça reste un trophée privé.
C'est juste un journal .
Le trophée européen de la voiture de l'année existe et à certains critères
Voir içi
La voiture de l'année sera officiellement dévoilée le 26 Février au salon de Genève .
En attendant Stellantis fait le ménage :spamafote:
 
Dernière édition:

Ce n'est pas du "ménage", c'est un ajustement de la production en fonction des commandes. Suppression de la 1/2 équipe de nuit, et donc par répercussion arrêt des contrats CDD des personnes affectées à cette 1/2 équipe de nuit
 

C'est normal
La voiture de l'année n'a pas encore été élue ;)
En effet, mais tous ce jurés ont participé pour l'Argus et aucun n'a fait de compte rendu d'un essai même court de la voiture qu'ils ont élu (même L'Argus d'ailleurs) !
Seul L'Automobile Magazine, mais il appartient à un groupe allemand et recycle en français leurs articles... (Triste destin du magazine de mon adolescence qui n'a même plus de version papier)

Les jurés issus des médias nationaux, régionaux et spécialisés​

Luc Bazizin (France Télévisions), Erik Bielderman (L'Équipe), Laurent Bodin (L'Alsace), Denis Carreaux (Nice-Matin), Adeline Després (Autoroute Info), Nicolas Heidet (C8 - Canal +), Sébastien Jacquemart (La Voix du Nord), Nicolas Laperruque (Le Dauphiné libéré), Alexandra Legendre (Ligue de défense des conducteurs), Alexandre Lenoir (PhonAndroid), Florian Martin (VSD), Marie Nidiau (La Tribune), Jean-Michel Normand (Le Monde), Mélina Priam (L'Auto-Journal) et Justine Vassogne (BFM Business)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin