Son nouvelle 208 GT Line

pixeLfA

Peugeot Addict
14 Décembre 2019
62
9
8
croix
Bonjour,

J'ai pas trouver de discutions a se sujet !
Comment trouvez-vous le son ( radio, music) dans le voiture ??
faut-il changer les haut parleur ou le son et correcte ?

Merci à vous
 
  • J'aime
Reactions: Nino135

Bonjour,

J'ai pas trouver le discutions a se sujet !
Comment trouvez-vous le son ( radio, music) dans le voiture ??
faut-il changer les haut parleur ou le son et correcte ?

Merci à vous
Salut ! J'ai posé la question dans un autre groupe et comme réponse j'ai eu que le son était bien mieu que celui de la 208 précédente mais sans pour autant être au top top car quand il y a trop de basse le panneau de porte vibre.
 
  • J'aime
Reactions: pixeLfA

Salut ! J'ai posé la question dans un autre groupe et comme réponse j'ai eu que le son était bien mieu que celui de la 208 précédente mais sans pour autant être au top top car quand il y a trop de basse le panneau de porte vibre.
merci a toi pour ta réponse ! du coup peut être regarder au niveau de la porte pour stopper les vibration ?
 


alors pour vous répondre j'ai essayé la 208 gtline hier, alors le son pour moi très médiocre (cela dit je roule en classe A vec l'option harman kardan je ne suis peut être pas la mieux placer pour juger.... j'ai aussitôt demander au vendeur s'il y avait une option pour l'audio et non pas d'option j'ai trouvé ça très surprenant. un autre commercial m'a dit que le son était très bien (j'ai éclaté de rire...)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Nino135



alors pour vous répondre j'ai essayé la 208 gtline hier, alors le son pour moi très médiocre (cela dit je roule en classe A vec l'option harman kardan je ne suis peut être pas la mieux placer pour juger.... j'ai aussitôt demander au vendeur s'il y avait une option pour l'audio et non pas d'option j'ai trouvé ça très surprenant. un autre commercial m'a dit que le son était très bien (j'ai éclaté de rire...)
Passer de Harman Kardon a un son d'origine peugeot le choc il a du être énorme lol mais bon pour celui qui passe de la 208 I à la 208 II je pense qu'il y trouvera son bonheur
 

Passer de Harman Kardon a un son d'origine peugeot le choc il a du être énorme lol mais bon pour celui qui passe de la 208 I à la 208 II je pense qu'il y trouvera son bonheur
c'est vrai ce fut un choc lol.... mais bon je m'y ferai pas le choix mes tympans vont se reposer....
 


Bonsoir,pour ma part sa va être un choque. Ma 208 actuelle est équipée du JBL ,et j’etait satisfait du son.

Hello,

Très honnêtement, j'ai eu du Harman Kardon, Bang & Olufsen, Focal ... dans plusieurs véhicules, et très objectivement le son de la nouvelle 208 est réellement satisfaisant et convenable pour un système audio par défaut (bien meilleur que certain véhicules de même catégorie ... mais forcément moins bon qu'un système adapté ça va de soit :)), si besoin, pour quelques centaines d'euros et pour les audiophiles, un système Focal peut être adapté à la nouvelle 208.
 
  • J'aime
Reactions: Nino135

Hello,

Très honnêtement, j'ai eu du Harman Kardon, Bang & Olufsen, Focal ... dans plusieurs véhicules, et très objectivement le son de la nouvelle 208 est réellement satisfaisant et convenable pour un système audio par défaut (bien meilleur que certain véhicules de même catégorie ... mais forcément moins bon qu'un système adapté ça va de soit :)), si besoin, pour quelques centaines d'euros et pour les audiophiles, un système Focal peut être adapté à la nouvelle 208.


Merci,si je suis pas satisfait du son de la prochainE 208,je ferais peut-être quelque chose....
 

Hello,

Très honnêtement, j'ai eu du Harman Kardon, Bang & Olufsen, Focal ... dans plusieurs véhicules, et très objectivement le son de la nouvelle 208 est réellement satisfaisant et convenable pour un système audio par défaut (bien meilleur que certain véhicules de même catégorie ... mais forcément moins bon qu'un système adapté ça va de soit :)), si besoin, pour quelques centaines d'euros et pour les audiophiles, un système Focal peut être adapté à la nouvelle 208.
Sa c'est bon a savoir tu aurais le prix ? Et ou est ce qu'on peut le faire installer je pense le faire des la livraison de mon véhicule.
 

Sa c'est bon a savoir tu aurais le prix ? Et ou est ce qu'on peut le faire installer je pense le faire des la livraison de mon véhicule.

Bonsoir,

Voici pour le lien : https://www.focal-inside.com/peugeot/de/peugeot-208-ii-lautsprecher-focal/

Pour l'installation regarde près de chez toi si un garage peut le faire sinon renseigne toi auprès de Focal, je pense qu'ils pourront t'aiguiller.

Pour le prix je dirais aux alentours de 450 à 650 euros ~ pose inclus. (à titre indicatif, le mieux serait de contacter Focal directement)

Bonne soirée,
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Raito89 and Nino135


pour celui qui passe de la 208 I à la 208 II je pense qu'il y trouvera son bonheur
j'ai eu du Harman Kardon, Bang & Olufsen, Focal ... dans plusieurs véhicules, et très objectivement le son de la nouvelle 208 est réellement satisfaisant et convenable pour un système audio par défaut
Je n'ai jamais eu de système audio "propre", mais venant de la 208 I (2012) vers la 208 II, j'ai bien senti la différence, où le son est effectivement meilleur.
 

