Start Stop Nouvelle 308

oui cela fonctionne ! (le moteur reste coupé si on sert le frein à main)

a condition bien sûr de na pas se détacher ni d'ouvrir la porte conducteur

Bonjour,

Je trouve dommage que le moteur redémarre quand on enleve sa ceinture ou que l'on ouvre sa porte.
En effet lorsque l'on arrive chez soi pour ouvrir sa barriere, le moteur va s'arrêter puis redemarer aussitôt.Aucun intérêt :sweat:
 

Bonjour,

Je trouve dommage que le moteur redémarre quand on enleve sa ceinture ou que l'on ouvre sa porte.
En effet lorsque l'on arrive chez soi pour ouvrir sa barriere, le moteur va s'arrêter puis redemarer aussitôt.Aucun intérêt :sweat:

C'est une question de sécurité, tu peux arrêter le mode eco en arrivant chez toi par exemple.
 


Ca permet de te rappeller que le moteur est encore "allumé" lorsque tu quittes le véhicule. Moi j'ai le démarrage sans clé ... et franchement c'est fort utile ce petit rappel quand tu n'as pas de clé pour couper le moteur !
 

Ça me paraît aussi etre une question de bon sens pour la sécurité.
Si on sort de son véhicule, soit on coupe le moteur avec la clé ou le bouton stop/start, soit le moteur tourne.
Sinon c'est le risque un jour de sortir de sa voiture pour 30 secondes et puis finalement les 30 secondes deviennent 1/4 d'heure et quand on revient le moteur est en train de tourner...
 

Bonjour,

Je trouve dommage que le moteur redémarre quand on enleve sa ceinture ou que l'on ouvre sa porte.
En effet lorsque l'on arrive chez soi pour ouvrir sa barriere, le moteur va s'arrêter puis redemarer aussitôt.Aucun intérêt :sweat:

je suis exactement dans le même cas que toi et je trouve ça dommage...

si quelqu’un a une solution pour désactiver le redemarrage du moteur à l'ouverture de la porte conducteur je suis preneur... :whistle:
 

Ca permet de te rappeller que le moteur est encore "allumé" lorsque tu quittes le véhicule. Moi j'ai le démarrage sans clé ... et franchement c'est fort utile ce petit rappel quand tu n'as pas de clé pour couper le moteur !

Ça me paraît aussi etre une question de bon sens pour la sécurité.
Si on sort de son véhicule, soit on coupe le moteur avec la clé ou le bouton stop/start, soit le moteur tourne.
Sinon c'est le risque un jour de sortir de sa voiture pour 30 secondes et puis finalement les 30 secondes deviennent 1/4 d'heure et quand on revient le moteur est en train de tourner...

Non car le moteur se coupe automatiquement si l'on enlève sa ceinture.
J'explique : on arrive pour ouvrir son portali en VW, le S&S s'active. On enlève sa ceinture, le FAM se met, le S&S se déconnecte mais coupe le moteur (il n'y a donc plus que le contact). Là on peut accélérer, débrayer, il ne se passera rien. Une fois le portail ouvert, soi on remonte dans sa voiture, on ne remet pas sa ceinture et on redémarre manuellement, soi on remet sa ceinture, le S&S se reconnecte et il ne suffit plus qu'à débrayer pour les BVM et accélerer pour les DSG ;).
 

Non car le moteur se coupe automatiquement si l'on enlève sa ceinture.
J'explique : on arrive pour ouvrir son portali en VW, le S&S s'active. On enlève sa ceinture, le FAM se met, le S&S se déconnecte mais coupe le moteur (il n'y a donc plus que le contact). Là on peut accélérer, débrayer, il ne se passera rien. Une fois le portail ouvert, soi on remonte dans sa voiture, on ne remet pas sa ceinture et on redémarre manuellement, soi on remet sa ceinture, le S&S se reconnecte et il ne suffit plus qu'à débrayer pour les BVM et accélerer pour les DSG ;).

c'est quoi ça veut dire :confused:
 

Non car le moteur se coupe automatiquement si l'on enlève sa ceinture.
J'explique : on arrive pour ouvrir son portail en VW, le S&S s'active. On enlève sa ceinture, le FAM se met, le S&S se déconnecte mais coupe le moteur (il n'y a donc plus que le contact). Là on peut accélérer, débrayer, il ne se passera rien. Une fois le portail ouvert, soi on remonte dans sa voiture, on ne remet pas sa ceinture et on redémarre manuellement, soi on remet sa ceinture, le S&S se reconnecte et il ne suffit plus qu'à débrayer pour les BVM et accélerer pour les DSG ;).

Pour résumer t'as pris une VW, mais t'aurais dû prendre une Peugeot et faire motoriser ton portail...
 



