[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

En quoi il a un train de retard ?
Bonjour Lorent
J'ai bien écrit wagon. Je n'irais pas dire un train. En tout cas en ce qui me concerne, la recharge rapide est à privilégier. Je dirais même plus que les 700 km d'autonomie qui sera forcément plus cher à l'achat. Avoir au moins 500km c'est déjà pas mal.
En tout état de cause, cette nouvelle 3008 c'est non pour moi d'autant plus que ma femme ne l'aime pas esthétiquement parlant. Nous allons attendre sa nouvelle itération qui corrigera ses erreurs de jeunesse.
Cordialement

Nous y sommes encore trop habitué ;)

C’est vrai, même moi !

Mais j’ai fais récemment l’exercice de voir ce que donneraient mes trajets, habituels et exceptionnels en VE.

Pour le quotidien et la majorité des weekends, pas de souci. J’ai un garage au sous-sol.

Et à part quelques virées au fin fond de nulle part avec des locations sans possibilité de recharge, je me suis rendu compte que c’était vivable.
20’ d’arrêt recharge pour aller à Paris, je veux bien.
2 ou 3 arrêts pour aller de Strasbourg à Royan, à la limite.
M’arrêter en Suisse pour aller dans les Alpes par contre... j’aime moins.

Mais je peux vivre correctement mes 1000Km d’autonomie.

Seul problème la recharge rapide peut être nocif à long terme pour les batteries.

Seul problème la recharge rapide peut être nocif à long terme pour les batteries.

Le principal problème de la recharge rapide, c’est la température.
Ça nécessite un circuit de refroidissement des batteries de traction cher et performant. Les constructeurs commencent à maîtriser et à investir dedans,

Mais surtout, faut arrêter de psychoter pour rien.
Combien de recharges rapides pour ne pas perdre de temps par rapport aux lentes de lentes ? 10%, 15% ?

Pour un moteur thermique essence, rouler à très haut régime près du régime max n’est pas bon non plus. Et personne ne s’en soucie car c’est souvent exceptionnel.
Même en moto ou j’ai une conduite nettement plus dynamique qu’en voiture, je suis bien plus souvent à enrouler sur le couple qu’à chercher la Pmax du côté du rupteur. Mais quand je vais la chercher, je ne m’inquiète pas de l’usure.

Edit : le monsieur bien propre sur lui n’explique rien du tout à 18’ :lol:
Il dit juste qu’une Tesla jamais rechargée rapidement a 80% de son autonomie après 400000Km.
Ça ne veut pas dire que la charge rapide est néfaste ni dans quelle proportion.
Peut-être aurait-il’eu quasiment le même résultat avec 20% de charge rapide ? Il n’en sait rien, il n’a pas essayé :spamafote:

Dernière édition:

Comme je l'ai dit, on peut en croiser pas mal, sans tenue de camouflage, autour de Sochaux, et c'est tout à fait logique :bien:

Bonjour
Les SUV 3008 et 5008 figurent malheureusement dans le peloton des voitures les plus volés.
J'espère que nos ingénieurs Peugeot en cybersécurité ont comblé cette lacune : le "mouse jacking". Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que s'est : Mouse jacking : comment se prémunir de cette technique de vol ? (lelynx.fr)
Encore une fois, je ne fais pas de la pub pour Tesla mais ce sont les voitures les plus sûres au monde en ce qui concerne le vol : La preuve supplémentaire que les Tesla sont les voitures les plus sûres du monde (msn.com)
Cordialement

les VE, c'est pas un truc qui attire les voleurs pour le moment. Ils ont trop peur de tomber sur une caisse avec 5-10% d'autonomie. :lol:

• J'aime
Reactions: sam1974

Mais c'est aussi des voitures hackables et hackées, y compris la clé de chiffrement d'authentification : https://insideevs.fr/news/680409/hackers-pirate-tesla-siege-chauffant/
Bonjour
désolé mais les voleurs de SUV 3008 et 5008 ne sont pas des chercheurs. Dans ton article, ses chercheurs ont réussi à hacker Tesla selon des conditions très précises donc aucunement probable dans la vie de tous les jours. Bravo pour ces chercheurs! Tesla pourra effectivement corriger le tir au niveau matériel voire logiciel. Dans mon articule sur 900 000 Tesla, il n'y a eu que 20 plaintes (https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-preuve-supplémentaire-que-les-tesla-sont-les-voitures-les-plus-sûres-du-monde/ar-AA1iLg6F?ocid=msedgntp&cvid=425a36ec3df64cab807c7d5b08bb65ae&ei=12). je ne sais pas si d'autres constructeurs en particulier Peugeot peut se targuer d'avoir des statistiques de vol aussi élogieux!
Cordialement

