[Sujet Unique] Rappel 3008 ll

bonjour,

oui le premium n'est pas au RDV ni les CC. On ne sait + a qui se fier... la presse...ou le réceptionniste de la CC ? voir mon exemple pour la cartographie et le soft ou il me dit que je suis a jour... et lorsque je regarde les versions, c'est le grand écart, etc etc...

Enfin c'est le monde actuel (voir notre ministre de l'environnement et ces économies supposées hier soir si l'on éteint les veilleuses etc etc bref je devrais retourné dans ma grotte)

Bonne soirée

JJ

Reçu également ce matin ( et effectué la semaine dernière :p , en même temps que d'autres rappels )

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Rappel 3008 essence 130 cv

Bonjour à tous;
j'ai reçu ce matin un courrier concernant la modification du cheminement du faisceau du circuit électrique.
THP gtline du 06/02/2017
cordialement

Bonsoir
Entre janvier et juin soit 5 mois... il semble que le contrôle qualité n'a pas amélioré les procédures de mise à niveau sur les soucis CONNUS !!!
:(
Qui te dit qu'en juin c'était un souci connu ? Et/ou que la solution ait été trouvée, testée, validée et industrialisée ?

Personne ne me l'a dit !
Je trouve le ton de cette réponse très hautain....
La fatigue d'une semaine de travail (sans doute ?).
Je suis le forum peugeot plus assidûment que le clone pour y avoir ressenti une meilleure ambiance (plus sereine).
Je me serais donc trompé ?!?!
:)

Il faut simplement savoir que dans les process industriel les délais sont très longs .

La réponse de W13 n'avais pour moi rien de déplaisant .

Suite de mes rappels:

Bientôt 2 semaines que j'attends le coup de téléphone du mécano pour qu'il me donne un nouveau rendez-vous, je me suis permis d'appeler pour savoir s'il ne m'avez pas oublié.

Les pièces sont arrivées (mais pensez vous qu'il m'aurait appelé pour me prévenir) et j'ai rendez-vous le 31 octobre. La voiture sera immobilisée 2 jours. Enfin avec le 1er novembre, je pense plus à 3 que 2.

Les rappels:
- changement des tampons pour la vibration du capot moteur.
- câble faisceau moteur.

Problèmes à régler:
- bruit de claquement (genre de plaque) au niveau du plancher droit côté passager à vitesse élevée.
- partie gauche de l'accoudoir central qui ne s'ouvre pas correctement.

La suite au prochain épisode.

Suite à ma lettre de rappel , j'ai pris RDV.

Il s'agit d'un package:
faisceau cable de démarreur
Fixation banquette arrière
MàJ du NAC

Immobilisation une journée.

J'ai rajouté la vibration capot.

Paraît il que mon problème de reconnaissance vocale du GPS sera corrigé avec le nouveau NAC.

PS(edit): axes de portes en plus

Courrier daté du 25/09 et reçu le 05/10 pour non-conformité d'un faisceau électrique.
Rendez-vous pris le mardi 17, avec intervention en même temps sur airbag, soft Nac, fixations sièges arrières et axes de portes.
J'ai signalé le problème de vibration du capot que l'assistante a également pris en compte.
La voiture est conservée jusqu'au lendemain avec mise à disposition d'un véhicule de courtoisie.

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce 10/10/2017, un courrier concernant la modification du cheminement du faisceau du circuit électrique.
RV pris pour ce vendredi 13/10/2017.
J'en ai profité pour leur demander de vérifier l'alignement de la porte AR droite qui n'est pas parfaitement ajustée; on dirait qu'elle n'est pas bien fermée alors que oui.. ce n'est que +/- 2 mm mais ça se voit !
PT130 du 29/02/2017.

J’ai aussi eu le rappel pour le faisceau, mais finalement le garage a vu que ma bagnole n’était pas « touchée », donc aucune modif de faite.
En gros ils ont juste ouvert le capot et constaté que tout était ok.

