swirl

dans ce cas comme l'a dit yann regarde dans les tutos en haut du forum et tu es bon pour la dépose et le karcher ça marche bien mais c'est sportif à démonter ;) courage
......... et pas très respectueux pour l'environnement malheureusement, car je pose toujours la question : mais où vont les eaux usées après cette opération ? [:chris34:1] et personne n'est capable de me donner une réponse :(

@++++

607_Obsidien

si si obs :D dans les stations de lavage ,les eaux usées sont recyclé ;)

si si obs :D dans les stations de lavage ,les eaux usées sont recyclé ;)
Salut yann3 :) ,

Alors si c'est dans les stations de lavages dont les eaux usées sont effectivement recyclées, pourquoi-pas, mais ma crainte c'est surtout vis à vis de tous ceux qui le font sauvagement au fond de leur jardin, et j'ai bien peur qu'ils soient la majorité, donc il serait bien à chaque fois de le rappeler pour mettre en garde sur les conséquences de leur actes, les personnes qui seraient tentées par cette facilité :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

excusez moi de ne pas l'avoir précisé mais ca me parait d'une logique terrible mais il est certain qu'il y a des sauvages capables de tout
milles excuses :jap:

de plus j'en ai pour 4€ a chaque fois que je le fait.pourquoi s'en priver et payer 700€ a mr pigot

çà c'est clair yann meme quitte à le faire un peu plus souvent!!!

bonsoir à tous les possesseurs de 2.2l hdi (et aux autres aussi biensur)
j'ai une pitite question pour ceux qui ont le meme fonctionnement swirl que moi, c'est à dire:
à l'arret et au ralentit boule en haut et boule en bas au dessus de 2000 tours
est ce que votre swirl va vers le bas franchement ou y va t'il progressivement?
moi j'ai le souvenir qu'avant ma panne il y allait franchement mais bon je préfére avoir confirmation
car je crois trouvé des choses sur ma panne mais ça ne dure pas et je galére
j'ai remarqué qu'en bouchant le filtre qui est branché sur le dessus de l'electrovanne, le swirl s'actionne (ce qui est normal), et lorsqu'il est en bas je n'ai plus mon bruit de "fuite" pendant l'accélération
par conséquent j'en viens à me demander si mon électrovanne ne serait pas HS, et qu'elle ne couperai pas tout de suite ce retour via le filtre mais plutot progressivement
j'espere que vous me comprendrez car meme moi en relisant j'ai du mal, mais je ne sais comment l'expliquer différament :pt1cable:
merci à tous d'avance :hello:

merci à vous,
pour yann je l'ai changé mais il n'y allé pas franchement et j'avais toujours mon sifflement
donc merci à vous 2 je crois donc que c'est l'électrovanne qui ne se ferme pas directement mais plutot progressivement mais entre temps j'ai eu un doute sur l'egr je l'avais donc condamné pour voir, ensuite puisque ça sifflait toujours je l'ai démonté et RAS, elle bien étanche et donc hier j'ai tout fait souffler dans toutes les tuyauteries changer les joints de pompe à vide (suggéré par yann) et puisque j'avais un doute j'ai bouché ce fameux filtre sur le dessus de l'électrovanne et en démarrant biensur le swirl s'actionne et en accélérant plus de bruit, donc ensuite je débouche et en accélérant encore ce sifflement, j'espere que j'arrive au bout car ce n'est pas pour l'argent (30 euros le poumon, 5euros de joints de pompe à vide), mais j'aimerais bien pouvoir profiter un peu de mes week end avec mes enfants et ma femme plutot que de passer mon temps sur la titine
en tout cas merci à vous deux j'ai plus qu'a aller chercher une électrovanne si quelqu'un a un prix d'ailleurs, je suis preneur ref 1628 CH
merci d'avance
@+céd

tu trouve cette vanne sur ca
Nombre de documents trouvés par ligne de produit :
1 document(s) trouvé(s) pour 407
1 document(s) trouvé(s) pour 406
2 document(s) trouvé(s) pour 406 restyl
1 document(s) trouvé(s) pour 206 (T1)
1 document(s) trouvé(s) pour 307

merci yann,
tu trouve c'est résultat exactement?
2 em question:
sur la prise coté faisceau moteur, au multimetre, moi j'ai:
d'un coté une diode environ 500 ohms et de l'autre une masse franche, est ce normal?
merci encore bonhomme :hello:

