Je pensais qu'ils étaient au pot de départ de W13
Ok je rêve , mais c'est bientôt noël
Voir la pièce jointe 34756

Trop lourde, voudrais dire pénalisant. Et ça, vous n'en savez rien.
Plus lourde oui.
Pas de conclusion hative, même si ça demange
Hé non.
Le côté électrique baisse fortement le coût au kilomètre. Donc une voiture qui n est pas optimisé en terme de conso ( du au poids ou autre chose ) aura un impact coût très faible ( a la difference du thermique ).
C est ce que vous nous rabachez en permanence.

Lorent une voiture plus légère sera plus performante en termes de conso que ce soit électrique ou thermique. Plusieurs revues automobiles pointent du doigt le poids important de la e-3008. C'est un constat. C'est la réalité un point c'est tout
Peugeot aurait il merdé avec cette nouvelle e-3008 et son poids de camion ?Raison de plus de ne pas défendre l'indéfendable. 10% de poids en plus c'est déjà trop.
En electrique, le cout du km nous interesse peu. En revanche l'autonomie bien plus. Et le poids est donc impactant.
Pour info, j'en ai eu pour 12.50 EUR de charge depuis que j'ai la voiture. En tenant compte de ce qui me reste, cela correspond à 1600 kms. En gros l'équivalent de 7 litres de carburant pour 1600 kms.![]()

Peugeot aurait il merdé avec cette nouvelle e-3008 et son poids de camion ?

Oui, notamment du au fait que la e308 avec sa petite batterie est plutôt légère (donc consomme moins). Le e3008 c'est 400kg de plus que e308 (2.100 vs 1.684).Et puis la e308, nous montre que Stellantis a reussi a maitriser la conso en ayant des conso aux 100km assez faible, par rapport a la concurrence.
).Sisi on en parlait, justement les voiture s'allégeaient génération après générationJe ne sais pas pourquoi les gens font une fixette sur le poids, en thermique on en parlait pratiquement jamais.

Pour la "première fois", un nouveau modèle de la gamme du constructeur au Lion est plus léger que son prédécesseur. Ainsi la nouvelle 208 pèsera 1061 kg contre 1171 kg pour la 207 (soit 110 kg de gagné). Pour Peugeot, les performances en matière de CO2 de ce véhicule en particulier sont particulièrement stratégiques en raison de son poids très important (40 %) dans les ventes. Découvrez comment PSA a gagné du poids.
De belle facture, même si sa partie arrière fait très Golf, la 308 a perdu quelque 140 kg sur la balance pour devenir, avec moins de 1,2 tonne, la plus légère du segment.
Montées sur la dernière plateforme EMP2 au poids résolument allégé, les déclinaisons moteur sont nombreuses, comme, vous vous en doutez bien, la gamme de prix qui s’échelonne de 25 900 euros à 41 650 euros pour le modèle GT.
En electrique, le cout du km nous interesse peu. En revanche l'autonomie bien plus. Et le poids est donc impactant.
Pour info, j'en ai eu pour 12.50 EUR de charge depuis que j'ai la voiture. En tenant compte de ce qui me reste, cela correspond à 1600 kms. En gros l'équivalent de 7 litres de carburant pour 1600 kms.![]()
Sisi on en parlait, justement les voiture s'allégeaient génération après génération
Tient un article sur 208 (2012) :
http://souspression.canalblog.com/archives/2012/01/04/23091995.html
Tient un article d'époque sur l'ancienne 308 (2013) :
https://www.lessentiel.lu/fr/story/la-peugeot-308-fait-sa-revolution-435468620069
Un article sur le 3008 (2016) :
https://www.lebonmandataire.com/blog/nouveau-peugeot-3008.html
Mais en termes de critères d'achats, qui s en souciait ? Des exemples sur ce forum de personnes indiquant que le poids étaient un critère d'achat?
Toi, moi, tout le monde (ou presque).Mais en termes de critères d'achats, qui s en souciait ?
).
.Il y a un piège !!
Une e308 c'est 15-15,1 kW/100km, une Model 3 c'est 13,2 kW/100km, alors que la Model 3 c'est la taille de 508 et pas la 308.
, mais tant mieux si c'est 13,9, c'est qu'ils ont sacrément amélioré tout le bazar
.
Une Modèle Y plus longue est à 15,7.Mais le chiffre de consommation moyenne WLTP annoncé à 16,7 kWh/100 Km apparait optimiste.