Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?

Salut,
Ben pour le mandataire il s'agit de dynamique auto dans la région bordelaise, mais je ne connais pas son fournisseur ... :whistle:
Des news des votres aujourd'hui ???
:hello:

Voici les news de mon mandataire :
Mercredi coup de fil pour dire que tout s'arrange, la voiture est chez le fournisseur, mais elle ne m'est pas attribuée... problème logistique.
Jeudi re coup de fil, en fait non ce n'est pas ma voiture mais Car Center propose à mon mandataire une voiture similaire d'une autre concession mais à un tarif plus cher, différence pris en charge par mon mandataire. La 308 en question n'est pas physiquement pas en stock chez car center mais peut être livrée en env. 3 semaines.
Bref le 4e délais de livraison annoncé (semaine 9) n'est toujours pas le bon, quand la véracité de cette 308 dispo sous 3 semaines, j'y crois pas ou plutôt plus et là c'est fini, j'abandonne l'option mandataire + 308 allemande... C'est un feuilleton sans fin, j'en suis à 5 mois d'attente, je suis patient mais faut pas déconner non plus... Car Center c'est des rigolos sur ce coup là, il m'ont fait tourné en bourrique sans jamais donné de vraies explications ou de délais fiables.
Je vais donc me rabattre sur une Premium Pack française, hdi 110 , noire, intérieur Maille Irazu Grège, Occasion de 3000 km (collaborateur peugeot) avec comme options radar AV et écran EMF couleur (petit caprice du vendeur, quand on travaille chez peugeot c'est plus simple d'avoir des options qui ne sont pas au catalogue). Ca me coutera un peu plus cher (21100 au lieu de 20900) quelques mois de garantie en moins et une config différente de ce que je souhaitais initialement (Sport Plus hdi110- Gris Shark-Intérieur Noir - Radar AV, donc en + ESP + Jantes 17). Mais bon au moins avec celle là si tu tout se passe bien avec le vendeur, la semaine prochaine je l'ai.

Tu as raison!

Semaine 10 on verra si je laisse tomber aussi...

Pas de news ces derniers jours pour moi, j'attends la semaine 10 sans rien dire.

:hello:

Bonsoir à tout le monde, je suis depuis quelques semaines ce topic sur cette belle tant désirée....et je viens partager mon AVENTURE....
Le 1er octobre 2007, j'ai commandé une 308 Féline Noir Perla en 136 cv par l'intermédiaire du site autopromo.com. Après un premier contact, j'ai eu les coordonnées d'un mandataire (autoprix40) avec lequel j'ai conclu l'affaire. Alors me voila avec le bon de commande m'annonçant la même version qu'en france + JA 18" + phares xénons dans un délai de 10 à 12 semaines... soit début janvier. A ce jour et après plusieurs coup de fils (dont le dernier aujourd'hui), la voiture n'est toujours pas livrée. La personne que j'ai eue aujourd'hui m'a même affirmé que trois cent 308 était bloquée en Allemagne. "Des conflits entre Peugeot France et Peugeot Allemagne". C'est quoi ce cirque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma patience a des limites mais bon ça me dérange de tout annuler aujourd'hui pour quasiment 5 mois d'attente. La semaine prochaine, j'aurai des news et la décision sera prise à ce moment là. Bon courage à tout le monde dans cette attente interminable

la raison invoquée par ton mandataire est vraie.
Cette après-midi une réunion entre le pdg de peugeot Allemagne et le concessionnaire allemand devait avoir lieu pour prendre une décision concernant la livraison ou non des voitures commandées.
On devrait donc avoir des nouvelles à partir de lundi mais je suis très pessimiste.

Et bien si cela se confirme, ils auront perdu un client... Dommage pour Peugeot. J'irai me fournir chez les allemands mais pour un véhicule de marque allemande. :kaola:

