[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Bonjour et merci pour ce retour.
C'est bizarre mais lorsque je suis allé le voir, bon nous étions assez nombreux, la position de l'écran ne m'a pas déplu ! Bien au contraire je me suis même dit super on ne quitte pas trop la route des yeux on dirait (bon je préfère un écran en haut plutôt que trop bas comme sur une Volvo par exemple)
pour le reste je suis tout a fait d'accord surtout sur le coté massif qui me gène aussi un peu.... bon les gouts et les couleurs !
Bon week end
Cdlt
 


L’habitabilité arrière n’était déjà pas le fort du précédent.
Après l’écran, on n’y touche pas en permanence, enfin pas moi
 
  • J'aime
Reactions: ola32100



Après l’écran, on n’y touche pas en permanence, enfin pas moi
J'ai une 5008 II et je trouve déjà que l'écran tactile est assez loin. Il est vrai que je ne pianote pas tout le temps dessus. J'ai été agacé lorsqu'il a fallu saisir une adresse géographique sur le GPS intégré. Pour ne pas faire de bêtise en conduite, c'est ma conjointe qui le saisit pour moi. Depuis, j'utilise maintenant l'assistant vocale du véhicule.

Ici l'écran est encore plus loin.
 

Bizarre ou j'ai très mal regardé mais je l'avais vu plus près que sur mon 3008 .... Bon comme je l'ai dit plus haut il y avait du monde lorsque je l'ai vu donc je peux me tromper ....:( et aussi la position du siège mal adapté a ma morphologie.
 





Comme le 408 je trouve ce new 3008 tres dépendant des coloris extérieur pour son "attractivité" stylistique. En gros gris ou noir c'est du non style et massif simplement. Le noir gommant les formes torturées . Bref en Bleu ca passe ...et comme il n'y a pas d'autre couleurs !
L'interieur , pas remarqué de soucis d'ergonomie spécifique mais je ce n'était qu'en statique. Par contre oui place arrière pas terrible, une truc pourtant globalement assez raté comme le Honda Anyone offre bien plus de place en etant 20cm plus court. Le coffre lui aussi doit pas dépasser les 450l reel ( chiffres officiels trop optimistes , surtout ca manque de largeur selon mes mesures puisque meme pas 1m ! bon c'est moins n'importe quoi que la Tesla Y quand meme car pour elle les 850l sont tres tres loin puisque dans les 550l reel avec sous coffre ) et le seuil perché...raté. Remarque un Scenic EV c'est pire ! C'est quoi cette nouvelle manie de faire des seuil de coffre pour basketteurs ? Un RAv4 c'est 70cm le seuil comme le 3008 II d'ailleurs.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pourquoi ne pas acheter une deux places :voyons::D
J’achète ce que je veux
Comme vous, si vous n’en voulez pas,qu’il ne vous convient pas ou qu’il ne rentre pas dans vos critères, mais je ne le critique pas en prenant mon cas pour une généralité

Je l’ai en essai depuis une semaine, et il me convient parfaitement, même en électrique
 

J’achète ce que je veux
Comme vous, si vous n’en voulez pas,qu’il ne vous convient pas ou qu’il ne rentre pas dans vos critères, mais je ne le critique pas en prenant mon cas pour une généralité

Je l’ai en essai depuis une semaine, et il me convient parfaitement, même en électrique
Un retour de votre test d'une semaine ?
 


Pourquoi faire
D’après vos commentaires, vous l’avez conduit aussi et vous n’en voulez pas, cela servirait à quoi
Je ne suis pas seul sur le forum , et cela intéresse surement d'autres membres ;)
Oui j'ai essayé à plusieurs reprises cette voiture et je ne suis pas certain que j'en achèterais une . Pourtant je suis Peugeot depuis des années .
Les gouts et les couleurs. ......................
 
  • J'aime
Reactions: Autober


Pourquoi faire
D’après vos commentaires, vous l’avez conduit aussi et vous n’en voulez pas, cela servirait à quoi
:coucou: :bien:

Et la comparaison entre la motorisation essayée (210 cv ) et le 3008 180 EAT 6, niveau poids / puissance.
Comparable, je ne le pense pas, mais acceptable au quotidien ?
Si la réponse est déjà oui, je pense que le 5008 III en version 98 kW /230 ch devrait être comparable au modèle essayé.
 


Je ne suis pas seul sur le forum , et cela intéresse surement d'autres membres ;)
Oui j'ai essayé à plusieurs reprises cette voiture et je ne suis pas certain que j'en achèterais une . Pourtant je suis Peugeot depuis des années .
Les gouts et les couleurs. ......................
Même démarche pour moi et j'en connais d'autres... o_O
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Même démarche pour moi et j'en connais d'autres... o_O
Vous n’avez essayé que la version électrique ! C’est ca
Pour vous faire une idée sur le véhicule aussi tranchée il faut peut être attendre d’essayer les versions hybrides
A moins que ce soit sont style qui ne vous plait car il ne correspond pas à vos critères
Me concernant je suis de plus en plus conquis par son style à part et qui pour moi me correspond
Mon commercial a été convié à une réunion Peugeot avec essai à la clé
Électrique et hybride
Concernant le 136cv thermique aidé par son moteur électrique de 30cv Assurerait des bonnes reprises à cette voiture
J e précise que j’ai déjà passé commande depuis le 15 février
J’attends la présentation officielle qui devrait intervenir dans la deuxième quinzaine d’avril
La campagne de communication avec spots tv devrait arriver sous quelques jours
 