Sauf que pour faire ça, ils ont quand même dû démarrer le moteur 5 fois pour la déplacer de qques mètres dans l’atelier, et de retour sur le parking, sur une durée totale de 5 h entre le dépôt et la récupération de la voiture :sarcastic:
Eh oui, merci le Pack Mapping qui me permet de savoir précisément où elle est et quand elle bouge :)

Vu la nature du rappel, ils pourraient vérifier directement sur le parking pour savoir s’il y a besoin d’intervenir ou si le client peut repartir directement... bravo l’organisation.

bonjour,

Passage hier après midi au garage, modification effectuée sur mon véhicule reçu début janvier.

Pas eu le temps de mettre a jour soft et carto (me le feront pour la révision annuelle dans 2 ou 3 mois...)

retour a la maison et...+ l"heure sur le nac (les minutes qui défilent...) je bidouille et j'arrive a remettre l'heure. J'arrive devant un radar fixe connu pas de BIP....je regaarde mieux la carte et TMC activé ????, je bidouille dans tous les coins pour récupérer TOMTOM trafic rien...

Arrivé a la maison j'appelle la CC ; Ok repassé au garage. Oui c'est cela je suis a 40 KM ! Ok pendant 10 mn recherche d'un technicien introuvable puis une fille au téléphone avec une doc (en anglais me dit t elle) Elle me fait faire des manip que j'ai déjà effectué puis retour carto et...toujours TMC...On recommence mêmes manip et en fonction des réponses (rien modifié de +...) me dit ; Je suis désolé mais il va falloir repasser au garage... Je me remets sur la carto juste avant de raccrocher et ..... gousse d'ail ou eau benite ou...je ne sais quoi, TOMTOm traphic en bas a droite...

Donc vérifiez bien avant de partir du garage

BOn WE

JJ

Lorsque tomtom trafic ne fonctionne plus le plus simple et plus rapide pour le remettre en route est d'appuyer simultanément sur les boutons sos et peugeot en haut près du plafonnier.
Tenir les 2 boutons enfoncés pendant une bonne 10aine de secondes force la connexion.
Je l'ai fait quelques fois toujours avec succès dans les 5 minutes suivant cette manip.
Bon we à tous.

Bonjour,
Je reviens à l'instant du garage pour le rappel "faisceau". Arrivé à 9h, reparti à 9h30 ! Mon véhicule était bien concerné mais ça ne prend apparemment pas très longtemps pour rectifier ! Et en plus, ils m'ont ajusté la porte AR droite qui est maintenant parfaitement alignée !
Service impeccable ! :)
Bonne journée et bon week-end à tous.

J'ai pris rendez vous début novembre pour ce rappel.
Le cc m'a dit préférer garder la voiture la journée car ils voulaient prendre le temps de voir plusieurs choses.
Un peu étrange mais il me prête un GT pendant ce temps.

J'ai pris rendez vous début novembre pour ce rappel.
Le cc m'a dit préférer garder la voiture la journée car ils voulaient prendre le temps de voir plusieurs choses.
Un peu étrange mais il me prête un GT pendant ce temps.

Le mien m'a dit que c'était le seul rappel concernant ma voiture.... bizarre !
Mais d'un autre côté, mis à part le bruit qui provenait de la plaque de protection sous le châssis côté passager avant (remis en ordre à ma demande en août), je n'ai rien remarqué d'autre....
A lire beaucoup de commentaires ici, tu as de la chance pour le prêt d'une voiture car peu le font, gratuitement en tout cas ! :wahoo:

Le mien m'a dit que c'était le seul rappel concernant ma voiture.... bizarre !
Mais d'un autre côté, mis à part le bruit qui provenait de la plaque de protection sous le châssis côté passager avant (remis en ordre à ma demande en août), je n'ai rien remarqué d'autre....
A lire beaucoup de commentaires ici, tu as de la chance pour le prêt d'une voiture car peu le font, gratuitement en tout cas ! :wahoo:

C'est une négociation que j'avais eu avec lui avant l'achat de la voiture avec une très bonne réduction.

Bonjour,

Oui merci mais je savais qu'il y avait un truc sur les 2 boutons au plafonnier je l'ai suggéré a la dame qui m'a dit de ne pas toucher...

mais je pense m'en rappeler la prochaine fois et je vais essayé...

