Signification de tout cela :)

Nixon

Peugeot Addict
3 Août 2005
96
0
0
Ayant commandé ma future 307, ..... voir ma signature pour le modèle. J'aimerais savoir de quoi elle est composée et avoir certaines explications vis-à-vis notamment d'abbréviation. Alors les voici déjà :
1. RD4 ? kézako ?
2. RT3 ?
3. RT2 ?
4. phase 2 ? est-ce pour parler de la NOUVELLE 307 en général.
5. vérouillage ? supervérouillage ?
6. Que contient l'ODB de ma future voiture ?
7. Jje sais que les rétro sont électriques, mais celui du passager est-il modifiable par le conducteur ou seulement le passager lui-même.
8. Où sont placés les 6 HP ?
9. Filtre à pollen ?
10. Mon concessionnaire peugeot m'a conseillé 2 contrats : Prévision / Maintenance. Est-il possible d'avoir vos impressions sur ces 2 contrats Peugeot car je ne sais pas quoi en penser encore.

Bref vous voyez bien que je débute et qu'il m'est difficile d'évoluer dasn ce monde hostile et barbare ;o)

Sinon je prévois dès la réception de la shooter avec mon appareil photo pour vous faire part des moindres détails. Merci à vous.
 

Ayant commandé ma future 307, ..... voir ma signature pour le modèle. J'aimerais savoir de quoi elle est composée et avoir certaines explications vis-à-vis notamment d'abbréviation. Alors les voici déjà :
1. RD4 ? kézako ?
2. RT3 ?
3. RT2 ?
4. phase 2 ? est-ce pour parler de la NOUVELLE 307 en général.
5. vérouillage ? supervérouillage ?
6. Que contient l'ODB de ma future voiture ?
7. Jje sais que les rétro sont électriques, mais celui du passager est-il modifiable par le conducteur ou seulement le passager lui-même.
8. Où sont placés les 6 HP ?
9. Filtre à pollen ?
10. Mon concessionnaire peugeot m'a conseillé 2 contrats : Prévision / Maintenance. Est-il possible d'avoir vos impressions sur ces 2 contrats Peugeot car je ne sais pas quoi en penser encore.

Bref vous voyez bien que je débute et qu'il m'est difficile d'évoluer dasn ce monde hostile et barbare ;o)

Sinon je prévois dès la réception de la shooter avec mon appareil photo pour vous faire part des moindres détails. Merci à vous.

Alors tout tes brols ça signifie :

1 radio standard peugeot, lit les mp3 si associé avec JBL
2 radio téléphone GPS couleur ou monochrome
3 dispo sur 607 (plus maitenant ), radio + téléphone
4 307 phase 2 = T6, le restylage de la 307
5 : vérouillage : fermeture standard du véhicule, superverouillage : en plus du vérouillage cette fonction rend l'ouverture a partir de l'intérieur de la voiture impossible des ouvrants.
6 Que contient t'il ?? : conso, conso moyenne, nombre de km, fonction activée, rêglages.. etc
7 du conducteur et pas du tout du passager
8 : 2 près du parebrise, 2 dans les portière avant et 2 dans les arrières
9 : uniquement avec la clim, filtre l'air ki rentre dans l'habitacle
10 : les contrats c suivants tes besoins

J'espère avoir pu t'aider dans ta situation brolatique :wink:

Ah oui bienvenue sur FP :oui:
 

ohoh superbe merci pour ta rapidité.
Alors quleques petites interrogations persistent.
Tu me parles de JBL ? kézako ? :) (et oui o nretourne encore avec des abbréviations lol)
pour la phase 2, je vois bien ce que signifie cela, 2 phases pour 2 modèles, mais le T6 qu'est-il réellement ?
vérouillage / supervérouillage : quand je serai dans ma 307, dès que je roule, les portes et coffres se fermeront automatiquement si j'ai bien compris ? est-ce cela? si oui, cela se passe t-il au bout d'un laps de temps ou à un certaine vitesse de la voiture ??? aussi à quoi sert la touche "CLE" situé à côté de l'avertisseur des fermetures de ceinture me semble t'il ? :)
pour les rétros c'est idiot je trouve mais bon on fera avec, enfin sans :)
pour l'ODB a-t-il des "choses" de plus que la phase 1 ? notamment par rapport à la XS premium ?

