Son nouvelle 208 GT Line


En ce qui concerne, réglage perso + son centré sur le conducteur.
 

Savez vous si il est possible de régler le volume du son prédéfinis pour qu'au démarrage il soit à un certain niveau? Ou bien alors il se remet systématiquement au niveau qu'il était au stop contact ? Je n'ai rien trouvé...
 


Autant la qualité audio me convient, correct on va dire , en revanche je suis déçu de la qualité de réception des radios, on est vraiment à des années lumières du matériel des allemandes. Je n'ai jamais eu une aussi mauvaise réception des radios...sur mon trajet habituel sur 400kms sur l'A7 habituellement je ne m’occupe que rarement de cela, mais avec la 208 je passe mon temps à recaler, rechercher etc...:pfff:
J'ai l'impression de revenir 20a en arrière sur ce point là, voir même avant le RDS..
 

Autant la qualité audio me convient, correct on va dire , en revanche je suis déçu de la qualité de réception des radios, on est vraiment à des années lumières du matériel des allemandes. Je n'ai jamais eu une aussi mauvaise réception des radios...sur mon trajet habituel sur 400kms sur l'A7 habituellement je ne m’occupe que rarement de cela, mais avec la 208 je passe mon temps à recaler, rechercher etc...:pfff:
J'ai l'impression de revenir 20a en arrière sur ce point là, voir même avant le RDS..

Depuis des années pour la radio je passe par les applis sur mon tél et la qualité est top...
 

Bon après au quotidien je suis dans une grande ville donc ça passe..mais dès que je bouge ça se complique. Par bluetooth et direct sur la radio ça devrait le faire.
Mais tout comme sur la télé je suis un sérial zappeur alors bon...:D
 






Hier j'ai reçu ma news 208 GTLINE : Je confirme que comparé à ma 208 (1) GTLINE de 2019 que la qualité du son est nettement supérieur ! " il n'y a pas photo" ( comme dirait mon voisin ! )
 

je le trouve globalement bon mais pour l'instant et à mon goût très difficile de trouver un réglage équilibré sur les bass, vraiment trop de "boom boom " dans tous les cas ....
 

je trouve aussi les basses trop présentes, je les ai descendues d'au moins 3 ou 4 crans dans les options, j'ai remonté de 2 crans les aigus qui étaient un peu en retrait aussi...
 


je le trouve globalement bon mais pour l'instant et à mon goût très difficile de trouver un réglage équilibré sur les bass, vraiment trop de "boom boom " dans tous les cas ....
Oui surement ou peut être avec les réglages présélectionnés ? Je n'ai pas encore vraiment passé du temps avec la voiture , mais par rapport à mon ancienne c'est vraimentttttttt mieux
 

J'ai tenté cette manip aussi mais du coup ça fait vraiment bas de gamme.
je crains que ce soit plus bêtement un choix marketing et que l'égalisation par défaut soit délibérément trop basseuse, y'a tellement de gens qui aiment le boom boom des basses trop présentes :/
 

Moi j'ai désactivé le loudness (car c'est ça qui amplifie les basses) et mis en preset Pop/rock. c'est plutôt équilibré et la qualité de son est pas mal du coup.
 







c'est bien le même écran mais sans la case à cocher, par contre, vu la présence bcp trop importante des basses, je me demande si sur les allure c'est pas comme si elle était cochée :lol:
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

J'ai configuré comme dit plus haut et ça paraît être un bon compromis.. après toutes les stations n'ont pas le même rendu audio pour le même réglage donc bon...
 

y'a moyen de connaître les caractéristiques des HP et voir si on peut les changer sans trop de difficultés ou c'est devenu vraiment trop chiant/pénible sur les voitures modernes ?
 

c'est bien le même écran mais sans la case à cocher, par contre, vu la présence bcp trop importante des basses, je me demande si sur les allure c'est pas comme si elle était cochée :lol:
Lorsque j'ai essayé (plusieurs fois ) le modèle allure de direction j'ai trouvé le son "diffèrent" par rapport à la GTLINE
 

la gtline a un NAC et allure sans GPS RCC, ce n'est pas la même chose et du coup le son de l'allure est encore plus médiocre que la gtline