Ok, si on donne le moindre truc négatif sur Tesla, tu accours à leur secours et tu enfonces un autre constructeur.
Ne crois pas que les Tesla soient beaucoup plus sécurisées contre le vol, simplement que pour le moment, personne n'a fourni de "kit de vol" facilement utilisable, à l'inverse de certains autres constructeurs, dont Peugeot (mais pas que, hélas).

Et ? Il n'y a pas que BMW dans la vie. Rappelle toi donc les classement des voitures les plus volées en France.
Exemple sur 2022 : upload_2023-10-25_10-6-0.png
Audi marque Premium est dans le lot, et pourtant on pourrait penser que leurs voitures soient mieux protégées.

Mais si on prend en 2020, tiens, regarde bien la 6ème :
upload_2023-10-25_10-10-18.png

Le problème est que plus une voiture est vendue, plus des petits malins trouveront un truc, et plus ce truc sera "diffusé".
Au lieu d'un nombre de voitures volées, je préfèrerais un % (car si une voiture X d'une marque Y a été vendue a 3 ex, et qu'il y en a eu 2 de volées, ça craint plus que celle vendue à 300000 ex et volée à 15 reprises, par ex)

Ok, si on donne le moindre truc négatif sur Tesla, tu accours à leur secours et tu enfonces un autre constructeur.
Ne crois pas que les Tesla soient beaucoup plus sécurisées contre le vol, simplement que pour le moment, personne n'a fourni de "kit de vol" facilement utilisable, à l'inverse de certains autres constructeurs, dont Peugeot (mais pas que, hélas).

Négatif W13, encore une fois je n'ai rien contre Peugeot (j'ai une 5008) et je ne fais pas de la publicité pour Tesla. Ce sont des faits c'est tout. C'est pour cela qu'il faut arrêter de se voiler la face. Allez encore un autre article sur la recharge rapide comme quoi les chinois sont en avance sur tout le monde : Voici la voiture électrique qui se recharge le plus rapidement au monde : totalement bluffant (msn.com)
J'espère que Peugeot fera mieux sur sa prochaine itération pour la recharge rapide. Ca c'est des faits! W13

Et ? Il n'y a pas que BMW dans la vie. Rappelle toi donc les classement des voitures les plus volées en France.
Exemple sur 2022 : Voir la pièce jointe 34113
Audi marque Premium est dans le lot, et pourtant on pourrait penser que leurs voitures soient mieux protégées.

Voir la pièce jointe 34114

Le problème est que plus une voiture est vendue, plus des petits malins trouveront un truc, et plus ce truc sera "diffusé".
Au lieu d'un nombre de voitures volées, je préfèrerais un % (car si une voiture X d'une marque Y a été vendue a 3 ex, et qu'il y en a eu 2 de volées, ça craint plus que celle vendue à 300000 ex et volée à 15 reprises, par ex)

Les stats parlent pour la TESTLA non? sur 900 000 TESLA, 20 plaintes. les chiffres te parlent non? Difficile d'admettre les faits?

Exemple sur 2022 : Voir la pièce jointe 34113

Voir la pièce jointe 34114

M’enfin, les stats sont justement en %. Les assureurs font leur classement sur une base du nombre de véhicules volés pour 10000 assurés.
Le RAV 4 a explosé les compteurs en 2022 avec 240 vols pour 10000 ex en circulation.

M’enfin, les stats sont justement en %. Les assureurs font leur classement sur une base du nombre de véhicules volés pour 10000 assurés.
Le RAV 4 a explosé les compteurs en 2022 avec 240 vols pour 10000 ex en circulation.

Attention, les chiffres sont trompeurs...

Les données des vosl, notamment celles fournies par Argos, prennent en compte le vol... des pots catalytiques !

Ainsi, les véhicules hybrides (comme le Rav4, le C-HR, le Lexus NX mais aussi certains Peugeot 3008) sont particulièrement touchés par ce type de vandalisme, qui est considéré et comptabilisé comme... un "vol de véhicule" !

