Son nouvelle 208 GT Line

https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-kit-2-voies-separees-peugeot-focal-is-psa-165.html
https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-2-voies-coaxial-peugeot-focal-ic-psa-165.html

Premier lien pour l’avant, second pour l’arrière.

En plus sebasto a un atelier en région parisienne donc ils peuvent même vous les monter (c’est des pros ça sera toujours mieux fait que par une concession)...

Ils peuvent même sans doute vous conseiller pour un éventuel caisson de basses (ibus qui rentrera sans pb sous un siège avant).

c'est vrai que c'est pas donnée après oui le caisson n'ai pas forcément nécessaire. Déja rien que les HPs Focal sont très bon. Et les Hps d'origine sont pas mal aussi apparemment.
 

:lol::lol::lol::lol: supero_O il vaut mieux en rire:sarcastic:
cette après midi une idée m'a traverser l'esprit en tombant sur une enceinte nomade JBL dans un magasin:lol::lol:
je me suis dit pourquoi pas brancher une enceinte nomade à l'autoradio:voyons: pas possible (la fille pas finie :pt1cable::pt1cable:) ben sur j'ai deja chercher l'info sur internet....
je vous vois venir c'était ridicule comme idée je sais mais bon j'y connais rien.
ça aura au moins le mérite de vous faire sourire (et non de vos moquer):D

bon ben pas de solutions pour le moment pour améliorer le sono_O
C'est une très bonne idée, déjà vu a de nombreuses reprise dans des très vieille caisse.
Plutôt que de changer l'autoradio etc..... le conducteur met une enceinte BT sur le tableau de bord :bien: .
 


c'est vrai que c'est pas donnée après oui le caisson n'ai pas forcément nécessaire. Déja rien que les HPs Focal sont très bon. Et les Hps d'origine sont pas mal aussi apparemment.

je suis prête à mettre un peu de sous pour vraiment avoir un meilleur son mais il faudrait vraiment que ça vaille le coup.
et puis pour le caisson si ça va prendre une place supplémentaire dans le coffre jsais pas trop :voyons:
 

https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-kit-2-voies-separees-peugeot-focal-is-psa-165.html
https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-2-voies-coaxial-peugeot-focal-ic-psa-165.html

Premier lien pour l’avant, second pour l’arrière.


Ils peuvent même sans doute vous conseiller pour un éventuel caisson de basses (ibus qui rentrera sans pb sous un siège avant).

j'ai du lire trop vite hier, j'avais pas vu cette phrase dans ton commentaire:pt1cable:
ce serait impecc alors si ça peut se mettre sous le siège yes!:bounce:
 

Espérons que ce kit focal sorte réellement un jour. Moi aussi j'écoute énormément de musique même en voiture. Alors je te laisse imaginer que la qualité du son est pour moi essentiel lorsqu'on écoute de la musique a longueur de temps partout. J'en attends beaucoup de la qualité sonore. Je te dirais mon point de vue lorsque j'aurais tester car crois moi je bien me pencher sur le sujet !!

C'est tout de même dommage de ne pas avoir fait comme a l'époque avec la 207 (j'avais regretter ne pas avoir pris le kit JBL) de proposer un kit améliorer. Mais bon apriori sur GT Line le son n'a pas l'air mauvais. Affaire a suivre quand je prendrais possession de ma belle (qui doit être encore en train de se faire belle d'ailleurs :lol: En tout cas j'ai hâte qu'elle arrive.

alors ta belle se fait toujours désirer? j'ai trop hâte d'avoir ton avis.
ceci dit j'ai écouté la radio et il est vrai que le son musical est meilleur en radio que les musiques de ma clé USB, alors peut être me dit que mes téléchargements ne sont pas de bonnes qualités:rolleyes: et donc le rendu pas terrible.
a voir je t'attends:D
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

alors ta belle se fait toujours désirer? j'ai trop hâte d'avoir ton avis.
ceci dit j'ai écouté la radio et il est vrai que le son musical est meilleur en radio que les musiques de ma clé USB, alors peut être me dit que mes téléchargements ne sont pas de bonnes qualités:rolleyes: et donc le rendu pas terrible.
a voir je t'attends:D

