Start & Stop : neutralisation temporaire

Bonjour: depuis un petit moment mon S&S ne marche plus ( moteur chaud ,froid,arrêt prolongé ,juste le voyant clignote et rien)?

Bonjour. Pour que le S&S puisse fonctionner, il faut que le système réponde positivement à plusieurs critères : moteur, température extérieure (chaude ou froide), batterie un peu faible dûe à une faible utilisation du véhicule, etc... Après une absence pour voyage de 2 semaines, il a fallu à la 3008 plusieurs jours pour retrouver son S&S. Bon week-end.
 





Rigolez les amis mais Peugeot a quand même rectifié le tir sur la new 508 . :)
Bon on arrête de rigoler, les modos vont encore se fâcher !!!!!

... ça fait du bien de temps en temps
3008 faut rigoler.jpg
 




mais qu'est ce qu' il comprend pas :confused: :eek:


pour le chauffage, les véhicules sont équipés de résistance chauffante qui font le boulot de réchauffer l'air bien plus rapidement que le moteur pourrait le faire :eek:

Euh... Pas sur les moteurs essence chez PSA :non: .
Dans ce cas pourquoi le S&S coupe le moteur froid ?
- Pas bon pour la mécanique à priori
- + forte conso à priori
- + forte pollution aussi
- chauffage pas opérationnel
Je reste dubitatif quand à l'intérêt de l'activer moteur froid même si le véhicule sort d'un garage à 15° !!!!
AMHA, il semble de ce fait plus conçu pour passer les tests d'homologation que pour l'optimisation du fonctionnement de la mécanique.

Ah les légendes vieilles comme le monde... :lol:
Que ton moteur monte à 90°C en 1 seule fois, ou en plusieurs fois avec des interruptions, franchement qu'est-ce que ça change ? Au cumul l'usure sera la même, non ?
Si le S&S accélérait à ce point l'usure des moteurs, tu penses vraiment que les constructeurs auraient implanté ce système sur leurs véhicules ? Ils ne vont tout de même pas se tirer une balle dans le pied, l'usure accélérée d'un moteur ce n'est pas bon pour leur image !

Les moteurs PSA actuels, avec ou sans S&S, essence ou diesel (tiens encore un préjugé qu'il va falloir oublier !), sont conçus pour une durée de vie identique.
 

[/quotemsg]
Ah les légendes vieilles comme le monde... :lol:
Que ton moteur monte à 90°C en 1 seule fois, ou en plusieurs fois avec des interruptions, franchement qu'est-ce que ça change ? Au cumul l'usure sera la même, non ?
Si le S&S accélérait à ce point l'usure des moteurs, tu penses vraiment que les constructeurs auraient implanté ce système sur leurs véhicules ? Ils ne vont tout de même pas se tirer une balle dans le pied, l'usure accélérée d'un moteur ce n'est pas bon pour leur image !

Les moteurs PSA actuels, avec ou sans S&S, essence ou diesel (tiens encore un préjugé qu'il va falloir oublier !), sont conçus pour une durée de vie identique.
Pas convaincu malgré ta certitude, je dis "wait and see" !!!! :chinois:
 

phil je pense que toi et moi on aura pas de problème de ce coté , par contre il en sera peut être pas de même pour ceux qui achèterons nos 3008 en occasion .
 

Ils ne vont tout de même pas se tirer une balle dans le pied, l'usure accélérée d'un moteur ce n'est pas bon pour leur image !
Alors argument à manier avec précaution [:unclebens:8]
L'usure du moteur c'est ce qui fait vivre les garages en vendant des entretiens et des réparations :D .
Et les révisions sont passées de 2 ans à 1 an... visiblement en bonne partie sous la pression des garages pour avoir plus de business :whistle: .
 

Euh... Pas sur les moteurs essence chez PSA :non: .

Ah les légendes vieilles comme le monde... :lol:
Que ton moteur monte à 90°C en 1 seule fois, ou en plusieurs fois avec des interruptions, franchement qu'est-ce que ça change ? Au cumul l'usure sera la même, non ?
Si le S&S accélérait à ce point l'usure des moteurs, tu penses vraiment que les constructeurs auraient implanté ce système sur leurs véhicules ? Ils ne vont tout de même pas se tirer une balle dans le pied, l'usure accélérée d'un moteur ce n'est pas bon pour leur image !

Les moteurs PSA actuels, avec ou sans S&S, essence ou diesel (tiens encore un préjugé qu'il va falloir oublier !), sont conçus pour une durée de vie identique.


Pourtant tu en trouves sur thp et puretech
 

Pourtant tu en trouves sur thp et puretech

Euh... Tu as vu ça où ? :confused:
Je suis catégorique, il n'y a aucune résistance chauffante sur les moteurs essence chez PSA (pas même dans les versions destinées aux pays scandinaves).
Les THP et PureTech n'ont pas besoin de ça car ils chauffent bien mieux que les HDi avec résistances chauffantes (du moins tant que le moteur tourne !).

Sur les HDi la présence de ces résistances peut dépendre du niveau d'équipement, du type de clim (manuelle ou auto), du pays de commercialisation... Ce qu'il faut retenir et qui nous intéresse ici c'est que sur 3008 elles sont présentes sur tous les HDi commercialisés en France.
 