1628 CH ,20€ ht,il y a un filtre dessus ,le probleme n'est pas du a ca :???:

mon probleme yann, c'est que quand je bouche le tuyau du filtre je n'ai plus mon sifflement donc le fait de le boucher le swirl recule puisqu'il n'y a plus la mise à l'air et une fois qu'il est à fond plus de sifflement et comme vous m'avez dit que le swirl s'actionne franchement chez vous c'est pour ça que je me suis orienté sur l'electrovanne qui peut etre ne se ferme pas directement mais progressivement
le filtre n'est là que pour éviter que de la crasse penetre dans le circuit de vide je pense et il n'est pas bouché

peut etre le filtre hs,je ne sais pas si il n'y aurai pas un clapet dedans.ca doit pas couter bien cher,et c'est detaillé

ecoutes j'ai enlevé le filtre (qui est en mousse) et derriére ce n'est qu'un tuyau, il n'a pas de clapet si ce n'est peut etre dans l'électrovanne qui doit fermer cette prise d'air lorsqu'on accélere, je pense, hors je sens toujours l'aspiration avec le doigt sur le filtre sauf qu'en le swirl est sur ça butée

essai d'en trouver une a la casse,ca se precise dans ce sens

je vais en acheter une neuve, pour 20 euros ,j'vais pas prendre la tete le seul truc qui me tracasse c'est ce que j'ai écrit plus haut sur le fait que d'un coté sur la prise moteur j'ai une masse franche (normal) et de l'autre une diode environ 500 ohms (j'ai plus lhabitude de voir des diodes sur les masses que sur les plus) mais bon je verrai bien et je te tiens au courant (en espérant qu'il n'y ai pas une chiure sur mon faisceau)
merci encore pout tout :hello:

la diode doit etre pour un controle du bsi,pour cree une legere consommation,du meme type que les ampoules

ah bien vu!!! je vais emmener la titine à mon taf demain afin de pouvoir tester comme il se doit et le faisceau voir si la commande est bonne et l'électrovanne en lui mettant de l'air et du jus voir ce qui se passe comme ça je serai sûr à 100%
merci encore @+ céd

sa doit faire le genre de defaut qui apparrait a la valise(circuit ouvert ou a la masse)

demain,retour au boulot,apres 3 semaines de vacance :cry: .ca va etre dur.
je serais dispo que le soir ;)
au dodo [:yann3:4]

pas probleme yann, il faut bien y retourner tot ou tard,
je te tiens au jus bonne nuit à toi aussi :hello:

Attention avec ton contrôle au multimètre, d'un côté tu as une alim U bat qui doit être commune avec d'autres éléments (normalement toutes les électrovannes donc, turbo, swirl, egr...), et de l'autre tu as la mise à la masse par le calculateur moteur. Si tu n'as pas de schématique pour faire ton contrôle élextrique c'est difficile d'en tirer des conclusions.

Si tu fais des contrôles de faisceau en ohmmètre, tu dois débrancher tout les appareils relier ensemble, surtout le calculo moteur. Après seulement tu peux faire ton isolement masse/+, et tes continuités.

merci alvone,
mais là, il y a quand meme un truc que je comprends pas:
contact coupé : d'un coté une diode de l'autre une masse et pas de continuité entre les deux, jusqu'ici tout va bien
moteur en route sur 2 électrovannes (swirl et mélangeur FAP):
d'un coté j'ai 14 volts (le+) et de l'autre j'ai 6 volts (coté masse) :???: :???:
là pour moi, une partie de mon faisceau moteur est en court jus donc risque d'incendie à moins que je me trompe car avec leur systéme de multiplex , je suis un peu perdu
HELP PLEASE
et si quelqu'un a les shémas du faisceau moteur je suis preneur
merci d'avance