bah .... une sportive sa reste une sportive, moi dans cette catégorie la, justement je mets les porsche, ferrari, lamborghini, lotus, les modèles M de chez BMW , les modèles AMG de chez mercedes, etc .. enfin la c'est les supercars pour les premières, les sportives ensuite, et il est vrai que maintenant on revoit l'apparation de petites sportives ( clio rs, 207 rc, civic type r) comme la bonne vieille 205 gti, la renault turbo d'antant ! bref pour moi je pense qu'il est difficile de conjuger sportives et 0 risques pour le permis et conso basse ! mais en tout cas pas mal d'effort sont fait de ce coté, notamment chez bmw! pour de telles puissances, les conso sont vraiment impréssionnantes, série 1 et 3 notamment ...
sinon ok pour le "vraie sportive" lol ! j'avou moi aussi je la compare à un petit kart, pas très agile mais qui décroche progressivement ! vila
AHAHHAAH ca me fait trop marrer de voir la quantité de gens qui ont repondu la 4eme...
Sonorité de sportive? Peu etre a l'interieur de la voiture (faible insonorisation et resonnance dans l'abitacle) mais pas depuis l'exterieur (ou bien les parametres sont pas vraiment les memes..).
Le mouteur, il surprend des fois (mais faut etre entre 4500 et la zone rouge) autrement ca reste un 1.0 avec tout les defauts que ca peut avoir.. Le manque de couple comme premier defaut! Allez faire un tour dans une longue ligne droite en monté.. Le moteur me fait de la peine quand je suis seul, faut meme pas y penser avec des passagers a bord...
Ca reste une citadine vouée a l'economie.. Mais, je pense qu'elle a un bon potenciel comme base pour la rendre une petite bestiole comme les petites bombes des années '80. Seulement faut y mettre de l'argent et pour la faire marcher (vu la faible cilindrée) il va falloir faire tourner bien vite sont moteur (puissance max a des regimes trés elevés - un peu comme les motos).
J'ai franchement pas envie de perdre mon temps a repondre... C'est pas fun discuter avec qui ne voit qu'une seule chose.
C'est pas parcequ'on a une triplette quels ont pas de defaut.. Faut ouvrir les yeux et savoir etre critique.
La comparer aux autres microvoitures.. Ouais c'est surement la plus pousser, mais faut arreter de delire sur ses perfs... 0-100 en 12,5s ca cloue le discourt des le depart.. Mon AX 1.1 carbu de '92 consommer pareil et se taper du 11,5 sur le 0-100km/h..
Si tu veux ... ce n'est pas ce que disent les consommations normalisée d'une part, et tu ne m'as pas contredit sur les perfs du 1.0 de la 107 ...
Quand à ton message précédent, on a vraiment l'impression que la critique se fonde sur le fait que ce n'est pas une voiture de cylindrée largement supérieure préparée pour la compétition : en effet, tu as raison : ce n'est pas une voiture préparée compétition ! Ce n'est pas une vision unique, c'est un simple fait ! Maintenant je suis ouvert à tout argument qui apporterait une lumière sur un véhicule de la même catégorie avec un autre moteur qui soit aussi performant !!!
La triplette a des défauts, et je n'ai JAMAIS prétendu le contraire ... Mais on doit lui reconnaître ce qui est sans doute sa plus grande qualité : sa motorisation ! Quant à liaison au sol, elle n'est certes pas dans les standards de mollesse française comme l'était l'AX d'ailleurs (avec les sièges morts au bout de 40000km quand on faisait plus de 80kg) ni rigoureuse comme une Panda 100HP, mais elle est BEAUCOUP plus rassurante que nombre de ses concurrentes ...
Dans les défauts : le pneus Conti Eco en sont, sans hésiter, les balais d'essuie glace, la structure du siège (la tôle de l'assise est pliée sur mes deux sièges avant) la moquette "feutrine" qui n'isole de rien, les bruits parasites (éliminés un à un à la colle silicone), le parebrise moulée à la louche à l'ancienne (avec des formes bizarres mais bien déformantes !), le système de changement des lampes H4 trop proches du passage du ressort de suspension : trop peu pratique (surtout pour le commun des mortels) ... j'en ai encore ...
Il y en a d'autres qui savent pas faire la difference entre "Une auto qui a la peche" même avec son 1.0 de 68cv et une vrai sportive.....Ma critique va vers ceux qui pensent avoir un missile sous les fesses
PS : J'ai déjà conduit des Porsche 911, MB C32 AMG, SL500, Pontiac g6, AUDI ça se sont des vraies sportives mais à quoi bon. ceux qui ont déjà conduit ce genre d'auto savent qu'il est impossible de les utiliser à leur juste valeur sur route ouverte et de façon responsable. Hors le vrai plaisir c'est qd on atteint les limites de son auto !
C'est pour ca qu'il y a les journées circuit!!!
tu te fout de ma gueule? juste pour mettre les points sur les "i" ...
Tout simplement j'adore ma voiture... ce n'est pas une Porsche, mais c'est mon mini kart.
Mon chef, a une Bmw serie 3 coupé(modele 2007) et une 406 coupé et trouve le bruit du moteur sympa. Il a aussi été étoné par la vivacité de la chose. De toutes les 1.0 et 1.2l que j'ai eut et essayé c'est de loin celle qui retransmet le comportement le plus "fun"...
Le seul reproche que je luis fait, c'est sur les vents latéraux... au dessus de 100kms/h je me fait souvent surperendre par le vent.... et ça me donne un peu froid dans le dos...