merci pour vos futures infos ;)
 

pour ce qui est du JBL c une marque audio tres reputee un peu comme BOSE. C'est une option sur 307 CC pour ameliorer le son qui n'est vraiment pas formidable d'origine.
pour T6: c le modele que tu viens de commander avec la bouche enorme devant les phares au xenon....
pour le verrouilage c un peu comme le verrouillage centralise et tu peux programmer la fermeture des portes automatiquement quand la vitesse de la voiture passe les 10KM/H.
Par contre sur 307 phase 1 le bouton "cle" ne se trouve pas a cote de l'indicteur de bouclage de la ceinture mais au dessus du poste a cote du bouton des warning. Ce bouton te permet d'ouvrir et de fermer la voiture. Perso je m'en sers pas trop sauf a l'arret pour verrouiller quand les portieres ont ete deverrouillees puisque je l'ai programme pour qu'elles se ferment automatiquement quand je roule.
pour les retros je vois pas pourquoi c idiot puisqu' en principe c le conducteur qui y touche et non le passager.
Par contre pour l' ODB je pense pas qu'il y ait des choses en plus mais a verifier, je crois qu'en plus il y a un afficheur au niveau du compteur de vitesse mais pas sur.

Voila je sais pas si c tout juste mais je pense que oui et j'espere t'aider dans ta quete du savoir automobile. :W E
En tout cas t'as fait un tres bon achat et surtout bienvenue sur FP :coucou et dans la grande famille peugeot :lol:
 

ohoh superbe merci pour ta rapidité.
Alors quleques petites interrogations persistent.
Tu me parles de JBL ? kézako ? :) (et oui o nretourne encore avec des abbréviations lol)
pour la phase 2, je vois bien ce que signifie cela, 2 phases pour 2 modèles, mais le T6 qu'est-il réellement ?
vérouillage / supervérouillage : quand je serai dans ma 307, dès que je roule, les portes et coffres se fermeront automatiquement si j'ai bien compris ? est-ce cela? si oui, cela se passe t-il au bout d'un laps de temps ou à un certaine vitesse de la voiture ??? aussi à quoi sert la touche "CLE" situé à côté de l'avertisseur des fermetures de ceinture me semble t'il ? :)
pour les rétros c'est idiot je trouve mais bon on fera avec, enfin sans :)
pour l'ODB a-t-il des "choses" de plus que la phase 1 ? notamment par rapport à la XS premium ?

merci pour vos futures infos ;)

JBL, c'est comme l'a dit Biklaklak un système audio plus performant avec 9 haut-parleurs ( 2 sous le parebrise, 4 dans les portières avant, 2 dans les portières arrières, et un caisson de grave.
T6 est un code interne PSA pour désigner cette 307 restylée.
Oui tes portes se fermeront automatiquement lorsque la vitesse aura dépassé 10km/h environ. La touche clé permet le dévérouillage et/ou le vérouillage des portes manuellement.
Pour le supervérouillage pour que tu cerne bien , quand tu seras a l'extérieur de ta voiture, tu la verouille avec un appui sur le bouton vérouillage de la télécommande, en effectuant un deuxième appui dans les 5sec ki suivent le vérouillage ta voiture se supervérouillera. Cela désactives l'ouverture a partir de l'intérieur de la voiture. ( si on te casse une vitre, et que tu as supervérouillé les portes ne s'ouvriront pas, le seul moyen sera de dévérouillé avec ta télécommande ( ou la clé ).
 

ohoh superbe merci pour ta rapidité.
Alors quleques petites interrogations persistent.
Tu me parles de JBL ? kézako ? :) (et oui o nretourne encore avec des abbréviations lol)
pour la phase 2, je vois bien ce que signifie cela, 2 phases pour 2 modèles, mais le T6 qu'est-il réellement ?
vérouillage / supervérouillage : quand je serai dans ma 307, dès que je roule, les portes et coffres se fermeront automatiquement si j'ai bien compris ? est-ce cela? si oui, cela se passe t-il au bout d'un laps de temps ou à un certaine vitesse de la voiture ??? aussi à quoi sert la touche "CLE" situé à côté de l'avertisseur des fermetures de ceinture me semble t'il ? :)
pour les rétros c'est idiot je trouve mais bon on fera avec, enfin sans :)
pour l'ODB a-t-il des "choses" de plus que la phase 1 ? notamment par rapport à la XS premium ?

