Start & Stop : neutralisation temporaire

Cet aprem cela m'a rendu service car mise à jour du NAC et pas besoin de le mettre sur off. A suivre...
C'est quoi le rapport :???: .
La consommation du NAC est négligeable.... pas besoin de mettre un énorme groupe électrogène [:unclebens:8] .

Sauf erreur de ma part, et si j'ai bien lu la notice et ce qui se dit sur ce forum, il ne faut pas d'interruption pendant la mise à jour du système et donc le moteur doit tourner et S&S sur arrêt. Voilà la raison, elle n'est pas de moi mais de M. Peugeot!

oh putain le boulet quoi... :sarcastic: si ça te dis j'ai un repas mercredi soir
Désolé, je ne parle pas aux c... ça les instruit, comme disait Audiard
Donc ton repas, tu te le fais avec ton miroir ...
C'est toi le boulet qui ne veut rien comprendre et qui passe son temps à critiquer, il n'y a qu'à, etc

Eh beh t'as mis le temps à faire fonctionner ton seul neurone dis moi :lol:
C'est quand même un bon toutou ça :) revient toujours au pied. Un susucre didier ?

Ça c'est qu'il marquent pour se couvrir :D
Principe de précaution, sans doute :jap:

Mais il faut considérer aussi qu'un démarreur consomme un bon ampérage et peut - comme tout appareil électrique et malgré tous les filtrages ou régulations - créer des perturbations parasites sur le NAC.

Si une màj est en cours avec lecture de la clé USB et écriture simultanée vers la RAM du NAC au moment d'un redémarrage, il peut y avoir corruption - par "parasite(s) électrique(s) ou légère baisse de tension sur le circuit de la bagnole - d'un fichier et provoquer un échec de la màj.

Ça peut "passer" 99 fois :) et "planter" à la 100e :(
:hello:

Pour moi, c'est plus du bon sens.
Mais c'est vrai que parfois dans les notices, c'est un peu "attention l'eau ça mouille et le feu ça brule". :D

Oui car impossible de faire une mise à jour moteur non tournant.
Durée de la mise à jour système effectuée hier : 25mn.
Mise en sécurité pour économiser la batterie avec simplement le contact moteur arrêté : 15mn.
Donc il faut bien être moteur tournant pour effectuer la mise à jour et si on ne se déplace pas S&S désactivé par précaution.

Salut
A confirmer dans le temps mais ce jour j'ai mis sur off le start stop et il est resté sur off 30mn quand j'ai eu fini mes courses!

Bon ben retour automatique du sart stop...
La chaleur a due faire le truc...

Le S&S se désactive en fonction de paramètres techniques pré-programmés (moteur froid...ou très chaud mais avec clim' en fonction...etc) pour protéger la mécanique...

Pendant cette désactivation automatique, une icône rouge apparait dans le coin en haut à gauche de l'affichage.

Quand les conditions redeviennent favorables, le S&S est de nouveau fonctionnel...et l'icône disparaît. :hello:

Le S&S se désactive en fonction de paramètres techniques pré-programmés (moteur froid...ou très chaud mais avec clim' en fonction...etc) pour protéger la mécanique...

Pendant cette désactivation automatique, une icône rouge apparait dans le coin en haut à gauche de l'affichage.

Quand les conditions redeviennent favorables, le S&S est de nouveau fonctionnel...et l'icône disparaît. :hello:

Salut colombus
Hier j avais désactivé moi même via menu et après un arrret de vingt minutes en démarrant l'option était toujours sur off sans signalement rouge.
J avais notion de la désactivation pour cause chaud ou froid. Je pense que la chaleur est en jeux mais il m a semblé au une forme de latence du système existe... il faudrait testé un arrêt d une heure et voir si on reste sur off.. mais bon

bonjour,

Hier soir a 17h00 au départ du boulot, température vers 32°, icone orange du S&S avec off dessous. Elle est restée allumée pendant + des
3/4 de mon trajet retour soit 25 a 30 kms puis tout est redevenu normal. Au départ de mon trajet j'ai des bouchons et des feux mais le moteur ne s'est pas éteint comme habituellement (fonctionnement donc normal comme indiqué dans la doc, si trop chaud il peut se désactiver et se remet en sce lorsqu'il juge que la température devient adéquate).

Cdlt

JJ

Hier j'ai vu ça pour la 1ère fois : le S&S était désactivé, et en essayant de le réactiver, j'ai eu bien sûr le message qui indique que les conditions ne sont pas ok, mais en + il y a une boucle qui fait que le bouton passe de OFF à ON plusieurs fois d'affilée pendant qques secondes :pt1cable:

77162999da645120748defb9a3e21dfa3f34f6e4.gif

Bug ou feature ? :D
Ça le fait aussi chez vous ? [:guerart:5]

Bonjour,

On dirait que l'on a la réponse avec mon post et celui de pitipotinou...

Bon je reconnais n'avoir pas vérifié hier soir mais je pense que j'aurai eu le même phénomène sur mon off on

Cdlt

JJ

C'est le même principe que cela, mais électronique : quand on tente de réarmer un disjoncteur alors que le "défaut" qui l'a fait passer en "off" n'a pas été supprimé, "ça ne tient pas"... Pareil et normal pour le S&S :jap:

exceptionnellement hier j'ai utilisé le véhicule (d'habitude c'est mon épouse). Température extérieure 32 °. Le voyant orange start et stop m'indiquait"off". J'ai regardé dans le le menu configuration et effectivement j'ai vu que la fonction était désactivée. Inutile de vouloir la réactiver manuellement çà ne marche pas.
Je roule une dizaine de kms et en arrivant chez moi le voyant a disparu et le sart et stop est apparu en vert et au redemarrage du moteur l'icône orange avait disparu et dans le menu configuration c'était redevenu "ON".
Par mesure de précaution j'ai fait un petit tour ici et lu tous les messages.

Si j'admet volontiers que dans les grandes villes telles Paris Londres ou Bruxelles ou il faut s'arrêter tous les 3 mètres, je pense néanmoins que cette fonction est très utile dans les villes moyennement encombrées surtout au feux rouges ou lorsqu'il fait attendre de passer lorsque l'on est bloqué derrière un bus à l'arrêt.
Le fait de le désactiver me semble un non sens. Des études ont été menées dans la plupart des pays et il s'avère que le systeme à la longue va dans le bon sens quant à la pollution.

Dans les villes que j'ai cité plus haut encore heureux qu'il y ait une majeure partie des véhicules avec start et stop sinon il faudrait mettre des masques à gaz et les antibrouillard.

Si on va dans le sens de certains détracteurs il faudrait aussi désactiver l'essuie glace de droite il ne sert à rien(pour le chauffeur) supprimer la climatisation il n'y a qu'à ouvrir les fenêtres, pas besoin non plus des ceintures de sécurité on est toujours à l'arrêt, le régulateur de vitesse pfffff çà sert à rien le Français par définition doit toujours être devant celui qui le précède (j'habite en Belgique mais je suis Français) etc etc etc.

A quoi çà sert que les constructeurs innovent pour les nombreux mécontents ??? restons avec la technologie d'une vieille 403 et basta.

A quoi çà sert que les constructeurs innovent pour les nombreux mécontents ??? restons avec la technologie d'une vieille 403 et basta.

La semaine dernière, sur un trajet de 1 km en ville (pas Paris ou Lyon, mais Cholet, 55.000 habitants...), le moteur a été à l'arrêt pendant 2min50 ! Merci le start & stop pour nos petits poumons :D

La semaine dernière, sur un trajet de 1 km en ville (pas Paris ou Lyon, mais Cholet, 55.000 habitants...), le moteur a été à l'arrêt pendant 2min50 ! Merci le start & stop pour nos petits poumons :D

sinon il y a les pieds :o

sinon il y a les pieds :o

:lol: oui mais c'était sur un enchaînement de trajets pour le taf, donc 1 km, c'est faisable (et encore, avec mon matos qui pèse un âne mort...), mais 50 km, un peu moins... :pt1cable:

C'est le même principe que cela, mais électronique : quand on tente de réarmer un disjoncteur alors que le "défaut" qui l'a fait passer en "off" n'a pas été supprimé, "ça ne tient pas"... Pareil et normal pour le S&S :jap:
Arf exactement :lol:
exceptionnellement hier j'ai utilisé le véhicule (d'habitude c'est mon épouse). Température extérieure 32 °. Le voyant orange start et stop m'indiquait"off". J'ai regardé dans le le menu configuration et effectivement j'ai vu que la fonction était désactivée. Inutile de vouloir la réactiver manuellement çà ne marche pas.
Yep mais t'as essayé ? Si oui, t'as vu le OFF / ON clignoter comme moi ? [:guerart:5]

Hier j'ai vu ça pour la 1ère fois : le S&S était désactivé, et en essayant de le réactiver, j'ai eu bien sûr le message qui indique que les conditions ne sont pas ok, mais en + il y a une boucle qui fait que le bouton passe de OFF à ON plusieurs fois d'affilée pendant qques secondes :pt1cable:

http://reho.st/gif/77162999da645120748defb9a3e21dfa3f34f6e4.gif

Bug ou feature ? :D
Ça le fait aussi chez vous ? [:guerart:5]

Ca me l'a fait aussi hier. J'ai reçu mon véhicule hier mais il faisait très chaud. 42 degrés affiché à l'ODB.

Cool alors. Mais un peu bizarre au niveau ergonomie :)
Pas tant que ça, car les "aller-retours" successifs ON/OFF laissent le temps de voir que la fonction demandée n'est pas accessible pour l'instant (selon le choix du programmeur qui remplace ainsi un éventuel message d'erreur) :jap: