Si Peugeot devait commercialser un 4x4 ...

Perso moi j'ai toujours bien aimé les 4x4, pas forcement calibre Cayenne, mais plus petit, depuis que je suis petit je trouve ca chouette!

Quelqu'un voulait une 407 4x4 j'espere que ce n'est pas le photoshop d'autoplus!

Il n'y a rien d'un Outlander là dedans, donc ce n'est pas très proche de la future réalité.

y'en aura combien en ardèche, comparé aux hauts de seine ??

si si c'est tout à fait le photoshop d'Auto Plus

pas mal, même si ce ne sera pas le 4x4 et qu'un Allroad ne serait pas rentable...

Si je peux me permettre ce sont les photos de l'ancien outlander.

il n a pas deja etait presente au japon en debut d année?

en comparant les dimension des diferant modele peugeot et de l outlander actuel, le modele le plus proche est bien la 307sw et non pas la 407sw
alors si les dates données pour les differentes sortie ne sont pas farfelue, on peut envisager une 308SUW ;)

si, l'Outlander II a déjà été présenté au Japon, et j'en ai d'ailleurs fait la version Peugeot sur mon site

Les SUV sont devenus carement un segment avec plusieurs rangs! Les SUV conventionnels types Toyota rav 4.... et ceux de luxes Mercedes Ml.....

oui, et tous inutiles, puisque quasiment personne ne va mettre les roues dans la boue, pour ne pas abimer la voiture!

un 4x4 couvert de boue (genre ancien disco avec le snorkel et les plaques de désenlisage) montre au moins qu'il sert à ce pour quoi il a été fait. Par contre tout propre et dans une zone urbaine, je m'interroge ... est-ce le complexe du petit kiki ??

En ardèche, par contre, je ne vois pas pourquoi s'en priver, mébon il y a quand même des mauvaises conditions deroulage pasmal de l'année par là, si l'on sort des grands axes.[/i]

moi je ne suis pas contre un 4x4 SUV dans la gamme Peugeot!! :oui:

Dans le garage familial il n'y avait que des Peugeot (406 coupé et berline, 306 cab et 106) or nous avions besoin d'un vrai gros 4x4 qui puisse faire du tout terrain! Malheureusement la gamme Peugeot ne pouvait satisfaire ce besoin! :spamafote:
Nous avons trouvé un Sante Fe qui repondait à nos exigences mais la concession Hyundai était associée à Saab et Alfa d'où l'achat par la suite d'une Saab cab et par conséquent on ne fréquente plus la concession Peugeot!
Dommage :spamafote:

Et oui adam certains 4x4 vont dans les champs! :wink: (même si, il est vrai, que beaucoup n'y vont pas! :D )

Les SUV sont devenus carement un segment avec plusieurs rangs! Les SUV conventionnels types Toyota rav 4.... et ceux de luxes Mercedes Ml.....

oui, et tous inutiles, puisque quasiment personne ne va mettre les roues dans la boue, pour ne pas abimer la voiture!

un 4x4 couvert de boue (genre ancien disco avec le snorkel et les plaques de désenlisage) montre au moins qu'il sert à ce pour quoi il a été fait. Par contre tout propre et dans une zone urbaine, je m'interroge ... est-ce le complexe du petit kiki ??

En ardèche, par contre, je ne vois pas pourquoi s'en priver, mébon il y a quand même des mauvaises conditions deroulage pasmal de l'année par là, si l'on sort des grands axes.[/i]
Les SUV sont la pour le design,c'est un choix de look. Comme les personnes qui achetent des 206 RC pour rouler sur le périph a Paris, c'est tout aussi "idiot".
Donc vive les SUV, j'ai possédé un vrais SUV totalement urbain: honda Hrv et je n'ai jamais fait 1cm de chemin creux (enfin une fois pour faire joujou et pis c'est tout).
Et j'en suis fier!!!! (car je risque d'y retourner)(libre a toi de ma haïr)

Les SUV sont la pour le design,c'est un choix de look. Comme les personnes qui achetent des 206 RC pour rouler sur le périph a Paris, c'est tout aussi "idiot".
Donc vive les SUV, j'ai possédé un vrais SUV totalement urbain: honda Hrv et je n'ai jamais fait 1cm de chemin creux (enfin une fois pour faire joujou et pis c'est tout).
Et j'en suis fier!!!! (car je risque d'y retourner)(libre a toi de ma haïr)

bah non benigne je hais personne moi :roll:
tiens comme quoi je suis cosmopolite : mes parents ont une vw, mon meilleur pote un c4 et mes gps une volvo et une civic ... pourtant je leur parle encore ??
tiens au fait ma tante a un disco. mais elle habite dans la cambrousse, et une berline ne passe pas pour aller chez elle !

bon OK j'arrête là-desus. Je veux pas faire de HS et être banni moi. J'ai vu comment ça chauffe sur le post ccHDi :D

une107 4x4 sur base de daihatsu YRV Turbo 4x4 (modele existant au japon pour environ 11 000 €)

je raplle que daihatsu est une matque du groupe toyota

Esperons que le 4*4 soit un vrai et pas une M**** comme le scénic de Reno : qui ne franchisse que les trottoirs :P

Esperons que le 4*4 soit un vrai et pas une M**** comme le scénic de Reno : qui ne franchisse que les trottoirs :P
A mon avis PSA va sortir un SUV donc un "franchisseur de trotoir". Les vrais 4x4 sont un créneau très restreint aujourd'hui, Land rover jeep ou hummer son déjà sur le creneau et aller les titiller est très difficile...

Faut penser à tous les gens qui vivent à la montagne, ou comme moi à la neige ! je sais bien que la scandinavie n'est pas un gros marché potentiel mais bon, nous ce qu'il nous faut c'est une familiale à 4 roues motrices simple d'usage (viscocoupleur par exemple ou un système autogéré comme sur les Nissan) avec un bon coffre (500 l.) et pas de gadgets à la noix obligatoires de série (détecteurs de pression des pneus :non: ). Bon, après qu'est-ce qu'on a comme choix en voiture catégorie familiale non luxueuse:

SUV:
Nissan X-Trail, Honda CRV, Subaru Forester, Suzuki XL7, Hyundai Santa Fé (Rav 4 et Outlander ont des coffres trop petits pour faire de vraies familiales) aucune européenne dans la gamme de prix.

Berline à transmission intégrale:
VW Passat 4Motion, Golf break 4Motion, Alfa Crosswagon (quoique limite un peu chère pour figurer dans la catégorie), Audi A4 Quattro (pareil qu'Alfa), Subaru Legacy, Skoda Octavia combi 4x4 (un best-seller en scandinavie)...

Bref, il y aurait un marché pour les gens qui n'ont pas accès aux luxueuses (Audi Allroad, BMW X-, Mercedes 4Matic, Lexus, etc) et qui, par sécurité recherchent quand même un véhicule à 4 roues motrices, pour ma part, en tant qu'expatrié, je serai ravi qu'une française soit disponible dans cette catégorie.

PS: faudra aussi penser à modifier la grille d'entrée de radiateur à ce moment là

suv_4x4.jpg

J'aime beaucoup ce dessin de futur 4x4 Peugeot, qui sait, pour succéder à ma 407 SW ? :wink:

:love: Effectivement si le 4x4 à ce style la ça va faire des ravages!!!! Mais n'y aura t'il que l'avant de modifié? le reste de la carrosserie serat'il identique pour les trois véhicules? Pour les triplettes à 8000€ je veux bien mais pour un tout terrain de cette catégorie ça métonnerai.

:love: Effectivement si le 4x4 à ce style la ça va faire des ravages!!!! Mais n'y aura t'il que l'avant de modifié? le reste de la carrosserie serat'il identique pour les trois véhicules? Pour les triplettes à 8000€ je veux bien mais pour un tout terrain de cette catégorie ça métonnerai.

PSA a fait des clones pour les 107 et C1 alors que la prévision de ventes est de 100.000 par an par marque.
Pour le 4*4, cela tombe à 15.000 unités...
Mais c'est clair qu'au prix où ils seront, des clones ce serait impardonnable...

PSA a fait des clones pour les 107 et C1 alors que la prévision de ventes est de 100.000 par an par marque.
Mais c'est clair qu'au prix où ils seront, des clones ce serait impardonnable...
Euh faut il rappeler le prix des clones 807/C8/Ulysse/Phedra....
A partir de 27.000€ jusqu'a 40.000€......
Ca faire chère les clones....

Euh faut il rappeler le prix des clones 807/C8/Ulysse/Phedra....
A partir de 27.000€ jusqu'a 40.000€......
Ca faire chère les clones....

Au moins Phédra tente de se démarquer en proposant des finitions 'hautes' et multi TO mais le prix aussi s'envole. :/

De rien :jap:
Mais bon il ne faut pas se fier à ça, c'est qu'un photoshop :P (D'ailleurs il ressemble encore beaucoup à un Touareg :D )

De rien :jap:
Mais bon il ne faut pas se fier à ça, c'est qu'un photoshop :P (D'ailleurs il ressemble encore beaucoup à un Touareg :D )
Je sais bien, mais ce qui me fait peur c'est que le design ne sera 100% peugeot mais en fonction de la base mitsu, ce qui peut donner ce genre de vehicule, une identité féline sur une base trapue .. :/

On aura déjà une première idée lors de la présentation du Mitsubishi Outlander en octobre prochain...