STAGE DE CONDUITE

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
Mon employeur nous propose un "STAGE DE CONDUITE SECURISEE" : je m'y suis donc inscrit. Comme c'est en plus gratuit ... :D J'ai demandé à y participer le 18 Juin.

Le but est d'appréhender différement la conduite. Ce dtage dure une 1/2 journée et alterne des parties théoriques avec de la pratique : voyez ci-dessous les ateliers proposés.
Le stage se fera sur Le circuit de l'anneau du Rhin :good:

j'ai déjà demandé un stage similaire dans le cadre de la formation RTT, mais sans avis favorable pour le moment. Par contre, il y a deux ans, j'ai déjà fait un stage nommé "volant sécurité" axé sur la manipulation du volant : b'en, on en sort tout penaud :( car on crouit savoir ... et là, on voit que l'on ne sait pas. mais après qqs tours de piste avec un pilote à coté qui explique comment se corriger, cela va nettement mieux ;)

et vous ? avez-vous une telle expérience ?

Pas encore mais je pense que je vais en faire un cette année. De plus après 12 ans de permis et quelque 280 000 km, je pense qu'on prend de mauvaises habitudes et je voudrais essayer de les corriger si possible. 8)

:D

les assureurs devraient nous en proposer un de temps à autre...
avec les primes qu'ils touchent sur le dos des malussés ils pourraient nous faire des cadeaux !!
:D

et puis de la remise à jour, c'est pas mal pour tous le monde...

aujourd'hui une majorité d'entre nous s'est retrouvé catapulté avec un ABS avec répartiteur d efreinage, un ESP, un anti patinage, etc...
c'est bien mais qu'on nous montre comment ça marche et ce que ça donne "sans"...

Forum11.gif

Le nombre de place est limité, conséquence : les places se réservent très vite :)

Chez nous aussi, tous les itinerants ont droit à ce genre de stage. Obligatoire une fois par an. Pour la boite ca coute moins cher de payer des stages que d'avoir des blessés en accident du travail. Dommage que pour les sedentaires ca ne marche pas pareil : je fais 12.000Km/an pour venir au boulot, ca pourrait me servir aussi...
M'enfin, la 1/2 journée doit tourner dans les 250€, ca peut faire l'objet d'un cadeau utile pour un noel ou autre...

Zerby