[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

C'est bizarre, sur les photos les passages de roues ont pas l'air rempli .... alors que c'est 19 pouces !!
Déformation de la photo ?

La garde au sol semble très (trop) importante, bizarre. Une version spéciale pour faire du franchissement ?

Pas du tout
le conducteur a enlevé les batteries pour pas que on lui vole sa super tuture :lol:

Hello,

C'est une version Hybride 1,2l 136ch !

D'ailleurs si quelqu'un a la fiche technique de ce modèle ? j'ai vu celles des versions E quelques pages auparavant.
Apparemment les tarifs seraient pour novembre des infos que j'ai essayé de glaner çà et là !

L'offre Hybrid 48V de Peugeot est vraiment mal calibrée : si le groupe souhaitait limiter à une seule motorisation cette techno MHEV, il aurait été plus pertinent de proposer le 1.2T Gen3 avec une puissance de 150ch, qui aurait été plus polyvalente et plus compétitive par rapport à la concurrence.
Si le groupe avait un peu d'ambition avec cette techno, il était possible de proposer le 1.6T Gen3 en Hybrid 48V avec une puissance d'environ 170/180ch aux côtés de l'actuelle version 136ch.

Pour le 1.6l Gen3, tu parles bien de cette version ?
https://www.largus.fr/actualite-aut...-produit-au-pays-de-l-oncle-sam-30000885.html
Elle est pas encore prête si je dois en croire l'article.

Mais pour en revenir à la proposition d'hybride 48V actuelle, quand je vois la batterie etc, j'ai l'impression qu'une fois de plus Peugeot nous propose le minimum en prestation, même si ca à l'air de marcher à en lire les journalistes.
Après, je ne sais pas si proposer le double de batterie serait vraiment utile.

Quant aux stations permettant de délivrer du 800V, elles sont très minoritaires à ce jour et leur développement va être lent.
Il faut arrêter avec la surenchère du toujours plus : le 400v est actuellement bien adapté à l'immense majorité des modèles disponibles sur le marché européen.
J'imagine que tout le monde suite la logique du "plus le chiffre est gros, mieux c'est".
Revenons un peu sur terre. Autant aux USA ou Asie, le problème ne se pose pas vraiment, mais en Europe, on est en mode:
"La France ne devrait pas manquer d'électricité cet hiver"
https://www.lefigaro.fr/conjoncture...on-d-electricite-francaise-cet-hiver-20230905

Après, je ne sais pas si proposer le double de batterie serait vraiment utile.
Bah ça s'appelle une vrais hybride (style Prius et autre Austral E Tech ou feu les 508/3008), sauf que dans ce cas la morisation est beaucoup plus renforcé que le simple 48V.
Peugeot a fait un truc "entre deux", ou plutôt comme noter président : "en même temps" car ils ont développé qu'une proposition (au lieu de deux).

Quoi ! Le PHEV, qui est un modèle voué aux oubliettes si on en croit les détracteurs habituels (:kaola:), serait encore développé ?
Incroyable, mais vrai !

Oui ouverture des commandes en même temps que la publications des tarifs. Lancement commercial et donc premières livraisons à partir du 24/02/2024.

Merci matth21 !

Reste maintenant à savoir comment seront articulés les packs d'options.

Est-ce que le pack TO contiendra aussi par exemple les lumières d'ambiance réglables ou autre chose.

Réponse dans un peu plus de 15j du coup !

Surtout sans être abonné :spamafote:
Un chiffre, un seul : 700 kilomètres ! Après deux voitures allemandes (Mercedes EQE et EQS), une américaine (Lucid Air) et une chinoise (Nio ET7), le nouveau e3008 se hisse tout simplement dans le quinté des meilleures autonomies que la planète électrique est aujourd'hui en mesure de délivrer. En prime, la surprenante Peugeot figurera parmi les plus abordables. En attendant les tarifs officiels, qui seront dévoilés d'ici à la fin de l'année pour une livraison au printemps, les plus optimistes tablent sur un prix d'appel entre 45.000 et 55.000 euros. De quoi tenir tête à la Tesla Model Y, star du marché quant à elle limitée à 550 km. Et ce n'est pas le seul coup de griffe : le radar et la caméra de l'e3008 revendiquent d'ores et déjà une conduite autonome de niveau 2, se rapprochant de plus en plus d'une conduite sans les mains sur autoroute… Pour le reste, le phénomène accueille la famille à bras ouverts tout en demeurant manoeuvrable, avec seulement 4,54 m de long. Et ce à l'aide de son petit volant, que l'on hâte de saisir pour confirmer un « toucher de route » digne d'une Peugeot.

C est surtout étonnant que Toyota sorte un modèle ( donc avec toute l'étude nécessaire ), pour une durée si faible.

Bonjour
Un article intéressant : 400 km d’autonomie en voiture électrique : ce que ça donne sur un Paris – Marseille (msn.com)
La recharge rapide est un élément important. L'autonomie ne fait pas tout. La recharge sur Ioniq 5 de chez Hyundai est un exemple à suivre (max 20 min). D'ailleurs Tesla l'a déjà compris en faisant évoluer la technologie de sa batterie sans changer tout son réseau de superchargeur. La recharge sur la dizaine de minute qui tend à se rapprocher de la durée d'un plein va se démocratiser. Peugeot a un wagon de retard avec sa nouvelle 3008 électrique. Qu'en pensez vous?
Cordialement

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: janfi67

Je trouve qu’il vaut mieux une recharge 20%-80% la plus rapide possible qu’un pachyderme déjà lourd de nature handicapé par une grosse batterie.

A mon avis, par habitude du thermique, on se focalise trop sur l’autonomie.

Dernière édition: