Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?

tant mieux, si tu peux en avoir une qui te convient. Moi j'attends encore cette semaine, voir le début de semaine prochaine mais pas plus. Je vais le voir (courticars) vendredi pour chercher la C3 de ma femme, j'espère qu'il aura quelques infos.

tant mieux, si tu peux en avoir une qui te convient. Moi j'attends encore cette semaine, voir le début de semaine prochaine mais pas plus. Je vais le voir (courticars) vendredi pour chercher la C3 de ma femme, j'espère qu'il aura quelques infos.

Bonsoir à tous, je suis amer... Toujours pas de nouvelles. Demain mon mandataire doit me contacter pour me donner des news mais bon je suis très pessimiste. Je ne sais pas si on va s'en sortir. Peugeot ne mériterait qu'une chose, que l'on aille voir tous ailleurs... Mais 5 mois pour ça, ça le fait moyen. J'envisage très sérieusement d'aller voir ailleurs. Je repousse l'échéance mais là ma patience a des limites. Allez bon courage à tous

mon mandataire vient de m'appeler, la titine vient de partir, je la recevrai courant de la semaine prochaine, essayé de trouvez des mandataires qui commande en Espagne, je l'ai commandé il y a une semaine et demi

Dis donc si nous pour l'Allemagne on bat des records de lenteur, toi tu bats des records de rapidité.
Content pour toi en tout cas.

Salut !!!
Nous sommes repassés chez notre mandataire ce matin, et il nous a confirmé l'arrivée imminente de notre 308 !! :pt1cable: Le petit bémol reste la livraison .... pas de camions pendant les vacances .... :cry: Donc, la belle arrive d'ici 15 jours ! :bounce:
Il reçoit toutes ses 308 qui étaient en commande depuis octobre .... Il n'y a donc pas de raison pour que les vôtres n'arrivent pas d'ici peu !
:hello:

salut bekamelo. Ta 308 venait d'allemagne aussi ?? Tu me remets du beaume au coeur en disant cela ! Moi j'attends depuis le 27/10/08.... et mon mandataire m'a dit courant mars, mais quelle date je ne sais pas.
En attendant bonne chance à toi pour ta livraison.

Salut !!!
Nous sommes repassés chez notre mandataire ce matin, et il nous a confirmé l'arrivée imminente de notre 308 !! :pt1cable: Le petit bémol reste la livraison .... pas de camions pendant les vacances .... :cry: Donc, la belle arrive d'ici 15 jours ! :bounce:
Il reçoit toutes ses 308 qui étaient en commande depuis octobre .... Il n'y a donc pas de raison pour que les vôtres n'arrivent pas d'ici peu !

Mais ils inventent de droles de trucs chez les mandataires. :lol: Donc, pour les vacances de fevrier, y'a pas de camion pendant 1 mois ? :heink: Et on remet le couvert à Paques... :whistle:

C'est exactement la réflexion qui je me suis faite.
Et puis, après Pâques, ce sera au tour de Mai avec ces ponts, puis les grandes vacances...
Ca devient plus que ridicule cette histoire

Oui, c'est un peu grossier comme explication du mandataire. (genre je vais gagner 15 jours ni vu ni connu j't'embrouille :lol: )

En tout cas, quand je pars en vacances, qu'est ce qu'on en voit des camions. :lol: Il devrait changer de transporteur. Ca doit etre des enseignants qui conduisent. :lol:

Oui, c'est un peu grossier comme explication du mandataire. (genre je vais gagner 15 jours ni vu ni connu j't'embrouille :lol: )

En tout cas, quand je pars en vacances, qu'est ce qu'on en voit des camions. :lol: Il devrait changer de transporteur. Ca doit etre des enseignants qui conduisent. :lol:

