Faut penser à tous les gens qui vivent à la montagne, ou comme moi à la neige ! je sais bien que la scandinavie n'est pas un gros marché potentiel mais bon, nous ce qu'il nous faut c'est une familiale à 4 roues motrices simple d'usage (viscocoupleur par exemple ou un système autogéré comme sur les Nissan) avec un bon coffre (500 l.) et pas de gadgets à la noix obligatoires de série (détecteurs de pression des pneus

). Bon, après qu'est-ce qu'on a comme choix en voiture catégorie familiale
non luxueuse:
SUV:
Nissan X-Trail, Honda CRV, Subaru Forester, Suzuki XL7, Hyundai Santa Fé (Rav 4 et Outlander ont des coffres trop petits pour faire de vraies familiales) aucune européenne dans la gamme de prix.
Berline à transmission intégrale:
VW Passat 4Motion, Golf break 4Motion, Alfa Crosswagon (quoique limite un peu chère pour figurer dans la catégorie), Audi A4 Quattro (pareil qu'Alfa), Subaru Legacy, Skoda Octavia combi 4x4 (un best-seller en scandinavie)...
Bref, il y aurait un marché pour les gens qui n'ont pas accès aux luxueuses (Audi Allroad, BMW X-, Mercedes 4Matic, Lexus, etc) et qui, par sécurité recherchent quand même un véhicule à 4 roues motrices, pour ma part, en tant qu'expatrié, je serai ravi qu'une française soit disponible dans cette catégorie.
PS: faudra aussi penser à modifier la grille d'entrée de radiateur à ce moment là