Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?

:pfff: :fou:
J'ai contacté le service clientèle Peugeot pour faire part de mon mécontentement concernant le report de date de livraison et le manque de renseignement à propos de ma 308 sport plus gris shark HDI 110 ch commandée le 6 octobre. On m'a répondu que des recherches allaient être effectuées et qu 'un conseiller allait me contacter dans la semaine. J'attends les news... Cela ne coûte rien d'y croire, l'espoir fait vivre :hello:

merci pour l'info latortue, le mandataire m'a assuré qu'il y avait bien les baguettes peintes couleur caisse mais je lui ai demander de confirmer car pour moi c'est vraiment important. Et sinon les rétros rabatable sont de base sur les premiums venant d'espagne?

PS: t'as bien les jantes alu 16"??

Non, les retros rabattables, c'est une option tout comme en France. Et oui, j'ai bien les jantes en 16.
Par contre, pour les baguettes, si la voiture est équipée des radars de recul, elles seront couleur carrosserie sinon, normalement, elles seront noires.
Autre chose qui peut porter à confusion.
La premium (France) correspond à la sport (Espagne)
La premium pack (France) correspond à la premium (Espagne)
Alors quand tu parles de premium, c'est version française ou version espagnole. Car cela change beaucoup de chose que ce soit au niveau des baguettes et des jantes.
Moi, c'est une version sport (premium).

Bonjour à tous,

Demain je dois savoir si ma voiture arrivera cette semaine ou pas. Je ne me fais pas d'illusion, elle n'arrivera pas. Du coup j'ai demandé à mon mandataire si un de ses fournisseurs avait une sport plus 2.0 HDI en stock. S’il n’a rien à me proposer samedi j'ai trouvé un autre mandataire qui en avait une en stock avec le pack city et les siège chauffant. Certes plus chère (2400€ de plus) que ma commande initial mais dispo sous 1 semaines à 2 semaine le temps de la rapatrier d'Allemagne et de faire les papiers. Donc lundi je pense voir le bout du tunnel. J’espère juste que l’on ne va pas me faire chier pour reprendre mon chèque de caution, mais bon avec 2 mois de retard il ne peut pas faire grand-chose. La suite à demain soir.

Je sais pas à combien tu l'as mais on en trouve dispo de suite :

Celle ci à le Pack Xenons

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-308-5961874.html

Sinon y'a celle là :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-308-5181445.html

Ou celle là :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-308-5812501.html

Non, les retros rabattables, c'est une option tout comme en France. Et oui, j'ai bien les jantes en 16.
Par contre, pour les baguettes, si la voiture est équipée des radars de recul, elles seront couleur carrosserie sinon, normalement, elles seront noires.
Autre chose qui peut porter à confusion.
La premium (France) correspond à la sport (Espagne)
La premium pack (France) correspond à la premium (Espagne)
Alors quand tu parles de premium, c'est version française ou version espagnole. Car cela change beaucoup de chose que ce soit au niveau des baguettes et des jantes.
Moi, c'est une version sport (premium).

Je parles de la version premium france car moi j'en ai commandé une et le mandataire m'a dit qu'elle venait d'espagne et il m'a assuré que les options étaient identiques et je lui ai fait répéter au moins 5 fois à propos des baguettes latérales et il me disait qu'elle était bien peintes couleur caisse alors je lui ai demandé de confirmer au près de son fournisseur et j'attend la réponse.

PS: je suis trop impatient de l'avoir et j'en rêve la nuit c'est normal docteur??

BONJOUR A TOUS

QUELQU'UN A T'IL DES NOUVELLES DE LA REUNION ENTRE PEUGEOT ET LE CONCESSIONNAIRE ALLEMAND POUR SAVOIR SI LES COMMANDES VONT ETRE DEBLOQUEES ?

Tu ferais mieux de téléphoner directement à Peugeot France si tu veux des nouvelles ... les mandataires en ce moment je crois que ce sont les derniers au courant de ce qui ce passe

Bon rien ne s'est débloqué de la réunion de vendredi. Le DG de Peugeot Allemagne se rend cette semaine en France au siège. En gros, on aura surement pas de nouvelle cette semaine. Je vais faire une petit mail à Peugeot comme d'autres l'ont fait, ça fera peut être pencher la balance su bon côté mais si j'y crois pas.

J’étais voir mon concessionnaire aujourd'hui.
Ma voiture est fabriqué depuis 1 mois et demi et pourrie sur le parking de gefco car les dirigeants de Peugeot ont bloqués tous les imports de 308 et pas seulement, de toutes les modèles du groupes PSA soit plus de 1000 voitures. Dégoutté. Mon concessionnaire m’a proposé d'attendre fin de semaine pour savoir ce que vont devenir ces voitures. Si pas de réponse on s'est mit d'accord pour annulé la commande. Bref un truc de fou

J'ai finalement accepté la solution espagnole que Courticars m'a proposée à la place de ma 308 allemande. (si l'autre existe vraiment déjà sur un parking, tant pis)
Celle-là, je l'aurai mi-mars!

