[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaise voiture. Meme une Dacia Sandero, ça marche.
Il faut remonter loin en arriere pour trouver des modeles pas top. J'ai possédé une Daewoo Nexia (une Opel rebadgée). C'était une bonne occase en prix mais c'était clairement pas exceptionnel. Surtout quand on est habitué aux Peugeot.
Le seul vrai interet d'un essai peut etre serait dans l'appréhension d'un gabarit ou d'une garde au sol. J’appréhendais un peu pour la i4 et ces 12.5 cms de garde au sol et aux 2 endroits ou cela aurait pu etre chaud, ça passe.

J'ai quand même essayé la 5008 en 1.2 PT 130 pour voir si la motorisation suffisait à mon besoin. Le jour de l'essai, j'ai eu la couleur gris platinum. Cela nous a permis de conforter la motorisation et la couleur. Quand je dis nous, j'inclus ma conjointe. Je garde une voiture assez longtemps. J'ai troqué la précédente après 16 années de bons et loyaux service. Il ne faut donc pas que je me plante dans mon choix. J'ai souhaité essayé la Jogger. Elle n'a même pas daigné la voir en concession après l'avoir vu sur Internet, ne parlons même pas de l'essai sur route.

Dernière édition:

Aujourd'hui, il n'y a plus de mauvaise voiture. Meme une Dacia Sandero, ça marche.

Bonjour ,là c'est sûr ,pour avoir possédé un Duster black touche (2017)
le rapport qualité/prix est de beaucoup supérieur a Peugeot

Aprés le Duster ,n'est pas un 3008 dans l'ensemble général ,si on veux du +
mais pour prendre un bas de gamme 3008 ,j'aurais gardé mon Duster
ce n'est pas un miracle s'il en roule autant , petite bourse = bon véhicule

Mais tu n'auras pour ainsi dire jamais l'autonomie annoncée pour peu que tu fasses de l'autoroute ou de la ville (la ou le poids fait mal). Et t'avise pas de l'essayer en hiver non plus. Evite de mettre le chauffage aussi.
J'arrive à dépasser l'autonomie en theorie sur la 208 en période avril-octobre sur mon parcours du quotidien.
Surtout la premiere chose à retenir, c'est qu'on ne peut faire qu'entre 2 charges, qu'environ 70% de l'autonomie officielle. Parce que dans la vraie vie, on ne fait jamais 100-0. Mais plutot 80-20 ou 90-20.
Donc, les 700 kms se transformeront en 500 kms en usage quotidien (ce qui n'est pas du tout un probleme) et 400 sur autoroute (ce qui n'est pas mauvais en soit). Enlever 15-20% en hiver, plutot 20 dans vos régions froides.

Là il s'agit de la meilleur autonomie 700 km que propose Peugeot mais à quel à prix (55k). Une grande majorité des e-3800 vendus sera l' autonomie à 525km. A l'usage au quotidien, on sera plutôt sur du 400km au quotidien et 300 sur autoroute avec des temps de recharge entre 30 min à 45 min pour faire du 20 à 80% pour un prix flirtant les 47k (bonus déduit et option incluse).
A y réfléchir, la Tesla modèle Y sans le bonus eco à 45990 euros (bonus exclu car elle ne sera plus éligible) n'est pas un si mauvais choix avec sa recharge rapide. La modèle 3 fait encore mieux en termes de prix 42990. Si son assemblage se fait sur les lignes en Allemagne et rend TESLA éligible au bonus ECO, c'est la fin des haricots pour cette e-3008 sauf à baisser son prix.

Dernière édition:

A y réfléchir, la Tesla modèle Y sans le bonus eco à 45990 euros (bonus exclu car elle ne sera plus éligible) n'est pas un si mauvais choix avec sa recharge rapide. La modèle 3 fait encore mieux en termes de prix 42990. Si son assemblage se fait sur les lignes en Allemagne et rend TESLA éligible au bonus ECO, c'est la fin des haricots pour cette e-3008 sauf à baisser son prix.
Je ne pense pas
Tesla , va reprendre votre véhicule ? , vous allez pouvoir aller en CC pour avoir des renseignements et faire un essai ?
Vous allez pouvoir négocier votre reprise ou votre achat ?
Autant d'arguments pour moi qui ne me ferrons jamais acheter une Tesla o_O

Là il s'agit de la meilleur autonomie 700 km que propose Peugeot mais à quel à prix (55k). Une grande majorité des e-3800 vendus sera l' autonomie à 525km. A l'usage au quotidien, on sera plutôt sur du 400km au quotidien et 300 sur autoroute avec des temps de recharge entre 30 min à 45 min pour faire du 20 à 80% pour un prix flirtant les 47k (bonus déduit et option incluse).

