[Starskier73] 3008 GT 300 HY4 Blanc nacré Black Pack


pour moi, le Ploytrol c'est essentiellement pour le plastique, je m'en suis servi pour rénover les parechocs non peints de ma Twingo. Le traitement carrosserie que Peugeot m'a fait l'an dernier pour me dédommager du retard de livraison et qui devait soi-disant protéger la carrosserie des tâches de sel est inefficace. Il est bon pour aller chez un carrossier pour le nettoyer à la fin de la saison d'hiver...

Depuis 15 jours environ, au tableau de bord il y avait la petite clé qui s'affichait pour indiquer la révision qui approchait. Depuis hier et son anniversaire de 1 an, j'ai une autre clé orange cette fois qui reste allumée, avec le GPS qui m'indique le garage le plus près Sachant que je vais faire la révision le, ça va être reloud d'ici là d'avoir ce message tous les jours...

le message sur le GPS pour le garage, je l'ai eu tous les jours ( mais que lors d'un seul trajet, sur les 6 a 10 que je fais par jours )
 

mes pneus hiver n'ont que 3500 km mais on voit déjà que ceux de l'arrière sont plus usés qu'à l'avant...
Début mai, le carrossier qui me fera la permutation pneus hiver/été enlèvera aussi les taches de sel , il prend 45€ pour le faire.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




J'adore : hier la voiture était à la concession pour la révision. Un rappel a été fait en même temps.
Aujourd'hui, au courrier, une lettre pour un nouveau rappel (KTY). Sérieux, hier ils étaient pas au courant à la concession ?...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
c'est la nouvelle Facon de bosser ! personne ne prend d'initiative, comme de regarder la liste des rappels.... Dans le temps (ho il y a longtemps) on faisait confiance a son garagiste mais maintenant.
Bonne journée
Cdlt
JJ
 


J'adore : hier la voiture était à la concession pour la révision. Un rappel a été fait en même temps.
Aujourd'hui, au courrier, une lettre pour un nouveau rappel (KTY). Sérieux, hier ils étaient pas au courant à la concession ?...
Peut-être te l'on,t-il fait, renseigne toi
Les courriers sont envoyés indépendamment.
Et normalement, quand tu y es allé hier, ils ont dû regarder sur l'ordi les rappels ou améliorations prévues, et donc si, ils ont dû voir cette campagne
 

non, ils ne l'ont pas faite. Le courrier pour KTY date du 22 mars, ils ont juste fait la KUA pour laquelle je n'ai pas reçu de courrier mais qui a été faite lors de la révision.
 

Alors ils n'ont pas fait leur job correctement.
Lorsque j'amène la voiture en révision, le réceptionniste tapote sur l'ordi et regarde l'ensemble des campagnes concernant le VIN, et les note même dans la fiche d'intervention (c'est ajouté informatiquement, en +)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

A propos de la "KTY", quelqu'un sait ce qu'est cette mise à jour "software" ? J'ai profité d'un appel à mon garagiste préféré pour savoir si ma voiture était concernée, et il m'a confirmé que le rappel était bien à faire. J'irai la semaine prochaine, mais si je peux savoir avant ce qui va être modifié, je prends ;)
 
Dernière édition:

A propos de la "KTY", quelqu'un sait ce qu'est cette mise à jour "software" ? J'ai profité d'un appel à mon garagiste préféré pour savoir si ma voiture était concernée, et il m'a confirmé que le rappel était bien à faire. J'irai la semaine prochaine, mais si je peux savoir avant ce qui va être modifié, je prends ;)
Et ton garagiste ne t'a pas dit en quoi consistait ce rappel ?:D
 



j'ai fait le rappel KTY aujourd'hui. En récupérant la voiture, je constate que l'autonomie en essence est passée de 270 km à 165 km. J'avais pas relevé le kilométrage lors du dépôt. Et MyPeugeot ne remonte aucun trajet effectué lors de cette opération. Pourtant, je sais qu'il a été déplacé plusieurs fois, via le tracker. Question : est-ce que Peugeot a la possibilité de ne pas faire remonter les trajets lorsque le véhicule est en concession ?...
 

La preuve que oui ...
J'ai laissé ma PSE en concession (ils l'ont gardée 7 jours...) et elle avait 160 km de plus au compteur lorsque je l'ai récupérée, les options "privé" étant décochées (position etc ...).
En revanche ils m'avaient remis un peu d'essence et remis à zéro les 2 compteurs de trajet 1 et 2 (tu sais, là où apparaissent les consommations :D)
 



gardez les factures et surtout les dates d'entrée en CC au cas ou ils se seraient prit un petit radar ... ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

J'avoue ne pas avoir pensé au petit PV ...
Le risque est probablement écarté maintenant puisque je l'ai récupérée le 15 avril (j'aurai déjà reçu s'ils avaient faits des bêtises)

Et de toute façon je n'ai que le bon de commande et pas de facture puisque je n'ai rien payé (révision prévue dans la LOA et réparation sous garantie).
Je n'ai même pas le relevé des opérations réalisées ...
 

moi aussi le compteur km a été remis à 0, alors que je ne l'avais jamais fait depuis que je l'ai. Du coup, je n'ai plus la conso moyenne de l'origine...
C'est parfois la màj qui fait cela, suivant le type de màj effectué.
 

J'avoue ne pas avoir pensé au petit PV ...
Le risque est probablement écarté maintenant puisque je l'ai récupérée le 15 avril (j'aurai déjà reçu s'ils avaient faits des bêtises)

Et de toute façon je n'ai que le bon de commande et pas de facture puisque je n'ai rien payé (révision prévue dans la LOA et réparation sous garantie).
Je n'ai même pas le relevé des opérations réalisées ...
garde en tête les jours ou tu n'avais pas la voiture ... on ne sait jamais ! :D
 


C'est beaucoup, beaucoup moins beau qu'un 3008 HY4 :whistle:
À quoi bon essayer, tu es déjà convaincu de toute façon ;)
 



J'aurais juré une Model Y, elle me paraît super haute.

Sans doute un effet lié à la photo ;)