Je n'ai jamais eu de système audio "propre", mais venant de la 208 I (2012) vers la 208 II, j'ai bien senti la différence, où le son est effectivement meilleur.

Hello,

Le son est réellement correct pour la catégorie oui et sera suffisant pour 90/95 % des gens, après une fois de plus pour les audiophiles un système supplémentaire est réellement sympa pour profiter d'un son de meilleur qualité et ce sans forcément se ruiner mais la encore propre à chacun de voir si c'est réellement indispensable ou non :)
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and pixeLfA

Le son est réellement correct pour la catégorie oui et sera suffisant pour 90/95 % des gens, après une fois de plus pour les audiophiles un système supplémentaire est réellement sympa pour profiter d'un son de meilleur qualité et ce sans forcément se ruiner mais la encore propre à chacun de voir si c'est réellement indispensable ou non :)
Tout à fait :oui:, mais les "oreilles fines" (tel que je les appelle) préfèreront probablement installer un système audio plus performant pour un son plus pur.
 
  • J'aime
Reactions: Blossom



Je suis plutôt du style exigeant côté son. J’avais le pack Denon sur une 308 et le
Focal sur mon 3008. Dans cette 208 j’avais quelques craintes mais honnêtement en réglant le son à ma convenance je suis très satisfait du rendu. Avant de l’avoir j’avais commencé à étudier l’installation d’un kit complet focal avec caisson mais je laisse tomber car le son d’origine de la GTLine est plus que bien. Ok pas au niveau d’un focal mais bien suffisant.
 
  • J'aime
Reactions: riton89 and tifo71

Je suis plutôt du style exigeant côté son. J’avais le pack Denon sur une 308 et le
Focal sur mon 3008. Dans cette 208 j’avais quelques craintes mais honnêtement en réglant le son à ma convenance je suis très satisfait du rendu. Avant de l’avoir j’avais commencé à étudier l’installation d’un kit complet focal avec caisson mais je laisse tomber car le son d’origine de la GTLine est plus que bien. Ok pas au niveau d’un focal mais bien suffisant.

Wow, tu me rassures bien là, j'étais exactement comme toi, et j'avais déja prévu 500-1000€ de budget en plus pour le son :lol:
 

Venant de quelqu'un de plus exigeant et plus connaisseur que moi ça me rassure également surtout que je ne connais absolument pas la "qualité" peugeot des sonos d'origines...
 

Je suis plutôt du style exigeant côté son. J’avais le pack Denon sur une 308 et le
Focal sur mon 3008. Dans cette 208 j’avais quelques craintes mais honnêtement en réglant le son à ma convenance je suis très satisfait du rendu. Avant de l’avoir j’avais commencé à étudier l’installation d’un kit complet focal avec caisson mais je laisse tomber car le son d’origine de la GTLine est plus que bien. Ok pas au niveau d’un focal mais bien suffisant.

oufff me voila également rassuré. Ecoutant énormément de musique a longueur de journée et également en voiture c'est un élément important et on est légèrement éxigeant sur ce point. Enfin pour ma part.

c'est top si le son après un petit réglages des graves,aigues est plus que satisfaisant ca me rassure. Merci LeRoucky pour ce retour. Et content de te revoir sur le fofo.
 


Superbe le son, je disais bien que la couleur bleu Vertigo était la meilleure.............désolé pour ceux qui ont une autre couleur..."je déconne"
Vu ou est la voiture la résonance de cet hangar va bien à la musique.......:crazy:
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Je suis plutôt du style exigeant côté son. J’avais le pack Denon sur une 308 et le
Focal sur mon 3008. Dans cette 208 j’avais quelques craintes mais honnêtement en réglant le son à ma convenance je suis très satisfait du rendu. Avant de l’avoir j’avais commencé à étudier l’installation d’un kit complet focal avec caisson mais je laisse tomber car le son d’origine de la GTLine est plus que bien. Ok pas au niveau d’un focal mais bien suffisant.
La gtline à le même Equipement sonore que les autres versions ou c'est plus haut de gamme ?
 

La gtline à le même Equipement sonore que les autres versions ou c'est plus haut de gamme ?

Lors de mes essais j’ai eu l’occasion d’avoir entre les mais une allure et le son ne m’a pas plu du tout, par contre GTLine top. Du coup je pense qu’il y a une différence mais je ne saurais dire si c’est le système audio ou les HP ou les deux.
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart

6hp au lieu de 4 avec les deux arrières à large bande ou truc du genre...
D'ailleurs peut-être plutôt lié au système multimédia avec connect nav plus qu'à la finition.
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart

moi qui ai toujours roulé en mercedes avec du harman kardan, la qualité du son pour moi est très importante en voiture car c'est à ce moment que j'écoute de la musique j'écoute très rarement la radio donc ça fait partie de mes exigences lors de mon choix d'une voiture.
pour la 208 GT donc pas d'option supplémentaire proposée . depuis mercredi j'ai réceptionné ma voiture , il est clair que ça ne vaut pas le son harman kardon mais bon ça passe je dirais.
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart