[Sujet Unique] La presse en parle

Ça c'est un super commercial dans une concession Audi WV et Seat.
Il venait de chez Peugeot avant (ou alors il va y aller).... la vache le mauvais commercial [:nono le bo] .
Par chez moi les concessions sont clairement séparées, ça évite les embrouilles de ce type [:cerruti] .

J'aime bien le ton décalé de ce blog. Des essais complets sans flagornerie et avec une pointe d'humour.

Ca change des médias classiques presse ou TV

Bonjour à tous,
Voici ma commande passée en CC le 21/11/2016

Modèle de finition : GT Line
- Motorisation : 1,6 THP 165
- Boite : EAT6
- Teinte de carrosserie : rouge ultimate
- Intérieur : Cuir napa
- Jantes : 18'' Los Angeles
Options :
- visio park2
- hayon mains libres
- Grip control
- pare brise chauffant
- recharge sans fil et prise 220
- toit ouvrant panoramique
- systeme hifi focal
- attelage et filet de retenue
- pack drive assist
- alarme et super verrouillage
-
- Date de commande : 19 11 2016
- Délai de livraison prévu : 31 03 2017

Pas "encore" de report de prévu à ce jour!
Je reste confiant...

Essai sur 2000km du 1,6 BlueHDi :

http://www.leblogauto.com/2017/02/2000-km-volant-de-peugeot-3008-16-l-bluehdi-120.html

Émission RMC de ce dimanche 26/02 avec directeur commercial Peugeot :

Lien du Podcast RMC

http://direct-radio.fr/node/771

j'ai été étonné par le reportage de turbo ce dimanche sur le 3008 / Alteca / Qashqai... en effet le modèle 3008 était une Allure je pense et le prix à la fin du reportage était à plus de 40 000€. Je ne comprends pas ce qu'ils ont mis comme option à ce prix là...

http://www.forum-peugeot.com/user/mesimages_reduce.php?image=mesimages%2F101177%2Ftemp%2FIMG8173.jpg

Monter en cadence de la production

Émission RMC de ce dimanche 26/02 avec directeur commercial Peugeot :

Lien du Podcast RMC

http://direct-radio.fr/node/771

Écouté pour vous :)
En résumé sur le 3008

Par J PH Imparato DG Peugeot.

-120000 commandes
-800 commandes/j
-ventes haut gamme=85% (allure, Gtline,GT)
-boites auto=50%
-essence=40%
-LOA =40%

Rien sur les déboires que nous connaissons :pfff:

C'est un directeur commercial, il peut même annoncer 1 000 000 de commande, ça vaut pas grand chose comme info malheureusement.
Pour annoncer plus de "connerie" qu'un directeur commercial il n'y a gère que les politiques :D

j'ai été étonné par le reportage de turbo ce dimanche sur le 3008 / Alteca / Qashqai... en effet le modèle 3008 était une Allure je pense et le prix à la fin du reportage était à plus de 40 000€. Je ne comprends pas ce qu'ils ont mis comme option à ce prix là...

SAlut
Pour le prix, de base un allure 150 hdi c'est 37500€ de ce que je vois dans le reportage: GripControl +450, Full Leds +1200, sans doute des sièges electriques on y est a 40000€

C'est un directeur commercial, il peut même annoncer 1 000 000 de commande, ça vaut pas grand chose comme info malheureusement.
Pour annoncer plus de "connerie" qu'un directeur commercial il n'y a gère que les politiques :D

M. Imparato dirige le réseau propre du Groupe, PSA Retail, depuis 2013, et a été nommé Directeur général de la marque Peugeot à compter du 1er septembre 2016.

SOCHAUX - PSA
Le 3008 cherche 300 intérimaires en plus

À partir du 20 mars, une demi-équipe de nuit va être mise en place pour augmenter progressivement la production de 184 SUV/jour. Dès le 2 mai, elle deviendra une équipe complète.

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/02/28/le-3008-cherche-300-interimaires-en-plus

"Les dessous du succès du Peugeot 3008 Pure Tech 130"

https://www.challenges.fr/automobile/essais/les-dessous-du-succes-du-peugeot-3008-pure-tech-130_451288

Ouaip.
Article typiquement rédigé par des journalistes blasés que seules les voitures haut de gamme sport intéressent. Le soucis d'indiquer que la boîte n'est bonne qu'en mode sport, que le 3008 est haut perché lors des manoeuvres sportives, que le S&S, ô catastrophe, doit être désactivé à chaque démarrage, etc.

Heureusement, ils lui mettent un 15/20 !

Et qu'en disent les conducteurs normaux sur ce forum ? Cette voiture n'est-elle pas des plus agréables ?

Allez, faites-moi rêver pendant que j'attends le mien. Merci !

Perso, je trouve que la boite EAT6 est très bonne. Inutile de mettre en mode sport. Que la 3008 est haute parce que c'est ce que recherche un acheteur de SUV. Et que le S&S est parfait.
Si je veux une sportive, j'achète une sportive.

Ouaip.
Article typiquement rédigé par des journalistes blasés que seules les voitures haut de gamme sport intéressent. Le soucis d'indiquer que la boîte n'est bonne qu'en mode sport, que le 3008 est haut perché lors des manoeuvres sportives, que le S&S, ô catastrophe, doit être désactivé à chaque démarrage, etc.

Heureusement, ils lui mettent un 15/20 !

Et qu'en disent les conducteurs normaux sur ce forum ? Cette voiture n'est-elle pas des plus agréables ?

Allez, faites-moi rêver pendant que j'attends le mien. Merci !

Bizarre mais je n'ai pas la meme lecture.

Il ne dit pas que la boite n'est bonne qu'en mode sport. Il dit juste qu'elle est tres réactive en mode sport. (ce qui veut dire qu'elle l'est un peu moins en mode normal, ce que chacun aura constaté, mais rien de rédhibitoire)

Et que le S&S doit etre désactivé apres chaque démarrage (si on le souhaite) n'est pas le probleme. Mais qu'il n'y ait plus de bouton direct comme avant (encore que sur 508, il faut penser à ouvrir une trappe) et que l'on doive passer par des menus-sous-menus dans le systeme tactile est idiot.
Est ce que c'est faux ? Je ne crois pas.

Je suis d'accord avec toi sur tous ces points.
Je pointe seulement "l'orientation" donnée par le journaliste à son article.
Exemple l'EAT : il ne l'aborde que du point de vue mode sport et palettes au volant. Il aurait pu préciser, comme toi, que cette boîte est très agréable en mode normal. Au quotidien quoi.

Cerise sur le gâteau, il arrive à 8.8 l/100 km en conso. A lire le forum, ce moteur fait moins. Il a tapé sévère dans l'accélérateur ! On ne conduit pas comme cela au quotidien. Voilà ce que je tente de mettre en avant.

Les consos, c'est toujours relatif car il y a trop de facteurs qui entrent en jeu. Conducteur, parcours, temperature exterieure...
Perso, je fais toujours au bas mot 20% de moins que les essais presse sur mes véhicules.