Alors argument à manier avec précaution [:unclebens:8]
L'usure du moteur c'est ce qui fait vivre les garages en vendant des entretiens et des réparations :D .
Et les révisions sont passées de 2 ans à 1 an... visiblement en bonne partie sous la pression des garages pour avoir plus de business :whistle: .


hou la la

troll inside
 

Bonjour,

J'ai fait un essai en 3008 en Jan 2017. Ce véhicule avait bien cette touche pour désactiver le S/S. Quand le mien est arrivé (en Sep 2017), la touche avait disparu.

Je pense donc dans la 508, la touche aura le même destin...tôt ou tard...

Cordialement,

Stef
 

Je crois que les 3008 d'entrée de gamme ont la touche. Elle disparait des qu'il y a l'infotainment.
pour la 508, elle y est et restera.
 

Oui c'est le cas des versions sans l'écran tactile .

Et en regardant la notice j'ai vu ceci :

Un compteur de temps cumule les durées de
mise en mode STOP au cours du trajet. Il se
remet à zéro à chaque mise du contact avec la
clé ou avec le bouton "START/STOP".

J'ai jamais rien vu de tel sur ma voiture :confused:
 

Le temps s'affiche en même temps que la conso instantanée, appui sur le bouton en bout de ma manette d'essuie glace.
 


Euh... Tu as vu ça où ? :confused:
Je suis catégorique, il n'y a aucune résistance chauffante sur les moteurs essence chez PSA (pas même dans les versions destinées aux pays scandinaves).
Les THP et PureTech n'ont pas besoin de ça car ils chauffent bien mieux que les HDi avec résistances chauffantes (du moins tant que le moteur tourne !).

Sur les HDi la présence de ces résistances peut dépendre du niveau d'équipement, du type de clim (manuelle ou auto), du pays de commercialisation... Ce qu'il faut retenir et qui nous intéresse ici c'est que sur 3008 elles sont présentes sur tous les HDi commercialisés en France.


Exact je viens de regarder sur servicebox, j’étais persuadé qu'en clim auto pays Froid il y avait cette résistance. Effectivement ce n'est que sur HDI qu'elle est présente ;)
 

Pour ma part je suis pour l'instant assez déçu du start and stop il s'arrête seulement quelque seconde et le feux n'est même pas encore passer au vert qu'il se réenclenche. A voir en été si c'est le froid qui joue autant.
 

Pour ma part je suis pour l'instant assez déçu du start and stop il s'arrête seulement quelque seconde et le feux n'est même pas encore passer au vert qu'il se réenclenche. A voir en été si c'est le froid qui joue autant.

tu as donné toi meme la réponse avec une température ext proche de 0 et une consigne à 20 ou 21 dans l'habitacle pour garder du confort il faut bien que la chaleur soit produite !

met 15° en consigne tu verra que le S&S restera plus longtemps actif :eek:
 

Pour ma part je suis pour l'instant assez déçu du start and stop il s'arrête seulement quelque seconde et le feux n'est même pas encore passer au vert qu'il se réenclenche. A voir en été si c'est le froid qui joue autant.
Le S&S te gâche l'agrément de conduite donc, et de quelle manière ? :heink:

Pour ma part, lui (le start & stop) et moi-même on s'ignore complètement :lol:
 

Le S&S te gâche l'agrément de conduite donc, et de quelle manière ? :heink:

Pour ma part, lui (le start & stop) et moi-même on s'ignore complètement :lol:
C'est sûr, si on le prends à l'envers, ça va pas le faire, c'est Stop&Start et non Start&Stop et S&S c'est
Sensible&Susceptible !!!! :p
 

De mon côté les seules fois où j'ai désactivé le start/stop c'est pour une maj du NAC. Sinon il est activé tout le temps.

Et pour tous les autres il y a une solution : revendez votre 3008 pour la nouvelle 508, elle a un joli bouton sous les touches piano :D
Comme quoi quand les gars de Peugeot veulent ils peuvent :p
 

De mon côté les seules fois où j'ai désactivé le start/stop c'est pour une maj du NAC. Sinon il est activé tout le temps.

Et pour tous les autres il y a une solution : revendez votre 3008 pour la nouvelle 508, elle a un joli bouton sous les touches piano :D
Comme quoi quand les gars de Peugeot veulent ils peuvent :p
Mais on ne sait pas si ce bouton magique désactive définitivement le S&S :whistle:
Je pense que c'est plutôt une touche de raccourci pour éviter d'aller sur l'écran tactile.
Les experts en 508 II ne vont pas tarder à nous le confirmer ;)
 

Ah mais les gars, clairement, ça ne sera plus possible sur aucune voiture de désactiver de manière permanente le Start stop vu qu'il fait parti de tout le toutime pour atteindre le CO2 officiel.

Donc au mieux vous appuyez à chaque démarrage sur le bouton.
 

Mais on ne sait pas si ce bouton magique désactive définitivement le S&S :whistle:
Je pense que c'est plutôt une touche de raccourci pour éviter d'aller sur l'écran tactile.
Les experts en 508 II ne vont pas tarder à nous le confirmer ;)
On peut déjà confirmer. Sur les pré-séries actuelles, c'est juste un raccourci (comme le bouton sur les 3008 bas de gamme sans NAC)