Le bouton est bien planqué, personnellement je trouve cela ridicule. Un bouton devrait toujours être facilement accessible. Ils ont favorisé le design au détriment de l'ergonomie ... :pfff:

image35.jpg


image.jpg80..jpg
 

Bah y a pas besoin de le mettre ailleurs en grand, il est facilement accessible quand même...
Et c'est pas sensé servir tout le temps...
C'est au même endroit que sur la 208 et franchement c'est largement visible.
 

Sur un parking, le soir de Noël, et avec une boîte auto tu es heureux pouvoir désactiver facilement le stop & start qui se déclenche toute les 10 secondes. ;)

Sans parler du bouton pour neutraliser la volumétrie si tu souhaites laisser madame dans la voiture ... :mad:

Pourquoi ne pas les avoir installé dans le coffre ?
 


Franchement à l'usage non, il faut se contorsionner ou sortir du véhicule.
Le pire est le bouton de désactivation de la protection volumétrie, il est susceptible de servir régulièrement et il est situé contre la colonne de direction. :pfff:
 

Se contorsionner ou sortir de la voiture?
Il suffit juste allonger un peu le bras et d'avancer le dos et on appuie sur les boutons, pourtant je suis pas spécialement grand.
 

Et tu appuis sur le mauvais, car le volant, les comodos, et la planche de bord sont dans le champ de vision (voir photo ci-dessus).
 



Non franchement, ces boutons sont mal placés.

Idem pour le bouton du parc assist qui est au même endroit. Et là c'est même dangereux car pour appuyer dessus il faut pencher la tête et quitter la route de yeux alors que tu es en train de rouler (tu cherches une place de stationnement).
 

Ça me paraît aussi etre une question de bon sens pour la sécurité.
Si on sort de son véhicule, soit on coupe le moteur avec la clé ou le bouton stop/start, soit le moteur tourne.
Sinon c'est le risque un jour de sortir de sa voiture pour 30 secondes et puis finalement les 30 secondes deviennent 1/4 d'heure et quand on revient le moteur est en train de tourner...

Bizarre comme fonctionnement...

Chez les allemands, quand tu ouvres la porte, ça ne redemarre pas mais...ça ne redémarrera jamais en fait. Donc pas de risque que ça se rallume. CQFD.

Par contre, libre à chacun de laisser sa voiture ouverte pendant 1/4 d'heure ou plus.
 


Bizarre comme fonctionnement...

Chez les allemands, quand tu ouvres la porte, ça ne redemarre pas mais...ça ne redémarrera jamais en fait. Donc pas de risque que ça se rallume. CQFD.

Par contre, libre à chacun de laisser sa voiture ouverte pendant 1/4 d'heure ou plus.
Oui et après plus de batterie... En effet génial.
Il est évidement que quand on sort de la voiture il faut couper le contact.
 

Il est évidement que quand on sort de la voiture il faut couper le contact.

[:phoenix 69:6] ça ne s'arrange pas :pt1cable:


tout à l'heure, j'ai mis une lettre dans la boîte et mômam était à coté "passager", je n'ai pas arrêter le moteur pour autant [:francis:1] [:francis:1]
 


J'ai une solution pour régler tous les problèmes :

soit :
1) prendre une voiture avec chauffeur
2) utiliser le vélo. Plus de consommation, plus de start et stop, plus de boutons. La belle vie en quelque sorte.


Ou alors : vous vous faites faire une voiture à la carte.

Vous prenez comme référence des véhicules d'outre Rhin et vous oubliez peut être que pour avoir un équipement semblable aux Peugeot vous devez d'abord consulter la liste des options qui est aussi longue que toutes les retenues figurant sur votre fiche de salaire....soit l'équivalent du bottin tel. de Paris intramuros.

ma 308 ne sait même pas me faire un café avec juste un nuage de lait et une pincée de sucre quand je l'utilise le matin. Une vraie honte. Peugeot devrait faire quelque chose à ce sujet. Inadmissible !!!
 



J'ai une solution pour régler tous les problèmes :

soit :
1) prendre une voiture avec chauffeur
2) utiliser le vélo. Plus de consommation, plus de start et stop, plus de boutons. La belle vie en quelque sorte.


Ou alors : vous vous faites faire une voiture à la carte.

Vous prenez comme référence des véhicules d'outre Rhin et vous oubliez peut être que pour avoir un équipement semblable aux Peugeot vous devez d'abord consulter la liste des options qui est aussi longue que toutes les retenues figurant sur votre fiche de salaire....soit l'équivalent du bottin tel. de Paris intramuros.

ma 308 ne sait même pas me faire un café avec juste un nuage de lait et une pincée de sucre quand je l'utilise le matin. Une vraie honte. Peugeot devrait faire quelque chose à ce sujet. Inadmissible !!!

[:sniper:9]