Sondage impression de conduite


lol pour le : distille une sonorité de vrai sportive, c'est vrai que c'est un beau bruit par rapport aux autres véhicules plus policés mais c'est tout ... j'ai quand meme voté pour cette réponse ainsi que la 5 mais après tout dépend de l'idée que chacun se fait de la sportive ...
( je sais qu'on a beaucoup comparé son bruit avec celui d'une porsche mais on a pas du avoir les meme véhicules... ) ! en tout cas sympa le petit sondage, bravo pour l'idée et la conception ;)
 

Par "vraie sporive" j'entendais voiture qui a la pêche et qui donne l'impression d'avoir des reprises canon (par le bruit, l'agilité et le chassis façon kart principalement). Pour ce qui est de la sonorité j'ai eu la chance de rouler plusieurs fois en Porsche 911 et je confirme le bruit (... la musique !) est très proche (911 2L2 1971 et autres modèles avant le refroidissement par eau et les efforts d'insonorisation apparus sur la 996). Naturellement la 107 n'a pas les mêmes reprises chrono en main mais l'impression y est !!!

Aujourd'hui une vraie sportive est finalement une voiture dans laquelle on se fait plaisir sans risquer de perdre son permis.... ni se ruiner en essence... Je me trompe ??
 

bah .... une sportive sa reste une sportive, moi dans cette catégorie la, justement je mets les porsche, ferrari, lamborghini, lotus, les modèles M de chez BMW , les modèles AMG de chez mercedes, etc .. enfin la c'est les supercars pour les premières, les sportives ensuite, et il est vrai que maintenant on revoit l'apparation de petites sportives ( clio rs, 207 rc, civic type r) comme la bonne vieille 205 gti, la renault turbo d'antant ! bref pour moi je pense qu'il est difficile de conjuger sportives et 0 risques pour le permis et conso basse ! mais en tout cas pas mal d'effort sont fait de ce coté, notamment chez bmw! pour de telles puissances, les conso sont vraiment impréssionnantes, série 1 et 3 notamment ...

sinon ok pour le "vraie sportive" lol ! j'avou moi aussi je la compare à un petit kart, pas très agile mais qui décroche progressivement ! vila
 

J'ai répondu le 3 et 4, j'en ai eu une essence en location aprés mon accident pendant 1 semaine 63 km par jours ville et route un régal chassis et moteur,les phares sont bon et après une yaris pendant 3 semaines avec le même moteur rien a voir, finition,chassis et le moteur caisse plus lourde.
 

bah .... une sportive sa reste une sportive, moi dans cette catégorie la, justement je mets les porsche, ferrari, lamborghini, lotus, les modèles M de chez BMW , les modèles AMG de chez mercedes, etc .. enfin la c'est les supercars pour les premières, les sportives ensuite, et il est vrai que maintenant on revoit l'apparation de petites sportives ( clio rs, 207 rc, civic type r) comme la bonne vieille 205 gti, la renault turbo d'antant ! bref pour moi je pense qu'il est difficile de conjuger sportives et 0 risques pour le permis et conso basse ! mais en tout cas pas mal d'effort sont fait de ce coté, notamment chez bmw! pour de telles puissances, les conso sont vraiment impréssionnantes, série 1 et 3 notamment ...

sinon ok pour le "vraie sportive" lol ! j'avou moi aussi je la compare à un petit kart, pas très agile mais qui décroche progressivement ! vila



Ooooh la Civic R... Si j'avais eu les moyens... Un jour ma petite, un jour...
 

bah moi j'ai la S à la maison :p ! enfin bientot, le 4 mars ! hihihi! déja pas mal! mais bon la R , elle sera la prochaine sur la liste, obligéééééé ! en tout cas bon choix! c'est beau de voir qu'il y a des filles qui s'y connaissent en voiture !
 

Avoir une petit sportive avec de vrai performance, j'irai plutot vrai une Lotus ou une Atom, bcp plus sympa à conduite, de vrai kart, avec de vrai reprise!

Par exemple, l'Ariel Atom c'est 2.9seg le 0-100km/h.... et selon TopGear, sur piste il n'y a qu' une voiture plus radipe, c'est la Ferrari Enzo!
Sauf que le prix c'est plus a notre porté.... moins de 35000€, pas donner mais avec de tel sensations...!
 

ariel atom ! tout à fait, un petit bijou ! il existe pas mal de petite barquette de ce genre mais les prix sont vraiment pas comparables lol ! pour autant le rapport poids puissance est vraiment interessant, et quitte à acheter une enzo, je préfere une ariel atom , bien sur la carrosserie est au placard et le casque et les gants deviennent obligatoire! mdr mais bon le plaisir est surement au rendez vous! sa fais plaisir de voir qu'il a encore quelques personne qui ne voient pas seulement avec le nombre de chevaux sous le capot !!! sport auto la classe parmis les meilleures sportives aussi ,devant les porsche carrera gt , enzo etc .... c'est pour dire ...
 