Il faut vous le dire comment. Ce ne sont pas les mêmes voitures !!!!!

C'est sur que pris au pied de la lettre : aucune voiture ne sera comme le e3008 car il est unique :D .

Après chacun voit midi à sa porte :
-Tu peux chercher une concurrente ayant des caractéristiques proches mais un prix différent.
-Une concurrente vendue au même prix mais ayant des caractéristiques différentes.
-Penser cout global : j'achète une concurrente moins chère en carburant classique ou une hybride plus ou moins hybridé, je vais dépenser plus chère en carburant, ou est le point de convergence ?
-Etc ....

Et a chaque fois faire la balance pour TON cas particulier :chinois: .
Par exemple : une voiture plus grosse au même prix peut être embêtant pour un citadin avec des parkings étriqués, et un avantage a la campagne.
Autre exemple : une voiture avec un coffre plus petit qu'une autre va être décisif pour certains, et anecdotique pour d'autres.
Etc ....

Entre un EQA Edition et une e308 GT vendu au même prix (400€ prêt en restant toutes 2 en dessous des 47k€) : quel est le meilleur choix ? Autant de réponse que de cas particulier :bien: .

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Ha mais encore heureux que chacun a ses criteres pour choisir une voiture.

que n'as tu pas compris ?

sinon l'EQA edition n'existera plus dans un mois ( elle a peut etre déja disparu ), c'etait une édition limitée. on passe direct a EQA progressive a 55 Keuros, soit 13 Keuros plus cher

Capture d'écran 2023-11-25 192034.jpg

Et dire que Peugeot est critiqué parce qu'il ne propose pas beaucoup de couleur ( 6 pour la 308, blanc, gris, noir, bleu, rouge, vert ), mercedes sur ce modele en propose 5 ( blanc, gris ( 2 ) , noir, bleu) !!!!

Dernière édition:

Et dire que Peugeot est critiqué parce qu'il ne propose pas beaucoup de couleur ( 6 pour la 308, blanc, gris, noir, bleu, rouge, vert ), mercedes sur ce modele en propose 5 ( blanc, gris ( 2 ) , noir, bleu) !!!!

ou la la un autre rageux. Je te conseille également des dragées FUCA. Zen

Oui en effet , d'ou mon hésitation à passer sur une électrique , surtout que je risque d'être amené à bouger plus et a faire pas mal de KM .
La plupart des proprios de Tesla avouent rouler (bien) plus avec leur Tesla qu'avec leur précédents thermiques : perso, j'en suis à 7000 en 6 mois alors que je faisais 10000 par an avec le HY4. Un pote a eu son Y 3 jours après moi (9 mai) et il a déjà dépassé les 20000 km alors qu'il devait faire aussi dans les 10 000 annuels auparavant...

Rhooooo. Faut être capable d accepter ( ou de comprendre ) les critiques, hein.

:)

Là il ne s'agit pas d'accepter ou de comprendre les critiques. C'est juste que mettre 4 voire 5 points d'exclamations d'affilés démontrent un certain agacement de votre part...et ce sur 2 posts de suite... d'où les dragées FUCA.:lol:

Bonjour

L'Ile de France réserve leur bonus eco aux véhicules fabriqués dans l'UE et que le prix n'excède pas 47k€ options comprises. Les modèles éligibles sont : Renault Zoé en fin de vie, futures R5 et R4, Megane et Kangoo E-Tech 100 % électrique, DS 3 e-tense et Opel Mokka-e ou encore Peugeot e-308, e-3008 ainsi que futur e-5008.

Cette aide se monte jusqu'à 9000€ c'est pas mal

Bonus voitures électriques : la région Île-de-France plus généreuse, la liste des modèles éligibles plus restreinte (msn.com)

Cordialement

Bonjour

L'Ile de France réserve leur bonus eco aux véhicules fabriqués dans l'UE et que le prix n'excède pas 47k€ options comprises. Les modèles éligibles sont : Renault Zoé en fin de vie, futures R5 et R4, Megane et Kangoo E-Tech 100 % électrique, DS 3 e-tense et Opel Mokka-e ou encore Peugeot e-308, e-3008 ainsi que futur e-5008.

Cette aide se monte jusqu'à 9000€ c'est pas mal

Bonus voitures électriques : la région Île-de-France plus généreuse, la liste des modèles éligibles plus restreinte (msn.com)

Cordialement
Bonjour
Toujours soumis à un revenu fiscal de référence, donc pour moi, du vent, qui peut avec un RFR de 6500 € acheter un véhicule électrique ?

Oui mais tu as quand meme minimum 2500€. Mais on est d’accord que le bonus max sera à détourner via un enfant qui prendrait son envol du foyer.