Moi, aussi j'en ai eu marre d'attendre. :fou:
J'avais commandé une 308 sport (premium) HDI 110 5 portes gris shark intérieur grege.
Après 20 semaines d'attente, j'ai annulé cette commande.
Mon mandataire travaillant avec l'Allemagne et l'Espagne, j'ai donc commandé une autre 308 d'origine espagnole en stock.
Nouvelle config : 308 sport (premium) HDI 110 3 portes blanches (mon second choix de couleur) intérieur noir, et en plus moins chère que la version allemande précédemment commandé mais sans l'ESP / ASR.
Je préfère que la différence de prix reste dans mon porte-feuille que dans celui de Peugeot.
Seul problème, la version sport (premium) espagnole a les baguettes noires. Mon mandataire appelle la concession peugeot où se trouve la 308 pour connaître le prix pour peindre les baguettes en blanc. Puis il m'annonce qu'il prend à sa charge 70% du coût.
Résultat : moins de 2 semaines plus tard, je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique 308 blanche :love: (y compris les baguettes) avec (ce fût une agréable surprise) comme option le rétro intérieur électrochrome et les rétros extérieurs rabattables électriquement. :)

salut, la repeinte des baguettes est à quel prix ? car moi aussi elle va venir d'espagne et je l'ai dans 2 semaine normalement, et sinon niveau option tu as tout comme la francaise? genre clim auto, regulateur de vitesse, ...

Et bien c'est pas rassurant tout cela. Et si tout cela est vrai je crois qu'on va devoir attendre encore un peu ! A moins d'un miracle mais on est pas à lourdes ! Pour ma part j'attend jusqu'à fin mars, ça fera donc 22 semaines que j'attend et si j'ai rien, je change de crèmerie, je vais chez renault. Mon mandataire m'a prêté une megane Dci 130 cv (en attendant que ma 308 arrive, avec un peu de chance je l'aurai pour Noël !) et je peux vous dire que ça marche bien. C'est confortable, silencieux et ça tient le pavé. Tant pis pour peugeot.... Alors à bon entendeur..... A tchao bonsoir :lol: :bounce:

Et bien c'est pas rassurant tout cela. Et si tout cela est vrai je crois qu'on va devoir attendre encore un peu ! A moins d'un miracle mais on est pas à lourdes ! Pour ma part j'attend jusqu'à fin mars, ça fera donc 22 semaines que j'attend et si j'ai rien, je change de crèmerie, je vais chez renault. Mon mandataire m'a prêté une megane Dci 130 cv (en attendant que ma 308 arrive, avec un peu de chance je l'aurai pour Noël !) et je peux vous dire que ça marche bien. C'est confortable, silencieux et ça tient le pavé. Tant pis pour peugeot.... Alors à bon entendeur..... A tchao bonsoir :lol: :bounce:

Ca sert à rien de raler ici en disant que tu vas aller à la concurrence. C'est pas le forum officiel. (d'ailleurs y'en a pas)
Je crois que vous avez été berné par des prix trop attractifs que le fournisseur ne sait plus tenir car il a été submergé par les commandes. Du coup son businees est devenu trop indiscret aux yeux de Peugeot qui fait donc un peu de rétention à l'encontre de ce concessionnaire.

ok david mais je vais pas attendre 107 ans non plus..... si ils ne veulent pas les lacher, qu'ils se les gardent !! Tant pis j'irai ailleurs certe avec un gros pincement au coeur car la 308 c'est le top. DE toute façon je prendrai une décision bientôt....

Si tu veux vraiment une 308 pourquoi ne vas tu pas dans une concession française? et tu auras une 308 serte avec moins de remise mais tu l'auras

@steven55

Sauf qu'il y a un moment ou je me demande si vous achetez un prix ou une voiture ? [:chris34:3]

Car vous avez choisi la 308 parce qu'elle vous plait. Elle vous a convaincu par son equipement, son style,...
Donc, soit vous avez le budget pour vous offrir le modele de vos reves, soit vous ne l'avez pas et cous prenez la version du dessous. Je comprends bien le principe de se dire qu'on en veut le max pour son argent, mais si au bout t'as rien, t'as juste revé pendant 4 mois....
Je pense qu'il ne faut pas en vouloir à Peugeot.
Si l'écart de prix entre la France et l'Allemagne est de 5% c'est bien le maximum. Rien de scandaleux à dire vrai, Peugeot étant plutot en conquete en Allemagne, ca me parait logique. Apres, s'il y a un concessionnaire foireux qui file quasiment l'integralité de sa com (ce qui explique au final les 17-18% constatés) pour faire du chiffre, je comprends que Peugeot n'approuve pas et c'est son droit.
Alors, ca va surement se débloquer, mais bon, cette situation etait presque prévisible.

Bref, moi si je suis accro à la 308, c'est pas pour me retrouver avec une Mégane hasbeen à la place. Donc, soit je baisse mes pretentions sur la 308 en passant par le réseau français soit je tape dans le portefeuille pour me faire plaisir, mais j'achete pas une bagnole que pour le prix qu'on peut me faire, sinon j'achete une Logan.

