Son nouvelle 208 GT Line

Et donc un kit Focal sur RCZ prévaut l'amélioration évidente de la sono sur une 208-II GT-Line plus jeune de 10 ans ?
Désolé je n'ai toujours pas compris :spamafote:
 


Et donc un kit Focal sur RCZ prévaut l'amélioration évidente de la sono sur une 208-II GT-Line plus jeune de 10 ans ?
Désolé je n'ai toujours pas compris :spamafote:
Tu remplace des Hp de base avec des Hp nettement Supérieur donc oui c'est mieux qui qu'il arrive
Maintenant mieux jusqu'à quelle point ??? Tout dépend de celui qui seras dans la voiture
 


C'est le seul port USB qui permet de connecter ton téléphone ou une clé USB. Donc oui.
Je trouve qu'il aurait du aussi faire pareil avec L'USB-C pas de clé son usb-c maintenant.
Fin je dit ça, mais depuis le temps que j'utilise plus de clé Usb pour ma musique lol
 
Dernière édition:




Je pense au contraire qu’il y a une plus forte différence entre série et série+HP qu’entre série+HP et ampli+HP.

Sauf peut-être à fort volume. Et cela ne veux pas dire que l’ampli ne fera pas une différence notable. Mais généralement ça les HP font plus de différence que l’électronique.
 

théoriquement oui, à moins que l'ampli d'origine soit volontairement trop mauvais ou trop faibles, les HP sont censés faire bcp plus de différences que l'ampli.
donc à moins que les HP Focal aient un rendement particulièrement bas, y'a pas de raison que l'ampli de série soit insuffisant.
Mon doute est plutôt sur l'égalisation d'origine, je la trouve tellement à l'ouest pour un réglage censément "flat" (basses écrasantes et aigus médiums noyés) que je me demande si c'est les HPs qui sont nazes et obligent à bcp baisser les basses et augmenter aigus/mediums pour avoir un résultat à peu près équilibré ou si c'est un réglage volontaire pour les amateurs de boom boom
 

Toujours personne n'a essayé les Focal sur sa 208 ?
J'attends juste une confirmation de quelqu'un pour savoir si la différence est bien notable pour sauter le pas !
 

Perso je me tâte. Le kit n’est pas donné avec installation en concession.
Plus de 600 euros quand même, à ce prix faut un réel gain qualitatif et il y a peu voire pas de retours sur les forums malheureusement...
 

C'est sûr que ça doit être très utile pour faire un métier :lol:
Bref, on ne doit pas avoir les mêmes notions de ce que doit contenir un CV pour certains métiers. Mais c'est pas grave, ça ne fait que confirmer

sinon pour le son, arrêter d'essayer, @moimeme83 vous l'a dit , sur les marques qu'il ne cite jamais (mais qu'il a cité), c'(est mieux que sur la 208 où ça vibre.
Donc, aucune possibilité sur 208, c'est du très très bas de gamme, surtout comparé aux voitures nettement plus chères. Voilà, voilà, il y en a qui vont être contents :lol:
Je me permet de rajouter dans ce qui a été dit, vous avez oublié de préciser que cela dépend de vos réglages perso et du type de musique que vous écoutez. Il est évident que sur une citadine comme la 208, le son sera bas de gamme ( avec seulement 6HP et sans ampli) mais pour en changer il faudra changer toute la console à cause du GPS (en tout cas pour 208 GT line)donc quasi infaisable.
 






Oui j'avais compris le sens global :lol: mais en effet, le début était surprenant :crazy:
Ok merci pour la précision.
On revient sur le son svp !
 