Ha mais encore heureux que chacun a ses criteres pour choisir une voiture.

que n'as tu pas compris ?

sinon l'EQA edition n'existera plus dans un mois ( elle a peut etre déja disparu ), c'etait une édition limitée. on passe direct a EQA progressive a 55 Keuros, soit 13 Keuros plus cher

Voir la pièce jointe 34443

Ton texte concernait l’ancien EQA. Pour ke nouvel EQA, c’est commandé avant le 15/12 et livraison avant le 15/03. Pourquoi ? Probablement parce que Mercedes attend la liste officielle des véhicules éligibles au bonus et qu’il n’anticipe donc pas une prolongation de celui ci. Même s’il n’y pas trop de raison puisque ces modèles sont fabriqués en Allemagne (Hongrie pour EQB) y compris les batteries (Saxe). Je ne vois pas Mercedes s’arrêter au moment même où il va avoir un vrai avantage sur les,concurrents et notamment Tesla.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui en effet , d'ou mon hésitation à passer sur une électrique , surtout que je risque d'être amené à bouger plus et a faire pas mal de KM .
Peut être rester sur un hybride rechargeable ou repasser sur un bon gros diesel qui encore quelques années d'existance ;)

C’est une erreur. La mobilité électrique va devenir meilleure que celle thermique. Les bornes rapides poussent comme des champignons.
Et concernant ton bon gros,diesel, alors à part Alfa, ce n’est pas chez Stellantis que tu iras.

J'ai quand même essayé la 5008 en 1.2 PT 130 pour voir si la motorisation suffisait à mon besoin. Le jour de l'essai, j'ai eu la couleur gris platinum. Cela nous a permis de conforter la motorisation et la couleur. Quand je dis nous, j'inclus ma conjointe. Je garde une voiture assez longtemps. J'ai troqué la précédente après 16 années de bons et loyaux service. Il ne faut donc pas que je me plante dans mon choix. J'ai souhaité essayé la Jogger. Elle n'a même pas daigné la voir en concession après l'avoir vu sur Internet, ne parlons même pas de l'essai sur route.

Tu as bien fait. C’est un souci que je ne connais pas car je prend toujours des motorisations suffisantes désormais.
205 85 cv en 89
405 90 cv TD en 91
306 90cv TD en 95
406 110cv HDI en 99
407 136cv HDI en 2005
320d 184cv en 2010.
330d 258cv en 2014.
330d 258cv en 2017.
I440e 340cv en 2023.

La plupart des proprios de Tesla avouent rouler (bien) plus avec leur Tesla qu'avec leur précédents thermiques : perso, j'en suis à 7000 en 6 mois alors que je faisais 10000 par an avec le HY4. Un pote a eu son Y 3 jours après moi (9 mai) et il a déjà dépassé les 20000 km alors qu'il devait faire aussi dans les 10 000 annuels auparavant...
Je comprend , mais je voudrais pas un véhicule ou je dois m'arrêter tout les 300 Km pour faire une recharge et rouler à 110 Km/H sur autoroute .
Un de mes amis est content de me dire qu'il arrive a faire Paris la Normandie avec sa Tesla sans recharger . Mais il avoue ne pas dépasser le 110 car à 140 km/h la batterie fond comme neige.

Je comprend , mais je voudrais pas un véhicule ou je dois m'arrêter tout les 300 Km pour faire une recharge et rouler à 110 Km/H sur autoroute .
Un de mes amis est content de me dire qu'il arrive a faire Paris la Normandie avec sa Tesla sans recharger . Mais il avoue ne pas dépasser le 110 car à 140 km/h la batterie fond comme neige.
Ça dépend où en Normandie, elle débute à 80 km de Paris

N’espère pas garder ce moteur pendant 16 ans c'est mission impossible. Oriente toi vers une autre motorisation, hélas en ce moment les moteur sont jetables au bout de 10 ans et 90000km

Bonjour
Toujours soumis à un revenu fiscal de référence, donc pour moi, du vent, qui peut avec un RFR de 6500 € acheter un véhicule électrique ?
Il faut préciser que c'est un RFR par part . Par exemple pour une famille de 3 enfants cela fait donc 4 parts. Le RFR a ne pas dépasser est de 26000€. Je te l'accorde ce n'est énorme. Avec un RFR de 26000€, cette famille ne gagne pas énormément sauf si elle fait de l'optimisation fiscale. Cette aide de l'Ile de France de 9000€ ajouté au bonus eco de l'état de 5000€ et la prime à la conversion de 6000€ soit un total max de 20 000€ cela devient tout de suite très intéressant.

Dernière édition: