[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Mais tu auras du chauffage, juste que tu ne l'aurais pas d'une façon que toi tu préfèrerais. Ce n'est donc pas la même chose.
Je redis : je ne veux pas, perso, que l'on m'impose une PAC et que le prix de la voiture grimpe de 800 €.

Sur une 3008 e à 60 000€ ça représente quoi 800€ (1.33%du prix de la voiture) pour avoir une plus grande autonomie sur les longs trajets en hiver.
Accessoirement les recharges n'étant pas gratuites , tu récupérera une partie des 800€ par la diminution de la consommation d'électricité.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Et si tu ne fais pas de longs trajets en hiver, c'est donc inutile, et tu payes donc 800 € "pour rien", car le temps de récupérer le très peu d'argent économisé sur une potentielle recharge, tu n'auras plus la voiture ...
Chacun ses goûts, ses couleurs et ses besoins. Et c'est donc aussi bien que ce ne soit qu'une option : celui qui la veut, il la prend et la paie, point. Et celui qui n'en veut pas n'est pas impacté.
Et ceci est vrai pour beaucoup de "gadgets" présents
 


Et si tu ne fais pas de longs trajets en hiver, c'est donc inutile, et tu payes donc 800 € "pour rien", car le temps de récupérer le très peu d'argent économisé sur une potentielle recharge, tu n'auras plus la voiture ...
Chacun ses goûts, ses couleurs et ses besoins. Et c'est donc aussi bien que ce ne soit qu'une option : celui qui la veut, il la prend et la paie, point. Et celui qui n'en veut pas n'est pas impacté.
Et ceci est vrai pour beaucoup de "gadgets" présents
Réglée sur 20 degrés par temps froid, une pompe à chaleur consomme en moyenne moins de 500 watts alors qu’un système de chauffage classique consomme environ 4 à 6 fois plus, soit 2 000 à 3 000 watts.
C'est quand mème pas négligeable ;)
A savoir
Le Scenic E-Tech 100% électrique embarque une pompe à chaleur permettant d'optimiser la gestion thermique et de préserver son autonomie.
Et sans option ;)
 

On est plus autour de 3 fois, 4fois grand max.

Donc globalement , c est 1Kw a 1,5Kw de plus ( par heure de chauffage ).

C est pas négligeable en effet.

Les 800 euros, correspondent à peu prêt à 4000 heures de chauffage.

Je ne me rends pas compte a combien d année ça correspond ( et puis c est fortement fonction de la meteo et de la région ).

Je viens de regarder mon appli, et d après elle, je suis dans la voiture entre 35 et 40 heures par mois. Donc, arrondissons a 500 heures dans l année.

Si je met la moitié du temps le chauffage, soit 250 heures. Il faudra 16 ans pour atteindre la rentabilité. Pas ouf

Après juste sur le principe, c est du même niveau que le S&S. Ça ne fait pas beaucoup d économie, mais c est toujours de l énergie en moins de consommé.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bruno and Jurafelin

Réglée sur 20 degrés par temps froid, une pompe à chaleur consomme en moyenne moins de 500 watts alors qu’un système de chauffage classique consomme environ 4 à 6 fois plus, soit 2 000 à 3 000 watts.
C'est quand mème pas négligeable ;)
A savoir
Le Scenic E-Tech 100% électrique embarque une pompe à chaleur permettant d'optimiser la gestion thermique et de préserver son autonomie.
Et sans option ;)
Mais chaque constructeur fait comme il veut. Si la PAC a donc une aussi grande importance pour vous, prenez la en option ou aller acheter un Scénic :spamafote:
 

On est plus autour de 3 fois, 4fois grand max.

Donc globalement , c est 1Kw a 1,5Kw de plus ( par heure de chauffage ).

C est pas négligeable en effet.

Les 800 euros, correspondent à peu prêt à 4000 heures de chauffage.

Je ne me rends pas compte a combien d année ça correspond ( et puis c est fortement fonction de la meteo et de la région ).
Et si tu fais des trajets de 10 kms (comme beaucoup de français), il vaut mieux préchauffer l'habitacle (voiture branchée évidemment), c'est tout aussi efficace, et in fine moins cher, comme on a déjà pu le voir sur les PHEV
 

On est plus autour de 3 fois, 4fois grand max.

Donc globalement , c est 1Kw a 1,5Kw de plus ( par heure de chauffage ).

C est pas négligeable en effet.

Les 800 euros, correspondent à peu prêt à 4000 heures de chauffage.

Je ne me rends pas compte a combien d année ça correspond ( et puis c est fortement fonction de la meteo et de la région ).

Je viens de regarder mon appli, et d après elle, je suis dans la voiture entre 35 et 40 heures par mois. Donc, arrondissons a 500 heures dans l année.

Si je met la moitié du temps le chauffage, soit 250 heures. Il faudra 16 ans pour atteindre la rentabilité. Pas ouf

Après juste sur le principe, c est du même niveau que le S&S. Ça ne fait pas beaucoup d économie, mais c est toujours de l énergie en moins de consommé.