Moi j'ai pas envie de passer 1 h à négocier une hypothétique remise où le commercial te fait pleurer en te faisant croire qu'il en met de sa poche pour te faire plaisir avec un bon 4%. Je suis pas marchand de tapis.
En ce moment le pouvoir d'achat est à la mode donc je fais comme des millions de Français, je compare les prix à produit égal et j'essaie autant que possible de prendre le moins cher. C'est ce que j'ai voulu faire en achetant une 308 (je suis pas le seul dans ce cas).
C'est pas une question d'avoir les moyens ou pas de s'acheter une 308, c'est un principe. J'aurais très bien pu l'acheter en France mais j'ai préféré gratter un peu. Le prix à payer était d'attendre un peu plus longtemps.
Maintenant il faut aussi admettre que les mandataires ne sont fait pas forcément malhonnêtes et qu'ils font leur boulot et que sur ce coup peugeot n'est pas réglo avec ses clients. C'est pas parce que je passe par l'Allemagne ou un autre pays que je ne suis pas un client peugeot.

Et bien dès que quelqu'un a la moindre information sur les décisions prises en Allemagne, merci de nous en faire profiter...

à 2500€ minimum de différente il n'y a pas photo je l'a prend chez un mandataire, après si peugeot veut se faire plus d'argent dans la poche ils n'ont pas intérêt à se plaindre si les ventes de véhicules neuves ralentissent.

PS:2500€ pour moi ça fait 2 payes je sais pas pour vous mais ça compte pour moi

pour comparer moi j'aurai aimer pouvoir acheter chez un concessionnaire francais mais quand lui me propose un modele de 308 à 28100 euros et quand je click sur internet le mem modele est à 22400 euros alors excuse moi mais je l' achete au meilleur prix maintenant oui j'ai patienter quatre mois mais j'ai gagne pres de 6 mille euros excuser du peu mais pour moi c'est un gouffre enorme cette somme
d'ailleur je ne m'explique pas comment peugeot fait pour une tell difference avec l'allemagne et la france
a qui va cette difference etre actionnaire de peugeot doit valoir le coup
maintennat pour david centrale tant mieux pour toi si tu as les moyens de te payer ta 308 en france et si cela ne te gene pas de la payer si chere moi j'ai fais le choix de payer moins chere et d'attendre un peu plus et je peux te dire que ma sport plus 136 cv et bien c'est la mem que si je l'avais acheter en france
si peugeot retiens les voitures des mandataires allemands pour empecher les livraisons aux clients francais c'est tout bonnement une entrave aux legislations europennes sur la libre circulation des biens et des personnes et je comprends l'enervement et l'agacement des gens qui patiente depuis tres longtemps pour la livraison de leur voiture
ca m'agace cette facon de penser desole david centrale mais là tu m'ennerves bon c'est bon je me suis calme ca fait du bien de taper fort sur les touches

Un constructeur a une politique commerciale.
Un concessionnaire ne la respecte pas. Vous en payez les consequences avec des délais à....rallonge. Un concessionnaire n'est pas 100% libre de faire ce qu'il veut si le constructeur l'interdit.
Dans mon métier, (le voyage), nous avons des agences en propre et des franchisés. Si les franchisés ont une marge de manoeuvre, il leur est interdit de faire n'importe quoi, sinon c'est se tirer une balle dans le pied.
Si vous achetiez directement aupres d'un concessionnaire allemand en tant que client particulier, ce serait plus compliqué pour Peugeot vis à vis de la reglementation européenne. Mais là, on a visiblement affaire à un concessionnaire allemand qui en a rien à peter et fait n'importe quoi avec ses marges. Ce n'est pas Peugeot qui merde. Mais vous n'avez pas l'air de vouloir comprendre.

Demonstration :

Peugeot 308 Feline 5p 2.0 HDI 136 + PM + RT4 allemande : 28850
Peugeot 308 Feline 5p 2.0 HDI 136 + Xenons + Jantes 18"française : 29650 euros

L'ecart est donc de 800 euros soit moins de 3% !!!!
C'est donc bien parce qu'un concessionnaire fait n'importe quoi en Allemagne qu'il y a un probleme !!!!
Et je comprends donc que Peugeot dise : Halte à la connerie, nous on livre pas.

Donc, je conteste pas le fait que vous cherchiez à acheter moins cher, c'est naturel et normal, mais admettez aujourd'hui à la vue des événements qu'il y a un bug dans le système.

ok sur le fait que le concessionnaire allemand s'est un peu trop laché. La ou je suis pas d'accord, c'est que quand peugeot bloque les livraisons pour manifestement faire comprendre à ce concessionnaire d'arrêter de déconner, c'est les clients peugeot qui sont directement impactés. Ce serait plus intelligent de la part de peugeot de nettoyer son linge sale en famille.
C'est pas à nous clients de payer les pots cassés pour un concessionnaire qui dérive. Peugeot est responsable de son réseau, donc de ce concessionnaire.

Ouais mais resultat, les gens se tatent aujourd'hui à commander en Allemagne, à commencer par les mandataires qui se retrouvent obliger à trouver d'autres reseaux. Et c'est peut etre un peu le but recherché.
Montrer aussi à son réseau français que Peugeot ne reste pas insensible au sujet. [:grenouillette:2]

Perso, ces ecarts de prix m'ont des le départ étonné. Comment avoir du 17% à 19% sur des vehicules provenant d'un pays voisin dont les prix sont de seulement 3-4% moins chers au catalogue tout en rémunérant ce concessionnaire (qui apparemment a fait une croix sur sa marge), le grossiste (Car center Mulhouse) et le mandataire (Courticars and Co) ? :voyons:

Ca m'avait aussi étonné à l'époque, j'en avais parlé à mon mandataire et il m'avait dit que son fournisseur avait une grosse force de négociation du fait du volume de voitures commandées.
La solution la plus correcte en ce qui concerne peugeot c'est de livrer les commandes et de stopper l'hémoragie vers l'Allemagne ou du moins mieux encadrer le phénomène.
De toute façon, la plupart des mandataires ont du changer de pays, le mien passe par l'Espagne maintenant, mais les prix sont nettement moins interressants pour qui veut du haut de gamme.

J'ai acheté plusieurs Peugeot à l'étranger mais toujours en direct avec le concessionnaire. Mais aujourd'hui, les prix HT se sont nettement resserrés et on ne peut plus bénéficier de l'effet de change à cause de l'euro. C'est donc moins intéressant. Acheter à l'étranger vaut le coup si on a au moins plus de 5 à 6 points d'écart en prix final.
Si j'arrive à tirer du -13 - 14 en Allemagne (-3 de catalogue + -10 de remise), ce sera le maximum. Comme j'aurai du -10 en France (minimum), je me fais pas suer pour 3 points. Surtout si on compte les frais de voyage pour aller la chercher. (+ retour)

salut, la repeinte des baguettes est à quel prix ? car moi aussi elle va venir d'espagne et je l'ai dans 2 semaine normalement, et sinon niveau option tu as tout comme la francaise? genre clim auto, regulateur de vitesse, ...

Oui, ma 308 est tout comme la version française avec en plus les rétros rabattables électriquement.
Mais attention, ce n'est pas forcément le cas pour toutes les 308.
Je m'explique, les équipements suivants de série en France sont en option en Espagne sur la version sport (premium).
- autoradio MP3
- Détecteur de pluie
- Allumage automatique des feux
- les baguettes couleur carrosserie
Pour les baguettes, j'ai payé 100€ (mais une partie pris en charge par le mandataire) sinon, il faut compter environ 250€

Bon ben je suis bien content avec mes 17.5% de ristourne par rapport au prix TTC francais ...
J'ai discuté avec le vendeur peugeot qui essayait de me vendre sa 308 avec aucune remise fin septembre, il m'a juste dit qu'il aurait pu aller jusqu'à 7% si je lui en avait parlé, c'est encore 10 points au dessus de ce que j'ai eu donc y a pas photo sur l'achat mandataire, faut juste que ceux-ci aient des bons fournisseurs ...

merci pour l'info latortue, le mandataire m'a assuré qu'il y avait bien les baguettes peintes couleur caisse mais je lui ai demander de confirmer car pour moi c'est vraiment important. Et sinon les rétros rabatable sont de base sur les premiums venant d'espagne?

PS: t'as bien les jantes alu 16"??

Savez vous si il y a les meme problemes pour les vehicules venant de belgique car mon mandataire se sert chez un fournisseur belge et que le delais est repoussé
merci