[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Ben l'heure gratuite, c'est juste du bonus. C'est quand même un point positif que quelques opérateurs proposent ce genre de choses, on ne va pas quand même critiquer ça. A ma connaissance, personne n'offre du carburant à ses clients.

Le kilométrage moyen annuel des français est d'environ 12000km. Soit 1000km par mois. Si on peut recharger 500km gratuitement, c'est la moitié du budget énergie qui est économisée ! C'est loin d'être négligeable quand même. Et ça c'est une réalité pour beaucoup de gens, il ne faut pas l'oublier.

Après oui, probablement qu'un jour ces offres disparaîtront. Mais le temps qu'elles disparaissent ceux qui en profitent auront fait de sacrés économies, ce serait bête de s'en priver. En attendant, le sans plomb n'a jamais été aussi cher, ce n'est pas prêt de baisser et ça pèse énormément sur les petits budgets.
 

Sacrée économie ? ca représente quoi ? 200-250 euros/an maxi? c'est pas négligeable, mais c'est pas énorme non plus ( et faut pouvoir recharger 500 km gratos par mois, sur toute l'année )
 

250 + tout le carburant non dépensé. 1000km par mois, ça fait 1 plein de gazole ou 1 plein et demi d'essence, donc entre 100 et 150€ par mois aux prix actuels.

Pour un petit budget c'est énorme, on dirait que vous ne vous rendez pas compte que pour des millions de gens 1€ est 1€, c'est quand même fou. Maintenant j'ai pris un exemple parmi tant d'autres, mais globalement on peut dire que les gens auront tendance à être gagnants financièrement avec une voiture comme la e-C3.

Pour en revenir aux prix du 3008, le fait que Peugeot ait repoussé l'ouverture des commandes ne peut qu'être un bon signe.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

250 + tout le carburant non dépensé. 1000km par mois, ça fait 1 plein de gazole ou 1 plein et demi d'essence, donc entre 100 et 150€ par mois aux prix actuels.

Pour un petit budget c'est énorme, on dirait que vous ne vous rendez pas compte que pour des millions de gens 1€ est 1€, c'est quand même fou. Maintenant j'ai pris un exemple parmi tant d'autres, mais globalement on peut dire que les gens auront tendance à être gagnants financièrement avec une voiture comme la e-C3.

Pour en revenir aux prix du 3008, le fait que Peugeot ait repoussé l'ouverture des commandes ne peut qu'être un bon signe.

ha ben si tu compares par rapport a une essence aussi. je pensais qu'on ne parlais que des bornes gratuites
 

Ben moi, le 1er carrefour est à 110km, pas rentable
Et mon fermier (viande et légumes) n’ont pas de bornes chez eux
 

Ben y a rien de nouveau
Surtout que les barèmes bonus devraient être annoncés pour le 12/2023
Donc parti, comme cela, pas prêt d’avoir les tarifs
En tout cas en vrai, il fait mieux qu’en photo, même si c’était pas ça meilleur couleur.
 

Le gouvernement a exaucé ton vœu. Ça s’appelle la prime à la conversion :bien:



Pour le prix du KWh comparé à celui du carburant fossile, on t’a déjà répondu.

Quand à la charrue avant les bœufs, tu aurais dit la même chose si le gouvernement avait procédé d’une manière inverse :lol:
Alors je ne me fatiguerai pas à t’expliquer le droit à la prise, qu’en zone rurale beaucoup de gens modestes habitent un logement individuel... :D
La prime à la conversion s'applique uniquement en cas de mise au rebus de son ancien véhicule donc moins avantageux que pour un VE

Quand au cout inférieur pour le kWh (pour l'instant....) il faut le mettre en rapport à l’amortissement du surcout du VE sans les aides artificiel bien sur qui fausse les règles.
Sauf qu'en zone rurale le VE a aucun intérêt c'est surtout en zone fortement urbanisé qu'il prend tout son sens pour réduire la pollution. Quand au droit à la prise , va la faire appliquer dans les parkings ouvert des logement sociaux ;)
Donc oui je confirme c'est bien une hérésie le VE pour tous à marche forcé.
 
  • J'aime
Reactions: ns512

En tout cas en vrai, il fait mieux qu’en photo
Ca, c'est ce que je dis à chaque fois.
Chacun ses goûts et ses couleurs, mais critiquer sans avoir vu en vrai (et je ne parle même pas de ceux qui critiquent au vu d'un vulgaire photoshop d'un pseudo-journaliste), ce n'est pas terrible
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

La prime à la conversion s'applique uniquement en cas de mise au rebus de son ancien véhicule donc moins avantageux que pour un VE

Le but du bonus écologique est de favoriser l’acquisition de véhicules qui ne rejettent ni CO2 ni gaz polluants. La prime à la conversion est davantage axée sur la pollution.
Il est donc logique que les véhicules électriques soient favorisés par rapport aux hybrides et aux thermiques purs récents.

