[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III






Peugeot fait partie de Stellantis, qui n'est pas Européen, mais mondial.
Ceci étant, il faut bien s'adapter aux contraintes et spécificités locales.
 








Donc, vous pensez que si Peugeot donne des prix allemand, ou belge, ou suisse avant des prix français, certains acheteurs vont refuser d acheter la voiture ????

Rien avoir ! Je pense plus simplement que certains aiment bien acheté Français (ou soit disant francais) pour faire marcher l'industrie, les sous traitants etc etc ... et que, cerise sur le gâteau, cette politique de donner des prix hors france et bien cela peu les gêner .... surtout si ils ne sont pas trop au fait des changements de législation a venir .
 


Est-ce que tu crois qu’ils vont expliquer qu’ils attendent la consolidation définitive de l’obtention du fameux bonus pour au mieux maintenir leur marge ( voir l’augmenter) et piquer à l’état 5000€ par voiture vendue ?
En même temps, ça s’appelle des effets de seuil surtout quand le seuil est mal placé :D
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Jurafelin

Rien avoir ! Je pense plus simplement que certains aiment bien acheté Français (ou soit disant francais) pour faire marcher l'industrie, les sous traitants etc etc ... et que, cerise sur le gâteau, cette politique de donner des prix hors france et bien cela peu les gêner .... surtout si ils ne sont pas trop au fait des changements de législation a venir .

Bah, ils attendent tout simplement. De toute façon, tant qu on ne peux pas la voir ou l essayer, les commandes ne risquent pas de pleuvoir. Le nombre de personne qui achètent une voiture sur un prix sans l avoir vu ou essayé sont assez rare.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

C'est bien cela, si on n'essaye pas .... on n'achète pas
La concurrence se frotte les mains.
Stellantis sans fout ce n'est pas comme si ils avaient de la concurrence :lol::cool: et avec leurs 15 marques ....:coucou:
 
Dernière édition:

Pourquoi s'en fout ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
Qu'il y ait les tarifs publiés ou pas, il n'y a pas encore les voitures pour équiper les CC
Donc ne pas avoir le tarif n'est pas du tout impactant
cette politique de donner des prix hors france et bien cela peu les gêner
Ca pourrait gêner qui ? Des acheteurs qui viendraient en avril en CC et qui dirait : vous avez publié les prix en Belgique x jours avant la France donc je ne prends pas votre voiture ? Sérieux ?
 
  • J'aime
Reactions: sam1974

Ca pourrait gêner qui ? Des acheteurs qui viendraient en avril en CC et qui dirait : vous avez publié les prix en Belgique x jours avant la France donc je ne prends pas votre voiture ? Sérieux ?
Peut être de potentiels acheteurs qui ne viendront justement pas en CC en Avril et qui réfléchissent à leur prochain véhicule en ce moment avec un budget défini et qui vont écarter ce 3008 faute de tarif pourtant annoncé pour une date donnée :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: jeangus

Mon 3008/2 actuel sera le dernier véhicule Peugeot acheté après 30 ans depuis 1994 !
Je change de marque !
Cette marque fait le service minimum pour la qualité et la fiabilité !
 

Pourquoi s'en fout ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
Qu'il y ait les tarifs publiés ou pas, il n'y a pas encore les voitures pour équiper les CC
Donc ne pas avoir le tarif n'est pas du tout impactant

Ca pourrait gêner qui ? Des acheteurs qui viendraient en avril en CC et qui dirait : vous avez publié les prix en Belgique x jours avant la France donc je ne prends pas votre voiture ? Sérieux ?
Bonjour
Oui, moi ça me gêne, le mien arrive en fin de contrat fin mars, n’ayant pas de tarif, je n’ai qu’une solution, le rachat.
Ce qui veut dire dans ce cas que je ne le changerai pas, même plus tard, vu le km qu’il a 40.000 km.
 

Qu'il y ait les tarifs publiés ou pas, il n'y a pas encore les voitures pour équiper les CC
La présentation des tarifs qui était annoncée pour le 02 Novembre correspondait aussi à l'ouverture des commandes.
Tout le monde n'a pas besoin d'e voir et d'essayer la voiture pour l'acheter :non: . Par exemple pour les clients qui font confiance à Peugeot, pour des sociétés, des flottes, etc ...
 