De toute façon avec chaque modèle Peugeot on retrouve toujours les mêmes débats sans fin ....
j ai déjà eu un débat sur le post 5008 et là ce st exactement la même chose . Pour ma part et je dis bien que cela n engagé que moi , j ai eu le kit Denon sur 308 donc j ai déjà une certaine idée de l amélioration proposée chez Peugeot en terme d audio. Actuellement sur 5008 je trouve le son de bonne qualité , il me suffit amplement pour un véhicule et conviens sans soucis à toute la famille . Je passe essentiellement par CarPlay avec mon abo Apple Music .
Ça me fais bien rire les mélomanes de voiture ...... demander à un vrai amateur de musique avec une salle dédiée chez lui et du matos de pro et vous verrez ce qu il pense de l écoute musicale en voiture .
J ai la notion de qualité du son j ai moi même un ensemble home cinéma avec enceinte focal caisson svs ampli pioneer lecteur oppo etc ....je suis en milieu de gamme et j en ai pour 8000 euros de matos alors dire qu un kit a 450 balles vas révolutionner le son dans une voiture déjà pas équiper pour ça ...ben je trouve ça pas vraiment nécessaire .
Pour améliorer la qualité sonore il faudrait déjà isoler la totalité de la voiture avec des panneaux acoustiques ( portières plancher coffre pavillon etc ... )
Deuxièmement il faudrait se trouver au milieu du système , j ai jamais vue de 208 avec le siège et volant au milieu lol
En plus il est nécessaire d avoir un écart minimum entre chaque définition sonore , il y a des enceintes pour les aigus , les graves , les médiums , les basses . Une enceinte qui fait tout ça à la fois ne peux évidement pas être au top .
Bref tout ça pour dire POUR MOI le son est très bon dans cette 208 tout comme dans la majorité des véhicules qui sorte à ce jour dans cette gamme . Et comme la dis quelqu un au dessus ce qu il faut c est gérer l égalisation avec SES préférences qui ne serons pas celles du voisin .
Cela n engage que moi
 

Salut ! J'ai posé la question dans un autre groupe et comme réponse j'ai eu que le son était bien mieu que celui de la 208 précédente mais sans pour autant être au top top car quand il y a trop de basse le panneau de porte vibre.

je viens de receptionner ma 208,
je trouve le son, aussi bien en radio qu'en bluetooth EXTREMEMENT basseux. A croire qu'un caisson de basse a été rajouté sans mon consentement :pt1cable:

j'ai évidement baissé les basses au minimum, mais même à ce reglage, je n'atteind pas le niveau que je cherche. Bref, bien déçu sur les HP peugeot, et pas non plus envie de claquer plusieurs centaines d'euros pour atteindre un niveau "potable" :non:

y en a qui ont des astuces ? ne passer qu'en fichiers flac via usb pour éviter le BT ? mettre une chaussette derrière le HP ?:kc: bref, si quelqu'un a une idée je prend :bien:

Edit :j'ai une finition active et apparement les hp sont pas les mêmes que finition plus hdg .. :pt1cable:
 
Dernière édition:


En même temps c’est une finition active (très peu de personnes sur le forum avec cette finition), soit le pire du pire en terme de sono, juste bon pour écouter la radio en AM. Pas comparable avec une GT-Line ou GT ou Peugeot a fait un petit effort (sans aller jusqu’au focal). Perso sur ma GT Line c’est la meilleure sono d’origine que j’ai eu sur toutes mes Peugeot (mais un caisson de basses ne serait pas de refus)...
 
Dernière édition:

En même temps c’est une finition active (très peu de personnes sur le forum avec cette finition), soit le pire du pire en terme de sono, juste bon pour écouter la radio en AM. Pas comparable avec une GT-Line ou GT ou Peugeot a fait un petit effort (sans aller jusqu’au focal). Perso sur ma GT Line c’est la meilleure sono d’origine que j’ai eu sur toutes mes Peugeot (mais un caisson de basses ne serait pas de refus)...
Ah, je pensai que les hp étaient identiques sur toutes les finitions :spamafote:
Plus qu'à trouver une solution :mouai:
 

Iaorana a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me permets de déterrer le sujet.
j"ai réceptionné ma 208 II active il y a 3 semaine maintenant et effectivement le son d'origine est "correct" mais vraiment pas ouf...
Je n'ai pas vu de retour sur le kit focal... que je vais me commander sous peu.
Je souhaite faire une petite installe a l'ancienne: un sub de 6,5" 500 rms avec caisson dans le coffre et donc tirer le câble d'alim de la batterie a l'ampli dans le coffre mais je ne trouve rien sur le sujet sur le net (forum ect).
Quel est le point d’accès le plus simple entre le compartiment moteur et l'habitacle? coté boite a gants je suppose mais ou XD... si vous avez des info je suis preneur.
Du coup je suis obligé de récuperer le signal sur un des cables HP pour l'ampli.
Ah c’est bien beau l’écran tactile,le nac et rcc mais tellement plus compliqué pour l'audio.....

