[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Bon ben c'est très cher ! PEUGEOT E-3008 ALLURE ELECTRIC 210 50500 CHF = 52170€
Ce n'est clairement pas pour toutes les bourses. La tesla parait même plus abordable. à 42990 CHF
 

mais c'est un prix Suisse !!!!!! vous croyez réellement qu'il sera le meme en France ??

allez pour le fun, prix catalogue des 3008 actuels

3008 active pack hybrid 136 cv en suisse : 39 700 CHF, soit 41007 Euros
3008 active pack hybrid 136 cv en france : 38 870 Euros, et encore sur le site le prix est a 36 930 Euros

soit 11% d'écart
 

mais c'est un prix Suisse !!!!!! vous croyez réellement qu'il sera le meme en France ??

allez pour le fun, prix catalogue des 3008 actuels

3008 active pack hybrid 136 cv en suisse : 39 700 CHF, soit 41007 Euros
3008 active pack hybrid 136 cv en france : 38 870 Euros, et encore sur le site le prix est a 36 930 Euros

soit 11% d'écart

Si vous remarquez j'ai mis le prix de la TESLA en Suisse!!!! Configurez votre Model 3 | Tesla
De plus, j'ai comparé deux véhicules vendus dans ce pays. Qui mélange tout maintenant?
Je ne connais pas le prix de la e-3008 en France. Très certainement, il sera en dessous des 47 000€. De toute façon, je ne suis pas Irma.
 

Ou être agréablement surpris par rapport à la concurrence :)

La concurrence commence sérieusement à etre affuté. Il suffit de voir les offres sur un iX1 20e en finition M Sport avec Pack truc muche. Ou bien le Skoda Enyaq 80. Ou encore EQA. Q4 Mach-e...
 



En effet , la concurrence propose de belles choses .
Et niveau infodivertissement , c'est autre chose que le 3008 .

Perso du moment qu'il y a la compatibilité Carplay ou Android Auto, le reste je m'en cogne, ça me convient très bien sur le 3008 actuel.
Une connexion Android auto sans fil, c'est tout ce que je demande en plus.
 

Perso du moment qu'il y a la compatibilité Carplay ou Android Auto, le reste je m'en cogne, ça me convient très bien sur le 3008 actuel.
Une connexion Android auto sans fil, c'est tout ce que je demande en plus.
Sur le 3008 actuel , c'est lent et le système est complètement dépassé .
La nouvelle sera un peu mieux , mais pas au niveau de certaines concurrentes .
 

Si vous remarquez j'ai mis le prix de la TESLA en Suisse!!!! Configurez votre Model 3 | Tesla
De plus, j'ai comparé deux véhicules vendus dans ce pays. Qui mélange tout maintenant?
Je ne connais pas le prix de la e-3008 en France. Très certainement, il sera en dessous des 47 000€. De toute façon, je ne suis pas Irma.

Ha mais si vous voulez parler que du marché Suisse, pas de problème. Je ne le connais pas. Désolé, je ne m intéresse qu a la France, c est la ou j achete mes voitures.
 
  • J'aime
Reactions: 301

Je n'utilise qu'android auto dessus que ce soit pour le GPS, la musique, voir même la radio, une fois connecté au départ je n'ai plus vraiment besoin du NAC en lui même, je n'ai pas de lenteur particulière à l'usage.
mais oui il est archaïque (rien que le système de mise à jour est une cata) et il ne peut qu’être amélioré par rapport à la version que j'ai actuellement.
Après avoir un "infodivertissement" usine à gaz qui n'apporte pas grand chose, suis pas non plus particulièrement pour, c'est souvent plus source de problème qu'autre chose.
 


A défaut des prix France, on fait avec la Suisse. Qui a dit que les Suisses étaient lents :lol: :lol: .
Je regarde aussi le positionnement entre e308 et e3008 (en Suisse donc)
e308 Allure : 42.950 CHF
e308 GT : 45.450 CHF
New e3008 Allure : 50.500 CHF
 

Si vous remarquez j'ai mis le prix de la TESLA en Suisse!!!! Configurez votre Model 3 | Tesla
De plus, j'ai comparé deux véhicules vendus dans ce pays. Qui mélange tout maintenant?
Je ne connais pas le prix de la e-3008 en France. Très certainement, il sera en dessous des 47 000€. De toute façon, je ne suis pas Irma.
Bonjour
Mais dans ce cas, il enterre complètement la e-308 et e-408
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ha mais si vous voulez parler que du marché Suisse, pas de problème. Je ne le connais pas. Désolé, je ne m intéresse qu a la France, c est la ou j achete mes voitures.

Primo, comme écrit par BenIGNe à défaut des prix France, on fait avec la Suisse.

Secundo c'est juste que je voulais vous faire remarquer que vous n'avez pas fait attention au fait que j'ai pris le prix de la modèle 3 en Suisse. Pour pouvoir comparer, il faut le faire sur un même marché.

Tertio vous achetez où vous voulez. Maintenant avec les mandataires, la voiture ne vient pas forcément du marché français.
 

Bonsoir
le prix a été annoncé en Suisse et possibilité de le commander dès maintenant. Etonnamment, il n'y a même pas eu d'essais sur route. D'ailleurs impossible de passer une commande sur le site web Suisse.
STELLANTIS gardera le suspense jusqu'au bout...
Cordialement
 







L’allure à 48250€, ils vont nous refaire le coup de l’e308 GT ?
Il faut croire qu'ils ne retiennent pas les erreurs du passé. En revanche au-dessus de 47k€ sur le marché français, il n'y aura pas de bonus eco. C'est mal barré tout ça.
En utilisant le configurateur sur le site allemand, la nouvelle 3008 avoisine les 50k€ en prenant juste une peinture métallisé. La Tesla modèle 3 à 42990€ apparait bon marché. Ils ont pêté un câble chez STELLANTIS.
 
Dernière édition: