Surveillance d'angles morts, vous en pensez quoi ?

case

Peugeot Addict
19 Août 2013
322
0
16
123
:coucou:
Tout est dans le titre, ou presque !
Pour vous c'est un gadget (inutile) de plus ?
Une aide pratique qui ne doit pas altérer pour autant la vigilance du conducteur ?
Un bazar qui ne marche pas et se déclenche tout le temps ?
 

je l'avais sur C4 et c'est top. D'ailleurs, ça me manque dans ma T9 et je trouve dommage de la mettre en option sur Féline (niveau 4) alors que c'est de série sur C4 Exclusive (niveau 3).

Ca marche très bien. Il faut simplement que le delta de vitesse entre toi et la voiture qui te double (ou que tu doubles) soit de maxi 30 km/h.
Ca devrait être se série sur toutes les voitures ce truc. Mieux que l'ABS que personne n'utilise.
 

Heu, mattz750, pour l'ABS, tu pousses un peu... :sarcastic: Perso, sous la pluie, il m'a permis d'éviter d'écraser un piéton, donc...

Pour en revenir à la surveillance d'angle morts, pour l'avoir vue à l'oeuvre sur une Volvo (même système que sur 308 :confused: ), je suis complètement du même avis que mattz750 sur son utilité [:tekytoa:3]

Même si dans certaines situations (traffic dense notamment, genre périphérique parisien) il peut se déclencher un peu trop.

Pour moi, une option utile et sécurisante :chinois:
 

je disais ça car énormément de personnes ne savent pas ce que fait l'ABS sur une voiture...à tel point que certains ramènent leurs voitures en CC en disant qu'ils ont eu un bruit étrange sur gros freinage ;) Les gens ne sont pas habitués à freiner TRES fort et du coup, déclenche rarement l'ABS.
 

C'est comme les airbags :eek:

On préfère ne pas avoir à s'en servir :lol:
 


ça fait quoi "bip bip"? Grosse sonnerie? voyant lumineux?
Voyant lumineux dans le rétro extérieur. Donc évidemment il faut quand même regarder dans le rétro ;)
 

possedant ce systeme sur le nouveau picasso, on y prend vite gout.
cela va me manquer sur mon futur 3008 qui ne propose pas cette option sur le restyling
snifffff
 

Voyant dans retro droit et gauche et rappel sonore

Sur nos nouvelles Mazda 6 break de société

Vraiment super,

:)
 

Voyant lumineux dans le rétro extérieur. Donc évidemment il faut quand même regarder dans le rétro ;)

c'est bien, ça ne stresse pas; maintenant les autos sonnent de partout pour un petit rien comme pour un gros problème, c'est stressant. comme j'ai décalé 2 fois, à chaque fois que j'entends une sonnerie, je pense que c'est la 3ème mais c'est pour simplement dire" il fait -3°, risque de verglas".
 


oui ça sonne à chaque fois à -3° ; pendant l'hiver je m'habitue mais les 1ères fois ça fait tjs peur vu que c'est la mm sonnerie que mes décalages ( "système antipollution défaillant").
 







Voilà, c'est exactement ça.

On considere qu'au dela de -3, le risque de verlas s'estompe car s'il y a des précipitations sous les -3, c'est forcement de la neige.
 

Je confirme avec l'essai que j'ai pu faire, c'est une assistance supplémentaire assez efficace. J'ai un doute, mais il faut enclencher le clignotant pour que le système s'active?
En fait, je me dis que ça pourrait être utile aux gens qui ne mettent pas le clignotant :mad: mais d'un autre côté, si c'est activé en permanence, ça risque de s'activer souvent sur autoroute.

Et comme je mets toujours le clignotant, je n'ai pas fait le test!
 

Je confirme avec l'essai que j'ai pu faire, c'est une assistance supplémentaire assez efficace. J'ai un doute, mais il faut enclencher le clignotant pour que le système s'active?
En fait, je me dis que ça pourrait être utile aux gens qui ne mettent pas le clignotant :mad: mais d'un autre côté, si c'est activé en permanence, ça risque de s'activer souvent sur autoroute.