Sauf qu'en zone rurale le VE a aucun intérêt c'est surtout en zone fortement urbanisé qu'il prend tout son sens pour réduire la pollution.

Le CO2, c’est globalement qu’il faut le prendre en compte. Il réchauffera autant le climat que tu l’émettes en zone rurale ou urbaine.
Le VE a donc tout son intérêt en zone rurale pour le C02. :bien:

Quant à la pollution aux NOx, aux particules fines, les ruraux vont aussi en ville en voiture. Pour y travailler par exemple.
Mais surtout, je te conseille de regarder d’un peu plus près les zones où la pollution est forte. Tu seras surpris d’apprendre que nombre de zones rurales sont touchées.

J’habite dans un petit en plaine d’alsace qui certains jours se trouve à 8/10 pour la qualité de l’air, très mauvaise. À peine mieux qu’au centre de Strasbourg. :eek:
ASPA-Alsace-pollution-atmosphérique-surveillance-de-la-qualité-de-l’air-et-de-l’atmosphère.png

Le VE à aussi tout son intérêt en ce qui concerne la pollution des zones rurale. :bien:

Donc oui je confirme c'est bien une hérésie le VE pour tous à marche forcé.
Tu ne confirmes que ton avis, dogmatique, sans donner aucun argument factuel. :lol:
 

Bonjour à vous,

Je suis un nouveau sur ce forum et je m'intéresse à cette e-3008 vu que je bénéficie de la possibilité d'avoir une voiture de fonction, que j'apprécie de rouler en électrique et que dans notre entreprise le choix se concentre sur Peugeot, Citroën et DS.
Par contre, pour moi il est rédhibitoire d'avoir une voiture qui ne puisse pas tracter une bête petite remorque.

Ce n'est pas possible avec une e-208, ni avec une e-2008 ni-même avec une e-308...

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà vu une info sur un possible crochet d'attelage pour une e-3008 ?

Amicalement
 

et oui, personne n'en a parlé jusque-là, mais des voitures électriques censées être les véhicules principaux d'un ménage (surtout 2008 et 308) sur lesquelles on ne peut pas mettre d'attelage, comment dire... Comment font les proprios d'e-bikes ? Ceux qui ont une petite remorque pour aller à la déchetterie ou partir en vacances ?...
 

c'est ce qui pourrait me bloquer l'achat aussi l'impossibilité d'attelage pour la remorque pour la déchetterie et le porte vélos pour les vacances ...

Mais bon des concurents offre la possibilité de le faire, je vois mal Peugeot faire l'impasse sur leurs modèles plus "familiaux"
 

Poids tractable remorque freinée de 1200 à 1350 kgs suivant versions des motorisations électrique et batteries.
 



Pourquoi tiré par les cheveux ?
Aujourd'hui les opérateurs proposent différents types d'abonnement et les tarifs peuvent différer suivant l'offre choisie, chacun fait bien comme il veut.
Pour quelqu'un qui a un petit budget et qui ne pourrait pas recharger chez lui, pouvoir recharger pendant une heure gratuitement en faisant ses courses peut être une aubaine.

En tout cas pas plus ridicule que les longues files d'attente dès qu'un supermarché fait du prix coûtant ou celui qui va sortir de l'autoroute pour économiser 2€ sur son appoint de gazole.
@matth21, tu vois qu’il y a encore beaucoup de réticences dans les têtes et dans la mise en œuvre de la mobilité électrique. Je suis d’accord avec toi, la marge de progression est grande et devant nous :)
 
  • J'aime
Reactions: 301

u vois qu’il y a encore beaucoup de réticences dans les têtes
Surtout que c'est vraiment dans la tête pour la plupart.
Car quand on explique calmement que c'est finalement facile aujourd'hui :oui:, beaucoup s'inventent des excuses en trouvant les pires scénarios possibles pour refuser d'y passer :lol: :lol: .
Surtout que c'est le moment d'en profiter : l'infrastructure est là, les subventions sont là, il y a plein de places aux bornes et même des offres gratuites parfois.
C'est certain qu'avec les années ceux qui basculeront sur le tard n'auront pas la même situation qu'aujourd'hui ;) .
Je n'ai pas personnellement basculé sur mon véhicule, mais j'ai suffisamment roulé en électrique pour avoir une bonne idée de ce que c'est :cool: .
 

Surtout que c'est vraiment dans la tête pour la plupart.
Car quand on explique calmement que c'est finalement facile aujourd'hui :oui:, beaucoup s'inventent des excuses en trouvant les pires scénarios possibles pour refuser d'y passer :lol: :lol: .
Surtout que c'est le moment d'en profiter : l'infrastructure est là, les subventions sont là, il y a plein de places aux bornes et même des offres gratuites parfois.
C'est certain qu'avec les années ceux qui basculeront sur le tard n'auront pas la même situation qu'aujourd'hui ;) .
Je n'ai pas personnellement basculé sur mon véhicule, mais j'ai suffisamment roulé en électrique pour avoir une bonne idée de ce que c'est :cool: .

Bonjour
Personnellement et malgré la baisse des prix initiée par TESLA pour dire que c'était vraiment cher à l'époque, la VE reste encore chère et pas à la portée de tout le monde. Je ne parle pas des véhicules de la gamme e-208. Le besoin d'un véhicule avec suffisamment d'autonomie qui recharge rapidement fait que tu arrives à des prix de 40k€ prime éco déduite. Je suis resté sur une 5008 essence que j'ai acheté via mandataire payé au comptant 35k€. Je vais la garder 10 ans et effectivement basculer sur une VE car en 2035 il n'y aura plus de véhicule thermique. D'ici là les VE auront gagné en autonomie et en rapidité de rechargement.
Cordialement
 
Dernière édition:

Moi aussi, j’ai une toute petite idée ( de 11 kw/h :kc:) et des aller vers Lyon en 100% électrique et 110 poneys avec recharge gratuite. Samedi vers Epoqu’auto, ce sera en hybride (avec des recharges payantes) et une priorité personnelle au EV. ;)
 


Surtout que c'est vraiment dans la tête pour la plupart.
Car quand on explique calmement que c'est finalement facile aujourd'hui :oui:, beaucoup s'inventent des excuses en trouvant les pires scénarios possibles pour refuser d'y passer :lol: :lol: .
Surtout que c'est le moment d'en profiter : l'infrastructure est là, les subventions sont là, il y a plein de places aux bornes et même des offres gratuites parfois.
C'est certain qu'avec les années ceux qui basculeront sur le tard n'auront pas la même situation qu'aujourd'hui ;) .
Je n'ai pas personnellement basculé sur mon véhicule, mais j'ai suffisamment roulé en électrique pour avoir une bonne idée de ce que c'est :cool: .

Bof. Tout le monde dit que la subvention de 5000 euros est intégrée aux prix des voitures actuels ( on le lit souvent ici même ). Donc lorsque les subventions n existeront plus, les prix baisseront d autant.

:)
 


Bof. Tout le monde dit que la subvention de 5000 euros est intégrée aux prix des voitures actuels ( on le lit souvent ici même ). Donc lorsque les subventions n existeront plus, les prix baisseront d autant.

:)

Les e C4 viennent de baisser de 5300 balles alors que le bonus est toujours là.
 


Visite hier du salon de l'auto ici à Toulouse et oh! surprise la new 3008 en bleu y est exposée , elle est franchement mieux qu'en photo , elle en impose vraiment et l'intérieur est très classe . Le Scénic e y était aussi je l'ai trouvé vraiment réussi , moderne et bien équilibré même si je préfère l'intérieur du 3008 et son petit volant qui est un réel plus pour le plaisir de la conduite.
 

Ton retour confirme qu’il faut vraiment la voir en vrai pour se faire une idée objective et personnelle sur ce nouveau véhicule. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: 301 and torio

Visite hier du salon de l'auto ici à Toulouse et oh! surprise la new 3008 en bleu y est exposée , elle est franchement mieux qu'en photo , elle en impose vraiment et l'intérieur est très classe . Le Scénic e y était aussi je l'ai trouvé vraiment réussi , moderne et bien équilibré même si je préfère l'intérieur du 3008 et son petit volant qui est un réel plus pour le plaisir de la conduite.
Ah un premier "sceptique" qui semble bien plus convaincu après l avoir vu:bien:
Je vous l ai dit que vous aviez tendance à enterrer un peu rapidement ce 3008 III...
Ses dimensions notamment sa largeur et ses voies Av et Ar (identiques à des modèles premium plus imposants comme les Q5/X3 X4/GLC) en font un véhicule qui va avoir une présence sur la route...
Et si, comme je le crois, les prix notamment de la version e210ch restent "raisonnables", c est peut-être ce modèle qui fera basculer une grosse partie de la clientèle au moins française vers l électrique...
 
  • J'aime
Reactions: 301 and sebi42


Ah un premier "sceptique" qui semble bien plus convaincu après l avoir vu:bien:
Je vous l ai dit que vous aviez tendance à enterrer un peu rapidement ce 3008 III...
Ses dimensions notamment sa largeur et ses voies Av et Ar (identiques à des modèles premium plus imposants comme les Q5/X3 X4/GLC) en font un véhicule qui va avoir une présence sur la route...
Et si, comme je le crois, les prix notamment de la version e210ch restent "raisonnables", c est peut-être ce modèle qui fera basculer une grosse partie de la clientèle au moins française vers l électrique...

C'est vrai quelle fait plus grosse voiture que sa catégorie son coté statutaire est réel , par contre à l'intérieur pas vraiment plus habitable que l'actuelle.
 

C'est sûr que le 3008 III va davantage s acheter pour son ambiance intérieure et le confort de ses sièges que pour son habitabilité. Pourtant l empattement a progressé de 4/5 cms pour atteindre 2,73m...