Bon WE

JJ

Mon retour sur rappel faisceau électrique:
Pose d'une gaine autour du faisceau et léger déplacement pour éviter un éventuel frottement.

+ vérifications:
Serrage des sièges arrières OK
Axes de portes OK

Remplacement du calculateur d'airbag

Mise à jour NAC version du 27/07/2017

RDV le 6/11 pour intervention sur capot moteur avec immobilisation du 3008 pendant 2 jours avec mise à disposition d'un véhicule.
En même temps, montage des belles jantes Ronal R56 avec ContiWinterContact TS 850 P en 215/65 R17.

3008 prêt pour affronter l'hiver bien équipé !!!! :bounce:

En déposant ma voiture, j'ai parlé de mon capot. Comme vous , il m'a dit qu'il fallait la laisser 2 jours.

Il faut démonter pas mal de choses, c'est étonnant qu'il ne fasse pas u rappel pur et simple.

Ca m'embête un peu qu'il faille démonter les ailes et autres gros élément de carrosserie...J'hésite donc.

A priori si l'intervention exige 2 jours, c'est assez lourd et c'est peut-être la raison pour laquelle il n'y a pas de rappel général et seulement sur demande du client.
Le fait de démonter les ailes entres autres ne me dérange pas plus que ça si le résultat in fine est bon.
Au préalable, je compte bien demander le détail de l'intervention en démontage/remontage, remplacement de pièces, car elles sont déjà commandées mais je ne sais pas lesquelles et même éventuellement voir le document interne concernant le process de résolution de ce problème.

phil on compte sur toi pour nous donner ton avis sur l'intervention et surtout sur les résultats .

On s'y habitue à ce capot qui bouge mais parfois je trouve que c'est vraiment impressionnant même si on sait qu'il n'y a rien de dramatique .

Bonjour,

Rassurez moi, les modèles actuellement livrés n'ont plus ce défaut capot :)
Je suis allé faire un tour sur le forum allemand et bien sûr ils ont aussi ce défaut capot, le contraire eut été surprenant! mais ça la fout mal quand même de lire des commentaire ironiques sur la qualité Française.
Entre temps le faussaire vw sort le suv t-roc disponible dès maintenant, dommage :(

Tous les 3008 n'ont pas de problème de capot.
Le mien est bien aligné et ne vibre pas j'espère qu'ils n'y toucheront pas. :non:
Le cc m'a indiqué qu'il garderait ma voiture une journée et me passe un GT pendant ce temps.
L'intervention est prévue pour 2h normalement, je ne sais pas encore ce qu'ils vont faire.
Au passage ils montent les roues hiver ça m'évitera de le faire. :lol: :whistle: :jap:

Tous les 3008 n'ont pas de problème de capot.
Le mien est bien aligné et ne vibre pas j'espère qu'ils n'y toucheront pas. :non:
Ceux qui n'ont pas les "bad vibrations" vont pouvoir exiger... de ne pas y toucher en recyclant un vieil autocollant : "Touche pas à mon capot(e)" :whistle:

J'ai repris ma voiture.

Bon ma reconnaissance vocale GPS fonctionne enfin avec le nouveau NAC.

Pour le capot: démontage des ailes et la garniture de bas de parebrise pour accéder au mécanisme du capot .

J'attends les résultats des plus téméraires!!!! :lol:

Bonjour,

Rassurez moi, les modèles actuellement livrés n'ont plus ce défaut capot :)
Je suis allé faire un tour sur le forum allemand et bien sûr ils ont aussi ce défaut capot, le contraire eut été surprenant! mais ça la fout mal quand même de lire des commentaire ironiques sur la qualité Française.
Entre temps le faussaire vw sort le suv t-roc disponible dès maintenant, dommage :(
Mon 3008 livré fin septembre, n'a pas de défauts. Un régal.

Mercic :jap: c'est rassurant!
Il faut d'ailleurs que j'arrête de penser à cette voiture car commandée début septembre, donc pour la réception c'est pas demain la veille :cry:
Je reviendrais sur le forum en fin d'année pour faire le point, on y verra sans doute déjà plus clair :hello: