Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?

Bon et bien voilà nous sommes vendredi, c'est à dire fin de la semaine 7 et... Rien! Même pas une info pour savoir ou est la voiture :fou:

Livraison concession allemande semaine 7 qu'ils disaient! Je ne sais plus quoi penser; j'ai demandé qu'ils joignent la concession par téléphone pour avoir des news et comme d'habitude ils ont eu personne. Faut arreter de prendre les clients pour des cons!

On verra lundi, je vais téléphoner toutes les 30 minutes s'il le faut :D

moi ils me pretent un vehicule jusqu'à ce que ma 308 arrive... alors je vais patienter encore un peu mais jusqu'à quand ??

Pour ma 308, mon mandataire en avait commandé que 3 et la mienne est arrivé en dernier mais j'avais fait une config compliquée quand même ;) elle a mis 9 semaines pour faire usine/hollande/france ;) et la commande a été passée le 6 septembre ;)

Ca y est j'ai eu l'appel de mon mandataire.
Euh non je déconne, toujours rien. :cry:

Bon on va prendre un bus et faire un petit tour en Allemagne pour voir ce qui s'y passe puisqu'aucun de nos mandataires n'est capable de nous renseigner.

Je sais par qui passe mon mandataire mais je pense fortement que c'est aussi car center.
Il m'a dit début de semaine au sujet de son fournisseur que les 2 secrétaires avaient la grippe,les 2 commerciaux étaient overbookés et le parton était en vacances et qu'il n'aurait pas de nouvelles cette semaine.
Il m'a également dit que lorsque la voiture arrivait en Allemagne, le fournisseur recevait la facture.

Mon mandataire vient de m'appeler pour me donner des nouvelles peu rassurantes.
Il y a actuellement un blocage de toutes les 308.
Le réseau français a poussé un gros coup de gueule car ils ne vendent pas bien la 308. Peugeot France mais la pression sur le directeur de peugeot Allemagne pour que les commandes ne reviennent pas en France.
Il y aura une réunion fin de semaine prochaine pour savoir si oui ou non, les commandes seront débloquées. Mais d'après mon mandataire, il y a une forte chance pour qu' aucunes 308 ne reviennent. Et ça concernerait tous les modèles peugeot.

Et oui, moi aussi j'avais droit à tout ça. Je fais confiance à Courticars qu'ils ne sont pour rien. Mail cela ne m'aide pas.
Commandée en 10/07, prévue pour 01/08, retardé à 02/08 et maintenant peu de chance de voir cette 308 arriver un jour...
Mais c'est étrange quand-même que passer par lui était moins cher qu'acheter directement en Allemagne... A moins d'attendre une solution miracle (ça peut se débloquer!?), je peux tout recommencer...

Ca sent l'info bidon votre truc...
beaucoup de constructeurs se sont déjà fait condamnés pour ce genre d'attitude (dont Peugeot je crois), par "l'Europe".
Perso, j'y crois pas... mais d'un autre côté, j'ai pas d'explication. Faudrait pouvoir comparer avec les délais France pour des modèles similaires et, mieux, comparer avec les délais Allemand...

tout à fait d'accord avec toi.
j'ai commandé une 308 SPORT PLUS gris shark le 21/12/2007 et elle est arrivée cette semaine. Je la recupere mercredi soit 9 semaines... le délais annoncé lors de ma commande..

On peut pas comparer la commande d'un client isolé avec la commande en gros d'un fournisseur. Je suis persuadé que si je l'avais commandé moi même, j'aurais pas eu de soucis mais j'aurais pas eu une grosse remise.

tu as commandé quoi comme finition et/ou option.
Pour ma part, 308 SPORT PLUS gris shark, + radar de recul arriere ( en allemgane c'est en option) + seuil de portes en alu = 21300 € avec tva française comrpise.
et toi?

je savais qu'il avait reçu une 308, il m'avait gentillement envoyé les photos d'une platinum. Je commençais à baver dessus et là ça casse l'ambiance.

pour Tomy57480, j'avais commandé une platinum HDI 2.0 gris cendré avec aide au stationnement avant et chargeur CD pour 23250 euros plaques provisoires,carte grise provisoire et carburant compris.Il me semble que sur le site de peugeot allemagne elle est déjà à plus de 25000 sans option.

Je vais voir ce que va donner leur réunion et sinon je tente le mandataire de Seb, il a l'air de les livrer sans problème pour l'instant. Ca me fera plus cher mais bon j'ai pas le choix, j'ai plus de voiture depuis 3 mois déjà.

moi ils me pretent un vehicule jusqu'à ce que ma 308 arrive... alors je vais patienter encore un peu mais jusqu'à quand ??

Je suis dans le même cas. Cependant, mon mandataire m'a fait comprendre que si la livraison tardait encore, il faudrait rendre la voiture de prêt. Merci Peugeot! Je ne suis pas sorti de l'auberge car chez Car Center où se fournit mon mandataire, personne ne sait quand je l'aurai!!! C'est un comble. Il me propose une autre 308 sport plus gris shark 110 ch sans ESP et 500 euros plus cher. J'y perds pratiquement 1000 euros dans l'histoire même si je suis toujours gagnant, ça fait criser pour être poli!