  • J'aime
Reactions: torio and J-M83

Vous n’avez essayé que la version électrique ! C’est ca
Pour vous faire une idée sur le véhicule aussi tranchée il faut peut être attendre d’essayer les versions hybrides
A moins que ce soit sont style qui ne vous plait car il ne correspond pas à vos critères
Me concernant je suis de plus en plus conquis par son style à part et qui pour moi me correspond
Mon commercial a été convié à une réunion Peugeot avec essai à la clé
Électrique et hybride
Concernant le 136cv thermique aidé par son moteur électrique de 30cv Assurerait des bonnes reprises à cette voiture
J e précise que j’ai déjà passé commande depuis le 15 février
J’attends la présentation officielle qui devrait intervenir dans la deuxième quinzaine d’avril
La campagne de communication avec spots tv devrait arriver sous quelques jours
Bonjour ,

J'ai essayé les deux et j'ai pas l'effet Waouh .Mais j'ai quand même préféré la version électrique . Plus agréable à conduire .
La montagne n'est pas son terrain de jeu ( trop lourd à mon avis ) .
Félicitations pour votre commande :bien:
 

Bonjour ,

J'ai essayé les deux et j'ai pas l'effet Waouh .Mais j'ai quand même préféré la version électrique . Plus agréable à conduire .
La montagne n'est pas son terrain de jeu ( trop lourd à mon avis ) .
Félicitations pour votre commande :bien:
Merci
Heureusement que les voitures ne correspondent pas à tout le monde
Le paysage automobile serait triste
 

Vous n’avez essayé que la version électrique ! C’est ca
Pour vous faire une idée sur le véhicule aussi tranchée il faut peut être attendre d’essayer les versions hybrides
A moins que ce soit sont style qui ne vous plait car il ne correspond pas à vos critères
Me concernant je suis de plus en plus conquis par son style à part et qui pour moi me correspond
Mon commercial a été convié à une réunion Peugeot avec essai à la clé
Électrique et hybride
Concernant le 136cv thermique aidé par son moteur électrique de 30cv Assurerait des bonnes reprises à cette voiture
J e précise que j’ai déjà passé commande depuis le 15 février
J’attends la présentation officielle qui devrait intervenir dans la deuxième quinzaine d’avril
La campagne de communication avec spots tv devrait arriver sous quelques jours
C'est la conception même de ce modèle qui me rebute. Le rapport taille/habitabilité son poids inutilement important , pas de motorisation 1.6 l hybride non
rechargeable. Je l'ai vu il y a plusieurs mois au salon auto de Toulouse son design ne m'a pas emballé... :spamafote:

Il n'en reste pas moins que globalement c'est une bonne routière qui fait bien le job sans soulever l'enthousiasme de la version précédente.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and papy1

C'est la conception même de ce modèle qui me rebute. Le rapport taille/habitabilité son poids inutilement important , pas de motorisation 1.6 l hybride non
rechargeable. Je l'ai vu il y a plusieurs mois au salon auto de Toulouse son design ne m'a pas emballé... :spamafote:

Il n'en reste pas moins que globalement c'est une bonne routière qui fait bien le job sans soulever l'enthousiasme de la version précédente.
La version précédente cassait certains codes des pseudos SUV ,c'est clair
mais justement ce nouveau 3008 casse également les codes des SUV actuels
regardons l'Austral c'est une pale réplique du 3008 ll Vidal n'était pas très inspiré en passant chez Renault
Quand à l'habitacle il est quasiment identique a la version précédente ce qui n'a pas empêché le succès commercial que l'on lui connait!
majoritairement les clients des 3008 sont en couple
pour les familles le 5008 lll arrive avec un design plus traditionnel
concernant l'hybride rechargeable il arrive a la rentrée
le poids du 3008 hybride léger n'est pas monstrueux et n'occulte en rien les qualités routières et les performances semblent il
 


Bizarre ou j'ai très mal regardé mais je l'avais vu plus près que sur mon 3008 .... Bon comme je l'ai dit plus haut il y avait du monde lorsque je l'ai vu donc je peux me tromper ....:( et aussi la position du siège mal adapté a ma morphologie.
Tu n'as pas pu régler le siège conducteur ?
 


MILAN (Reuters) - L'industrie automobile devra réduire de moitié le poids des batteries des véhicules électriques au cours des dix prochaines années si elle veut que l'électrification prenne tout son sens pour l'environnement, a déclaré mercredi le directeur général de Stellantis.


La fabrication d'un pack batterie permettant d'offrir à un véhicule électrique une autonomie "décente" de 400 kilomètres implique aujourd'hui l'utilisation d'environ 500 kg de matières premières supplémentaires, a dit Carlos Tavares au cours de la conférence "Freedom of Mobility Forum".


"D'un point de vue environnemental (...) je ne pense pas que cela ait un sens", a-t-il ajouté.


Selon lui, l'industrie automobile doit trouver une "percée" en terme de densité énergétique des cellules au moyen de nouvelles chimies de batteries.


"Je pense que c'est en chemin. Je pense que sur la prochaine décennie, nous serons capables de réduire le poids du pack batteries de 50%, réduisant par conséquent de 50% l'utilisation de matières premières supplémentaires si on compare à un véhicule conventionnel", a poursuivi le directeur général de Stellantis.



Il a ajouté que cette évolution aiderait à résoudre le problème de la rareté du lithium, l'un des métaux clé de la technologie de batteries la plus répandue aujourd'hui.


Stellantis a organisé son deuxième "Freedom of Mobility Forum" annuel, créé après la décision du constructeur automobile de quitter l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea) fin 2022.


L'objectif du forum est d'organiser une discussion entre les différentes parties prenantes du débat sur les tendances en matière de mobilité et leur impact sur le réchauffement climatique.
 
  • J'aime
Reactions: peug89