Ben nous on disait ça pour faire avancer le schimlblick !!! Notre mandataire nous avait annoncé deux à trois semaines de délais la semaine dernière, et on y est reparti parce que sur ce post tout le monde à l'air de dire que les commandes en Allemagne sont bloquées .... Et la, il nous annonce notre voiture pour dans deux semaines .... donc toujours dans les délais, et il a le numéro de châssis de notre véhicule ... Donc on continue de lui faire confiance, puisque jusqu'à présent, il ne nous a pas mené en bateau, et lorsqu'il n'avait aucune info, il n'a jamais essayé de nous embrouiller au risque de voir notre commande s'annuler, comme l'ont fait certains de ses clients . Pour l'histoire des transports, il s'avère que sur 4 chauffeurs de son transporteur, deux sont en vacances la première semaine, et les deux autres la deuxième semaine !!!! Et, ben figurez vous que nous aussi nous sommes en vacances cette semaine, donc notre boulot reste lui aussi en stand bye jusqu'à notre retour .... Donc, continuez de penser ce que vous voulez, notre prochain post ne concernera que la livraison du véhicule, même si on continuera de s'intéresser à ce post sur les véhicules venant d'Allemagne.

Bien dit, je suis à 100% avec vous. Et en plus, il n'y a pas que les enseignants qui ont le droit aux vacances en même temps que les enfants! Pour ma part, vous m'avez redonné un peu d'espoir. Merci encore et à bientôt sur le forum pour montrer les photos de nos belles allemandes tant désirées!!! :hello:

Ah ok, je comprends mieux s'il passe par une toute petite entreprise de transports. :jap:

Et effectivement, s'il a le numéro de chassis, c'est tout bon.

EDIT: on est tellement méfiant avec certains mandataires qui inventent parfois des explications vaseuses pour expliquer les retards (qui ne leur sont pas toujours imputables )

Savez vous si Dynamique Auto se fournit chez Car Center car ça a l'air de se débloquer du côté de ce mandataire pour les 308 allemandes?

Ah ok, je comprends mieux s'il passe par une toute petite entreprise de transports. :jap:

Et effectivement, s'il a le numéro de chassis, c'est tout bon.

EDIT: on est tellement méfiant avec certains mandataires qui inventent parfois des explications vaseuses pour expliquer les retards (qui ne leur sont pas toujours imputables )

J'ai eu mon mandataire aujourd'hui et ... rien. Son fournisseur doit lui livrer les véhicules pour mi-mars mais aucun élément me permettant d'avoir la certitude d'une livraison pour cette période. J'ai dû même lui proposer de chercher ailleurs qu'en Allemagne. Et là bizarrement il s'est réveillé en me disant qu'il allait activé ses recherches. Je suis bien conscient qu'il subit autant que moi cette situation. Il attend 4 Peugeot 308. Une impasse...

J'ai eu mon mandataire aujourd'hui et ... rien. Son fournisseur doit lui livrer les véhicules pour mi-mars mais aucun élément me permettant d'avoir la certitude d'une livraison pour cette période. J'ai dû même lui proposer de chercher ailleurs qu'en Allemagne. Et là bizarrement il s'est réveillé en me disant qu'il allait activé ses recherches. Je suis bien conscient qu'il subit autant que moi cette situation. Il attend 4 Peugeot 308. Une impasse...

C'est qui ton mandataire?

ok, y'a quand même des différences d'informations.
Entre le mandataire qui dit que tout est bloqué (le mien entre autre) et les autres qui t'annoncent qu'elles vont toutes arriver courant mars. J'ai un peu de mal à m'y retrouver.

De toute façon c'est pas la peine de tergiverser, attendons et patientons encore un peu.... forcément ça va se débloquer. Pendant ce temps là on ne l'use pas au moins, et ils auront surement modifié les petits défauts apparus depuis qu'elle est sortie.... Moi je roule en megane de prêt jusqu'à temps que je la reçoive alors j'en profite !

De toute façon c'est pas la peine de tergiverser, attendons et patientons encore un peu.... forcément ça va se débloquer. Pendant ce temps là on ne l'use pas au moins, et ils auront surement modifié les petits défauts apparus depuis qu'elle est sortie.... Moi je roule en megane de prêt jusqu'à temps que je la reçoive alors j'en profite !