Je n'arrive pas à comprendre leur logique sur ce coup la. Ils doivent bien se douter que le fait de bloquer les voitures en Allemagne ne résoudra pas le problème, que ce n'est pas pour ca que nous allons acheter la voiture en france, ils ne font que déplacer le problème d'un pays à l'autre voir perdre des clients qui vont se tourner vers la concurrence.

Si ils voulaient vraiment résoudre le problème ils n'auraient qu'à baisser le prix de leur voiture en France ... entre 15 et 20% de différence de prix c'est qu'il y a un soucis quelquepart

Belle mentalité chez peugeot, c'est lamentable. Des voitures qui pourrissent sur un parking, ce doit être très rentable comme opération, ça fait du stock, pas de rentrée d'argent pour peugeot, des clients fidèles à la marque (en ce qui me concerne) traités comme de la merde. La je dis bravo, respect.
C'est la première fois que je vois une entreprise sanctionner ses clients pour des concessionnaires peu scrupuleux qui cassent les prix pour faire du chiffre.

J'ai finalement accepté la solution espagnole que Courticars m'a proposée à la place de ma 308 allemande. (si l'autre existe vraiment déjà sur un parking, tant pis)
Celle-là, je l'aurai mi-mars!

Et financièrement, tu t'y retrouves ou c'est plus cher?
Moi j'ai regardé pour une équivalence platinum, ça explose le budget donc pas rentable du tout.

Ben moi ça y est j'ai annulé chez mon mandataire, remboursement de l'acompte sans problème, au bout de 5 mois même le mandataire désespère...
Sinon ce week-end j'en ai acheté une d'occaz 2500 km, Premium Pack hdi 110 Noire avec radars AV/AR, écran multifonctions couleurs, surtapis, Seuil de porte alu : 21100 €, plus cher que la config d'origine (+ 400 € avec la prime écologique déduite) mais au moins elle est là...

Belle mentalité chez peugeot, c'est lamentable. Des voitures qui pourrissent sur un parking, ce doit être très rentable comme opération, ça fait du stock, pas de rentrée d'argent pour peugeot, des clients fidèles à la marque (en ce qui me concerne) traités comme de la merde. La je dis bravo, respect.
C'est la première fois que je vois une entreprise sanctionner ses clients pour des concessionnaires peu scrupuleux qui cassent les prix pour faire du chiffre.
qui vous dit que ça vient de chez peugeot peut être le concessionnaire est en cessation de paiement?

Ben moi ça y est j'ai annulé chez mon mandataire, remboursement de l'acompte sans problème, au bout de 5 mois même le mandataire désespère...
Sinon ce week-end j'en ai acheté une d'occaz 2500 km, Premium Pack hdi 110 Noire avec radars AV/AR, écran multifonctions couleurs, surtapis, Seuil de porte alu : 21100 €, plus cher que la config d'origine (+ 400 € avec la prime écologique déduite) mais au moins elle est là...

C'est une occaz francaise? si oui elle vaut le coup.

Oui française, collaborateur Peugeot... ça va niveau prix, mais c'est possible de trouver des PPack hdi 110 autour de ce prix là en occaz... j'en avais vu d'autres mais un peu moins bien équipé.

à ce prix là en premium pack et seulement 2500km j'aurais signé tout de suite j'ai meme pas trouvé de premium à ce prix là

Bonjour,

si tu recherches une 308, je vends la mienne, HDI 110Cv Premium Pack Gris Shark 5 portes 4200 kms pour 20800€ (ESP + JA17")

salut philippe013, pourquoi vends tu déjà ta 308 ?? Elle t'a déçue ou c'est pour une autre raison ?

Alors toujours pas de nouvelles des 308 provenant d'allemagne ? Moi rien de nouveau pour l'instant, mais ça devrait être pour mars.... enfin je l'espère ! Mon sadseven, si tu me lis, où en es tu avec ta commande ? :bounce: :pt1cable:

Alors toujours pas de nouvelles des 308 provenant d'allemagne ? Moi rien de nouveau pour l'instant, mais ça devrait être pour mars.... enfin je l'espère ! Mon sadseven, si tu me lis, où en es tu avec ta commande ? :bounce: :pt1cable:

J'attends début mars avant de relancer.

Pour l'instant pas de news...

:hello:

Et financièrement, tu t'y retrouves ou c'est plus cher?
Moi j'ai regardé pour une équivalence platinum, ça explose le budget donc pas rentable du tout.

Pas complètement, 300€ de plus pour équipement égal, mais dispo tout de suite et moins cher que la concurrence, donc j'ai finalement dit oui.

Les premium pack rouge sont rares (et le rouge est la couleur la plus chere hors France)... Je perds ESP, Xenons, radar de recul et det.s/gonflage. Mais au total ça me fait plus de 1000€ de moins sur la facture comparée à celle commandée qui n'arrive peut-être jamais. Livraison le 7/03.