J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer un vol de pot catalytique comme un vol de véhicule, mais les faits sont là... :dent:

https://www.caradisiac.com/pourquoi...la-voiture-la-plus-volee-de-france-200912.htm

Donc, comme toujours, attention à ce qu'on fait dire aux chiffres ;)

HS OFF

Bonjour,

ayant poster #597 pge 20 ,sans aucun mouvement de réponse ??? ,déduction ce n'est pas un problème !! ,ça n'arrive qu'aux autres !!!

Comme moi (48 ans collabo,depuis 1975 ) qui ne fait pas parti du chauvinisme "Peugeot" ou Stellantis ,mais étant toujours sympatisant de la marque vu ma voiture actuelle
CFL se pose aussi une question essentielle
ce 3008 III est t'il la suite du 3008 II ? d'après les reponses ?? , nous penserions que oui
vu les réponses des défendeurs Peugeot :bounce: , contre les autres constructeurs concernés du "mouse jacking".
Mais donc aucune ne procure une avancée au débat de ce phénomème ,
aussi importante que le loock int et ext de ce 3008 III , dommage ces pages stériles !!!

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and 301

Bonjour,

ayant poster #597 pge 20 ,sans aucun mouvement de réponse ??? ,déduction ce n'est pas un problème !! ,ça n'arrive qu'aux autres !!!

Comme moi (48 ans collabo,depuis 1975 ) qui ne fait pas parti du chauvinisme "Peugeot" ou Stellantis ,mais étant toujours sympatisant de la marque vu ma voiture actuelle
CFL se pose aussi une question essentielle
ce 3008 III est t'il la suite du 3008 II ? d'après les reponses ?? , nous penserions que oui
vu les réponses des défendeurs Peugeot :bounce: , contre les autres constructeurs concernés du "mouse jacking".
Mais donc aucune ne procure une avancée au débat de ce phénomème ,
aussi importante que le loock int et ext de ce 3008 III , dommage ces pages stériles !!!

Bonjour Dudu24
Un constat s'impose. Les voitures d'aujourd'hui et à venir sont de plus en plus bourrées d'informatique. Quelque soit le constructeur, les ingénieurs doivent s'intéresser à la cyberprotection du véhicule. Tesla est un exemple à suivre à mon sens. Certains constructeurs commencent à lui emboiter le pas (BMW). Est-ce le cas de Peugeot avec sa nouvelle 3008? Faire travailler des ingénieurs dans la cyberprotection a un coût. Pas évident que Stellantis fasse cet effort.. Il vaut mieux investir dans une bonne canne antivol...
Cela m'amène une autre réflexion, n'apprennent ils pas du RETEX de ces clients qui ont fait l'objet de "mouse jacking"? Ou alors délibérément, ils laissent un trou de sécurité?
Cordialement

• J'aime
Reactions: Dudu24

Attention, les chiffres sont trompeurs...

Les données des vosl, notamment celles fournies par Argos, prennent en compte le vol... des pots catalytiques !

Ainsi, les véhicules hybrides (comme le Rav4, le C-HR, le Lexus NX mais aussi certains Peugeot 3008) sont particulièrement touchés par ce type de vandalisme, qui est considéré et comptabilisé comme... un "vol de véhicule" !

J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer un vol de pot catalytique comme un vol de véhicule, mais les faits sont là... :dent:

https://www.caradisiac.com/pourquoi...la-voiture-la-plus-volee-de-france-200912.htm

Donc, comme toujours, attention à ce qu'on fait dire aux chiffres ;)

HS OFF
Bonjour
effectivement nous pouvons faire dire aux chiffres ce qu'on veut. En revanche, il est indéniable que les peugeots en particulier les SUV font l'objet de nombreuses convoitises et ce qui est sûr c'est qu'en termes de protection elles ne sont pas fiables. Celles et ceux qui garent leurs SUV peugeot à l'extérieur doivent serrer les fesses...
Cordialement

Dernière édition:
  • J'aime

Plutôt que de parler de chiffres de vol, il me semble plus pertinent de discuter de la sécurité intrinsèque des systèmes de verrouillage des véhicules.

On a déjà évoqué ce sujet dans d'autres topics qui touchent aux vols en série de 3008/5008.

Je vous invite donc à lire cet article pour vous faire une opinion plus précise pour clore le débat : https://www.largus.fr/actualite-aut...cles-de-voitures-bien-protegees-10849402.html

:chinois:

• J'aime