Start & Stop : neutralisation temporaire

Pour ceux qui trouvent le S&S sensationnel, j'ai fait un rapide calcul. Pour moi et mes trajets, dans le meilleur des cas, le S&S s'active 2 minutes par jour.
Sur 300 jours d'utilisation, cela fait 600 minutes soit 10 heures soit 8 litres de carburant donc ...... 10 à 11 € d'économie par an.
Franchement qui prendrait cette option si elle était payante à 250 ou 300 €.

Il ne faut pas prendre ton cas personnel pour une généralité, dans certaines conditions, l'activation peut être beaucoup plus importante et 10 heures de rejet de particules et Co2 en moins, c'est toujours ça pour la planète
Cette option est gratuite et elle permet de diminuer ou supprimer le malus écologique.

Il ne faut pas prendre ton cas personnel pour une généralité, dans certaines conditions, l'activation peut être beaucoup plus importante et 10 heures de rejet de particules et Co2 en moins, c'est toujours ça pour la planète
Cette option est gratuite et elle permet de diminuer ou supprimer le malus écologique.
:bounce:

Il y a toujours une solution à un problème donné.
Je réceptionne mon 3008 début juin et je ferai le nécessaire pour virer le s&s.
D'une manière ou d'une autre

En quoi l'activation du S&S vous pose problème ?
Il y a pleins de conditions qui font que le S&S ne s'activera pas comme moteur froid, température trop basse ou trop haute, performance batterie, besoin de clim.

Laissez donc le S&S actif, il y a du monde qui a bosser dessus en r&d ! Ce n'est pas qu'un simple démarreur renforcé!! Il ya un calculateur de mesure de charge batterie, le calculateur moteur et le BSI qui travaillent de concert pour que ça fonctionne suivant pleins de paramètres.

donc si le S&S s'active c'est que les conditions sont bonnes pour le faire, il n'y aucun risque pour le moteur ni la voiture.

faire tourner un moteur pour rien au feu ou dans les bouchons ca sert à rien :o

Quelques lignes de codes devraient suffire. ..

on voit que tu t'y connais :lol: :lol: :lol:

En 1 ligne de télécodage je rend ton s&s inactif :jap:
Mais pour ça, il faut un outil de diagnostique "ETUDE PSA" car les données ne seront pas disponible sur la version "VALISE" de la concession.

De plus le véhicule ne sera plus conforme à sa norme d'homologation

Il y a toujours une solution à un problème donné.
Je réceptionne mon 3008 début juin et je ferai le nécessaire pour virer le s&s.
D'une manière ou d'une autre

Prend rdv pour te faire désactiver une partie du lobe qui gère la bêtise en même temps :p :p :p

Vive le S&S :bounce: :bounce: :bounce:

En résumé : le S&S on s'y habitue fort bien et on l'oublie vite , et 2 : non il n'y a pas de "bouton" pour le neutraliser . :sarcastic:

Moi j'ai rien contre le S&S et je ne le désactiverai pas.
Par contre il y a un bouton pour le neutraliser, enfin d'après M. Peugeot.
S&S.jpg

Franchement, le S&S sur un essence est agréable. Je comprends vraiment pas le probleme.
Je sais bien que la "rentabilité" financière d'un tel système reste à prouver mais par contre, la rentabilité écologique, oui.
Sur la Mazda de ma femme, il y a un compteur temps et kilometres gagnés. En un peu moins de 2 ans, on est autour de 330 kms gagnés (5 ou 6 arbres de sauvés de mémoire) en 17000 kms.
L'économie est de l'ordre de 2%.
Par ailleurs, le compteur a gagné plus de 50h de fonctionnement.
C'est sur à échelle individuelle, c'est pas grand chose mais imaginons 20 millions de véhicules tournant de la sorte dans le pays... Ce sont des forets qui sont sauvées. Du pétrole moins gaché...

Je ne suis pas un écolo pur et dur, mais je trouve que quand il y a des gestes faciles à faire, il ne faut pas s'en priver.

Le message que vous donnez, c'est du genre "le tri des déchets, ça me gonfle, je mets donc tout dans la meme poubelle et apres moi les mouches". :/

Franchement, le S&S sur un essence est agréable. Je comprends vraiment pas le probleme.
Je sais bien que la "rentabilité" financière d'un tel système reste à prouver mais par contre, la rentabilité écologique, oui.
Sur la Mazda de ma femme, il y a un compteur temps et kilometres gagnés. En un peu moins de 2 ans, on est autour de 330 kms gagnés (5 ou 6 arbres de sauvés de mémoire) en 17000 kms.
L'économie est de l'ordre de 2%.
Par ailleurs, le compteur a gagné plus de 50h de fonctionnement.
C'est sur à échelle individuelle, c'est pas grand chose mais imaginons 20 millions de véhicules tournant de la sorte dans le pays... Ce sont des forets qui sont sauvées. Du pétrole moins gaché...

Je ne suis pas un écolo pur et dur, mais je trouve que quand il y a des gestes faciles à faire, il ne faut pas s'en priver.

Le message que vous donnez, c'est du genre "le tri des déchets, ça me gonfle, je mets donc tout dans la meme poubelle et apres moi les mouches". :/

Tout a fait ok avec toi.

Désactivation au démarrage c'est sur en attendant une solution de désactivation permanente.
Je n'ai aucun doute de trouver une solution, c'est mon job...

met une batterie de mauvaise qualité avec une mauvaise résistance interne :o

tu n'auras pas de STT :jap:

Mais c'est toit à fait juste!!
Dans mon coin il a été mis en place des centres de poubelles à tri pour que chacun puisse jeter lui même ses détritus dans la bonne poubelle.
Plus aucun camion ne passe ramasser les poubelles dans les rues.
Très pratique pour les petits vieux!!!
Au passage un seul camion ramasse les poubelles d'une trentaine de villages..
Du coup on mets au chômage ceux qui faisaient le job avant.
Et comme on trie aussi nos poubelles pas besoin de créer des emplois pour le faire.

Je n'ai pas besoin d'un S&S pour stopper mon moteur si besoin je le fais moi même.
Ah oui quand même [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Il y'a du lourd là :pfff: ... je l'encadre pour la postérité [:gbtest:1]

Mais c'est toit à fait juste!!
Dans mon coin il a été mis en place des centres de poubelles à tri pour que chacun puisse jeter lui même ses détritus dans la bonne poubelle.
Plus aucun camion ne passe ramasser les poubelles dans les rues.
Très pratique pour les petits vieux!!!
Au passage un seul camion ramasse les poubelles d'une trentaine de villages..
Du coup on mets au chômage ceux qui faisaient le job avant.
Et comme on trie aussi nos poubelles pas besoin de créer des emplois pour le faire.

Je n'ai pas besoin d'un S&S pour stopper mon moteur si besoin je le fais moi même.

pourquoi avoir pris une voiture avec pleins d'aide à la conduite ? vous allez de toute façon les désactiver et conduire de façon "classique" [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

La même chose que pour bien d'autres utilisateurs.
Des arrêts intempestifs et trop fréquents.
Même problème sur d'autres marques (audi ect) mais bouton pour désactiver!!! :lol: :hello:

quel est le problème concret que cela pose que ton moteur se coupe ?

La même chose que pour bien d'autres utilisateurs.
Des arrêts intempestifs et trop fréquents.
Même problème sur d'autres marques (audi ect) mais bouton pour désactiver!!! :lol: :hello:

J'ai le recul de 6 semaines d'utilisation, avec beaucoup de trajets en ville. Effectivement, le moteur se coupe à chaque arrêt du véhicule : au début c'est surprenant, mais maintenant je n'y fait même plus attention. Le fait que la voiture soit très bien insonorisée y est certainement pour quelque chose (j'ai le système Focal avec les vitres adaptées et un moteur à essence).
Après, "chacun voit midi à sa porte" qu'on on dit.
Cordialement.
:wahoo:

Pour le coup pas certain que l'insonorisation liée au système Focal ne change grand chose à la perception du S&S.

sur le forum de la 308 une personne avait fait un leurre électronique pour cela . :???:
Sur le forum 308 une personne a effectivement fait un petit montage électronique qui vient simuler un appui sur le bouton de désactivation du S&S quelques secondes après démarrage du moteur (une "tempo" et un "relais" en parallèle du bouton en gros :D ).

Maintenant, si comme je lis il n'y a pas de bouton sur les véhicules équipés du NAC, alors ça va être un peu plus difficile de faire un truc similaire...

Pour les bricoleurs aventuriers....

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=16982&page=2

post 18

Désactivation au démarrage c'est sur en attendant une solution de désactivation permanente.

Toute intervention sur les paramètres moteur est signalé par un code défaut , bonjour le retour au CC .

ça paye bien le métier de hacker ?

Pour les bricoleurs aventuriers....

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=16982&page=2

post 18

C'est la solution la plus rapide, sauf que du coup dans le BSI et CMM il va y avoir des valeurs invalides pour la tension, le courant et la résistance. Les causes de non activation du STT dans l'historique du CMM et BSI vont remontés des problèmes de performance batterie pour chaque stop de la voiture....

Le concessionnaire au moment de la révision si il fait un check up diag de la voiture peut voir ses valeurs et soit vouloir changer la batterie ou bien refaire un telecodage :o

Cette histoire me fait penser aux possesseurs d'iPhone qui bidouillent pour en faire un Samsung.

Je ne vois pas le rapport. Et puis : en faire un Samsung ça ne veut absolument rien dire non plus.

Je ne vois pas le rapport. Et puis : en faire un Samsung ça ne veut absolument rien dire non plus.

Le rapport c'est d'avoir un "truc" nickel et de vouloir le bidouiller pour y mettre sa patte, tout ça pour dire : Moi je suis plus fort que les autres, c'est tout.

C'est ton avis.
Perso s'il y a une solution, je réfléchirais à l'appliquer ou pas.

Je dois conceder un défaut au choix de Peugeot.
L'absence d'un bouton direct qui permet au client de faire son choix à la volée. S'il faut fouiller dans les menus du NAC, c'est pas top.

Bin voilà ! !!!!
Le problème n'est le S&S mais l'absence d'un arrêt simple du système.
Au vu de la solution présentée plus haut il y a le risque d'un S&S désactivė en permanence...

Toggle "voiture", S&S ON/OFF, c'est pas difficile !