Start Stop Nouvelle 308

Ridicule, cet animateur propose donc de ne pas utiliser la fonction justement quand on en a besoin, c'est totalement ridicule. D'ailleurs, pourquoi couper au péage et laisser au feu rouge alors ?

Je ne sais pas chez les autres, mais chez PSA les démarreurs et alterno-démarreurs sont conçus pour durer autant de temps que le véhicule, et les moteurs sont équipés de pompes fonctionnant en mode Stop pour continuer la lubrification du moteur. Bref, aucun soucis à se faire. Les seules remontées qu'on a ici c'est lors des manœuvres où les coupures répétitives peuvent être agaçantes si la place est compliquée.
Les moteurs sont équipés de pompes fonctionnant en mode Stop .....???? Fake news.
 

bonjour ,je suis professionnel et roule avec une 308 hdi 120 cv depuis 2 ans 1/2 et 94 000 km et voila la facture de l'alternateur /démarreur, çà pique grave(2235€ ttc )Voir la pièce jointe 7233
et en 30 véhicules que j'ai eu, jamais chan
ger cette pièce ,je pense que toute les voitures du groupe PSA avec ce système seront touchées à un moment ou un autre car trop sollicité et un non sens mécanique en plus pas du tout sur que l'on économise quoi que ce soit lol
a suivre
Et t'as pas vu le cout de remplacement de la batterie "renforcée" nécessaire pour le STT. En clair le gain de carburant du STT sur 5ans (durée de vie normale d'une batterie) ne comblera jamais la différence de cout entre une batterie normale et une batterie renforcée pour STT.
 

Sur notre Mazda 2 qui a désormais 5 ans, pas de signe de faiblesse du stop and start et de la batterie mais en 50000 kms, le moteur n’a pas tourné sur l’équivalent de 200h de mémoire. Nous avons économisé en tout environ 60 litres. C’est peu dans les faits.
Reste qu’un moteur qui n’a pas tourné pendant 200h, ça reste appréciable.
Je ne crois pas que le but soit purement économique mais effectivement un peu plus écologique. Même si c’est marginal, ce sont les petits ruisseaux...