[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Pour la pompe à chaleur elle aussi en option comment cela est il possible de gaspiller en chauffage alors que tout est mis en oeuvre pour réduire la consommation électrique . :voyons:
Et pourquoi faudrait-il l'imposer et ainsi augmenter les prix de toutes les voitures ?
Du coup, là, chacun son choix, il existe des personnes qui ne mettent pas le chauffage, encore lu il y a peu en section 308 !

Et pourquoi faudrait-il l'imposer et ainsi augmenter les prix de toutes les voitures ?
Du coup, là, chacun son choix, il existe des personnes qui ne mettent pas le chauffage, encore lu il y a peu en section 308 !
Oui et pourquoi pas pas proposer des vitres avec ouverture à manivelle , ca réduit aussi le tarif
chacun son choix :lol:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Ben oui pourquoi pas ?
Les gens veulent tout, et ne veulent pas payer. Faut quand même être un peu logique.
Et perso, rien à faire de tous les gadgets qu'on nous impose dans les prix. Je préfère les voir en option (que je ne prendrai jamais)

Ben oui pourquoi pas ?
Les gens veulent tout, et ne veulent pas payer. Faut quand même être un peu logique.
Et perso, rien à faire de tous les gadgets qu'on nous impose dans les prix. Je préfère les voir en option (que je ne prendrai jamais)

Intéressant comme propos car quand les premiums allemands mettent des équipements en option c’est naze parce que les généralistes français les mettent de série. Comme quoi l’angle de lecture est à géométrie variable.

Intéressant comme propos car quand les premiums allemands mettent des équipements en option c’est naze parce que les généralistes français les mettent de série. Comme quoi l’angle de lecture est à géométrie variable.

Hum ta vérité est a géométrie variable. Ce qui était plutôt dit, c est que si on mettait les options pour s approcher des equipements des françaises ( qui mettaient plus d équipement en série ), cela augmentait naturellement le prix des premiums. En aucun cas que c était naze.

C’est pas ce que je dis. Je dis juste que quand on dit que chez les allemands c’est une option et ça permet de choisir sa voiture à la carte on me répond que sur les françaises, c’est de série et c’est mieux même si on n’en a pas besoin. Incohérent. Et surtout la vérité est souvent différente.
Ex avec le hayon électrique de série sur un break série 3 alors que c’est une option sur 508.

Typiquement un hayon électrique sur un break est très utile.
Pas de TO possible sur Allure.
La plupart des options que j’ai sur mon i4 n’existent pas sur 508. Phares lasers, vrai Drive Assist Pro évolué, HUD, écran 15 pouces…

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Tu es toujours aussi convaincant :sarcastic: La doudoune est aussi en option :whistle:

Sinon il y a une autre solution...

x1080

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Hum ta vérité est a géométrie variable. Ce qui était plutôt dit, c est que si on mettait les options pour s approcher des equipements des françaises ( qui mettaient plus d équipement en série ), cela augmentait naturellement le prix des premiums. En aucun cas que c était naze.

Chauffer un véhicule électrique avec des résistances n'a pas de sens quand une pompe à chaleur consomme 4 fois moins.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Un peu comme un constructeur automobile qui souhaite payer le moins possible ses pièces et sa production pour revendre le plus cher possible ;)
Ca, ce n'est pas propre à un constructeur, mais à toutes les entreprises.
Tu crois que le GS près de chez toi ne font pas la même chose avec tous les produits du quotidien ?

Moi perso je n'ai jamais dit cela pour les premiums allemands.
Je dirais donc la même chose pour eux, comme pour beaucoup d'autres constructeurs : perso, je préfère que l'on ne me mette pas des multitudes de gadgets (que je n'utiliserai pas), faisant ainsi grimper le prix.
Je préfère largement que ce soit en option
Le seul hic avec cela, c'est que généralement, les constructeurs font ensuite des packs d'options, obligeant là aussi à prendre le pack si on souhaite seulement une partie

Ben non, sinon tu vas encore augmenter le prix d’accès.
En fait, c’est une question industrielle.
Tu as en France des véhicules qui peuvent être très bien équipés de série ou du moins ont une gamme de finitions avec chacune peu d’options possibles au delà de la couleur ou des jantes.
Pourquoi ? Parce qu’elles sont fabriquées loin du lieu de vente. Et que pour éviter les 3-4 mois de délai de transport par bateau, ça permet de fabriquer par avance et constituer un stock rendant le délai plus court.
C’est le cas des japonaises non fabriquées en Europe (genré Mazda), des Chinoises aussi. Et même de la BMW iX3 qui propose 2 finitions, une première déjà très bien équipée et une deuxième quasi full option. (Fabriquée en Chine).

Ben non, sinon tu vas encore augmenter le prix d’accès.
En fait, c’est une question industrielle.
Tu as en France des véhicules qui peuvent être très bien équipés de série ou du moins ont une gamme de finitions avec chacune peu d’options possibles au delà de la couleur ou des jantes.
Pourquoi ? Parce qu’elles sont fabriquées loin du lieu de vente. Et que pour éviter les 3-4 mois de délai de transport par bateau, ça permet de fabriquer par avance et constituer un stock rendant le délai plus court.
C’est le cas des japonaises non fabriquées en Europe (genré Mazda), des Chinoises aussi. Et même de la BMW iX3 qui propose 2 finitions, une première déjà très bien équipée et une deuxième quasi full option. (Fabriquée en Chine).