Et comme je mets toujours le clignotant, je n'ai pas fait le test!
non pas besoin de clignotant puisque l'alerte fonctionne aussi quand on te double !
Je l'ai eu et je n'ai jamais trouvé que ça s'allumait trop souvent.
 

Parfait donc c'est vraiment un système efficace qui permettra d'éviter les accrochages avec les conducteurs distraits :)
 


Bonjour,

Sur autoroute à 130 km/h, la surveillance semble prise en défaut : lorsqu'elle s'active, le véhicule détecté est déjà passé devant...

D'une façon générale, je trouve les radars avant, arrière et de surveillance des angles morts un peu lent à réagir... pour les radars avant et arrière je suis déjà dans l'obstacle lorsqu'ils se manifestent, même à très faible vitesse, ce qui me fait penser plus à un problème de calcul de distance que de réactivité du système.

J'ai eu 2 3008 avant ma nouvelle 308. Sur la première 3008 j'avais ce même problème d'activation des radars avant et arrière. Sur la seconde cela fonctionnait bien... s'agit il d'un problème de réglage qui peut se résoudre par un passage au service après vente ?

Cordialement,

DFAL
 

:coucou: DFAL,

J'ai également sur 5008 le pb de "lenteur" de réactivité des capteurs que tu décris.

La comparaison sur l'électronique de tes anciens 3008 et ta nouvelle 308 t9 me semble discutable car l'architecture est totalement différente. Si je ne me trompe pas, le 3008 (comme 5008) est multiplexé en CAN2004 et la 308 en CAN2010.

Je doute donc que le souci de "lenteur" ait la même origine sur 3008 et new 308 [:grenouillette:2]

Attendons l'avis d'experts pour imaginer un scénario ;)
 

Bonjour,
J'ai également sur 5008 le pb de "lenteur" de réactivité des capteurs que tu décris.
Je ne pense que ce soit un problème de "lenteur", mais bien un problème de "sensibilité".
J'ai refait le test en avançant tout doucement vers la porte de mon garage : le radar a commencé à se manifester à environ 50 cm de la porte, avec 2 barres vertes, et pour la barre rouge, il faut que je sois quasiment "au contact". Ceci est également valable pour le radar arrière...

Heureusement que j'ai pris l'option camera de recul, car le radar arrière et la lunette arrière ne me sont pas d'un grand secours... je ne regrette pas mon choix, sauf que de nuit les feux de recul n'éclairent rien : un petit appui sur la pédale de frein et on y voit beaucoup mieux !

Cordialement,

DFAL
 

de nuit les feux de recul n'éclairent rien : un petit appui sur la pédale de frein et on y voit beaucoup mieux

Économies... [:grenouillette:2]

Quand même très dommage quand on voit ce que PSA à su installer sur C4 Picasso... :pfff: Des feux de reculs à diodes qui éclairent comme de bons spots !

Pour en revenir aux capteurs, je suis d'accord avec toi, on pourrait parler de "sensibilité aléatoire", du moins sur mon 5008.

Attends de voir ce qu'en disent les plus calés du forum pour la 308 :chinois:
 

SI c'est au rouge avant contact, c'est bon.

Certains se plaignaient que le rouge commençait alors qu'il restait encore 30 cms... S'il n'en reste que 15, c'est juste mais suffisant.
 

:coucou: David,

Mais comment expliquer sur sa 308 la non détection de véhicules dans l'angle mort, que décrit DFAL plus haut :confused:
 

Le détecteur d'angle mort est sensé détecter les véhicules qui roulent grosso modo à la même vitesse que toi.

S'ils roulent plus vite, alors il ne vont pas rester dans l'angle mort et par conséquent le détecteur d'angle mort ne les détecte pas. Le détecteur n'est pas sensé remplacer le rétro... L'absence de détection n'est absolument pas un feu vert pour déboiter.