la direction sur la 308 II et électrique NON ?Ah OK. Mais surement obligé par le fait que ça se coupe des 20 km/h.
débrayer tu veux dire ?Pour repartir il faut embrayer complètement et réenclencher la première pour au final laisser le moteur coupé 20 secondes.
Ah OK. Mais surement obligé par le fait que ça se coupe des 20 km/h.
Ce n'est dans ce sens qu'il faut voir le concept technique.
La direction n'est pas électrique parce que le moteur se coupe en dessous de 20 km/h.
C'est plutôt : parce que la direction est électrique (pour rappel : c'est moins énergivore qu'une direction hydraulique) et que le Stop&Start avec alternateur embarque une super capacité qui récupère de l'énergie électrique (régénération au freinage), que le moteur peut être coupé avant l'arrêt total du véhicule.
Entre 20km/h et 0 km/h, c'est l'électricité de la super capacité qui prend le relais pour la direction et les freins.
Et quand la super capacité n'est pas assez chargée, le Stop&Start ne coupe plus le moteur sous les 20 km/h.
Ceci est valable pour les BMV et BMP6.
D'après les retours des premiers proprios de 308 2.0 Blue-HDi BVA, le moteur ne se coupe qu'à l'arrêt complet du véhicule (première adaptation de PSA de son Stop&Start avec alternateur sur une BVA).
Ce n'est dans ce sens qu'il faut voir le concept technique.
La direction n'est pas électrique parce que le moteur se coupe en dessous de 20 km/h.
C'est plutôt : parce que la direction est électrique (pour rappel : c'est moins énergivore qu'une direction hydraulique) et que le Stop&Start avec alternateur embarque une super capacité qui récupère de l'énergie électrique (régénération au freinage), que le moteur peut être coupé avant l'arrêt total du véhicule.
Entre 20km/h et 0 km/h, c'est l'électricité de la super capacité qui prend le relais pour la direction et les freins.
Et quand la super capacité n'est pas assez chargée, le Stop&Start ne coupe plus le moteur sous les 20 km/h.
Ceci est valable pour les BMV et BMP6.
D'après les retours des premiers proprios de 308 2.0 Blue-HDi BVA, le moteur ne se coupe qu'à l'arrêt complet du véhicule (première adaptation de PSA de son Stop&Start avec alternateur sur une BVA).
la direction sur la 308 II et électrique NON ?
La direction n'est pas électrique il me semble..
si si full électrique pas hydrauliqueAh tiens il me semblait que si...
307 : direction hydraulique
308 (T7) : électro-hydraulique
308 II (T9) : full électrique ?
si si full électrique pas hydraulique
Ce n'est dans ce sens qu'il faut voir le concept technique.
La direction n'est pas électrique parce que le moteur se coupe en dessous de 20 km/h.
C'est plutôt : parce que la direction est électrique (pour rappel : c'est moins énergivore qu'une direction hydraulique) et que le Stop&Start avec alternateur embarque une super capacité qui récupère de l'énergie électrique (régénération au freinage), que le moteur peut être coupé avant l'arrêt total du véhicule.
Entre 20km/h et 0 km/h, c'est l'électricité de la super capacité qui prend le relais pour la direction et les freins.
Et quand la super capacité n'est pas assez chargée, le Stop&Start ne coupe plus le moteur sous les 20 km/h.
Ceci est valable pour les BMV et BMP6.
D'après les retours des premiers proprios de 308 2.0 Blue-HDi BVA, le moteur ne se coupe qu'à l'arrêt complet du véhicule (première adaptation de PSA de son Stop&Start avec alternateur sur une BVA).
Ca devrait aller de 30s à 2 minutes maxi (meme si assez theorique) suivant la conso electrique et la tempe ext.
Je connais pas beaucoup d'endroit ou on est arreté jusqu'à 6 minutes.
Pour ma part dans 99.5% des cas, je redemarre la voiture avant qu'elle ne le fasse d'elle meme.
Nous avons exactement le même style de conduite ... mais je pense que ça va changer avec le S&SOui, c'est une habitude depuis que j'ai le permit (+ ou - 14 ans), je trouve très contraignant de devoir passer en point mort, relâcher complètement l'embrayage pour couper le moteur. Pour repartir il faut embrayer complètement et réenclencher la première pour au final laisser le moteur coupé 20 secondes. Si tu ajoutes la première qui est récalcitrante, c'est que du bonheur !
Je l'utilise régulièrement sur une 308 I e-HDI de 112 ch avec une BMP6 et là c'est vraiment très agréable.
Nous avons exactement le même style de conduite ... mais je pense que ça va changer avec le S&S
bonjour quelqu'un peut il me dire si il y a moyen lorsque le start/stop s'acti ve de faire serrer le frein a main en même temps?
merci de votre réponse
bonjour quelqu'un peut il me dire si il y a moyen lorsque le start/stop s'acti ve de faire serrer le frein a main en même temps?
merci de votre réponse
Pas en même temps, il faut le serrer manuellement.
vu que le start and stop s'active dès 20 km/h, ce ferait un peu bizarre que le frein à main se serre à cette vitesse ...
Ça reste dangereux selon l'accélération au démarrage.
Sa question n'est pas bête car les ingénieurs auraient pu le faire activer automatiquement dès l'arrêt du véhicule mais je pense que c'est pour que les feux de stop soient allumés en nous faisant garder le pied sur le frein (pour les feux rouges par exemple).