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne l'use tant qu'on l'attend. Par contre, concernant la correction des petits défauts, tu te trompes, car les véhicules sont bloqués dehors depuis 1 mois et demi sur des parkings de GEFCO........

ok, y'a quand même des différences d'informations.
Entre le mandataire qui dit que tout est bloqué (le mien entre autre) et les autres qui t'annoncent qu'elles vont toutes arriver courant mars. J'ai un peu de mal à m'y retrouver.

C'est tout simplement dû à ce que tous les mandataires ne travaillent pas avec les mêmes fournisseurs. Et ceux qui travaillent avec le même doivent attendre leur tour en fonction du volume de cdes passées annuellement et des tarifs consentis.

Bon y'a plus qu'à faire un casse chez GEFCO, avec un peu de chance, les clé sont dessus. :lol:
Ils sont patients chez GEFCO parce que moi ça me ferait c...r d'avoir une ribambelle de voitures dans ma cour qui s"encrassent au grès des intempéries.

Si elles y sont vraiment alors ça doit couter un fric fou à peugeot, ça m'étonnerait que GEFCO stocke plusieurs centaines de voitures bénévolement donc ça doit pas du tout être rentable pour peugeot.
J'ai un doute la dessus. 1 voiture fabriquée non livrée coute forcément de l'argent, en plus si elle est stockée chez un sous traitant, ça en coute encore un peu plus.
La je vois pas l'intéret pour peugeot de bloquer ces voitures.
J'ai écrit à peugeot pour avoir des infos sur la situation en Allemagne, j'aurais d'après eux une réponse sous une semaine environ.

Si elles y sont vraiment alors ça doit couter un fric fou à peugeot, ça m'étonnerait que GEFCO stocke plusieurs centaines de voitures bénévolement donc ça doit pas du tout être rentable pour peugeot.
J'ai un doute la dessus. 1 voiture fabriquée non livrée coute forcément de l'argent, en plus si elle est stockée chez un sous traitant, ça en coute encore un peu plus.
J'ai écrit à peugeot pour avoir des infos sur la situation en Allemagne, j'aurais d'après eux une réponse sous une semaine environ.

Merci de nous tenir informer de la réponse que tu auras de Peugeot. Je ne sais pas s'ils oseront te répondre. Enfin nous verrons bien...

Je m'attends à une réponse bidon pré fabriquée mais bon on verra bien. En tout cas dès que j'ai quelque chose, je le mettrais ici.

Voilà, c'est la fin de la semaine et lundi on sera semaine 10.

Alors y aura t-il 308 ou pas?

Suspens!

J'ai téléphoné aujourd'hui chez IDEAL SAS, j'ai pas eu de news pour ma 308, mais apparament ils commencent à recevoir régulièrement des factures de 308. C'est pas encore la vitesse de croisière, mais il y a du mieux.

Histoire à suivre...

Salut brunob63, je pense que tu n'es pas savoir que GEFCO est une filiale de Peugeot...alors, stocker tout un tas de voitures sur des parkings ne pose peut-être pas trop de soucis!!!

Des fois entre filiale, on se fait pas trop de cadeau.
J'ai vu mon mandataire hier, il est redevenu un peu plus confiant. Il recommence même à recommander en Allemagne.
Il semblerait que le concessionnaire en Allemagne aurait eu les yeux plus gros que le ventre.

Des fois entre filiale, on se fait pas trop de cadeau.
J'ai vu mon mandataire hier, il est redevenu un peu plus confiant. Il recommence même à recommander en Allemagne.
Il semblerait que le concessionnaire en Allemagne aurait eu les yeux plus gros que le ventre.

Bon et bien un signe encourangeant. En revanche, ton mandataire t'a rassuré sur ta commande ? Il t'a donné des garanties ?