Lundi aucune nouvelle, le fournisseur de mon mandataire ne parvient pas à joindre l'interlocuteur allemand pour ma 308... C'est vraiment du n'importe quoi!

Bref, si demain idem aujourd'hui (et idem depuis le 2 octobre...) je passe par un autre mandataire avec 308 sur stock d'Italie.

Oui, je pense qu'il faut trouver une autre solution car ça a l'air vraiment bloqué pour les commandes à la carte.

d'ici que votre mandataire se soit fait griller par peugeot car volume de commande trop important et donc mise en attente, il n'y a qu'un pas.

Par contre il pourrait jouer la carte de la transparence, c'est pas pour dire mais avec tous les mensonges éhonté qu'il vous sert je ne lui ferait plus trop confiance.

Ca dépend des mandataires, le mien a été très clair vendredi dernier en me disant que la situation était critique et qu'il était quasiment sur que ça ne se débloquerait pas dans l'immédiat. Il m'a fait comprendre qu 'il ne pourrait surement pas me livrer.
Alors quand je lis qu'il y a des mandataires qui laissent espérer des livraisons pour le mois de mars, je suis un peu perplexe quand même.

Copier/Coller d'un autre topic:

J'ai loupé la 308 en stock venant d'Italie... :cry:

Mais entre temps mon mandataire initial a reussi à me communiquer une date suite à une conversation téléphonique avec la concession allemande et la récéption d'un fax.

Donc résultat j'attends encore jusqu'à la semaine 10 :pt1cable:

Si ça marche pas j'irai voir à nouveau du coté des 308 italiennes :D

Bonjour
j'ai commandé une 308 premium pack fin janvier sur du stock dispo semaine 5 en belgique en passant par un mandataire et depuis le vehicule serai bloquer a l'usine en attendant que peugeot fasse les papier et les envoi au fournisseur belge pour qu'il envoi un camion
Est ce que d'autres personnes sont dans ce cas ?
Ca fait 3 semaine que j'ai vendu ma c4 et pour la 308 ca semble mal parti niveau delais

Moi je sais que mon mandataire se fournit dans une concession allemande.... et normalement la mienne arrive courant mars mais j'ai pas encore de date précise. Quand on dit "courant", c'est disons les 3 première semaines maxi après c'est du "fin mars" !! Alors je patiente.
Courage sadseven, je suis sûr qu'elles vont arriver....

elle va être là qui te regarde un peu comme la photo que je joins et n'attend que ça que tu en prenne possession !! lol
308 (65).jpg1..jpg

Ben, on tient plus ..... :pfff:
Puisque toujours pas de nouvelle, on devrait se déplacer ce soir chez notre mandataire pour essayer de comprendre la situation et voir ce que l'on peut faire .... Peut être voir ce qu'il pourrait avoir dispo chez ses fournisseurs .... on ne sait jamais ! :sarcastic:
Bref, à priori des news ce soir .... Je rappelle la config attendu :
308 2.0 HDI platinum + RT4 gris shark ambiance criollo ... commandée le .......02/11/07 !
En plus pour ceux qui ont suivi nos déboires, la commande initiale du 02/11 était pour une noire + radar avt, mais son fournisseur n'ayant pas validé ses commandes de novembre, on avait trouvé celle ci dans ses pré-commandes ....
bon, on tente de ne pas désespérer .... on aura une 308 un jour .... :cry:
:hello:

Pour Bekamolo, y'a chez auto direct import une 308 qui pourrait peut être te convenir:
308 XT 2.0 Hdi 136cv Fap - 5 portes noir perla nera peinture métallisée, jantes aluminium 18", capteur de pression , GPS RT4 , chargeur CD, radar av/ar 15 jours 24 600
Elle est dispo sous 15 jours d'après le site. Elle ressemble assez à ce que tu avais commandé à l'origine mis à part le cuir et les xénons.

MERCI pour tes infos !!!
J'avais contacté ce mandataire hier .... et on était effectivement tenté mais la correspondance française était plutôt une PP avec beaucoup d'options !
MAIS ............... bonne nouvelle !!! :bounce: on revient de chez notre mandataire, et il a reçu de ce matin un fax ..... avec notre véhicule et son numéro !!! :pt1cable: Donc, il nous estime sa livraison pour dans 15 jours voir 3 semaines maxi !!! :D Et d'ailleurs, il reçoit toutes ses 308 en même temps, donc la situation à l'air de se débloquer pour les allemandes tant attendues !!! ;)
Ben j'ai plus qu'à vendre ma petite titine rapidement pour pourvoir avoir les pepettes qui manquent pour notre 308 !! :p Donc notre belle féline 136 gris shark + JA 18 + pack vision va arriver .... YOUPI !! :sol:
Donc renseignez vous auprès de vos mandataires, peut être de bonnes news pour vous aussi !
:hello:

salut mon sad.... alors quoi de 9 de ton côté ?? Tu tiens le coup ou tu as annulé ta commande ? :cry: :pt1cable:

J'attends la semaine 10 sans relancer IDEAL SAS puisque ils m'ont donné une date, mais bon le lundi 3 mars direct je téléphone si pas de news!

Et toi comment ça va?