[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Que les constructeurs continus de soutenir cette mascarade montre le niveau de haut-vol de cette industrie. :dent:. Ce n'est plus que l'entretien pecunier de quelques "relations" ( groupes de presse, pub, voyage).
Bah Peugeot & Stellantis soutiennent activement ce concours. Non seulement ils ont déjà bien été récompensé et sur ce cette édition en particulier la 3008 a tout fait (sur le fil du rasoir, mais du bon côté) pour bien rentrer dans les critères.
Donc Peugeot ferait n'importe quoi ? Je n'y crois pas :non:
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Sérieusement...Ce genre de concours a celui qui distribue les meilleurs petits fours vous le suivez encore ? Ce titre n'a historiquement presque jamais servi a quelque chose ( si ce n'est dépenser de l'argent pour la pub) et depuis ces dernières années c'est le concours le plus nawak qui soit puisque les véhicules ne sont meme pas commercialisés et produit en grande serie. De plus les 3/4 des votants n'ont meme pas essayé les véhicules. En gros en demanderait dans le rue aux passant on aurait aussi un resultat aussi fiable. Que les constructeurs continus de soutenir cette mascarade montre le niveau de haut-vol de cette industrie. :dent:. Ce n'est plus que l'entretien pecunier de quelques "relations" ( groupes de presse, pub, voyage).
Concours bidon ou pas, quelque soit le constructeur, ce dernier aurait bien aimé voir sa voiture remporter la première place.
La première version SUV de la 3008 avait remporté le titre en 2017. Son design qui n'est pas le seul critère avait fait l'unanimité. Après la 3008 III a quand même terminé 3ème, elle n'a donc pas à rougir.
 

Aucune plus value de ta part, tu me le paies?... ou tu me dis comment les peugeot se situent..
Parce que tu es à 5 € près ? Au pire, tu sais pas, tu vas dans une grande surface qui vend les magazines et tu le feuillettes ...
 

Bah Peugeot & Stellantis soutiennent activement ce concours. Non seulement ils ont déjà bien été récompensé et sur ce cette édition en particulier la 3008 a tout fait (sur le fil du rasoir, mais du bon côté) pour bien rentrer dans les critères.
Donc Peugeot ferait n'importe quoi ? Je n'y crois pas :non:
STELLANTIS n'a pas assez payé alors LOL
 


Ceci dit, on a bien vu la mentalité, à toujours vouloir tout gratuit. Je doute que ton employeur t'utilise gratuitement, lui !
 

Ceci dit, on a bien vu la mentalité, à toujours vouloir tout gratuit. Je doute que ton employeur t'utilise gratuitement, lui !
T'inquiète on a surtout bien vu la tienne mais continue cela amuse la galerie LOL
Enfin je ne vois pas trop ce que fait mon employeur dans cette histoire mais continue...
 
Dernière édition:





Arrête de citer le dernier message pour répondre. Merci.
Ben non, il y a un bouton dédié pour répondre, je m'en sers. Cela me permet de m'adresser directement à la personne concernée.
Puis lorsqu'ensuite j'écris sans utiliser ce bouton c'est que je m'adresse à tout le monde.

PS : Si effectivement le message que tu as écrit ne s'adressait pas à moi, oublies ce que j'ai écrit.
 

si tu réponds au dernier message comme je le fais là, tu réponds directement dans la zone vierge d’un nouveau post. On ne cite que si on ne répond pas au dernier message.
Merci.
Sinon ça alourdit la lecture.
 

"Arrête de citer le dernier message pour répondre. Merci". En fait, j'ai mal interprété ce que tu voulais me dire car il y a un autre bouton "citer" pour souligner une partie d'un message et le mettre en référence dans une réponse. Du coup, je ne comprenais pas c'était quoi ton souci...

Je viens de comprendre que cela peut alourdir les messages. Ok c'est compris. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


C'est ton avis, mais en fait une citation bien ciblée par rapport à la réponse, est toujours plus claire, d'autant plus que parfois d'autres messages s'intercalent et rendent la proximité hypothétique dans ce type de forum (sans parler des changements de page)...
Quant à l'alourdissement des messages... on peut aussi regarder du côté des signatures (et je ne cite personne 🤣)
 

d'autant plus que parfois d'autres messages s'intercalent
Mais dans ce cas-là tu peux citer.
Ce que @davidcentrale demande est de ne pas citer lorsqu'on répond directement au post précédent, et sur une réponse "totale"
Par contre, citer juste un bout pour préciser/commenter comme je le fais dans ce message me semble évidemment de bon aloi

Et au cas où des messages se seraient intercalés le temps que tu rédiges la réponse (ça m'est déjà arrivé), tu édites alors ton message fraîchement posté pour y rajouter le message cité, qui n'était plus le précédent

En tout cas, c'est comme cela que j'ai compris la demande
 



Interessant merci. Ca n'explique quand meme pas vraiment pourquoi le 3008 Ev est 100 à 150kg trop lourd hélas. Pourquoi le SCenic est nettement moins lourd ?, meme si les chiffres de Renault sont comme souvent tres "arrangés" et optimistes faut le dire aussi ( la Megane eV pese bien 80kg de plus que ce qui est écrit par Renault ).
 

La raison du surpoids de cette 3008 est du à son châssis conçu pour être utilisé sur une multitude de modèles à travers le monde en respectant les normes de plusieurs continents (au USA en particulier) et en plus autorisant des motorisations électriques ou thermique.
 
  • J'aime
Reactions: ola32100

J'ai enfin vu le 3008 en concession. Son style massif de suv coupe aussi moche que le x4 ou x6 de BMW etc . Quand a écran flottant pour nettoyé dessous et derrière le volant bon courage. Écran est plus étroit en hauteur que sur les images où vidéo diffusé. Pour une fois le model exposé pas la motorisation la plus puissante là le 3cyl .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Vu également aujourd'hui en concession pour les PO.
Comme beaucoup, je le trouve moins massif en vrai que sur les photos.
Mais la ligne de caisse est vraiment très haute.
Le design est très affirmé mais ça passe plutôt bien en vrai.
C'était une allure donc pas d'éclairage d'ambiance donc pas eu l'effet Wahou comme les journalistes lors des essais presse. Pour l'écran multimédia de la dalle flottante, il est vraiment peu accessible pour le passager. Les sièges sont très confortables avec un excellent maintien latéral y compris sur cette Allure. Les finitions sont bonnes mais moins qualitatives que sur l'ancien modèle pour les plastiques.
Le coffre semble plus petit que l'ancien avec un seuil de chargement très haut.
Plutôt de bonnes impressions dans l'ensemble.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je également le 3008 aujourd’hui
Conquis par la ligne de ce suv qui sort des sentiers battus ce qui n’est pas le cas de l’astral
 
  • J'aime
Reactions: jeangus


Pour ceux qui se posent des questions sur les pneumatiques des 3008-III, une info de vendredi :
1710772524869.png
 
  • J'aime
Reactions: jeangus

merci @W13 !
Et excellent choix de la part de Stellantis que de sélectionner Michelin, boite française de qualité...
 

Hello! Je vous avais déjà dit ce que je pense de ce 3008 III, assez spécial sur photos et qui passe mieux en vrai. C'est ce que j'ai pensé encore aujourd'hui en dépassant une 3008 tractant une - très vieille - remorque... je suppose en test par des techniciens Peugeot. Là j'étais assez optimiste, il passait bien, presque un non évènement et me disais, qu'il va trouver son public, surtout que les essais sont plutôt favorables... surtout en-dehors de la France... j'ai l'impression. Je voulais vous poster cela d'une manière optimiste.

Mais, en rentrant vers la Belgique, sur la voie en face, j'ai vu venir un 3008 III noir et je me suis dit, zut, non, c'est vrai, il n'est pas bien campé sur ces roues, dynamisme et charme presque inexistant... il parait "mal à droit", il ne dégage pas ce quelquechose, ce charme, que le 3008 II, mais aussi pas mal d'autres Peugeots dégagent - à mon avis. Un certain dynamisme naturel, un certain équilibre une certaine élégance naturelle.