merci pour vos futures infos ;)

Pas de JBL dans la tienne (systeme HI FI)
Pas d'alarme dans la tienne donc pas de superverrouillage qui est la condamnation de tous les ouvrants depuis l'interieur quand tu mets l'alarme. (les poignées de porte s'activent "dans le vide").
POur les rétros, les commandes se situent que du coté conducteur. Pas du coté passager. Tu commandes les 2 retros depuis le poste conducteur (boutons sur accoudoir gauche).
 



Je suis impressionné, il n'y a que des Pros sur ce forum :good:
Si Peugeot veut des renseignements sur leurs voitures, ils n'ont qu'à les demander ici :W
 

c'est quel modele/moteur?
C'est écrit dans sa signature :

"Nouvelle 307 confort Pack 1.6 16v 110 Cv 5 portes Essence BVM - couleur gris cendré -arrivée prévue mi-septembre."
:lol: fatigué de bon matin, moi...
 

pour les retros je vois pas pourquoi c idiot puisqu' en principe c le conducteur qui y touche et non le passager.

Justement à ce que j'ai compris plus haut il semblerait que le conducteur puisse seulement bouger son rétro à lui et que pour celui du assager c'est uniquement ce dernier! ou ai-je mal compris ? :s

- - -
En tout cas t'as fait un tres bon achat et surtout bienvenue sur FP :coucou et dans la grande famille peugeot :lol:

Merci pour ton accueil ;)
 

POur les rétros, les commandes se situent que du coté conducteur. Pas du coté passager. Tu commandes les 2 retros depuis le poste conducteur (boutons sur accoudoir gauche).

Ah ben ok alors, donc c'est top ;)
 

Pas d'alarme dans la tienne donc pas de superverrouillage qui est la condamnation de tous les ouvrants depuis l'interieur quand tu mets l'alarme. (les poignées de porte s'activent "dans le vide")

Ah ok donc je n'ai que le verrouillage donc, ok! ben écoute la simplicité j'aime bien onc c'est une bonne nouvelle aussi. ;)
 

pour les retros je vois pas pourquoi c idiot puisqu' en principe c le conducteur qui y touche et non le passager.

Justement à ce que j'ai compris plus haut il semblerait que le conducteur puisse seulement bouger son rétro à lui et que pour celui du assager c'est uniquement ce dernier! ou ai-je mal compris ? :s


Merci pour ton accueil ;)

Je me suis mal exprimé plus haut... désolé :oups:

Je voulais dire par "du conducteur et pa du tout du passager" que tout se faisait désormais depuis le poste de conduite et plus du tout de la place passager.

Voilà c'est plus clair comme ça :wink:
 

tres heureux de t'avoir rendu service et c vrai que ce forum est top grace a la connaissance de chacun on peut savoir pal mal de choses, je trouve que c beaucoup mieux que dans les concessions de la marque qui ne savent pas toujours ou alors indiquent des choses totalement a cote!!!!!! pour ma part qd j'ai achete ma 307 (nov04) le patron de la concession m'a certifie qu'il y avait les phares xenon!!!!!!!! Et que peugeot venait juste de le faire et que je serai un des premiers a en benefecier!!!!!!!!!!!!! C grave quand meme :mouai:
 


Pour le supervérouillage pour que tu cerne bien , quand tu seras a l'extérieur de ta voiture, tu la verouille avec un appui sur le bouton vérouillage de la télécommande, en effectuant un deuxième appui dans les 5sec ki suivent le vérouillage ta voiture se supervérouillera. Cela désactives l'ouverture a partir de l'intérieur de la voiture. ( si on te casse une vitre, et que tu as supervérouillé les portes ne s'ouvriront pas, le seul moyen sera de dévérouillé avec ta télécommande ( ou la clé ).


C'est pas plutot le contraire, superverrouillé au premier appui et desactivation au second?
 