C'est vrai mais les options alourdissent beaucoup le cout de fabrication et on se dirige de plus en plus vers leur diminution.

Tu es toujours aussi convaincant :sarcastic: La doudoune est aussi en option :whistle:

Sinon il y a une autre solution...

x1080

A parcourir en diagonale aussi ce sujet ,qui je pense que c'est le post le plus réaliste et utile pour comprendre
le fontionnement d'une hybride ou e-3008 , mais surtout prendre l'option TO

je me croirais presque revenu en 1967 avec ma 1° voiture , une Dauphine de 1957 ,lol !!!!!

oh la chance d'avoir acheté un 3008 de juin 2021 afin d'être heureux d'avoir une liberté de conduite agréable

Mais je partage avec vous qu'il faut faire attention a dégager le moins de Co² possible .
comme on peut le voir chez les grands moraliseurs et leur petit joujou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Octopus_(yacht)

oh que je suis ridicule avec mon 3008 ,mais je n'ai pas honte de ne pas adhérer a cette opération

Ce que je remarque c'est que tous ses posts tournent sur moins de 10 personnes vantant les bienfaits de ce e-3008

Vont t'ils peut être arriver à convaincre les futurs clients Peugeot de garder leur voiture ou racheter une occasion d'avant la follie ????

Ce n’est pas le sentiment que ça me donne. J’ai,l’impression qu’il y a plus d’options sur une 508 GT que sur ma 407 Griffe. Certes, les possibilités d’équipement ne sont plus vraiment les mêmes.

BMW s’était essayé à rationaliser certains équipements en proposant ensuite un abonnement pour certains équipements comme des sièges chauffants ou le volant chauffant. Donc, soit tu les prenais en option immédiate à la commande soit après livraison et reflexion (abonnement mensuel, annuel ou à vie). C’était pas mal vu pour les acheteurs en occasion qui pouvaient se payer ces équipements quand bien même le 1re proprio ne les avait pas pris.
Il faut croire que cela n’a pas bien marché (ou n’a pas atteint les attentes de BMW) puisqu’ils abandonnent le principe sur les nouvelles fabrications. Il ne restera que les aides électroniques en gros comme le fait Tesla avec ses ADAS.

De mémoire , la 3008 est assemblé en France et propose que deux niveaux de finition ( Allure & GT)
Une Allure avec une finition assez basse
et une deuxième qui n'est pas full option :voyons:

C'est la méthode Peugeot qui apres avoir étudié la rentabilité des premieres ventes supprime tout ce qui ne se vend pas assez.
Je suis encore étonné que l'option Night Vision existe toujours sur 508 par exemple. Je ne suis pas certains qu'ils en vendent des masses car l'option n'est pas donnée en plus.

Pour les 3008-2 l'offre des options n'a fait que fondre entre 2016 et 2023.
Ce qui est encore plus agaçant, c'est qu'il supprime trop rapidement des équipements de série comme la traditionnelle sellerie alcantara qui passe en tissus (ex récent sur la nouvelle 308).

De mémoire , la 3008 est assemblé en France et propose que deux niveaux de finition ( Allure & GT)
Une Allure avec une finition assez basse
et une deuxième qui n'est pas full option :voyons:

Ca c'est la rationalisation des gammes depuis la crise Covid et surtout des semicos.
Peugeot n'est pas le seul à le faire.
Chez BMW on a aussi pas mal réduit les gammes alors meme qu'elles étaient plus pléthoriques que chez Peugeot par exemple.

J'ai connu une époque avant Covid ou on avait

Lounge puis Sport et une autre et au dessus M Sport et Luxury + une finition voire 2 pour les pros. La gamme partait d'une base et on avait 2 lignes avec chacune 2 niveaux d'équipements. Une ligne donc Sport et une ligne Luxe. C'était peut etre un peu trop et ils avaient commencé à faire un peu de ménage. Mais maintenant, c'est réduit à Base + M Sport et 1 finition Business. Exit les lignes Luxe donc. Mercedes continue à l'ancienne il me semble.

D'un autre coté, je trouvais les finitions Peugeot un peu ridicules avec leurs Active + Pack, Allure + Pack et GT + Pack. Les Pack étaient en trop. Résultat,les finitions n'avaient parfois que 1000 EUR d'écart entre 2. C'était too much.

Sur des gammes comme 3008, une finition Active que personne ou peu prennent n'aurait pas de sens. Donc Allure et GT, why not.

Depuis quand le chauffage est inutile dans une voiture. :voyons:
Mais tu auras du chauffage, juste que tu ne l'aurais pas d'une façon que toi tu préfèrerais. Ce n'est donc pas la même chose.
Je redis : je ne veux pas, perso, que l'on m'impose une PAC et que le prix de la voiture grimpe de 800 €.

• J'aime
Reactions: jeangus