Quand j'ai vu sur la route également aujourd'hui le nouveau Alfa Tonale, je me suis dit la même chose... pour une Alfa elle parrait "gauche", elle n'a pas le dynamisme naturel en étant bien campé sur ces roues... je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais cela m'empêche de trouver la 3008 III et p.ex. la Tonale attractives, séduisantes... contrairement au petit Jeep Avenger que je trouve bien posé sur la route et séduisant.

Le petit nouveau Concept SUV Skoda par contre, il dégage ce charme à la 3008 II.... bon bof sorry... les goûts et les couleurs hein... on peut y passer des heures... espérons que ce 3008 III soit fiable, rends ces possesseurs satisfait et que le bouche à oreille fonctionne comme pour 3008 I... c'est ce que m'avait expliqué mon concessionnaire à l'époque... il en avait vendu plus qu'espéré, car les possesseurs étaient satisfaits, en parlaient autour d'eux, ce qui faisait venir une nouvelle clientèle... et Peugeot ou Stellantis aura besoin de cette voie de vente car les déboires du 3 cylindres PT ont je pense, un impact très négatif sur l'image... .

Mais si les nouvelles plate-formes de Stellantis en sont la cause, il faudra encore s'attendre à d'autres déceptions au niveau coup de coeur. À moins que les explications donnés du designer Peugeot se concrétiseront dans quelques mois... on trouvera cela super, car habitués et le Rafale, surtout sa face avant, on le trouvera "has been" :lol:

Voilà cet objet étrange :voyons::20240319_112645.jpg20240319_112651.jpg

Et je reste super optimiste... dans quelques heures... j'aurai un coup de coeur, car déjà ainsi elle dégage ce truc que j'attends d'une Peugeot... force, dynamisme, élégance et une certaine brise de discretion... pas besoin de rajouter des chromes ou d'autres artifices sur-naturelles que l'on trouve sur beaucoup d'autres marques... : peugeot-e-5008-spy-photos.jpeg
 
Dernière édition:

J'ai pu longuement tester l'ergonomie du nouveau 3008 en concession ce matin. Très peu de client à cette heure-ci, j'ai peu prendre mon temps. La position de l'écran m'a dés le début de la présentation de 3008 laissé perplexe. Mon impression c'est confirmé à l'usage. L'écran tactile est situé pour moi bien trop haut pour le conducteur et aussi trop loin du passager. Cela sera réellement problématique, je ne comprends pas que Peugeot soit passer à côté de cet aspect. Jusqu'à présent l’ergonomie des modèles était toujours très bonne bonne voire excellent comme sur 508 avec son écran tactile judicieuse placé.
Heureusement, j'ose dire, qu'il y a le le i-toggle mais ce dernier ne peut se substituer totalement à l'écran. Dans la majorité des cas il faudra lever le bras haut pour agir sur l'écran. Reste à espérer que Peugeot ne réitéra pas cela sur de futurs modèles.

Sinon dans l'ensemble le véhicule est bien fini que ce soit les ajustements de la carrosserie ( cela n'a pas toujours été le cas de modèle d'exposition) qu'à l'intérieur. La finition Allure ne m'a pas séduite, je trouve la sellerie trop "cheap". Hormis le problème ergonomique de l'écran l'espace avant est agréable. Deux grands rangements dans la console central: sous l'accoudoir et un plus devant avec une trappe qui s'ouvre vers le conducteur. En revanche pas de passage pour des cables usb pour ce dernier, dommage
J''ai été déçu par l'habitabilité aux places arrière. Compte tenu du gabarit imposant pour ne pas dire énorme du véhicule, c'est surprenant. Avec un tarif plus bas, la 308 SW offre quasiment les mêmes prestations voire mieux avec un coffre plus logeable et des qualités esthétiques et routières d'un autres niveaux mais passons.
La face avant rend mieux en réalité que sur les photo. Les optique sont plus inclinées réellement ce qui ne transparer pas sur les images officiels et issus des essais. Mais, cela reste très massif avec un capot très haut et une calandre imposante. Pour la partie arrière, c'est conforme à ce que je pensais déjà avec les photos, cela manque de finesse et je pèse mes mots.


Nouveau-Peugeot-3008-Allure-2024.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin