Start en stop

0.5 l/h...si tu fais beaucoup de bouchon, ça peut commencer à chiffrer sur 100000 km :)
Faut quand même mette un moteur dans l'équation 😇

6ke la facture...

Ici véhicule neuf fin 2019 , 3ans et demi et casse distri à 142000km, entrenu réseau grosse cc.

Plus de 4100 S&S comptabilisés...

Soit pour mon usage trajets travail et loisirs, l'équivalent de 5 ans d'efforts de démarrages "inutiles" sur la courroie.

Après démarrage je le coupe direct...

L'écologie c'est bien, mais quand c'est encore sous garantie.

• J'aime
Reactions: Colombus

Faut quand même mette un moteur dans l'équation 😇

6ke la facture...

Ici véhicule neuf fin 2019 , 3ans et demi et casse distri à 142000km, entrenu réseau grosse cc.

Plus de 4100 S&S comptabilisés...

Soit pour mon usage trajets travail et loisirs, l'équivalent de 5 ans d'efforts de démarrages "inutiles" sur la courroie.

Après démarrage je le coupe direct...

L'écologie c'est bien, mais quand c'est encore sous garantie.
je sais que tu es contre mais 142000 km en 3 ans et demi, ça ne fait pas beaucoup de bouchons où le S&S peut s'activer...:)

• J'aime
Reactions: peug89

C'est pas faux mais 4100 et quelques fois quand même 😁😅 d'après diagbox.
Ça reste 5 années à 2 démarrage jour "en trop"
Je ne sais pas pourquoi tu fais le lien entre distri et S&S, mais je suis sur qu'il y a plus d'effort sur la distri à 4000 t/mn qu'au démarrage.

• J'aime

Je ne sais pas pourquoi tu fais le lien entre distri et S&S, mais je suis sur qu'il y a plus d'effort sur la distri à 4000 t/mn qu'au démarrage.
C'est sans les bases certes, ni de métier pour sûr, mais j'ai bcp plus traité de distributions et chaîne aac cassées au démarrage plutôt qu'en roulant.
(avec le facteur utilisation du moteur non brutale certes, pas le genre d'utilisateur à vouloir réparer...)

Aussi si la périodicité a réduit de 90k km, tout en gardant le même nombre d'années, alors que l'effort pompe HP opposé à l'explosion était déjà présent, je me dis avec ces données, peut-être c'est que le S&S avant les batteries agm, fonctionnait bien moins souvent tout simplement.

S&S inactif sur 508 I des distribution d'origine 220k y'en a plein, qui ne cassent pas.
Aujourd'hui on voit de gens perdrent des dents par 3.

Peut-être c'est d'autres contraintes nouvelles que je ne connais pas ou la qualité des courroies mais dans le doute 😇

Essaie un coup de chargeur de batterie... Et si la température est supérieure à 30°C ou si la clim est sollicitée, le S&S ne fonctionnera pas non plus.
Pense aussi au véhicule derrière toi dans un bouchon et qui respire tes gaz....

• J'aime

Essaie un coup de chargeur de batterie... Et si la température est supérieure à 30°C ou si la clim est sollicitée, le S&S ne fonctionnera pas non plus.
Pense aussi au véhicule derrière toi dans un bouchon et qui respire tes gaz....
J'ai su le remettre en fonction.

chgt batterie de marque, charge 24h, contrôles courant de fuite au repos et qques mois après le constat est que 2x 24km par jour ne suffit pas à charger assez à avoir un Soc qui autorise le S&S sur ma génération.

Mais ça me va très bien car j'en suis pas fan du tout. (c'était l'objet du débat)

Je met un point d'honneur à ramasser mes affaires me détacher une fois arrêter arriver à destination pour laisser le temps qques secondes au turbo de redescendre bien lubrifié, avant de couper le moteur.
C'est donc pas pour que le S&S vienne me couper l'huile à chaque stop de manière brutale.

C'est certainement psychologique, et de vielles habitudes peut-être plus autant valables de nos jours.
Mais vu le prix de la devinette, les casses qu'on avait pas avant avec des intervalles plus espacés, le doute me paraît raisonnable.

Les turbo c'est pareil jamais cassé sur mes véhicules pourtant tous avaient +200k et on refaient 150 250k de plus, aucun n'a été arrêté cause moteur.
Peugeot a été fiable, très fiable même.
Ça doit bien dépendre du conducteur, de la façon d'utiliser le véhicule donc.
20 a 30 secondes au démarrage et à l'arrêt.

Derrière il fait comme moi il achète un filtre habitacle de qualité 👀🤷‍♂️😅

Je lui ai laissé fap et scr jsuis déjà sympa 🤣😁

En vrai ça pollue pas bcp plus qu'un essence les e6.2

118g vs 131g le 1.6 225 👀

Dernière édition:

J'ai su le remettre en fonction.

chgt batterie de marque, charge 24h, contrôles courant de fuite au repos et qques mois après le constat est que 2x 24km par jour ne suffit pas à charger assez à avoir un Soc qui autorise le S&S sur ma génération.

Mais ça me va très bien car j'en suis pas fan du tout. (c'était l'objet du débat)

Je met un point d'honneur à ramasser mes affaires me détacher une fois arrêter arriver à destination pour laisser le temps qques secondes au turbo de redescendre bien lubrifié, avant de couper le moteur.
C'est donc pas pour que le S&S vienne me couper l'huile à chaque stop de manière brutale.

C'est certainement psychologique, et de vielles habitudes peut-être plus autant valables de nos jours.
Mais vu le prix de la devinette, les casses qu'on avait pas avant avec des intervalles plus espacés, le doute me paraît raisonnable.

Les turbo c'est pareil jamais cassé sur mes véhicules pourtant tous avaient +200k et on refait 150 250k de plus, aucun n'a été arrêté cause moteur.
Peugeot a été fiable, très fiable même.
Ça doit bien dépendre du conducteur, de la façon d'utiliser le véhicule donc.
20 a 30 secondes au démarrage et à l'arrêt.

Derrière il fait comme moi il achète un filtre habitacle de qualité 👀🤷‍♂️😅

Je lui ai laissé fap et scr je suis déjà sympa 🤣😁

En vrai ça pollue pas bcp plus qu'un essence les e6.2

118g vs 131g le 1.6 225 👀
Guy Roux sort de ce corps...:)
Le CO² n'est pas un polluant et il y a une carto de T° du pallier turbo pour interdire le S&S...

• J'aime

Je savais pas ça, merki 😎

Mais je laisse quand même aux autres le soin du retour d'expérience quand ils auront 300k km 👀😅
(avec un seul moteur, le set soupapes d'origine et turbo aussi, sinon c'est tricher 🤣🤣)
tu sais que économiquement, il vaut mieux vendre une voiture avant qu'elle n'ait plus de valeur...:)

• J'aime

tu sais que économiquement, il vaut mieux vendre une voiture avant qu'elle n'ait plus de valeur...:)
Ici on finit son assiette, même si on a plus faim 😅

Dernière auto acheté 2018, 6ans sans crédit auto.
Grâce à Peugeot, un peu de bricolage certes, mais...
3600e "de budget réparation" par an jamais atteint, même l'année à l'eau bénite ou j'ai du refaire mon moteur entier.

Je suis moins serein sur la 508, on verra dans 5ans, en attendant on va bichonner tout ça 🤞

C'est loin le besoin de cette info mais je ne trouves pas la périodicité chaîne AAC pour mon dw10fcc, tjs 320k km ? Si jamais par avance, merci 😇