Bonjour à tous,

Moi j'ai voté:
"Une petite auto qui se faufille aisément dans la circulation urbaine" car elle est trés agréable à conduire avec sa direction assistée et
"Une auto qui a la pèche et dont le moteur distille une sonorité de vraie sportive" avec ca puissance dans les petits vitesses ( pas encore passer la 5ème no pousser les rapports, elle a juste 50 km) et pour le son, on dirait vraiment qu'on conduit une sportive.
 

AHAHHAAH ca me fait trop marrer de voir la quantité de gens qui ont repondu la 4eme...

Sonorité de sportive? Peu etre a l'interieur de la voiture (faible insonorisation et resonnance dans l'abitacle) mais pas depuis l'exterieur (ou bien les parametres sont pas vraiment les memes..).
Le mouteur, il surprend des fois (mais faut etre entre 4500 et la zone rouge) autrement ca reste un 1.0 avec tout les defauts que ca peut avoir.. Le manque de couple comme premier defaut! Allez faire un tour dans une longue ligne droite en monté.. Le moteur me fait de la peine quand je suis seul, faut meme pas y penser avec des passagers a bord...

Ca reste une citadine vouée a l'economie.. Mais, je pense qu'elle a un bon potenciel comme base pour la rendre une petite bestiole comme les petites bombes des années '80. Seulement faut y mettre de l'argent et pour la faire marcher (vu la faible cilindrée) il va falloir faire tourner bien vite sont moteur (puissance max a des regimes trés elevés - un peu comme les motos).
 

AHAHHAAH ca me fait trop marrer de voir la quantité de gens qui ont repondu la 4eme...

Sonorité de sportive? Peu etre a l'interieur de la voiture (faible insonorisation et resonnance dans l'abitacle) mais pas depuis l'exterieur (ou bien les parametres sont pas vraiment les memes..).
Le mouteur, il surprend des fois (mais faut etre entre 4500 et la zone rouge) autrement ca reste un 1.0 avec tout les defauts que ca peut avoir.. Le manque de couple comme premier defaut! Allez faire un tour dans une longue ligne droite en monté.. Le moteur me fait de la peine quand je suis seul, faut meme pas y penser avec des passagers a bord...

Ca reste une citadine vouée a l'economie.. Mais, je pense qu'elle a un bon potenciel comme base pour la rendre une petite bestiole comme les petites bombes des années '80. Seulement faut y mettre de l'argent et pour la faire marcher (vu la faible cilindrée) il va falloir faire tourner bien vite sont moteur (puissance max a des regimes trés elevés - un peu comme les motos).

-> Faut arrêter de lui reprocher que ce n'est pas une sportive : ce n'en est pas une, elle n'en a pas la vocation.

-> Le moteur surprend pour un 1.0 ! aucun moteur de 1000cm3 ne lui arrive à la cheville dans leur version civilisée. ce moteur a autant de couple que d'autres de cylindrée supérieur (1.2 60ch de la twingo par exemple).

-> Les longues lignes droites en montée : c'est là qu'elle m'a le plus étonné : encore une fois, aucune voiture de cette cylindrée fait mieux ! (jusqu'à aujourd'hui en tout cas). C'est plus rassurant qu'une Twingo en tout cas ou qu'une Picanto. Il faut vraiment une 1.2 16v Renault pour lui arriver à la cheville et la dépasser, mais pour quelle conso ?

-> Si celui là te fait de la peine : je crois que tu n'es vraiment pas fait pour avoir une voiture économique de faible cylindrée...
 

J'ai franchement pas envie de perdre mon temps a repondre... C'est pas fun discuter avec qui ne voit qu'une seule chose.
C'est pas parcequ'on a une triplette quels ont pas de defaut.. Faut ouvrir les yeux et savoir etre critique.
La comparer aux autres microvoitures.. Ouais c'est surement la plus pousser, mais faut arreter de delire sur ses perfs... 0-100 en 12,5s ca cloue le discourt des le depart.. Mon AX 1.1 carbu de '92 consommer pareil et se taper du 11,5 sur le 0-100km/h.. :)
 

J'ai franchement pas envie de perdre mon temps a repondre... C'est pas fun discuter avec qui ne voit qu'une seule chose.
C'est pas parcequ'on a une triplette quels ont pas de defaut.. Faut ouvrir les yeux et savoir etre critique.
La comparer aux autres microvoitures.. Ouais c'est surement la plus pousser, mais faut arreter de delire sur ses perfs... 0-100 en 12,5s ca cloue le discourt des le depart.. Mon AX 1.1 carbu de '92 consommer pareil et se taper du 11,5 sur le 0-100km/h.. :)

Si tu veux ... ce n'est pas ce que disent les consommations normalisée d'une part, et tu ne m'as pas contredit sur les perfs du 1.0 de la 107 ...