Le circuit peut générer du froid et du chaud, et c’est plutôt bien adapté pour une voiture électrique à la gestion thermique compliquée. Il faut en effet réguler la température de la batterie, du moteur électrique et de l’habitacle, donc chauffer certaines choses et en refroidir d’autres, et quoi de mieux qu’un système 2 en 1 ?
 


Le circuit peut générer du froid et du chaud, et c’est plutôt bien adapté pour une voiture électrique à la gestion thermique compliquée. Il faut en effet réguler la température de la batterie, du moteur électrique et de l’habitacle, donc chauffer certaines choses et en refroidir d’autres, et quoi de mieux qu’un système 2 en 1 ?

Pas de problème. Mon but était juste de montrer le côté économique.

Ça me rappelle les échanges sur le S&S.

:)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Pas de problème. Mon but était juste de montrer le côté économique.

Ça me rappelle les échanges sur le S&S.

:)

Avec une pompe à chaleur la gestion de la température permet de plus ou moins optimiser l’autonomie. En effet, une batterie trop froide donne moins de courant, tandis qu’elle ne peut pas se recharger rapidement et dans les meilleures conditions. Et c’est aussi en ça qu’une pompe à chaleur est différente d’un système de préconditionnement.
 



la PAC en option c'est sur les tarifs espagnols ou sur tous ? En Espagne, la question de la rentabilité d'une PAC se pose encore plus qu'ici, ça parait pas déconnant qu'ils soit juste en option là bas.
Dans certains pays, des équipements sont en option alors qu'ils sont de série ailleur ...
 
  • J'aime
Reactions: lorent






Beaucoup de discussions sur les options et les packs d'options !

Mais comme l'a dit justement @Taxchim les équipements de séries et options varient souvent en fonction du pays ou se vend le véhicule donc il faudra, tout comme pour les tarifs, attendre que les documents sortent afin de se faire réellement une idée, la on parle un peu dans le vide.
Ls clients seront peut être plus amenés a passer par un mandataire en fonction de l'équipement de serie, des options, des packs d'options et bien sur du .... tarif
 

Voir la pièce jointe 34481


Il me semble clair que les considérations avancées par certains membres (les habituels) nous convainquent tous que la concurrence sera vaincue et dépassée par cette nouvelle voiture et les politiques de vente innovantes !
Ca y est ChatGPT le retour ? Quand on ne sait pas lire et comprendre, on s'abstient de commentaires désobligeants.
Car là, on a bien compris que certains membres (toi entre autres) veulent essayer de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, serait-ce parce qu'ils n'ont aucun argument, ces détracteurs ?
 
  • J'aime
Reactions: stanlion


Juste un exemple : tous ceux qui ont, juste sur photos, décrié cette nouvelle voiture, et qui, ensuite, au vu en réel, disent que finalement c'est pas mal. Détracteur au début, mais qui changent d'avis au perçu réel (mais là encore, des goûts et des couleurs ...), c'est pardonnable
Mais il y a aussi et surtout ceux qui ici n'ont fait que casser la nouvelle voiture (pas assez d'autonomie, discussion à n'en plus finir sur des tarifs qu'ils ne connaissent même pas), sans l'avoir vue, essayée, etc
Critiquer à bon escient serait bien mieux. Et donc pour plein de choses (tarifs, confort, comportement routier, autonomie, etc), faudrait quand même attendre d'avoir essayé soi-même non ? :spamafote:
 
Dernière édition:

Pour les tarifs, on a déjà une bonne idée vu ceux annoncés dans les pays voisin. Alors oui, il est probable qu’on aura l’Allure 210cv pile sous les 47000 mais elle n’aura rien de donné.
 
  • J'aime
Reactions: jeangus

Juste un exemple : tous ceux qui ont, juste sur photos, décrié cette nouvelle voiture, et qui, ensuite, au vu en réel, disent que finalement c'est pas mal. Détracteur au début, mais qui changent d'avis au perçu réel (mais là encore, des goûts et des couleurs ...), c'est pardonnable
Mais il y a aussi et surtout ceux qui ici n'ont fait que casser la nouvelle voiture (pas assez d'autonomie, discussion à n'en plus finir sur des tarifs qu'ils ne connaissent même pas), sans l'avoir vue, essayée, etc
Critiquer à bon escient serait bien mieux. Et donc pour plein de choses (tarifs, confort, comportement routier, autonomie, etc), faudrait quand même attendre d'avoir essayé soi-même non ? :spamafote:
Cool
L'ayant vu et essayé , je peux apporter mes critiques :D
 




:coucou: possédant un VE depuis 3 ans déjà (Honda e ) sans pompe a chaleur , je peux vous dire que l'hiver la conso s'envole et donc l'autonomie avec le chauffage de l'habitacle , je ne peux que vous conseiller la PAC sur un VE à usage principal du foyer , sur une citadine un peu moins , par contre dans tous les cas les sièges chauffants sont à minimum indispensables de meme que le pare brise chauffant si dispo en équipement, un VE stocké a l'intérieur l'hiver est recommandé également afin de préserver l'autonomie au départ le matin car un système automatique de préchauffage des cellules électriques fonctionnent durant la nuit avec la clé une perte de +/- 5 % de charge .

et en revente un SUV du segment C sans PAC doit se rapprocher du porte clé :non: