En meme temps l'Automobile magazine et ses mesures. ISO ou pas leurs mesures sont du grand n'importe quoi si je me base sur mes mesures avec mes voitures et leurs chiffres ( certains sont justes et d'autres complètement à l'ouest alors ou est la vérité ) ..ou meme en comparant avec d'autres sources ( ADAC qui eux aussi affirment avec force détenir la réalité vraie)... De plus sur un VE l'efficacité des pneus est primordiale , on gagne 30km d'autonomie sur autoroute rien qu'avec des facteurs de résistance des pneus plus bas....et un véhicule "special presse" ca existe toujours en prime.
Bref oui le 3008 2024 est plus aero mais avec 0.75 de SCx ( le magazine la ne le donne meme pas ) c'est comme un Enyaq ou ID4 ou encore BZ4X (0,74 lui ). Rien qu'en faisant un vehicule moins large on faisait deja mieux ...
Mais pour en revenir à la question posée...oui la petite batterie suffit largement pour 95% des acheteurs. Les mythos qui traversent la F tous les 3 jours en ayant besoin de faire 500km d'autoroute s'en s'arrêter sont quand meme rares. Et pour eux ...ben les diesel sont toujours bons !
Bref oui le 3008 2024 est plus aero mais avec 0.75 de SCx ( le magazine la ne le donne meme pas ) c'est comme un Enyaq ou ID4 ou encore BZ4X (0,74 lui ). Rien qu'en faisant un vehicule moins large on faisait deja mieux ...
Mais pour en revenir à la question posée...oui la petite batterie suffit largement pour 95% des acheteurs. Les mythos qui traversent la F tous les 3 jours en ayant besoin de faire 500km d'autoroute s'en s'arrêter sont quand meme rares. Et pour eux ...ben les diesel sont toujours bons !