J’utilise beaucoup Spotify (abonnement avec qualité audio maxi) et je vois la différence lorsque je passe du Bluetooth à Apple CarPlay en usb cette deuxième solution rend un son super top sur le système de base de ma GTLine.
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

alors ta belle se fait toujours désirer? j'ai trop hâte d'avoir ton avis.
ceci dit j'ai écouté la radio et il est vrai que le son musical est meilleur en radio que les musiques de ma clé USB, alors peut être me dit que mes téléchargements ne sont pas de bonnes qualités:rolleyes: et donc le rendu pas terrible.
a voir je t'attends:D

Et oui ma belle se fait toujours désirer. On arrive bientôt au 2 mois dimanche. Je pense faire niveau son écouter en Carplay essentiellement avec TIDAL (un peu comme spotify) j'ai hâte qu'elle arrive.

Après effectivement la qualité du rendu sonore dépend aussi de la source (tes fichier audios) De ce fait si ton mp3 est en basse qualité le son sera pas top. Pour bien faire niveau format audio si tu écoute principalement sur Clé USB c'est le format FLAC qui est un format sans compression haute qualité (je pense que nos belle prennent en charge ce format a tester) Sinon pour du MP3 il faut privilégier le débit 320kbps.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Et oui ma belle se fait toujours désirer. On arrive bientôt au 2 mois dimanche. Je pense faire niveau son écouter en Carplay essentiellement avec TIDAL (un peu comme spotify) j'ai hâte qu'elle arrive.

Après effectivement la qualité du rendu sonore dépend aussi de la source (tes fichier audios) De ce fait si ton mp3 est en basse qualité le son sera pas top. Pour bien faire niveau format audio si tu écoute principalement sur Clé USB c'est le format FLAC qui est un format sans compression haute qualité (je pense que nos belle prennent en charge ce format a tester) Sinon pour du MP3 il faut privilégier le débit 320kbps.

merci je ne savais pas, je vais voir ça:D
 


je vais tester

test fait .
:bounce::bounce:belle surprise en effet le son est vraiment mieux, pourtant j'étais en bluetooth, jj'essaierai en carplay pour voir si c'est encore mieux (faut deja que je cherche comment on se met en carplay:D)
en tout cas merci, je ne connaissais pas spotify, que je pense adopter j'ai même decouvert de nouveaux sons d'artistes que j'aime bien:bien:
vous êtes vraiment top :cool:
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

test fait .
:bounce::bounce:belle surprise en effet le son est vraiment mieux, pourtant j'étais en bluetooth, jj'essaierai en carplay pour voir si c'est encore mieux (faut deja que je cherche comment on se met en carplay:D)
en tout cas merci, je ne connaissais pas spotify, que je pense adopter j'ai même decouvert de nouveaux sons d'artistes que j'aime bien:bien:
vous êtes vraiment top :cool:

CarPlay rien de plus simple tu branches ton câble usb et tu attends quelques secondes puis tu verras apparaître l’écran de ton iPhone sur le NAC, écran CarPlay que tu peux configurer. Bonne écoute Spotify via CarPlay
 
  • J'aime
Reactions: dananou




test fait .
:bounce::bounce:belle surprise en effet le son est vraiment mieux, pourtant j'étais en bluetooth, jj'essaierai en carplay pour voir si c'est encore mieux (faut deja que je cherche comment on se met en carplay:D)
en tout cas merci, je ne connaissais pas spotify, que je pense adopter j'ai même decouvert de nouveaux sons d'artistes que j'aime bien:bien:
vous êtes vraiment top :cool:

Ouais spotify est top moi j'utilise TIDAL mais dans les 2 cas le son est meilleurs carrément.
 

Utilisez Qobuz... c'est plus Français, il faut être un peu patriote.
 


Pour moi bon retour de la sono, peut-être le loundness un peu trop prégnant.
Essais de Spotify en android auto...plutôt pas mal
 



Désolé de te décevoir mais je garde mon Spotify !
Contrairement a certains :whistle: :whistle: .... je dis : chacun ses choix et chacun fait ce qu'il lui plait :bisou: .
C'est juste pour faire connaitre un service de streaming Français, au même prix que les autres (à partir de 10€/mois) et compatible avec presque tout : Carplay, Chromecast, ... et un paquet de chaine embarqué en direct :cool: .
 