Maururu roa

Ps: désolé pour les fautes et autres mais je suis sur un clavier qwerty...
 


Ma réponse va sûrement être stupide, mais si vous voulez vraiment changez de son, une petite enceinte sans fils 'Bose' ou 'Jbl' placée à l'arrière du vehicule en BT ne ferait pas l'affaire? En réglant le tout avec son portable (perso, le son de la 208 est plutôt moyen je trouve)
 

Bonjour, pour ceux et celles qui voudraient monter une installation audio, passage du câble d'alimentation, démontage de l'écran/RCC/NAC, création d'un signal à partir du faisceau d'origine, remplacement HP . Egalisation de l'audio d'origine. Je peux apporter ma contribution et répondre aux questions concernant la 208 II .
 

Pièces jointes

  • Inked20220421_180405_LI.jpg
    Inked20220421_180405_LI.jpg
    369.5 Ko · Affichages: 37
  • 20220421_180646.jpg
    20220421_180646.jpg
    428.7 Ko · Affichages: 31
  • 20220421_174234.jpg
    20220421_174234.jpg
    570 Ko · Affichages: 32
  • 20220421_174111.jpg
    20220421_174111.jpg
    545.1 Ko · Affichages: 32
  • 20220421_174032.jpg
    20220421_174032.jpg
    418.4 Ko · Affichages: 35
  • J'aime
Reactions: FrostiiZ

Bonjour,

Pour les personnes souhaitant trouver des informations complémentaires sur le changement de son installation audio, GoldoPeugeot et moi avons eu des échanges dans un autre thread de ce forum, disponible à https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/audio.128585/ où vous devriez pouvoir trouver des réponses additionnelles.

Voici un court résumé pour un caisson de basses dans la 208 II :
  • Il faut démonter l'écran tactile de la voiture pour accéder au module Bosch juste derrière qui fait autoradio (appelé RCC dans nos échanges, GoldoPeugeot a donné une vidéo qui montre comment le faire)
  • Il vous faut un récupérateur de faisceau Phonocar 04818 (Aussi nommé 4/818) et le brancher entre la voiture et le RCC pour récupérer les paires des hauts-parleurs avant sans modifier celui d'origine
  • Amener les paires récupérées dans le coffre et faire rentrer ça dans un AudioControl LC2i Pro, il permet de donner des sorties RCA qu'on peut brancher à un ampli tout en retirant quelconque impureté dans le signal de l'autoradio
  • Comme les paires des HP avants sont désormais utilisées par le LC2i Pro, il faut re-router les câbles des hauts-parleurs désormais déconnectés vers le coffre pour les amplifier via un ampli dédié (ex. un 4x75W 2 Ohm)
  • Changer la cosse de batterie (connecteur +12V) pour y ajouter le gros câble qui alimentera l'installation dans le coffre
Pour tout ce qui est base de connaissance avec quel ampli choisir, quels câbles choisir, quels fusibles, boites de distribution etc etc je vous conseille la chaîne YouTube CarAudioFabrication, c'est en anglais mais c'est une mine d'or.
 

Bonjour,

Je viens d'acheter une 208 GT Line avec système audio de base. Je souhaite améliorer le son que je trouve très moyen (j'écoute du jazz et du classique) mais n'étant pas bricoleur je cherche une entreprise, un magasin, qui pourrait s'en charger autour de Marseille et Aubagne.
J'aimerai changer les enceintes (partiellement ou totalement) et mettre un ampli.

A la lecture des posts précédents, je ne vais pas me risquer à le faire moi-même ...
Si vous avez une adresse d'installateur sérieux merci !

Cordialement