OK, merciOn peut déjà confirmer. Sur les pré-séries actuelles, c'est juste un raccourci (comme le bouton sur les 3008 bas de gamme sans NAC)

OK, merciOn peut déjà confirmer. Sur les pré-séries actuelles, c'est juste un raccourci (comme le bouton sur les 3008 bas de gamme sans NAC)

J'aurais aimé connaitre l’intérêt de cette désactivation, au bout de 26 pages je n'ai toujours pas comprisCela veut bien dire que le client souhaite avoir ce bouton pour désactiver facilement .
(et non pas Parkinson, Colombus
)Si c'est la vieillesse... impossible de désactiver, si Alzheimer... mais ne se rend pas !J'aurais aimé connaitre l’intérêt de cette désactivation, au bout de 26 pages je n'ai toujours pas compris![]()
... la vieillesse ou alzheimer ?(et non pas Parkinson, Colombus
)

Peut-être qu'on aime bien le bruit du moteur et du coup on veut pas qu'il s'arrêteJ'aurais aimé connaitre l’intérêt de cette désactivation, au bout de 26 pages je n'ai toujours pas compris![]()

Idem... Je viens de basculer chez les quinquas, ceci explique peut-être celaJ'aurais aimé connaitre l’intérêt de cette désactivation, au bout de 26 pages je n'ai toujours pas compris![]()
)

Le code de la route impose lors de l'arrêt à un stop une immobilisation de 3s mini. j'ai demandé à un moniteur![]()
Le s/s coupe presque immédiatement le moteur, pour se remettre en marche quelques secondes plus tard si la voie est libre. Dans cette configuration je considère que cette marche est un non-sens mécanique et n'apporte rien coté écologie bien au contraire, pour les autres situations pourquoi pas.
Bonne journée.
Il n'y a pas de temps minimum d'arrêt : il faut et il suffit que les roues passent par un bref instant d'immobilité totale (pas de passage "filé" en loucedé...
)A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d’arrêt à la limite de la chaussée abordée.
d'où sans doutes cette moyenne de 3s
J'alterne les BVM et les EAT/ETG/BMP, et pas de changement : le S&S est toujours actif.C'est plus facile à gérer pour les BVM en cas d'arrêt très court (-5" par ex) en restant débrayé à fond, alors qu'en BVA, c'est Stop instantané...![]()
Alors, à quand un S&S programmable avec chronomètre (au 1/10e) intégré... ? [:xtof73:8]C'est ce que ce moniteur conseille à ses élèves pour que le gentil agent verbalisateur posté où il se doit puisse bien constater l'arrêt; 3 s devraient suffire pour cela mais si le flic est superman avec ses yeux aux rayons intergalactiques alors 1/10 de s d'arrêt fera l'affaire![]()
Maintenant si c'est un myope, hypermétrope ou presbyte il faudra sans doute 6s pour être dans les clousd'où sans doutes cette moyenne de 3s
![]()
Mais le sujet est bien le s/s, non?
Chez VW ils ont fait plus smple: avec la DSG, si tu gardes le pied sur le frein avec un appuie léger, le moteur ne se coupe pas. C'est toi qui choisit!Alors, à quand un S&S programmable avec chronomètre (au 1/10e) intégré... ? [:xtof73:8]

J'aurais aimé connaitre l’intérêt de cette désactivation, au bout de 26 pages je n'ai toujours pas compris![]()
)
Viens faire des bouchons sur le périph à Toulouse (ou ailleurs) et tu va vite comprendre que le S&S est super désagréable sur le puretech boite EAT6.
Le truc le plus chiant, c'est quand la voiture roule à très basse vitesse, le moteur se coupe en roulant sans débrayer la boite, du coup la voiture s'arrête d'un coup. Avec un bon accoup au passage. Quand tu avance mètre par mètre toutes les 5secs, ben là encore, le S&S est super désagréable avec vibrations et accoups.
Voilà pourquoi on aimerais le désactiver dans ces conditions, le reste du temps, je le laisse actif.
, je fais comme toi même avec la BVA .Je me disais aussi, j'habite pas à Toulouse, mais quand même ailleurs, dont souvent à Nantes (allez les canaris !!) , et j'ai jamais remarqué d'à-coup, sauf après les matches de footViens faire des bouchons sur le périph à Toulouse (ou ailleurs) et tu va vite comprendre que le S&S est super désagréable sur le puretech boite EAT6.
Le truc le plus chiant, c'est quand la voiture roule à très basse vitesse, le moteur se coupe en roulant sans débrayer la boite, du coup la voiture s'arrête d'un coup. Avec un bon accoup au passage. Quand tu avance mètre par mètre toutes les 5secs, ben là encore, le S&S est super désagréable avec vibrations et accoups.
Voilà pourquoi on aimerais le désactiver dans ces conditions, le reste du temps, je le laisse actif.
![crazy driver-8 [:crazy driver:8] [:crazy driver:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/crazy driver.gif)

+ les giratoires, cédez le passage, stop, arrêt passage piétons, feu rouge en fin de vie, barrière de péage et de parking...etc. Cela fait pas mal d'occaz' de lui clouer le bec, au S&SViens faire des bouchons sur le périph à Toulouse (ou ailleurs) et tu va vite comprendre que le S&S est super désagréable sur le puretech boite EAT6.

A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'il y a une différence importante de fonctionnement du S&S selon les motorisations.
Sur mon Bluehdi 120 jamais le S&S n'a coupé le moteur avant l'arrêt complet de la voiture donc jamais eu les acoups évoqués plus haut. De même, aucune vibration au redémarrage qui est instantané.
Pour les barrières de péage idem, le S&S ne se déclenche quasiment jamais (badge oblige) et lorsque cela arrive le moteur redémarre avant que la barrière ne soit relevée.
Cela fait plusieurs années que j'ai le S&S sur des véhicules diesel et je n'ai jamais eu ces désagréments.
Oui mais t'habites pas Toulouse, la ville des OK
eloche:1]A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'il y a une différence importante de fonctionnement du S&S selon les motorisations.
Sur mon Bluehdi 120 jamais le S&S n'a coupé le moteur avant l'arrêt complet de la voiture donc jamais eu les acoups évoqués plus haut. De même, aucune vibration au redémarrage qui est instantané.
Pour les barrières de péage idem, le S&S ne se déclenche quasiment jamais (badge oblige) et lorsque cela arrive le moteur redémarre avant que la barrière ne soit relevée.
Cela fait plusieurs années que j'ai le S&S sur des véhicules diesel et je n'ai jamais eu ces désagréments.
Merci pour le compliment, même si je soupçonne un brin d'ironieUlysse tu es trop fort![]()
CQFD vince je comprends mieux en effet les différences.
) dépend de la motorisation ( perso PT 130 boite méca comme W13 ) , mais j'ai comme l'impression que ce système est allergique aux bouchons
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
Don't feed the Troll, même si c'est UlyssePourtant les bouchons, en Liège, c'est connu![]()
![]()
![]()

Bin justement, c'était juste un rappelPourtant les bouchons, en Liège, c'est connu![]()
![]()
![]()