Ben je suis sûr de moi..... 1er appui vérouillage, 2ème appui moins de 5sec après le 1er enclenche le supervérouillage et un clignotement spécifique des clignotants.

M'enfin je peux me tromper aussi..... :/
 

sur ma 307, le premier coup c'est pour le superverrouillage et le second pour le simple verrouillage
 


sur ma 307, le premier coup c'est pour le superverrouillage et le second pour le simple verrouillage

Sur 407 j'crois que c'est l'inverse.... faudrait voir quelle config ils ont repris sur T6 :/

peut etre mais la je c pas du tout
 

t5 can:
1er appui verouillage+alarme, 2eme appui superverrouillage.
 


t5 can:
1er appui verouillage+alarme, 2eme appui superverrouillage.

Merci de ta réponse !

Ce qui voudrait dire :

mux VAN : 1er appui supervérouillage et 2ème désactivation
mux CAN : 1er appui vérouillage et 2ème supervérouillage.

Voilà @Nixon normalement on est fixé, ta voiture est multiplexée en CAN :wink:
 

t5 can:
1er appui verouillage+alarme, 2eme appui superverrouillage.

Merci de ta réponse !

Ce qui voudrait dire :

mux VAN : 1er appui supervérouillage et 2ème désactivation
mux CAN : 1er appui vérouillage et 2ème supervérouillage.

Voilà @Nixon normalement on est fixé, ta voiture est multiplexée en CAN :wink:


ouh là ça y est je m'absente pour aller déjeuner et quand je reviens ça reparle encore chinois :s lol
atta je crois que la mienne est juste en vérouillage vu que je n'ai pas l'option alamre/supervérouillage, non ? et sinon que signifie T5, mux, can et van ? là je sais pas snif.
 

T5, c'est le code interne de Peugeot pour l'ancienne 307 (pas celle que tu achetée et qui est la T6).
Il y a 3 generations de T5.
La T5 1, la 1.1 et la 1.2

Les 1 et 1.1 sont multiplexées (cad que plusieurs infos transitent sur un meme fil, en gros) en VAN, la 1.2 en CAN => T5 CAN = T5 1.2 si tu veux.

VAN et CAN sont des bus de transmission de données, pour simplifier.

Tu entendras aussi parler de BSI (boitier de servitude intelligent), qui en quelque sorte le centre nevralgique de ta voiture, c'est lui qui gere les infos.

Les pros me completeront, mais pour te donner une idée, c'est a peu pres ca.
 

Merci pour l'info donc si je me trompe pas, on peut dire que CAN est mieux que VAN.
Sinon la T6, on sait en quoi elle est enfin je veux dire en CAN ou en VAN, j'imagine en CAN non ?
 

T6 est en CAN, comme la 407 et la 607.
1007 et 807 vont switcher en CAN prochainement, la 206 jamais, vu qu'elle va etre remplacée.

Il me semble que le partner est en VAN aussi, et la 107 n'est pas multiplexée.

Mieux, je ne sais pas, mais plus "robuste" (moins d'erreurs) selon les termes consacrés. Mais là, faut faire appel aux pros (je suis pharmacien :D )
 

t5 can:
1er appui verouillage+alarme, 2eme appui superverrouillage.

Merci de ta réponse !

Ce qui voudrait dire :

mux VAN : 1er appui supervérouillage et 2ème désactivation
mux CAN : 1er appui vérouillage et 2ème supervérouillage.

Voilà @Nixon normalement on est fixé, ta voiture est multiplexée en CAN :wink:


ouh là ça y est je m'absente pour aller déjeuner et quand je reviens ça reparle encore chinois :s lol
atta je crois que la mienne est juste en vérouillage vu que je n'ai pas l'option alamre/supervérouillage, non ? et sinon que signifie T5, mux, can et van ? là je sais pas snif.

Oui oui la tienne a juste le vérouillage normal, car tu n'as pas l'alarme et le supervérouillage :wink:
 

de toute facon, de nos jours avec les cles codees il faut se lever de bonne heure pour voler les voitures, l'alarme sert juste a "surveiller" l'interieur de ta voiture. Si en plus elle dort dns un garage je sais pas si tu en as vraiment besoin!!!! :W