A part la Mazda 2, j’ai pour ainsi dire jamais essayé les bagnoles que j’ai achetées. A si la première 320d, j’avais eu une location auparavant. C’était lors d’un week-end FP de l’équipe en Bourgogne (ça devait être 1 an avant que je passe à l’acte). Le bon vieux temps des week-ends mémorables. :ange::oui:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour
Perso, j'essaie la voiture avant d'acheter. C'est encore plus vrai pour un appart ou une maison, je visite avant.
Et bien sûr je le fais avec madame!
Cordialement
 


Mais tu n'auras pour ainsi dire jamais l'autonomie annoncée pour peu que tu fasses de l'autoroute ou de la ville (la ou le poids fait mal). Et t'avise pas de l'essayer en hiver non plus. Evite de mettre le chauffage aussi.
J'arrive à dépasser l'autonomie en theorie sur la 208 en période avril-octobre sur mon parcours du quotidien.
Surtout la premiere chose à retenir, c'est qu'on ne peut faire qu'entre 2 charges, qu'environ 70% de l'autonomie officielle. Parce que dans la vraie vie, on ne fait jamais 100-0. Mais plutot 80-20 ou 90-20.
Donc, les 700 kms se transformeront en 500 kms en usage quotidien (ce qui n'est pas du tout un probleme) et 400 sur autoroute (ce qui n'est pas mauvais en soit). Enlever 15-20% en hiver, plutot 20 dans vos régions froides.
 

Bonjour
Perso, j'essaie la voiture avant d'acheter. C'est encore plus vrai pour un appart ou une maison, je visite avant.
Et bien sûr je le fais avec madame!
Cordialement

Aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaise voiture. Meme une Dacia Sandero, ça marche.
Il faut remonter loin en arriere pour trouver des modeles pas top. J'ai possédé une Daewoo Nexia (une Opel rebadgée). C'était une bonne occase en prix mais c'était clairement pas exceptionnel. Surtout quand on est habitué aux Peugeot.
Le seul vrai interet d'un essai peut etre serait dans l'appréhension d'un gabarit ou d'une garde au sol. J’appréhendais un peu pour la i4 et ces 12.5 cms de garde au sol et aux 2 endroits ou cela aurait pu etre chaud, ça passe.
 

Mais tu n'auras pour ainsi dire jamais l'autonomie annoncée pour peu que tu fasses de l'autoroute ou de la ville (la ou le poids fait mal). Et t'avise pas de l'essayer en hiver non plus. Evite de mettre le chauffage aussi.
J'arrive à dépasser l'autonomie en theorie sur la 208 en période avril-octobre sur mon parcours du quotidien.
Surtout la premiere chose à retenir, c'est qu'on ne peut faire qu'entre 2 charges, qu'environ 70% de l'autonomie officielle. Parce que dans la vraie vie, on ne fait jamais 100-0. Mais plutot 80-20 ou 90-20.
Donc, les 700 kms se transformeront en 500 kms en usage quotidien (ce qui n'est pas du tout un probleme) et 400 sur autoroute (ce qui n'est pas mauvais en soit). Enlever 15-20% en hiver, plutot 20 dans vos régions froides.
Oui en effet , d'ou mon hésitation à passer sur une électrique , surtout que je risque d'être amené à bouger plus et a faire pas mal de KM .
Peut être rester sur un hybride rechargeable ou repasser sur un bon gros diesel qui encore quelques années d'existance ;)
 

Aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaise voiture. Meme une Dacia Sandero, ça marche.
Il faut remonter loin en arriere pour trouver des modeles pas top. J'ai possédé une Daewoo Nexia (une Opel rebadgée). C'était une bonne occase en prix mais c'était clairement pas exceptionnel. Surtout quand on est habitué aux Peugeot.
Le seul vrai interet d'un essai peut etre serait dans l'appréhension d'un gabarit ou d'une garde au sol. J’appréhendais un peu pour la i4 et ces 12.5 cms de garde au sol et aux 2 endroits ou cela aurait pu etre chaud, ça passe.
Un essai permet aussi de voir la qualité de la voiture en condition routier , de voir les défauts d'assemblages .