@BeNignE : on sait tous que la fin des MPV chez PEUGEOT est la conséquence du "partage des rôles" avec CITROEN. Cela étant, la marque aux chevrons devant également se doter de SUV (il y a déjà le C3-XR en Chine et en 2017 apparaitra l'AIRCROSS), on peut s'étonner que PEUGEOT, constructeur dit "généraliste", renonce à un monospace dans sa gamme. D'autant plus que le segment des MPV croit de manière importante en Chine ainsi que dans les pays de l'ASEAN, ce qui pourrait permettre de mieux rentabiliser un nouveau modèle qui ne serait plus cantonné à l'EUROPE.
Quand on examine la concurrence et notamment le groupe HYUNDAI/KIA, les deux marques proposent SUV et MPV à leur catalogue...
A court et moyen terme, je pense que PEUGEOT souhaite orienter les clients MPV vers la gamme combispace, avec le TRAVELLER dans ses configurations 4,60m (soit la taille d'un "grand monospace compact" type C4 Gd Picasso) et 4,95 m (qui permet de "remplacer" le 807 et de concurrencer les VOYAGER, classe V et autres VW Sharan/Transporter et FORD Galaxy). Un véhicule capable d'offrir beaucoup d'espace, de bonnes aptitudes routières, des équipements modernes et à un prix qui devrait être concurrentiel.