Quand à ton message précédent, on a vraiment l'impression que la critique se fonde sur le fait que ce n'est pas une voiture de cylindrée largement supérieure préparée pour la compétition : en effet, tu as raison : ce n'est pas une voiture préparée compétition ! Ce n'est pas une vision unique, c'est un simple fait ! Maintenant je suis ouvert à tout argument qui apporterait une lumière sur un véhicule de la même catégorie avec un autre moteur qui soit aussi performant !!!

La triplette a des défauts, et je n'ai JAMAIS prétendu le contraire ... Mais on doit lui reconnaître ce qui est sans doute sa plus grande qualité : sa motorisation ! Quant à liaison au sol, elle n'est certes pas dans les standards de mollesse française comme l'était l'AX d'ailleurs (avec les sièges morts au bout de 40000km quand on faisait plus de 80kg) ni rigoureuse comme une Panda 100HP, mais elle est BEAUCOUP plus rassurante que nombre de ses concurrentes ...

Dans les défauts : le pneus Conti Eco en sont, sans hésiter, les balais d'essuie glace, la structure du siège (la tôle de l'assise est pliée sur mes deux sièges avant) la moquette "feutrine" qui n'isole de rien, les bruits parasites (éliminés un à un à la colle silicone), le parebrise moulée à la louche à l'ancienne (avec des formes bizarres mais bien déformantes !), le système de changement des lampes H4 trop proches du passage du ressort de suspension : trop peu pratique (surtout pour le commun des mortels) ... j'en ai encore ...
 

J'ai voté 3 et 5.

Concernant le moteur, j'ai fait 500 km pour la ramener chez moi dont pas mal de voies rapides et d'autoroutes et je l'ai trouvé largement suffisant(j'étais seul).

Donc inutile de dire qu'en ville, c'est parfait. Et j'aime bien aussi le bruit moteur dans l'habitacle :D (il est plus sympa que celui de ma 205 GTI entièrement d'origine :eek: ).

Comme je suis léger, je ne devrai pas avoir trop de soucis avec les sièges AV ;)

C'était une triplette ou une Twingo I : je ne regrette pas mon choix notamment pour la chaine de distri et bien sûr les 4 portes :bounce:
 

Si tu veux ... ce n'est pas ce que disent les consommations normalisée d'une part, et tu ne m'as pas contredit sur les perfs du 1.0 de la 107 ...

Quand à ton message précédent, on a vraiment l'impression que la critique se fonde sur le fait que ce n'est pas une voiture de cylindrée largement supérieure préparée pour la compétition : en effet, tu as raison : ce n'est pas une voiture préparée compétition ! Ce n'est pas une vision unique, c'est un simple fait ! Maintenant je suis ouvert à tout argument qui apporterait une lumière sur un véhicule de la même catégorie avec un autre moteur qui soit aussi performant !!!

La triplette a des défauts, et je n'ai JAMAIS prétendu le contraire ... Mais on doit lui reconnaître ce qui est sans doute sa plus grande qualité : sa motorisation ! Quant à liaison au sol, elle n'est certes pas dans les standards de mollesse française comme l'était l'AX d'ailleurs (avec les sièges morts au bout de 40000km quand on faisait plus de 80kg) ni rigoureuse comme une Panda 100HP, mais elle est BEAUCOUP plus rassurante que nombre de ses concurrentes ...

Dans les défauts : le pneus Conti Eco en sont, sans hésiter, les balais d'essuie glace, la structure du siège (la tôle de l'assise est pliée sur mes deux sièges avant) la moquette "feutrine" qui n'isole de rien, les bruits parasites (éliminés un à un à la colle silicone), le parebrise moulée à la louche à l'ancienne (avec des formes bizarres mais bien déformantes !), le système de changement des lampes H4 trop proches du passage du ressort de suspension : trop peu pratique (surtout pour le commun des mortels) ... j'en ai encore ...

Ma critique va vers ceux qui pensent avoir un missile sous les fesses :whistle:
 

Ma critique va vers ceux qui pensent avoir un missile sous les fesses :whistle:
Il y en a d'autres qui savent pas faire la difference entre "Une auto qui a la peche" même avec son 1.0 de 68cv et une vrai sportive..... :chinois:


C'est sure que lorsque je suis sur ma moto, avec son 0-100 en 3,2seg.... c'est plus rapide que ma titine, pourtant je sais voir aussi qu'elle a la peche mon Aygo ;)
 

oué mais pour ma part, quand je quitte, la cb 500 qui est déja pas un foudre de guerre, reprendre la 107 , j'ai l'impréssion de pouvoir lire le journal et de boire le café en meme temps que je conduis ! c'est sur que sa roule bien mais c'est pas un sportive, on est tous d'accord ! mais bon le principal n'est pas qu'elle roule tout simplement ?

en tout cas, j'ai les amis, qui roulent en honda, un vti de 160 ch et un esi 125 ch, eh ben avec mes 68 chevaux derriere eux en ville j'étais pas largué, largué, bon bien sur c'est en ville, 1ere, 2ieme sa tire, après quand je passais la 3 ...
et sur la route j'en parle pas lol !

enfin bref, chacun ses avis ...
 

moi aussi j'ai une moto ZR 7 s 750, ça pousse fort mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les accélérations impressionnantes pour une si petite voiture.
 

Allez une petite tof qui n'a rien a voir.. Ici a Rome on est en train de ce bouger pour creer un petit groupe!

a_45.jpg


Moi j'aime bien ma brouette elle me fait economiser... Et puis ca sert a rien avoir plein de poney pour faire de la ligne droite, je prefere allez moins vite en ligne droite mais prendre les virages 20km/h plus rapidement que le keke en tdi qui a peur et n'est pas capable..
 

Il est clair que la 107 n'est pas une sportive, mais en 1ere, 2nde et 3ieme qd on monte dans les tours, le moteur est très chantant (à l'intérieur de l'auto, à l'extérieur on s'en fout perso je ne cherche pas la frime au contraire !) et les reprises sont sympathiques EN RAPPORT avec le prix et la catégorie de l'auto. Je veux bien tenir la comparaison avec des twingo, C2 et autres Chevrolet Matiz sans aucun caractère et avec un agrément de conduite nettement moindre.

Même si les perfs ne sont pas là réellement, on s'amuse, c'est le principal !

PS : J'ai déjà conduit des Porsche 911, MB C32 AMG, SL500, Pontiac g6, AUDI ça se sont des vraies sportives mais à quoi bon. ceux qui ont déjà conduit ce genre d'auto savent qu'il est impossible de les utiliser à leur juste valeur sur route ouverte et de façon responsable. Hors le vrai plaisir c'est qd on atteint les limites de son auto !
 

PS : J'ai déjà conduit des Porsche 911, MB C32 AMG, SL500, Pontiac g6, AUDI ça se sont des vraies sportives mais à quoi bon. ceux qui ont déjà conduit ce genre d'auto savent qu'il est impossible de les utiliser à leur juste valeur sur route ouverte et de façon responsable. Hors le vrai plaisir c'est qd on atteint les limites de son auto !

C'est pour ca qu'il y a les journées circuit!!! :D :D
 

C'est pour ca qu'il y a les journées circuit!!! :D :D

et ce que tu dis c'est que la 107 n'y a pas sa place : et c'est bien normal ! tu vois bien qu'on comprend ce que tu veux dire ...
 


tu te fout de ma gueule? juste pour mettre les points sur les "i" ...

Moi j'essaie de comprendre ce que tu dis ... ça te convient pas ? Tu t'es encore senti agressé là ? Encore désolé ... Mais là, je crois que c'est un peu de la paranoïa ... Je croyais qu'on était arrivé à une entente là ! Non ce n'était pas pour mettre les points sur les i, mais pour tenter de monter qu'on comprenait ce que tu voulais dire ! (tiens, je mets un :D de plus : je croyais que c'était aussi explicite de bonne humeur).

:bounce:
 

Tout simplement j'adore ma voiture... ce n'est pas une Porsche, mais c'est mon mini kart.

Mon chef, a une Bmw serie 3 coupé(modele 2007) et une 406 coupé et trouve le bruit du moteur sympa. Il a aussi été étoné par la vivacité de la chose. De toutes les 1.0 et 1.2l que j'ai eut et essayé c'est de loin celle qui retransmet le comportement le plus "fun"...

Le seul reproche que je luis fait, c'est sur les vents latéraux... au dessus de 100kms/h je me fait souvent surperendre par le vent.... et ça me donne un peu froid dans le dos... :mad:
 

Tout simplement j'adore ma voiture... ce n'est pas une Porsche, mais c'est mon mini kart.

Mon chef, a une Bmw serie 3 coupé(modele 2007) et une 406 coupé et trouve le bruit du moteur sympa. Il a aussi été étoné par la vivacité de la chose. De toutes les 1.0 et 1.2l que j'ai eut et essayé c'est de loin celle qui retransmet le comportement le plus "fun"...

Le seul reproche que je luis fait, c'est sur les vents latéraux... au dessus de 100kms/h je me fait souvent surperendre par le vent.... et ça me donne un peu froid dans le dos... :mad:

Et encore, c'est moins sensible que sur une Twingo, mais plus sensible que sur mon ex Seat Arosa mais qui faisait 980kg aussi ...

C'est une question d'habitude ...