Désert était aussi français. Qobuz était quand même assez orienté musique classique au départ ce qui nuit à son développement mais offre la meilleure qualité, bon pour la Hi Res, il faut mettre le prix. Pas d’offre famillle, dommage.
Deezer, une autre création française donc mais passée sous giron américain, propose une formule en qualité CD et garanti du 320kbps en MP3.
Au niveau prix, Apple et Amazon sont les moins chers. Spotify sont les leaders mais je trouve qu’ils ont peut être désormais la moins belle offre aujourd’hui.
Reste Google Play Music.

Apres, perso, dans une voiture le 320 fait l’affaire. Le qualité CD ou la HI Res ne sont pas garantis sur un smartphone si la connexion est moyenne.
 

Qobuz était quand même assez orienté musique classique au départ ce qui nuit à son développement
Au départ Qobuzz = classique, Tidal=rap, etc....
Mais depuis le catalogue classique de Tidal est devenu très important et grandit a vu d’œil, tout comme le catalogue variété de Qobuz n'a plus rien a envier a ses concurrents.
Bref aujourd'hui les catalogues de titres se valent entre les services.
De même les intégrations logiciels ont fait des progrès chez tous les fabricants de hifi et l'offre se complète jour après jour.

Après c'est une question de choix, d'habitude prise, .... et aussi d'opportunité sur les abonnements.
Ensuite en coupant les cheveux en 4, donc pas en voiture :non: mais en salon et sur une excellente chaine hifi, tu peux entendre des différences entre les services :D .
 

Au départ Qobuzz = classique, Tidal=rap, etc....
Mais depuis le catalogue classique de Tidal est devenu très important et grandit a vu d’œil, tout comme le catalogue variété de Qobuz n'a plus rien a envier a ses concurrents.
Bref aujourd'hui les catalogues de titres se valent entre les services.
De même les intégrations logiciels ont fait des progrès chez tous les fabricants de hifi et l'offre se complète jour après jour.

Après c'est une question de choix, d'habitude prise, .... et aussi d'opportunité sur les abonnements.
Ensuite en coupant les cheveux en 4, donc pas en voiture :non: mais en salon et sur une excellente chaine hifi, tu peux entendre des différences entre les services :D .

Spotify pour moi est très bien. Je ne suis pas musique classique mais plutôt pop, dance, années 80 à musique d’aujourd’hui. Donc je comprends pourquoi je ne connaissais pas ceux dint vous parlez !!!
 

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas le public visé au départ, qu'on ne connait pas ces marques.
Il y a eu largement des comparatifs sur le web ou dans les magazines sur les divers services de streaming existant. Surtout quand il y a un nouvel acteur entrant sur le marché.
https://www.phonandroid.com/musique-streaming-comparatif-meilleurs-services.html
Et au niveau catalogie, Deezer domine Spotify.
https://siecledigital.fr/2019/06/05...er-a-le-plus-gros-catalogue-musical-au-monde/

Je précise avant tout : je suis moi meme sur Spotify mais comme je ne paie pas, je ne rale pas. :lol:
 


Et au niveau catalogie, Deezer domine Spotify.
Ce genre d'artiste c'est qui a la plus grosse sur le papier.... dans les faits tu les mets rarement en défaut :spamafote: .
Sauf pour certains artistes qui continuent contre vents et marrés a s'interdire le streaming : Ramstein tient bon, Goldman a récemment lâche prise. Mais c'est valable sur tous les services.

Sur mon catalogue plus restreint :
-J'arrive a trouver des titres d'électro pop Roumaine des années 80.... le genre de truc totalement inconnu que j'adore :whistle: .
-Ou même mon oncle qui chante dans une chorale en Normandie et qui a édité 1 cd :lol: .
 


Pour les pro de la sono diriez vous que le rendu est meilleurs avec les ambiances prédéfinis plutôt que ses réglages perso ?